Avec l’Automne et le défi pour Ella je reviens doucement!!


 

 

 

 

Il faut, dans ce bas monde,

aimer beaucoup de choses,
Pour savoir, après tout,

ce qu’on aime le mieux,
Les bonbons, l’Océan,

le jeu, l’azur des cieux,
Les
femmes, les chevaux,

les lauriers et les roses.

Il faut fouler aux pieds

des fleurs à peine écloses ;
Il faut beaucoup pleurer,

dire beaucoup d’adieux.
Puis le
coeur s’aperçoit

qu’il est devenu vieux,
Et l’effet qui s’en va nous

découvre les causes.

De ces biens passagers

que l’on goûte à demi,
Le meilleur qui nous reste

est un ancien ami.
On se brouille, on se fuit.

Qu’un hasard nous rassemble,

On s’approche, on sourit,

la main touche la main,
Et nous nous souvenons

que nous marchions ensemble,
Que l’âme est immortelle,

et qu’hier c’est demain.

Alfred de Musset

 

Avec  le joli défi

de notre Babouchka

ainsi qu’une créa (un peu râtée 😆 )

pour Cookinette chez

“Les amies de la créas”

Je vous remercie toutes mes amies qui êtes venues

sur mon billet pour me témoigner votre amitié!

et aussi pour les gentils appels téléphoniques…

je vous assure.. j’en avais besoin…

Je vous aime de tout mon coeur….

Si je viens vers vous c’est parce que je suis triste,

et pour me libérer un peu de mon stress…

et j’espère que “ça va l’faire”

car les soucis ne sont pas derrière moi

malheureusement…

 

 

Je vais passer chez chacune de vous

Bisous à vous toutes et “tous"

Votre amie

♥Niki♥

24 Réponses

  1. connaissais pas ce poeme d’alfred de musset,
    mais je le trouve magnifique !!!
    avec des bises, te souhaite bon mardi Niki !!!

    15 octobre 2013 à 10:49

  2. mamienicole

    coucou Niki
    je sais lolll que j’ai un tuto à te faire …mais …mèmère n’a pas eu encore le temps … t’inquiète cela ne va pas tarder .
    Bon week-end à toi et ton homme .
    bisous bisous

    12 octobre 2013 à 18:43

  3. Bonjour chère Niky, me voilà de retour hier soir, et beaucoup de tristesse de la séparation de nouveau,
    au Nouvel an Gutta vient 1 semaine il lui reste des congés et moi une semaine encore mais c’est pour
    vacance de neige en février, je verrai prendre sur les RTT je vais les garder pour fin année,
    je vois que tu n’as rien refais depuis mon passage le 8 …j’espère que tu vas bien ?
    big,-bisous bons Dimanche ! demain c’est nettoyage avec maman au cimetière, la Toussaint approche vite ;

    11 octobre 2013 à 17:51

  4. Ah..c’est plaisant de voir que tu viens nous faire un petit clin d’oeil créatif…Surtout viens avec plaisir mais ne te forces pas..il faut que tu en ai envie, et quand tu vois que tu commences à être agacée alors arrêtes..c’est la règle que j’applique maintenant…D’abord moi et ma famille et les autres après..Ceci dit je suis ravie de te revoir…je te fais de gros bisous virtuelles en attendant qu’enfin je ne décroche ce phone!mdr

    10 octobre 2013 à 17:30

  5. re moi hihi
    je suis du même avis que toi ma douce niki, il n’y a plus de vrai(e)s chanteurs ou chanteuses
    à présent il y a beaucoup de n’importe quoi
    cela ne ressemble plus à rien, cela est bien triste quand même
    avec leurs chansons et musiques de sauvages
    et encore! si l’on peut dire musiques et chansons
    gros bisous bisous ma douce niki

    10 octobre 2013 à 16:15

  6. coucou ma douce niki
    magnifiques créas !!! ne dis pas que tu ne sais pas faire, tu te débrouille vraiment très bien
    je te fais de très gros bisous bisous
    et te souhaite une très belle après midi
    chez moi (dans l’appartement), je caille dur

    10 octobre 2013 à 15:38

  7. Je suis contente de te voir ma douce Niki ….. Ce poeme me touche j’aime beaucoup l’auteur !
    Super tes creas et tu sais ça fait du bien de creater ça vide la tete un moment , moi ça me fait du bien .
    Je pense bien à toi et soit forte …. Gros bisous ♥

    9 octobre 2013 à 18:06

  8. Kikou ma tite Niki !!! suis passée ce matin sans avoir eu le temps de te laisser un com mais jai regardé tes belles créas !!!
    j’aime bien la façon ke t’as fait ton calendrier !
    mais c’est koi ce cadre aux couleurs dissociées , je te reconnais pas là , c’est koi ce laissé allé ??? mdr 😆
    je te souhaite un bon aprem, jai vu chez toi fait beau et ils ont parlé de Samary sur la une !!! nous y flotte snif snif jai chopé un rhume

    9 octobre 2013 à 16:24

  9. Bonjour Niki
    Contente de te voir de retour
    j’espère que ça va aller et que tu reprends un peu courage, je me doute que ce n’est pas facile mais nous sommes là
    très beau billet bien garni et avec deux belles créas
    tu as encore changé ton fond et ton entête c’est frais, c’est joli
    Ici il fait triste, humide dehors il pleut depuis 7 H ce matin, je pense qu’on va prendre un bon bain tout à l’heure pour nous réchauffer les os
    pourtant on a 21° dans le living mais avec ce temps cru on a pas chaud et je n’ose pas mettre le thermostat plus haut avec mes allergies, si trop chaud mon nez se bouche j’ai du mal à respirer
    bonne fin de journée
    mes amitiés à tous les deux
    bisous
    LILI

    9 octobre 2013 à 14:56

  10. monde

    9 octobre 2013 à 13:39

  11. ben moi aussi suis tout le mon déserte

    9 octobre 2013 à 13:38

  12. vi miam des bonbons douceur quand on va pas ça adoucit le coeur na bisous fleur bisous à ton toutou aussi fleur

    9 octobre 2013 à 13:37

  13. contente pour toi que tu as repris goût à la création , quel jolie poème , tes créations sont aussi très réussies ! merci pour ce beau partage , je dois me reposer j’ai trop forcé ces derniers temps j’ai une grosse baisse de tension alors je suis moins assidue sur les blogs , je préfère aller me promener tout doucement dans la nature ,un peu déçue par cette amitié virtuelle et la morosité sur les wp ! bonne fin de semaine gros bisous

    9 octobre 2013 à 13:13

  14. Ghislaine

    Bonjour Niki………..Contente de te revoir………..
    Donne moi des nouvelles si tu as le temps
    Je t’embrasse

    9 octobre 2013 à 11:34

  15. Contente de te revoir ça va te changer les idées.
    Je sais que les problèmes ne vont pas aller en s’arrangeant mais les notres nous importent moins que ceux de notre entourage, bises.

    9 octobre 2013 à 10:39

  16. mamienicole

    coucou ma niki , très beau billet.
    te revoiloù c’est super … je sais que c’est très difficile ,mais peut-être que cela va te changer un peu les idées .
    Il pleut ce matin .
    bigs bisous

    9 octobre 2013 à 09:12

  17. un très beau poème de belles créations cela fait plaisir à voir et nos blogs servent de partage, de réconfort, de sourire

    8 octobre 2013 à 23:59

  18. coucou Niky, te revoila et c’est bien cela te fait un peu oublié les ennuient du quotidien, moi je suis depuis Dimanche à la peser à la coopérative de mon village qui desert plusieurs communes, j’ai faits cela de nombreuses années mais y a deux ans j’ai dit fini, j’ai une remplaçante, mais elle a un problème alors SOS moi la poire à dit bonne pour deux jours, mais demain pas là je démissionne, je suis trop fatigué , le dirlo se débrouillera sans moi, bisous Niky j’admire ta jolie page ,

    8 octobre 2013 à 23:00

  19. missnefer

    Coucou Nikki un petit bonsoir amical dire sue parfois je me plainds pour des riens. Pour le boulo qui me prend la tête avec tout cet administratif !! Parfois on en oublie les patients j’ai honte qlq fois
    Bisous

    8 octobre 2013 à 22:58

  20. très très beau billet ma tite niki magnifiques créas beau poème m’ciiiiii ma tite niki je sais que ça doit être très dur et ça te fais du bien de venir nous voir malheureusement la vie n’est pas un long fleuve tranquille je t’envoie pleins pleins de bisouilles ma tite niki bon mercredi

    8 octobre 2013 à 22:13

  21. Superbe billet chère Niki … magnifiques créations !
    Contente de te croiser par ici … oui, je comprends pour les soucis …
    que douce se continue cette soirée pour toi … bel automne !
    Je t’accompagne de toute mon amitié,
    Gros bisous.

    8 octobre 2013 à 21:17

  22. Bonsoir chère Niki , tu as beaucoup de courage et ohhh !……regarde ….regarde la porte entre ouverte devant toi !
    Tu l’as vois ? …. oui la belle blanche fleurie …va voir …. ouvre la ….oui tu as bien vu ! ….maintenant que tu l’ as poussée chaque jour elle s’ouvrira encore un peut .
    Ohhh …parfois elle se refermera aussi un peut mais ! Tu viendras la repousser encore un peut ….je sais il faudra encore un peut de temps mais garde ton courage et tu te réveilleras …….Regarde …oui tu vois bien …mais c’est formidable ! Tu vois hein ? tu vois ….elle est grande ouverte et une belle lumière de la couleur que tu diras tout haut ….oui Niki ….tu es arrivée ❤

    Françoise …. :-*

    8 octobre 2013 à 21:16

  23. Bonsoir Niky
    Je suis chez Gutta encore deux jours, je pense bien à toi et je t’espère mieux,
    tes soucis vont avec espoir s’atténué croisons les doigts big,-bisous mon amie
    je repasserai bon mercredi

    8 octobre 2013 à 21:07

  24. bonsoir ma chère niki oubli tes soucis je sais que ce n’est pas évident
    mais sa va l’faire comme tu dit si bien,doux bisous amicaux ton ami
    « denis le loup »

    8 octobre 2013 à 20:50