Bientôt le printemps!


Bientôt l’Printemps!!

          

Premier sourire de Printemps.

*********************

Les hommes courent haletants,

Mars qui rit, malgré les averses,

Prépare en secret le printemps.

Pour les petites pâquerettes,

Sournoisement, lorsque tout dort,

Il repasse les collerettes

Et cisèle les boutons d’or.

Dans le verger et dans la vigne,

Il s’en va furtif perruquier,

Avec une houppe de cygne,

Poudrer à frimas l’amandier.

La nature au lit se repose,

Lui, descend au jardin désert

Et lace les boutons de rose

Dans leur corset de velours vert.

Puis, lorsque sa besogne est faite,

Et que son règne va finir,

Au seuil d’avril, tournant la tête,

Il dit "Printemps,tu peux venir"

Théophile Gautier.

 

Passez une excellente semaine

avec de gros bisous de Niki

11 Réponses

  1. missgutta

    Bonsoir amie Niky jolie la page avec écrit bien, le printemps arrive chez moi pas hiver comme France ,
    mais la montagne oui neige et le monde pour ski, moi plus faire grand regret, avant tout week-end faire,
    bon faire autrement, votre mari à maison et bien cela, plus trajet, repos tous les deux,
    bisou bon la soirée moi reprit ce jour travaille jusque jeudi soir, Steph arrive Vendredi fin de matin,
    bisou amie bon la semaine

    3 mars 2014 à 18:25

  2. Bonne semaine à toi aussi, ton mari est rentré?
    C’est le printemps par intermittence, pluie, soleil ça devrait s’arranger à partir de deamain.
    Bises

    3 mars 2014 à 15:56

  3. bonjour ma douce niki
    très beau billet comme à l’habitude
    je ne t’oublie pas sois en sûre mais pas envie de trop blablater
    je m’isole dans les créas pour évacuer un peu mon esprit …..
    comment va ton mari ? et toi même ?
    je te fais de très gros bisous mon amie

    3 mars 2014 à 15:42

  4. bonjour Niki………..comment allez vous tous les deux ??
    mon mari et moi avons eu la grippe ensemble, puis moi j’ai eu une infection urinaire a cause
    du diabete, pouis une allergie la cata !!!
    là je vais mieux et je reviens doucement
    gros bisous Niki

    3 mars 2014 à 11:36

  5. Le voilà ce matin douceur et grand soleil je sais que ça durera pas mais toujours ça de pris,
    bon retour avec ton mari et de jour en jour va aller mieux après tu rattraperas le temps perdu,
    bisous ma Niky dès que je peux-je t’appelle, là je vais dans le jardin passer aussi ma terrasse au kärcher,
    envie de faire des choses alors le net niet ! on verra avec la pluie qui revient normalement demain d’après météo ;
    Bisous bonne journée

    3 mars 2014 à 10:31

  6. Et oui bientôt le printemps , z’annonce du beau temps pour nous a partir de mercedi je crois, certe froid le matin mais une myenne de 16 pour l’aprem !!!
    j’espere ke tu vas bien !!! biz♥uxxx à toi et Djénou ki doit etre heureux d’étre à sa maison !!!

    3 mars 2014 à 10:07

  7. coucou Nikki çà va ?
    oui patience il va arriver enfin j espere que l on aura pas un retour de froid tout est si vjliement en fleurs
    tres beau calendrier de mars
    bisous mouilles et oui il repleut apres de belles journées ensoleillées de Mistral

    3 mars 2014 à 07:21

  8. Oui, il viendra, il vient ce printemps … pour vous, avant nous d’ici !
    Merci et une excellente semaine à toi également Niki ! … agréable mois de mars tout entier !
    Gros bisous.

    3 mars 2014 à 04:24

  9. Oui Niki bientôt le printemps les hirondelles l’amour la vie la guérison le bonheur quoi !
    pour toi et ton mari big,-bisous mon amie passe une bonne semaine moi Vendredi matin
    j’ai un vol pour aller chez Gutta, elle me manque tant,
    2 jours mieux que rien bonne nuit bon lundi,

    3 mars 2014 à 00:36

  10. trop beau ton billet ma tite niki je t’envoie pleins d’bisouilles ici sa soufle fort bonne semaine ma tite niki

    3 mars 2014 à 00:26

  11. ah ce printemps comme il est attendu

    3 mars 2014 à 00:16