Une tit’e visite et un hommage!!


 

Bonsoir à toutes!!

Je suis venue vous souhaiter un

bon week-end de repos!

sans oublier pourquoi!

nous profitons de ce jour !

en ayant une pensée pour tous ces milliers

de soldats qui sont tombés sur les champs

de bataille pendant cette sale guerre de 14-18.

Et on a remis celà en 39-45 !

j’espère qu’il n’y aura jamais plus celà…

Personnellement j’étais petite (3ans)

mais je me souviens

des alertes! des gens qui couraient aux abris,

de avions qui larguaient des bombes et

du bruit que celà faisait !!

Ma maman me racontait

que mon premier éclat de rire

a été lorsqu’une bombe est tombée

trois maisons plus loin que la notre

dans notre rue !!

ma réaction a été instantanée

parait-il !! comme c’est triste!!

je souhaite qu’il ne se reproduise

jamais plus ce genre de situation!

que le monde puisse vivre en paix!

c’est mon voeu le plus cher!

C’est une pensée que j’ai eu

pour nos chers disparus!

Avec toute mon affection et

de gros bisous

Niki

13 Réponses

  1. missgutta

    BONSOIR amie NIKI encore souci internet jour marche jour pas difficile demain réparateur voir
    bisous amie pour bon demain ,

    11 novembre 2014 à 21:54

  2. Petit coucou Niki, il manquait plus que moi 😆 cela te fera l’occasion de vérifier les IP 😆
    aller bonne soirée moi aujourd’hui j’ai bullé un max télé et un peu ce soir ordi ,
    demain reparti comme en 14 c’est le cas de le dire et je bosse samedi encore,
    Big, bisous mon amie prend bien soins de toi, etb de ton époux

    11 novembre 2014 à 20:11

  3. beaucoup aujourd’hui on eu cette pensée et chez nous le 11 novembre dans notre famille on ouvre une bouteille de champagne en hommage à un arrière grand-père qui a fait la guerre et qui en est revenu il a instauré cette tradition et nous la perpétuons en son hommage

    11 novembre 2014 à 17:44

  4. mamienicole

    coucou Niki

    voui moi aussi j’espère..
    mais la cruauté , la méchanceté , et la barbarie règnent toujours dans certain pays… et ……
    alors quoi penser réellement..
    bonne fin de journée
    bisous bisous

    11 novembre 2014 à 15:11

  5. Cette mémoire elle est bien présente et jamais ne doit s’éteindre la flamme qui l’anime. J’ai peu connu mon grand – père paternel qui fut de ces soldats mais je sais qu’il en a porté les séquelles dans ses poumons jusqu’à sa mort comme je l’ai mis dans mon billet d’aujourd’hui. La deuxième guerre j’en ai beaucoup plus entendu parler par mes parents qui l’ont vécu de manière tres différente , papa étant déporté STO en Pologne et maman vivant au jour le jour les bombardements .
    Bon mardi Niki
    Bisous

    11 novembre 2014 à 12:16

  6. Mon grand-père paternel avait perdu un oeil dans cette boucherie des tranchées. Il n’en parlait jamais, de sa guerre je ne connais rien et pas plus de celle de mon père en 39-45, pas de transmission orale dans la famille, dommage.
    Bises et bonne jouurnée, grand soleil encore aujourd’hui.

    11 novembre 2014 à 11:35

  7. tristes oui les guerres,
    et dire qu’il y en a tjrs encore !!!
    bonne journée du souvenir à toi Niki !!!
    contente de te lire, me voilà rassurée ….

    11 novembre 2014 à 10:38

  8. coucou Niki voilà un bien beau billet pour cette victoire et ils le valaient bien
    tous sont des héros de cette guerre, qu’ils soient mort ou vivant,
    passe une très agréable journée, bisous mon amie

    11 novembre 2014 à 10:33

  9. un beau billet de souvenir ma niki hélas on a beau dire plus jamais ça les guerres continues pas chez nous mais partout dans le monde des gens souffres de la cruautés des autres parce qu’on a pas la même religion la même couleur de peau parce que parce que …..
    ma tite niki je te souhaite un bon mardi un peu beaucoup tristounet vu la couleur du ciel je t’envoie pleins d’bisouilles et prends bien soin de toi

    11 novembre 2014 à 10:30

  10. missgutta

    Bonjour amie Niki moi connecté le bureau car problème internet chez moi,
    voir installateur joli la page pour souvenir de guerre en France, bisous amie moi faire vite ,
    pas beaucoup le temps est pausé avec le café, bonne la journée,
    passera quand connexion marchera bien car arrête toujours,

    11 novembre 2014 à 09:40

  11. bien belle hommage que tu fait la pour nos anciens de 14 18 cette sale geurre qui à fait
    tant de morts pour nous donner ce que l’ont à houjourd’hui sans oublier non plus ceux de 39 45
    pensées à tout c’est hommes et c’est femmes de tout pays qui ont donnés leur vie pour un idéal la france.
    bonne journée chère niki en espérant que vous allez bien mes bisous amicaux »denis le loup »

    11 novembre 2014 à 09:32

  12. bonjour Ñiki je passe exceptionellement avec ma tablette car mon pC est fermé pour ne pas être tentée d’y passer des h ce que mon chirurgien des yeux m’a conseillé de ne plus en faire que très très peu d’ici le 11/12
    ce jour mon oncle est DcD le matin il a été tué le jour de ses 22 ans le 11.11.1918
    il ne devait pas aller à la guerre il était trop jeune mais il a voulu remplacerson frère mon gd père qui lui était soutien de famille

    quand ils ont appris sa mort ce fut un choc à l’après de qq’ heures il serait revenu vivant
    la vie le destin sont bizarre

    une pensées pour tous ces braves morts dans cette sale guerre et dans la suivantes

    bonne journée je pense beaucoup à vous deux mais pas souvent de tes nouvelles
    bisous
    amicales pensées

    prenez bien soin de vOus 2
    lili

    11 novembre 2014 à 08:48

  13. Oui, Niki : «Gardons vivante notre mémoire collective en ce jour du souvenir .»
    Bon mardi à toi,
    Gros bisous.

    11 novembre 2014 à 03:40