Mon amie Béatrice!


 

 

 

 

Mon amie

 

Toi le sort t’a éprouvée plus durement que la moyenne,

Il a fait de ta vie un fléau sans pareil,

Te blessant toujours plus dans ton coeur et ton corps. 

Souvent l’épreuve est telle que tu craques, désespères ;

Tu ne vois plus le bout du tunnel, tu te sens piégée,

Tu cours  après le souvenir de tes rêves abandonnés ,

  Tu voudrais les revivre mais ils te sont otés. 

Tes faux amis sont partis et toi tu les aimais !

 

Dans ta nouvelle solitude tu t’es recroquevillée.

Ton décor   de vie même a dû se transformer.

tu as dû  aprendre à souvent renoncer.

tu te sens à l’étroit dans un corps étriqué,

tu aimais tant bouger !

tu redoutes l’avenir et ce qu’il va t’ôter,

tu as, dans tes instants de blues intenses,

des angoisses sans nom et même des terreurs.

 

Tu t’en prends au destin….

Tu perds courage, cries et te débats.

Pas un jour sans fatigue et douleurs,

Et qui pour te comprendre ? Qui pour te soulager ?

Tu vis avec au fond l’idée de t’échapper….

Oui mais voilà : plus que la moyenne tu réfléchis à tout,

Et comme ton coeur est grand et ton amour aussi,

Tu penses aux autres encore plus qu’à toi,

Tu penses à leurs épreuves et veux les soulager.

Et c’est ainsi que tu es devenue pour beaucoup

Une bouée de sauvetage, une bonne fée !

Toujours la tentation de t’échapper est là,

Mais tu penses à ceux qui t’aiment et tu renonces.

Parce que tu ne veux blesser personne,

Tu ravales tes peurs et en fais de l’humour,

Et tu donnes à tous de l’amour.

Ta maladie qui fait peur à certains,

t’as transformée mais elle t’a embellie ;

J’admire ton courage qui te fait t’obstiner,

Tu es peut-être plus bas dans un fauteuil,

mais comme tu es grande dans ta tête !

 

Les  "debout" peuvent en te regardant

Prendre des leçons de vie, de grandeur,

D’humanité ; toi tu n’as rien à cacher.

Cesse de te complexer, c’est aux autres de l’être.

Il y a tant de monstres, de mufles, de grossiers personnages !

Toi ton âme est belle et ton esprit admirable ;

Tu es comme un oiseau blessé, tel l’albatros,

Qui ne peut s’envoler quand il tombe à terre,

Empêtré dans ses trop grandes ailes.

Pour nous tes ami(es) qui t’aimons tant,

Tu es indispensable et merveilleuse.

ta tendresse est notre monde,

Et nous voulons y habiter.

 

 
              http://www.archive-host.com/mediaplayer.swf

Créa Niki 

 

18 Réponses

  1. marc.

    quel merveilleux hommage que tu rend à notre amie commune Béa ma reinej\’etais malheureusement passé à travers cet écris, ce texte à du la toucher profondément et tes mots sont très visés et déposésbisous pour elle et pour toi pour ce talentMarc

    8 juillet 2009 à 10:34

  2. nathalie

    bel hommage que tu lui rends , je ne la connais pas , mais je sais que ce sont souvent les personnes qui ont subi de dures epreuves, qui ont le plus de courage et de foi dans la vie, et qui essayent bien souvent de procurer le maximum de bonheur autour d\’elle, , bon courage a ton amie gros bisou thalie

    7 juillet 2009 à 13:12

  3. pascal

    superbe texte, pour une personne qui doit etre tres touchée par ces mots . bonne soiréepascal

    6 juillet 2009 à 14:44

  4. Mado

    tout est dit dans ce billet pour notre merveilleuse Amie . ce qu\’il luifait tenir le coup c\’est cette amitié qu\’on lui donne en échange . c\’est vrais Niki a raison notre béa est toujours la au moment oui on en as besoin .moi ayant du mal a raconté mes bobos du coeur . car je trouve que son fardo est assez lourd comme ça . mais il n\’y a pas un jour meme dans la douleur ; meme avec sa fatigue ou elle ne rie pas quand nous l\’avons aux tel . j\’ai vraiment jamais rencontrer une personne comme elle . je l\’adore et je ne voudrais pas la perdre comme Amie ;Niki a raison dans son écrit elle nous donne une belle leçon de courage a nous tous et toutes ; elle nous aide a nous relever inconsciament ; mais elle le fait …a notre super Amie Béa un HIP , hip HOURRA § POUR NOTRE BEA TOUS ENSEMBLE .merci Niki bisous

    5 juillet 2009 à 03:30

  5. Jake

    Superbe billet pour ton amie. Passes un agréable dimanche, ma Chère Niki ! Amitié, Jake.

    4 juillet 2009 à 15:21

  6. Christine

    Quel bel hommage pour ton amie Niki,de bien beaux mots pour décrires les maux que connait Béa,pas toujours facile la vie,voilà un bel exemple de courageBisous….Christine

    4 juillet 2009 à 11:50

  7. LES POEMES D ERIC VILLEY

    que dire de plus ,les mots sont gravés le bonsoir à toi niki, tres bel hommage à ton amiepasse un agreable dimancheERIC.VILLEY

    4 juillet 2009 à 10:48

  8. Oceane

    <wouah wouah quel beau bilet adressé à ton amie Béatrice qui si j\’en crois tes écrits est un exemple de vie de courage et d\’amour tu as de la chance d\’avoir rencontré sur ta route virtuelle une personne aussi grande de coeur – mes amitiés à elle et gros bisous à toi mon amie

    4 juillet 2009 à 10:31

  9. ♥♥♥Niki

    Je ne vous la présenterai pas puisque vous la connaissez!!! quoi qu\’il en soit je vous remercie de tout mon coeur pour vos gentils commentaires concernant ma petite Béa!! peut-être quand même que Dominique ne la connaît pas! aussi je l\’invite à rendre une petite visite à notre gentille Béa!! plein de bisous et très bon week-end à vous tous! !Niki

    4 juillet 2009 à 10:24

  10. France

    un très joli billet très attachant pour notre Béa trice qui le mérite tant , toujours prête à aider ses amies qui sont dans la peine , ne se souciant d\’elle !!! elle a un coeur grand comme celà !!!! je l\’adore et j\’estime que ce billet est un merci , on est si contente de l\’avoir comme amie !!!! je t\’aime ma Béa , Niki a écrit un magnifique texte !!!! bon week-end ma Niki

    4 juillet 2009 à 05:21

  11. Béa

    merci ma douce niki pour ce magnifique billet me concernanttu me connais bien ma niki , je suis vraiment émue et touchée par cet hommage et je ne sais pas quoi direje t\’embrasse bien fort ma chère nikije vais te téléphoner pour te remercier et pour savoir si je peut mettre ton billet sur mon blog

    4 juillet 2009 à 04:47

  12. Mamie

    Ma Niki chérie ton billet est superbe ,il m\’a ému aux larmes , quel courage ton amie et oui il y a des leçons à tirer . Passe un très bon samedi ma chérie et je te fais de tès gros bisous Minnie Mamie ..Coco .

    4 juillet 2009 à 00:34

  13. L'Ami

    Bravo Niki pour tous ces mots qui viennent directementdu Coeur sans passer par l\’esprit,c\’est comme cela qu\’il faudrait toujours écrire…Car ils vont tout droit au Coeur !

    3 juillet 2009 à 16:19

  14. marie-jo

    et bien.. pour quelqu\’un qui a peur de se lancer dans l\’écriture, je trouve que tu t\’en sors très bien. heureuse Béa qui a su t\’inspirer si joliment. Tu lui as fait sûrement très plaisir. bisous Niki.

    3 juillet 2009 à 14:56

  15. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    IL EST EMOUVANT ET ELOQUENT CE BILLET MA NIKI CHERIEET BEA DEVRAIT ÊTRE EMUE EN LE LISANT.TU SAIS SI BIEN TROUVER LES MOTS POUR HABILLER LES MAUXTROUVER LES ADJECTIFS QUI STIMULENT LE COURAGE PHYSIQUE OU MORAL,ET DONNER LA FORCE NECESSAIRE POUR UN COMBAT AU QUOTIDIEN, TU APAISES ET RECONFORTES NOTRE ADMIRABLE BEA CHERIE,CELLE QUE NOUS AIMONS POUR SA SIMPLICITE ET SON COURAGE, SA GENEREUSE TENDRESSE ET SON AMITIE QUI FONT D\’ELLE, UNE MERVEILLEUSE PERSONNE.MILLE ET UN BISOUS DOUCEUR POUR CHACUNE DE VOUS DEUX.TRES BELLE FIN DE SEMAINE.RAPHIE

    3 juillet 2009 à 14:14

  16. ღ ♥ Lili

    comme c\’est joli ….et le texte est bien adapté au cas de notre amie BEA ..c\’est un bel hommage pour notre BEATRICE chérie …..je pense bien à elle ….gros bisous ma NIKI et merci pour BEA

    3 juillet 2009 à 14:09

  17. nadine

    un gros bisous a notre Beatrice!! et a toi pour ce beau poeme en son honneur affectueusement Nadine

    3 juillet 2009 à 13:04

  18. Dom

    Beaucoup d\’amour pour ton amie, ce doit être une femme merveilleuse ! Si je comprend bien, elle est seule dans son corps, mais elle habite dans le coeur de toutes ses amies !Bon week-end Niki !Dominique.

    3 juillet 2009 à 13:03