Merci de votre amitié !


 

 

2ff9a02a

7_46

  Février
Oiseaux de neige

Aux pans du ciel l’hiver drape un nouveau décor ;
Au firmament l’azur de tons roses s’allume ;
Sur nos trottoirs un vent plus doux enfle la plume
Des petits moineaux gris qu’on y retrouve encor.

Maint coup sec retentit dans la forêt qui dort ;
Et, dans les ravins creux qui s’emplissent de brume,
Aux franges du brouillard malsain qui nous enrhume
L’Orient plus vermeil met une épingle d’or.

Folâtre, et secouant sa clochette argentine,
Le bruyant Carnaval fait sonner sa bottine
Sur le plancher rustique ou le tapis soyeux ;

Le spleen chassé s’en va chercher d’autres victimes ;
La gaîté vient s’asseoir à nos cercles intimes…
C’est le mois le plus court : passons-le plus joyeux

Louis-Honoré  Frechette

7_46

Je vous remercie encore une fois ici mes amies

qui m’avez si gentiment souhaité mon anniversaire!

                               A mon tour de vous souhaiter un bon mois de février                                   il sera court! et ensuite Mars

  qui nous annonce l’arrivée du printemps!

encore un peu de patience!!

je vous envoie à toutes de gros bisous !!

Votre amie

 

cn5j9ipe

 

 

 

31 Réponses

  1. bonjour Niki,
    les oiseaux sont amoureux actuellement, et nous aussi, alors tout va bien,
    jolie fête de la st Valentin à toi et à ton époux !!!
    profitez en bien des arbustes en fleur de votre région,
    cela doit sentir très bon,
    et soyons heureux !!!
    bonne fin de semaine avec des bises !!!

    14 février 2015 à 09:53

  2. ma petite Niki je te souhaite un très bon week-end pour la saint Valentin à tous deux ! ici la pluie est de retour ! après une semaine grise on n’est vraiment pas trop gatée dans le Nord en ce moment ! comme d’habitude d’ailleurs , chaque jour nous allons marcher une heure , nous faisons maintenant quatre kms heure ! en marche rapide ! c’est bon pour la santé et le moral mais au bout d’une demie heure je dois reposer un peu mon dos et m’asseoir sur un banc ! plein de gros bisous , il neige encore beaucoup sur ton fond de blog ! c’est chouette ! ici nous n’avons toujours pas eu de neige cette année !

    14 février 2015 à 08:56

  3. jolis poèmes sur l’hiver , Février est enfin arrivé , tout doucement l’hiver s’installe sur le Nord , on aspire vraiment au printemps ! les journées se rallongent chaque jour un peu plus ! j’espère que ces petits mots te trouveront en bonne santé et avec un bon moral ! bon week-end ma ptite Niki gros bisous

    6 février 2015 à 12:52

  4. il neige, il neige de gros flocons blancs , il neige pour tous les enfants !!!
    la neige est tjrs aussi belle sur ton blog,
    il neigeote de temps en temps quelques flocons avec la pluie,
    ces derniers jours, mais cet hiver, la neige n’a encore jamais tenu chez nous !!!
    enfin février n’est pas terminé …. !!!
    bisous et bonne journée à toi Niki !!!

    6 février 2015 à 11:47

  5. comme ils sont beaux ces oiseaux et vivement le printps

    4 février 2015 à 00:02

  6. bonjour Niki,
    j’ai vu que tu avais ton anni, avec mes Meilleurs Souhaits pour toi Niki !!!
    tu es aussi verseau alors , cela ne m’étonne pas, sommes les meilleures !!!
    très joli ce poeme concernant les oiseaux !!!
    ils ont froid eux aussi pour le moment et maintenant terminées les petites baies pour eux aux arbres,
    elles auront tenues longtemps cet hiver !!!
    tjrs un plaisir tes passages sur nos blogs, tu fais comme tu peux , aucun souci,
    sommes tjrs contentes d’admirer tes beaux billets si joliment présentés !!!
    « le grand luxe » !!!
    grossessss bisessssssss depuis sud alsace !!!

    3 février 2015 à 13:28

  7. Coucou ma douce , je t’ecrirais en privé , je ne trouve pas ton mail si tu sais comment faire !
    Moi aussi je pense bien à toi tu es quelqu’un que j’ai aimé toute de suite en passant par ton blog
    gros bisous !

    2 février 2015 à 19:24

  8. claudielapicarde

    Il fait un peu froid aujourd’hui mais un si beau soleil que ça ressemble au printemps.
    Bises et bonne semaine.

    2 février 2015 à 16:47

    • ah et bien tant mieux! ce n’est pas si souvent!! tu auras encore un merveilleux jardin au printemps prochain! tu sais que j’ai toujours tes photos de ton beau jardin!! gros bisous CLAUDIE et merci de ta tit’e visite

      2 février 2015 à 19:21


  9. Wunderschön liebe Grüße und eine hute neue Woche Grüße lieb Gislinde

    2 février 2015 à 11:56

    • MERCI Gisel pour cette jolie rose c’est très gentil de ta part!! amitiés et gros bisous

      2 février 2015 à 19:19

  10. Gros bisous ma douce Niki , la vie nous donne bien des fois des coups durs on a du mal à se relever , heureusement l’amitié nous apporte de la chaleur humaine et ça fait du bien !
    Bonne journée !

    2 février 2015 à 07:35

    • oh!!!! que se passe-t-il??? tes mots m’inquiètent ma NANDA je suis allée te mettre un mot sur ton dernier billet qui date du début janvier! j’ose espérer que tu vas bien et qu’il n’est rien arrivé de grave!! je t’envoie toute mon affection et de gros bisous et j’espère avoir vite de tes nouvelles et « BONNES »

      2 février 2015 à 11:04

  11. Comme c’est gentil Niki !
    Bon mois de février à toi également
    et douce semaine toute entière !
    Gros bisous♥

    2 février 2015 à 04:10

  12. très très beau billet ma tite niki bravo et vouiiii on s’en va vers le printemps nous pour l’instant pas de neige bon c’est beau à voir mais je pourrai pas allez à l’association s’il neigeait un copain ma dit qu’il devrait y en avoir cette semaine on verra bon moi aussi je vais peux être pensé à allez faire dodo aussi je t’envoie pleins d’bisouilles ma douce niki et merci de m’avoir fêter ma fête c’est trop mignon vous avez été quelques unes allez bonne semaine et créates bien

    2 février 2015 à 02:08

    • Toi aussi tu veilles très tard je le sais ma Babouchka !!! notre COCO adorée m’a bien fait rire avec cà !!!! la pauvre chérie!!!!!
      je vais travailler pour toi aujourd’hui et je vais aller voir si notre Cooki à mis de nouveaux ateliers!!
      je fais toujours des crêpes en souvenir de ma maman qui est née le 2 février mais qui n’est plus depuis bien longtemps!
      donc journée chargée!! 😆
      Bonne journée ma BABOUCHKA! et gros bisous

      2 février 2015 à 11:18

  13. missgutta

    kikou amie Niki

    moi parler iPhone avec Steph et dire que vous anniversaire hier , moi pas voir de cela
    mais faire ce jour avec beaucoup les bisous pour cela joyeux anniversaire amie Niki
    avec santé et tout les désirs moi ce jour avec maman apprendre avec Ordinateur , elle arrive pas
    de faire moi vais arréter car perdre mon temps de repos et blog de moi pas s’occuper ,
    bisous amie bon demain et la neige chez moi beaucoup ,

    1 février 2015 à 23:23

    • Merci ma GUTTA tu es un amour !! je prends cette belle créa et je la mets avec les autres  » souvenirs souvenirs »
      je t’embrasse très fort!!!

      2 février 2015 à 00:01

  14. Bonsoir Niki, j’ai un blog depuis longtemps ici, je ne m’en sers plus puisque j’ai trouvé que c’était plus facile sur Eklablog pour faire la mise en page. Cet aprè-midi je me suis dit il faut que je retrouve ce que j’ai mis à côté de mon pseudo et surtout de mon mot de passe, ça n’a pas été facile, mais j’ai trouvé le tout. Tu dois certainement connaître Colette et Floray ici, je les connais depuis longtemps, alors comme Floray vient souvent su mon blog, je me suis dit ça vaut la peine que je retrouve mes coordonnées pour venir ici.
    Et je me souvenais de toi, sur WordPress, donc me voici me voila pour te souhaiter une bonne fin de soirée.
    Je viens très rarement ici, j’ai trop de difficultés à faire un beau blog et ici et sur Ekla ce serait trop.
    Donc gros bisous et on se revoit là-bas.
    C’est bien moi Allison°

    1 février 2015 à 21:29

    • Ben oui ! je pense que c’est bien toi la gentille Allison que j’ai connue sur WordPress ! eh bien tu vois moi j’ai gardé les deux pour ne pas perdre la main! mais parfois je perds la patience! il m’est de plus en plus difficile de faire des billets sur ce blog ! avant que tout soit cadré comme il faut , je suis obligée de rectifier une bonne dizaine de fois et encore ce n’est pas toujours nickel comme l’on dit ici (on dit ça au Québec ?☻)
      merci d’être passée ce soir ! gros bisous Allison! j’apprécie beaucoup ta gentillesse

      1 février 2015 à 21:47

      • J’ai trop de difficultés avec WordPress, alors je garde mon blog, mais je n’y viens qu’une fois par année. Bisous
        Je me déconnecte d’ici.

        1 février 2015 à 22:25

    • Effectivement je connaissais FLORAY! une canadienne, je pense qu’elle était malade ou quelqu’un de proche!! enfin je ne sais plus bien !!mais nous nous sommes perdues de vue !! si on peut dire celà comme çà!! et Colette ?? celà dépend j’ai eu une amie qui s’appelait Colette!
      « La terrible Coco » mais malheureusement elle nous a quittés pour un autre monde et j’en éprouve toujours une grande peine!! c’était un amour de petite bonne femme! je l’adorais elle était la gentillesse personnifiée.. la vie est mal faite je trouve!!
      GROS BISOUS ma gentille Allison

      1 février 2015 à 23:56

  15. denisleloup

    bonjour chère miki en espèrent que tu va bien et que tu n’a pas trop froid merci pour ce joli poème
    désoler pour ton anniversaire j’y est pensé leur jour même et cela m’ai sortit de la tête mille pardons
    bonne anniversaire en retard mais vaut mieux tard que jamais gros bisous prend soins de toi »denis le loup de nul part »

    1 février 2015 à 21:07

    • wahou! qu’est ce que je suis gâtée! j’ai reçu plein de gentils messages comme le tien ! et celà me touche particulièrement! ne t’en fais pas Denis ! le principal est d’y avoir pensé!! et j’en suis très touchée !! plein de gros bisous pour toi MERCI!

      1 février 2015 à 21:51

  16. Bonsoir Niki je repasse par ici car deux annonces de billets pas le même , trop bien ce poème j’aime bien
    big, bisous mon amie moi je ne vais pas trainer car demain je suis à Paris pour un stage retour mardi matin,
    essai sur une machine graphisme nouvelle méthode plus efficace pour les gravures étiquette
    avec relief cela va bien nous aider pour de nouveau model big, bisous Niki bonne soirée ,

    « http://images1.hiboox.com/images/5214/diapoadb417cd612cff6764283327679ad63b.jpg?31″ alt= »

    1 février 2015 à 20:34

    • Eh bien bonne chance Stephane! tu es bien courageux!! d’aller à Paris comme celà ! j’y ai travaillé et résidé pendant de nombreuses années mais je ne pourrai plus y rester!
      je suis désolée j’aurai bien voulu voir apparaître ton image mais pour celà il faudrait que tu me remettes le code! peut être que ça marchera la seconde fois!! gros bisous Steph. à bientôt

      1 février 2015 à 22:03

  17. etoiledesneiges

    mon com est partit pas eut le temps de corrigé pas grave, bisous

    1 février 2015 à 19:41

  18. etoiledesneiges

    Bonsoir ma Niki
    un bien beau poème de Louis-Honoré Fréchette un très beau auteur ,
    j’ai déjà lu des livres de lui , bien écrit
    et comme tu dit le printemps arriverra assez vite maintenant
    en fait l’hiver n’aura pas été trop rude , mais bon pas encore fini
    bisous ma douce passe une très bonne semaine ,

    1 février 2015 à 19:39

    • merci Manik !! je pensais que peut-être vous deviez avoir de là neige chez vous la haut ? non? la météo n’est pas bonne ce soir! je crois bien que nous allons y avoir droit à la neige pourtant c’est assez rare! mais tous les 5 ou 6 ans nous avons un grave épisode neigeux! et çà je n’aime pas surtout s’il faut sortir la voiture je ne suis pas un as du volant dans la neige ☺☻ eh oui vivement le printemps!! gros bisous ma copinette

      1 février 2015 à 22:08