Défi musical chez Niki


Bonsoir mes ami(es)

A présent que les vacances sont définitivement

rangées dans vos souvenirs !

et afin de vous éviter l’ennui à l’arrivée

des jours gris de l’automne,

Je vous propose un défi musical !

Une reprise de la chanson de Joe Dassin

Interprétée par Hélène Ségara

et…… feu Joe Dassin

un très beau montage !

Je vous mets les paroles de la chanson ci-dessous !

J’espère être dans le coup ! je veux dire….

pas trop ringarde! : lol :

Il n’y aura ni gagnant ni perdant…

si l’une d’entre vous

veut relever ce défi !! j’en serai fort aise…

à vot’ bon cœur M’sieurs Dames.

Et si tu n´existais pas,
Dis-moi pourquoi j´existerais?
Pour traîner dans un monde sans toi,
Sans espoir et sans regrets.
Et si tu n´existais pas,
J´essaierais d´inventer l´amour,
Comme un peintre qui voit sous ses doigts
naître les couleurs du jour.
Et qui n´en revient pas.
Et si tu n´existais pas,
Dis-moi pour qui j´existerais?
Des passantes endormies dans mes bras
Que je n´aimerais jamais.
Et si tu n´existais pas,
Je ne serais qu´un point de plus
Dans ce monde qui vient et qui va,
Je me sentirais perdu,
J´aurais besoin de toi.
Et si tu n´existais pas,
Dis-moi comment j´existerais?
Je pourrais faire semblant d´être moi,
Mais je ne serais pas vrai.
Et si tu n´existais pas,
Je crois que je l´aurais trouvé,
Le secret de la vie, le pourquoi,
Simplement pour te créer
Et pour te regarder.

On est le dimanche 13 octobre !! je vous donne

jusqu’à dimanche 20 octobre ;.

C’est-à-dire une semaine !

Je vous fais de gros bisous

Et vous espère nombreuses;

 

Une petite réunion

chez les amies de la créa.

Et un bon café chez Sweet.
A bientôt!!  J’attends  vos créations!!
 gros bisous ♥Niki♥

52 Réponses

  1. Coucou j’espère que tu vas bien
    voilà c’est fait pour moi : http://missnefer13500.eklablog.com/sans-titre-a102312653
    Bisous bonne journée

    19 octobre 2013 à 11:42

  2. bonjour Niki , t’as eu le mail mdr !!! ce matin en ouvrant, je me suis dit »c pas moi ka fait ça !!!! ah inspiration kan je me tiens !!!! je réponds plus de rien 😆
    bon samedi biz♥

    19 octobre 2013 à 11:26

  3. [IMG]http://i44.tinypic.com/119ba4g.jpg[/IMG]
    voilà j’ai fait en vitesse pour te faire plaisir mais pas le temps de faire un billet , hélas , trop occupée avec les deux petites et je dois me reposer entre deux car ma tension a encore baissé ! bonne fin de semaine gros bisous

    18 octobre 2013 à 15:14

    • bon ça me marche pas ,je te l’envois par email !

      18 octobre 2013 à 15:14

      • Merci ma Franciane! je vais la prendre et l’enregistrer !! tu consultes au moins??? fais attention à toi quand même… Bisous ma copinette!
        mes amitiés à Christian

        18 octobre 2013 à 16:54

  4. Anonyme

    Bonsoir Niki! Me voilà encore sur le Net à une heure impossible.
    Voilà pour toi. Ca te plait?
    Bises et bonne nuit!

    17 octobre 2013 à 02:35

    • Magnifique ma copinette !! oh! tu veilles trop tard c’est vrai!! bonne nuit alors!! gros bisous et oui elle me plait ta créa!!elle est très belle comme d’habitude!!

      17 octobre 2013 à 22:46

  5. Bonsoir ma douce Niki !
    Je suis contente de te voir de retour et reprendre le défi , ça rechauffe un peut par ces temps froids et pluvieux !

    J’espère que tu vas bien ….. Gros bisous ♥

    16 octobre 2013 à 22:41

  6. Coucou Niki ce duo est vraiment superbe j’aime beaucoup , je vais me régaler en venant voir les créas chez toi . Désolée mais je ne m’y suis pas mise encore à la créa , avec tous les ateliers je passe déjà pas mal de temps sur l’ordi , je sors un maximum avant la venue de l’hiver car chez nous il est toujours un peu long .
    Bonne soirée
    Bisous

    16 octobre 2013 à 20:08

  7. Bonsoir Niki
    je passe vous souhaiter à tous les deux une très bonne soirée
    bisous
    LILI

    16 octobre 2013 à 17:53

  8. claudielapicarde

    Voila ma créa, toujours sous la pluie, bises.
    http://claudielapicarde.wordpress.com/2013/10/16/cra-pour-niki/

    16 octobre 2013 à 16:11

  9. Bonjour Niki. Je me disais justement qu’on avant plus de nouvelles des defis musicaux. Et voilà que tu l’annonces.
    Ca va mieux pour toi? Moi, aujourd’hui, je ne sais pas mais j’ai la tête qui tourne.
    Je me suis encore couchée trop tard et j’ai mal dormi.
    On verra toute à l’heure ce que çà donne.
    je prends et je te fais çà. Bises et bonne journée!

    16 octobre 2013 à 13:11

  10. Bonsoir Niky voila pour toi pour le défi j’avais faits hier soir mais trop crevé pour envoyé

    aujourd’hui absent tot , j’en ai faits deux comme papa 😆 big,-bisou

    bonne soirée et Mercredi, demain boulot au bureau ,

    celle -çi avec un cluster trouvé sur le net je crois de babouchka ?

    15 octobre 2013 à 20:11

    • Je prends les créas et je les enregistre dans un dossier mais je les enlève d’ici car je fais une galerie après et c’est la découverte des jolies créas!!
      Merci à toutes et tous!! et gros bisous!!

      15 octobre 2013 à 22:53

  11. coucou Nilkki oui je l’ai vu et j’y songe depuis hier
    mais aujourd’hui une journée de folie ménage d’automne ma pris toute la journée ( qu’est ce qu’on peut garder comme M.. en pensant que çà va servir je m’en occupe dan la semaine gros bisous contente de te voir de retour

    15 octobre 2013 à 19:36

  12. re coucou ma douce niki
    j’ai mis en ligne sur mon blog
    ma créa pour ton défi
    elle n’est pas terrible car je suis plus qu’à moitié endormie
    cela fait 3 nuits que je ne dors presque pas
    mon mari a des soucis de santé …… je n’en dis pas davantage sur les blogs
    bonne et douce soirée ma douce niki
    gros bisous bisous

    15 octobre 2013 à 18:03

  13. coucou ma douce niki
    je ne t’oublie pas pour ton défi
    ah ah! vraiment envie de le faire aussi celui-çi
    je te souhaite une bonne et douce fin d’après midi
    gros bisous bisous ma douce

    15 octobre 2013 à 16:15

  14. etoiledesneiges

    Bonjour ma douce , Steph a fait aussi pour toi j’ai vu sur son blog ,
    il est à Paris aujourd’hui séminaire du mois après vendange ! bisous et bonne fin de journée ,
    et ce défi va bien marché car un chanteur tellement regretté ;

    15 octobre 2013 à 14:51

  15. excuses moi de n’être pas passer avant j’étais très fatiguée avec ma baisse de tension ! je te ferais ce défi dès que possible , je me mets à la recherche de tubes et je note la chanson, bonne semaine à toi à bientôt gros bisous

    15 octobre 2013 à 13:14

  16. mamienicole

    coucou Niki
    pas de pluie pour le moment ,les cuves de récupération d’eau se sont bien remplies .
    Voilà pour ton défi
    bigggggssss bisoussssssssss

    15 octobre 2013 à 10:21

    • Merci à Manik , Franciane et mamie Nicole!! j’attends avec impatience vos jolies créas! gros bisous mes amies!!

      16 octobre 2013 à 11:59

  17. Pingback: ♥☺♥ Défi musical pour Niki ♥☺♥ | Mamienicole Normandie

  18. Coucou Niki
    Voici ma petite participation a ton défi musical
    je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une belle journée

    15 octobre 2013 à 10:17

  19. Magnifique Niki ! Il est bien parti ce défi … de retour pour te souhaiter une bonne semaine !
    Bisous.

    15 octobre 2013 à 03:07

  20. bonsoir Niki,
    justement sur la trois, j’ai entendu ce soir , à nouveau, Hélène Segara interpréter cette chanson de Joe Dassin ; à la demande du fils qui d’ailleurs ressemble à son père et qui chante aussi maintenant !!!
    elle a beaucoup été critiquée, mais sa version est tout de même assez réussie !!!
    parait que l’on lui a reproché aussi d’avoir fait de la chirurgie esthétique alors qu’elle est souffrante et c’est l’effet de la morphine ou autre qui l’aurait changée ainsi !!!

    avais tu déja aussi de la lavande que l’on peut manger , dans des pots !!! en fait je ne sais pas si je dois rentrer cette lavande pour l’hiver ou l’abriter simplement dehors mais elle risque d’avoir très froid … et je sais aussi que si on couvre trop bien les plantes dehors, elles n’ont plus d’humidité, plus de clareté et qu’elles meurent aussi ainsi !!! là elle ne fleurit plus du tout, mais j’avais utilisé quelques grains pour mettre au-dessus de petits gateaux, mais en ayant la main légère bien entendu, autrement la nourriture a le goût du savon !!!

    avec des bisous , te souhaite plein de courage et un grand bonjour à ton époux , depuis sud alsace !!!

    15 octobre 2013 à 00:28

  21. mamienicole

    dacodac ma niki je le ferais ton défi
    bonne soirée
    bigs bisous

    14 octobre 2013 à 19:15

    • Ok ma copinette j’attends donc dacodac 😆 plein de bisous pour toi ma MamieNicole

      17 octobre 2013 à 12:29

  22. Elles sont belles tes créas de « transparences »..euh je ne sais pas comment vous dites!! tu te remets à la création alors et tant mieux c’est que tu te sens un peu mieux moralement et c’est important ..mais ceci dit les problèmes restent les même mais semblent moins durs.
    Pour l’instant le ciel est clément et la pluie qu’ils annoncent est toujours en dehors de nos frontières!! hi hi..et moi je vais beaucoup mieux. Quand à Phil ça boom aussi et nous sommes parés pour l’hiver en songeant aux prochaines escapades à venir..mdr je t’embrasse très fort sans oublier Djénou..

    14 octobre 2013 à 17:56

    • Merci de ta tit’e visite ma Cathounette! c’est cela je crois une image en transparence !! moralement non ! je ne suis pas remise car je suis moi aussi très fatiguée et de plus , je viens de perdre mon amie d’enfance! je suis totalement abattue!! elle était à Sanary nous allions en classe ensemble et étions inséparables nous ne nous sommes jamais perdues de vue.. c’est un choc pour moi!!
      Bisous ma Cathou!!

      17 octobre 2013 à 12:27

  23. missgutta

    Bonjour, vous êtes amie de Steph et Monique, je viens avec le traducteur pour bien écrire, car parlé bien
    mais écrire difficile, je fais pour vous ce que stéph a appris, et fond image trouvé sur le internet ,
    je commence, alors pardonné moi si pas aussi bien que des amis, ce matin je travaillais
    et cette heure très froid à Vienne, je fais des images, merci bisou pour vous !

    14 octobre 2013 à 16:36

  24. c’est avec plaisir ke je te le ferai Niki !!!!! biz♥

    14 octobre 2013 à 15:50

  25. denisleloup

    jolie création ma chère niki j’espère que tu va bien ici il pleut et chez toi quel temps fait t’il !!!
    bonne fin de journée avec de gros bisous ton ami »denis le loup »

    14 octobre 2013 à 15:45

    • Je t »envoie un peu de soleil nous avons 25° aujourd’hui!! gros bisous mon ami le Loup

      17 octobre 2013 à 12:05

  26. etoiledesneiges

    VOILA POUR TOI NIKY BISOUS BONNE JOURNEE J’AI FAIS EN BILLET

    14 octobre 2013 à 15:07

    • Ok Manik merci beaucoup je prends et j’enregistre dans un dossier donc je les enlève du milieu je ferai une galerie à la fin.. gros bisous

      14 octobre 2013 à 17:50

  27. claudielapicarde

    J’ai vu les pubs pour cet album à la télé, les montages sont bien fait, ça semble bizarre de voir chanter Joe Dassin.
    Je note ton défi, bises et bonne semaine, nous avons le déluge.

    14 octobre 2013 à 10:57

  28. kikoo ma douce niki
    ah lala Joe Dassin, j’adore ses chansons
    encore un qui est parti bien trop vite
    je verrai dans la semaine pour te faire une créa
    merci beaucoup ma douce niki pour cette chanson, ce défi
    bonne et douce nuit
    gros bisous bisous

    14 octobre 2013 à 02:04

    • alors je suis ravie car j’ai toujours peur d’être un peu ringarde avec mes gouts de 1980-90.. je trouve que les chansons étaient belles et que les chanteurs avaient de la voix et savaient s’en servir… bisous

      17 octobre 2013 à 12:03

  29. etoiledesneiges

    J’en serais Niky en plus j’adore Jo Dassin je trouve les chansons de son répertoire sont sublimes
    comme l’été indien, bisous a demain, bonne nuit, je viens de faire Halloween ce soir !

    14 octobre 2013 à 01:04

  30. ok ma tite niki j’adoreeeeeee cette chanson
    je vois ça cette semaine j’espère que tu as passé un bon dimanche, moi à créater, créater pour sweet j’ai des ateliers de retard j’ai fais des ateliers du mois de mars!!!!!!!
    je t’envoie pleins d’bisouilles et te souhaite une bonne semaine

    14 octobre 2013 à 00:30

    • Tu es bien courageuse ma Babouchka et surtout très patiente! j’ai beaucoup aimé ta création !!! Merci et gros bisous

      17 octobre 2013 à 12:00

  31. kikou bisous niki 🙂 bonne semaine à toi

    14 octobre 2013 à 00:18

    • Merci Fleur et Flipperine !! si le cœur vous en dit envoyez moi une tit’e image!! gros bisous

      16 octobre 2013 à 12:04

      • houlà je dois faire comment ma niki le fais direct bisous fleur j’ai mis une jolie musique de bach sur orgue tu verras
        bisous fleur

        21 octobre 2013 à 19:08

  32. une belle chanson et on peu dire beaucoup de choses

    14 octobre 2013 à 00:17