Le Carnaval de Venise bat son plein


Voilà la St Valentin qui s’en va!

Voilà la St Valentin qui a pris fin!
mais voici le Carnaval de Venise
qui bat son plein!

DANS LA RUE

Il est un vieil air populaire
Par tous les violons  raclé ,
Aux abois des chiens en colère
Par tous les orgues nasillé.

Les tabatières à musique
L’ont sur leur répertoire inscrit;
Pour les serins il est classique,
Et ma grand mère, enfant, l’apprit.

Sur cet air, pistons, clarinettes,
Dans les bals aux poudreux berceaux,

Font sauter  commis et grisettes

 Et de leurs nids fuir  les oiseaux .

Copie de VeniceCarnival3_028 Battant de l’aile avec sa manche
Comme un pingouin sur un écueil,
Le blanc pierrot, par une blanche,
Passe la tête et cligne  l’oeil.

Ah! fine barbe de dentelle,
Que fait voler un souffle pur,
Cet arpège m’a dit:  C’est elle!
Malgré tes réseaux, j’en suis sûr.

Et j’ai reconnu, rose et fraiche,
Sous l’affreux profil de carton,
Sa lèvre au fin duvet de pêche,
Et la mouche de son menton.

 

carnaval1

 

Venise le palais des Doges

Venise 7

Venise.3JPG

 

 

  Je vous souhaite une très beau dimanche!

je vous envoie un joli rayon de soleil 

     du pays catalan  !

       Bisous à tou(te)s 

       BDr2xL3o3F

 

24 Réponses

  1. Joli calendrier, ci-haut, annonçant la nouvelle saison et bien joli fond de blot Niki Bon mois de mars tout entier !
    Gros bisous♥

    2 mars 2015 à 04:14

  2. etoiledesneiges

    Un petit coucou avant d’aller au lit , et Crois- moi les cotes en long j’ai plus 20 ans moi
    mais je fais quand même et après aille ouille ! pas grave cela demain ce sera déjà plus qu’un souvenir
    par contre toi qu’est-ce qui se passe tu as encore des soucies santé j’espère que cela va finir par s’arrêter
    quand même déjà ton mari va mieux alors suivi le dans la même voie, merci pour l’ODP 20 c’est cool
    j’espère que cela va marcher, j’ai déjà deux, Babou et Nicole, je pense que cela va suivre au retour
    je vais avoir du boulot à mettre tout ça à jour mais bon j’aurai eu du repos Lol
    15 jours de vadrouille, bisous ma douce Niki ,

    23 février 2015 à 23:16

  3. Un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne semaine
    Bisous

    23 février 2015 à 22:34

  4. Un petit passage juste pour te faire un coucou ….
    Gros bisous ma Niki !

    20 février 2015 à 14:32

  5. ah le fameux carnaval de Venise ! le plus beau du monde à mon avis , si romantique dans la ville éternelle qui s’enlise ! Venise pour l’éternité , j’adore ton billet et tes jolies créations, de si beaux costumes à l’honneur ,un lieu enchanteresque ! que demandez de plus ? rien ! merci ma Niki bonne fin de semaine gros bisous , je suis toujours moins présente sur les billets car nous marchons une à deux heures par jour pour notre santé ! alors forcément je prends bien du retard ! mais je ne t’oublie pas

    19 février 2015 à 12:34

  6. le carnaval permet le rêve être un moment ce qu’on aurait voulu être

    15 février 2015 à 23:36

    • Peut être !! mais il est vrai que le temps du carnaval chacun peut dévoiler vis à vis de l’autre tous ses sentiments…. C’ est une ville très romantique qui m’a toujours fait rêver!! et que j’aime beaucoup..
      Merci de ta gentille visite Flipperine !!

      15 février 2015 à 23:53

  7. Bonsoir chère Niki je passe maintenant car souvent la semaine peu de temps pour aller partout,
    des amis sur eklablog j’en ai pas mal et quelqu’une sur word, que je vais saluer de temps en temps
    ou lors d’un billet j’espère que tout baigne pour toi je vois que c’était bien compliqué pour le vote Lol !
    Gutta ma téléphonée 4 fois elle voulait absolument le faire et en fait n’a même pas voté pour moi
    MDR … ce soir j’étais plié a la webcam quand elle m’a dit, bon aucun espoir pour moi mais le principal
    est de participer, n’est ce pas, ni en faire un fromage, comme chez notre amie Mamie Nicole
    la pauvre, comme Ducros tu te décarcasses et voilà lol !
    Big bisou mon amie merci de tes petits mots c’est gentil, Bey prend bien soin de toi et de ton z’homme

    15 février 2015 à 23:26

    • Merci mon gentil Stephane !! tu es rapide!! merci pour cette belle image!! c’est trop mignon!! Rassures toi! s’il n’y a aucun espoir pour toi !! il n’y en a aucun non plus pour moi! je suis nulle dans ce genre de création!! mais ce n’est pas grave!!! j’espère que tu as passé tout de même un bon week-end!! gros bisous

      15 février 2015 à 23:48

  8. etoiledesneiges

    passe une bonne soirée et le com qui file a toute vitesse bisous
    et vive ma campagne

    15 février 2015 à 20:24

  9. etoiledesneiges

    Coucou Niki un bien beau billet tout à ton honneur ,
    moi je suis contente d’étre rentée temps pourri a Lille et Belgique
    mais bon il y a le bonheur d’être en famille bisous Niki p

    15 février 2015 à 20:22

    • Waou!! tu es déjà revenue ? OUPS mais c’est vrai que d’un département à un autre le temps change!! mais rien que pour la joie d’être auprès de ta fifille ça vaut le sacrifice!! merci ma MANIK pour tes jolies images ! je n’arrive jamais à me souvenir du nom de ces jolies poupées !!!! ah ! si ce sont des poupées Mangas oui?? Gros bisous MANIK et merci de ton gentil com!!

      15 février 2015 à 23:26

  10. Magnifique Niki !
    Bonne soirée de ce dimanche et agréable début de semaine !
    Bisous♥

    15 février 2015 à 19:56

    • Merci de ta visite ma tit’e Colette!! moi aussi je te souhaite une très bonne semaine pas trop froide !!je t’envoie un peu de douceur ! nous avons du beau temps et les amandiers ainsi que les mimosas sont fleuris!! l cette année l’oranger est chargé de fruits !!je t’envoie plein de gros bisous

      15 février 2015 à 23:20

  11. Bonjour Niki
    un Très beau billet sur le carnaval de Venise
    C’est une fête que je n’ai jamais aimé
    même petite ça ne m’a jamais rien dit
    et Venise encore moins il y a des beaux costumes mais c’est leur visage que je n’aime pas avec les marques
    Bonne fin de week end
    bisous

    André et moi on a eu une super grippe on était abattus fievreux on toussait heureusement que c’est jeudi que je passais pour mes yeux car la veille je n’aurais pas pu me lever j’avais comme une chape de plomb sur moi mal partout mais le fait d’avoir pris un peu l’air jeudi matin, ça m’a fait du bien on tousse encore mais plus un songe de ce qu’on a eu

    Mes résultats pour mes yeux sont supers bons de 33 je suis descendue à 12/13 le chirurgien voulait maximum 14 il est ravi et je continue ce traitement qui me convient je le revois le 4/6 pour voir si le mal se stabilise et ne progresse plus
    et si c’est OK je devrai continuer ces gouttes 3 X par jour à vie avec des contrôles annuels mais c’est en bonne voie

    J’espère que pour vous tout va bien ??
    Je t’embrasse avec toute mon amitié

    LILI

    15 février 2015 à 17:18

    • Oh! comme je suis surprise!! toi qui est assez romantique! celà me surprend!! mais bon! nous n’avons pas tous les mêmes goûts!! heureusement d’ailleurs car ce serait bien monotone… tu sais mon mari est d’origine italienne par sa maman !! et il m’a apprise à aimer tout ce qui s’y rapporte!
      c’est un beau pays et VENISE m’a fait rêver… Quel romantisme !!! Bisous ma tit’e Lili !! merci d’être passée ici

      15 février 2015 à 23:16

  12. mamienicole

    coucou Niki
    là c’est WP
    superbe ..bravo
    bonne fin de journée
    bisous bisous

    15 février 2015 à 17:08

    • Ah oui c’est WordPress !! je ne peux arriver à le fermer!!! on s’attache!! on s’attache tu sais?? (mdr) Merci d’être passée ici ma Nicole vous êtes super mes copinettes je vous envoie de gros bisous

      15 février 2015 à 23:07

  13. claudielapicarde

    Merci pour le soleil, il est bien arrivé, j’ai réussi à sécher encore une lessive dehors, à la repasser juste derrière et j’ai taillé mes rosiers.
    Quelle journée, il fait si beau ça donne du courage.
    Bises

    15 février 2015 à 16:08

    • Déjà !! tu as taillé tes rosiers ?? ALORS là tu m’épates!!! ici je crois qu’ils n’ont pas commencé! mais …. on est dans le sud!!!! tu sais!!!! Ici !!on a toujours le temps!!!!! et tu as fini ton repassage ! on ne t’appelle pas : Speedy Gonzales, « la tit’e souris la plus rapide de tout le Mexique tu sais??
      Bisous ma Claudie

      15 février 2015 à 22:55

  14. missgutta

    Bonjour amie Niki

    Déjà merci pour faire avec adresse , moi savait pas que Google mémoire pour les pages eklablog,
    pas le secret tout monde trouve pour tous, mais moi rien de cacher, alors sera bien si visité plus,
    joli page carnaval belle couleur et texte bien, moi hier diner avec maman restaurant et jolie la fête valentin
    beaucoup le monde difficile trouvé la place pour diner pas réservation, mais après trouvé self :-)mais bien de même
    contente et être avec maman bien, moi acheté pour elle
    Orchidée, elle contente, et moi maman donnée jolie nappe dentelle de grand-mère
    toute main broderie, moi la voulait alors beau cadeau de cœur, bisous amie Niki merci de visite sur la page carnaval, moi petit-déjeuner puis aller encore reposer demain travail ,

    15 février 2015 à 14:03

    • Merci ma GUTTA !! es-tu arrivée à aller voir l’image de Stephane ?j’espère!! merci de tes gentils commentaires sur mes billets!! passe une bonne semaine Gros bisous

      15 février 2015 à 22:38

  15. un beau billet pour le carnaval ma tite niki je te souhaite un bon dimanche un peu tristounet dans le ciel je t’envoie pleins d’bisouilles vive le carnaval

    15 février 2015 à 13:53

    • La première ma tit’e Babouchka!! je te souhaite à mon tour non pas un bon dimanche mais une bonne semaine! avec un peu de soleil!! et encore un magnifique défi comme tu sais si bien les organiser!! merci ma copinette.. gros bisous

      15 février 2015 à 22:34