Joyeuses Pâques à toutes et tous mes ami(e)s


Joyeuses fêtes de Pâques

à tou(te)s mes ami(e)s de ce blog

**************

En France la tradition veut que

les cloches sonnent chaque jour

de l’année pour inviter les fidèles

à assister à la messe.

Sauf au moment de Pâques,

où elles sont silencieuses

du Jeudi au Samedi saint.

Elles en profitent pour partir à Rome

se faire bénir et elles rapportent

des oeufs de toutes sortes aux enfants sages !

En traversant la France elles perdent oeufs,

poules, poussins

et lapins en chocolat à la plus grande joie

des enfants qui ,dès midi passé

partent à la chasse aux oeufs !

 

Et pour le joli défi de Pâques chez Ella Babouchka

Pas trop de chocolat !!!

c’est mauvais pour le foie et

ça fait grossir!!

Grosses bises à tou(te)s

  

19 Réponses

  1. je passe sur ton blog pour vous souhaiter une bonne semaine à toi Niki et à ton époux,
    avec des bises depuis sud alsace !!!
    comme Pâques me semble déja loin ….

    29 avril 2014 à 02:04

  2. zingara1961

    Bonsoir Niki … Tu nous as de belles créations ainsi qu’un très beau message … Merci mon amie
    Je te souhaite une douce soirée … Gros bisous

    21 avril 2014 à 21:51

    • Merci ma gentille amie d’être passée par ici !! j’aime beaucoup cette fête pascale qui me rappelle bien des souvenirs d’enfance!! et à mon tour j’aime voir les enfants chercher les friandises que les chères cloches arrivées de Rome laissent tomber dans les coins du jardins!! c’est tellement mignon!!

      22 avril 2014 à 23:55

  3. bonjour Niki , hier la chasse aux oeufs a été abondante ! que d’oeufs , de lapins , de poules … il y en a eu pour une année ! dommage Ely n’a pas trop le droit au chocolat et Aby et Adan trop petits , mais ils ont eu droit à de beaux jouets : poussin géant en peluche et cie ! de quoi monter une vraie ménagerie ! ih ih ! aujourdh’ui j’ai été les garder deux heures cet après-midi car les parents travaillent , pas de férié pour les braves ! là nous avons un gros orage depuis deux heures donc pas de balade dans la nature snifff ! mais je me réjouis car mes vacances approchent encore cinq jours et on y sera ! j’ai hâte de me reposer et de voir d’autres horizons , d’autres paysages ! j’aime tant la montagne mieux que la mer ! bonne semaine à toi mon amie et plein de gros bisous du Nord !

    21 avril 2014 à 16:20

    • j’ imagine que tes petits ne doivent pas manquer de cocottes et œufs de Pâques… avec une Mamie comme toi tu te régales autant qu’eux…
      *Gros bisous ma Franciane

      22 avril 2014 à 23:57

  4. bonjour Niki,
    hé oui, mais plein de magnésium le choco. et donc excellent pour le moral….
    tu ne voudrais pas que nous déprimions tout de même Niki ? sourire
    Hier, mon petit fils m’a offert des paquerettes pratiquement sans tige , dans un gobelet plein d’eau,
    l’idée était bonne sauf que le gobelet fuyait , c’était trop drôle !!!
    te fais gros bisous ainsi qu’à ton époux et te dis à bientôt !!!
    en alsace, ce n’est pas la cloche qui perd les oeufs, le dimanche de Pâques, mais le lapin qui les apporte ,
    parait que le lapin est signe de fécondité ….

    21 avril 2014 à 11:26

    • Comme c’est gentil d’être venue me faire un coucou! j’espère que tu as passé un superbe week-end de Pâques avec un beau soleil pour accueillir les cloches arrivant de Rome!! quel voyage!! et que tu as reçu plein de chocolats pour toi et surtout les petits enfants!! Gros bisous Myoso

      21 avril 2014 à 22:54

  5. de bien belles creas !
    bonne fête a toi bisous

    20 avril 2014 à 11:38

  6. bonnes fêtes de Pâques mais je crois que nous allons tous nous laisser tenter par le chocolat

    19 avril 2014 à 17:27

    • Oh! que oui!! en commençant par moi ! qui n’aime pas le chocolat?? je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup!!!!
      Gros bisous Flipperine

      20 avril 2014 à 22:50

  7. Que de la beauté Niki sur ce billet, comme tu sais toujours le faire !
    Merci et Joyeuses Pâques également à vous deux !
    Gros bisous.

    19 avril 2014 à 16:51

    • Merci ma gentille Colette! tu es gentille !! j’essaie d’équilibrer mes images mais il y a tout de même quelques imperfections pour lesquelles je suis impuissante!!! tant pis!! ce sont les aléas de l’informatique

      20 avril 2014 à 22:53

  8. Ici ils ne doivent pas vouloir arrêter la sonnerie électrique car les cloches sonnent quand même.
    Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi, gros bisous.

    19 avril 2014 à 11:34

    • Ce sont des cloches picardes qui sont bavardes comme des pies je le sais!! (je suis picarde!!) alors elle ne font pas attention!! ça doit tomber les œufs en chocolat comme s’il en pleuvait pour le plus grand bonheur de nos petits!!!
      Bisous ma Claudie!! j’espère que tu vas de mieux en mieux!!!

      20 avril 2014 à 22:57

  9. Bon week-end a toi ma douce, le chocolat humm ! je ne vais pas m’en privé à bas le régime
    et c’est bon pour la santé il paraît ;
    en attendant je viens de faire un gâteau fondu choco noir et blanc,
    Gutta arrive stéph et à Paris aller la cherche aéroport au début après midi
    seront là que du bonheur pendant une semaine, bisous ma douce et profite en bien pas de restriction de joie bonheur santé à bientôt ,

    19 avril 2014 à 11:14

    • hummmm la gourmande!!! je te souhaite une merveilleuse semaine en famille!! que du bonheur!! je t’envoie de gros bisous

      20 avril 2014 à 22:28

  10. nicolebeguinet

    A toi de même mais tu sais pour moi ce sera un jour comme les autres – amicalement

    19 avril 2014 à 11:14

    • Merci Nicole!! j’ai essayé en vain de cliquer sur ton nom qui est inactif tu as laissé ton blog?? pourquoi??? réponds moi !! je te dirai que pour moi c’est pareil! toutes ces fêtes ne représentent plus aucun intêret pour moi ? mes petites filles ont entre de 2O et 35 ans et ne sont pas mamans
      heureusement qu’il y a le blog pour me faire revivre tous ces instants magiques
      Gros bisous mon amie donne moi de tes nouvelles!! merci

      20 avril 2014 à 22:26