“C’est l’Automne” , défi chez Babouchka et défis “Tonton Christobal” chez Baboucherouge et “cinéma” chez Tit’e Lily


 

L’Automne

 

Le soleil s’est levé rouge comme une sorbe
Sur un étang des bois : il arrondit son orbe
Dans le ciel embrumé, comme un astre qui dort ;
Mais le voilà qui monte en éclairant la brume,
Et le premier rayon qui brusquement s’allume
A toute la forêt donne des feuilles d’or.

Et sur les verts tapis de la grande clairière,
Ferme dans ses sabots, marche en pleine lumière
Une petite fille (elle a sept ou huit ans).
Avec un brin d’osier menant sa vache rousse,
Elle connaît déjà l’herbe fine qui pousse
Vive et drue, à l’automne, au bord frais des étangs

Oubliant de brouter, parfois la grosse bête,
L’herbe aux dents, réfléchit et détourne la tête,
Et ses grands yeux naïfs, rayonnants de bonté,
Ont comme des lueurs d’intelligence humaine :
Elle aime à regarder cette enfant qui la mène,

Belle petite brune ignorant sa beauté.
Et, rencontrant la vache et la petite fille,
Un rouge-gorge en fête à plein cœur s’égosille ;
Et ce doux rossignol de l’arrière-saison,
Ebloui des effets sans connaître les causes,
Est tout surpris de voir aux églantiers des roses
Pour la seconde fois donnant leur floraison.
André Lemoyne

 Bonsoir les ami(es),

Je viens vous faire un petit coucou!

en espérant que vous avez  un

super début d’automne avec des couleurs

chatoyantes ,dorée, cuivrées..

digne d’un été indien!

 

Voici la créa pour le défi de

Tit’e lily 

qui a pris la suite du mien

Merci Ti’te lily

“C’est en septembre” de G.Bécaud

**** *

 

Et le défi de la semaine

“Automne”

chez notre Babouchka

****

 

****

 

Sans oublier le  défi

que Babouchegerouge

qui a bien voulu elle aussi

prendre la suite du mien!!

Merci ma Babou!!

“Tonton Cristobal”

 

 

Je vous souhaite une

Bonne nuit avec de gros bisous!

Votre amie !

♥Niki♥

17 Réponses

  1. Bonsoir Niki, je passe en revue les mails de billets ke jai reçu alors me voila chez toi !!!! superbe le défi cinéma, jaime la facon ke tu la faites avec cette pellicule !!!
    bravo aussi pour le défi Automne de chez Babouchka ! et le défi musique de Babou, bien imaginé lle retour de tonton Cristobal sur son bourriquet !
    J’espere ke tu vas bien moi wai, ça va aussi !!! 😆
    bonne fin d’aprem biz♥uxxx

    20 septembre 2013 à 18:10

  2. Bonsoir Niki!
    Ca va?
    Tes créa sont superbes.
    Bravo! Bonne nuit et grosses bises!

    20 septembre 2013 à 00:34

  3. Comme Colette j’ai beaucoup aimé intouchables et que dire du poème il est vraiment superbe . Pour ce qui est d’un automne à la hauteur de mes espérances j’attends encore que le soleil veuille bien réchauffer l’atmosphère . Comme Claudie je n’ai pas bien chaud , 8 degrés ce matin , j’attends avec impatience la remontée des températures . Remarque la confiture de quetsches m’attend dans la cuisine , j’y cours
    Bonne soirée
    Bisous

    19 septembre 2013 à 21:12

  4. Coucou,
    J’ai froid, il faut que je mette le chauffage dans le bureau sinon je vais restée congelée 😉
    Encore un joli billet, tonton Cristobal a de l’allure mdr !!!
    bisous et bon jeudi.

    19 septembre 2013 à 11:14

  5. tout est magnifique l’automne une saison riche en couleurs mais qui annonce le froid, l’hiver

    18 septembre 2013 à 18:44

  6. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    jE VIENS TE SOUHAITER UN BEL AUTOMNE COMME TU LES AIMES KISS DES VOGSENNES

    18 septembre 2013 à 13:15

  7. missgutta

    https://i0.wp.com/prem0.hiboox.com/images/3813/d977b5a44d94a3c9602b8004af50ec01.jpg
    Bonne nuit amie Niky c’est une belle prestation images texte et page,
    moi essayé de faire avec explication de Steph, réussi un peu 2 images une vous mettent ce cadeau,
    bisou amie bonne nuit et jours qui suivent

    17 septembre 2013 à 23:38

  8. zingara1961

    Magnifique … Bonne Nuit a toutes 🙂

    17 septembre 2013 à 21:20

  9. Bonsoir Niki !
    Superbe ton billet bien rempli de sublimes créations bravo tu a de l’imagination !
    Moi j’ai quelques soucis avec mon blog , j’espère que ça va se régler vite ….. J’espère que tu vas bien , il commence à faire bien plus frais , moi ça me rend triste la fin de l’été , mais il est vrai que l’automne on fait toujours de belles créations j’aime bien les couleurs !
    Bonne soirée ma douce gros bisous !

    17 septembre 2013 à 20:42

  10. superbe ma tite niki ce billet et les créas bravo pour tous ce travail
    moi aussi j’ai fait une créa sur intouchable j’ai trop adoré ce film
    ici pluie grisaille ce ne sont pas les couleurs chaudes qui sont à l’honneur mais plutôt le gris c’est désespérent a c’t’heure j’ai plutôt envie d’aller sous la couette qu’autre chose
    bisouilles bisouilles ma niki ma coco me manque si tu savais

    17 septembre 2013 à 17:45

  11. magnifique ton billet , sublimes créations et texte ,ici ce n’est pas du tout l’été indien ! l’automne est bel et bien arrivé ! on gèle ! on rallume ! comme je te l’ai dit dans un précédent billet je n’ai plus ton numéro de tel vu que tu as du certainement changé de fournisseur d’accés ,je suis désolée ça fait quelques temps que j’essaie de t’appeler mais en vain ! bonne semaine à toi , j’espère que vous allez mieux tous deux et que ton moral revient gros bisous

    17 septembre 2013 à 16:18

  12. Bonjour Niki
    Wouawww que c’est beau tout ça très beau billet, et tes créations sont superbes merci pour ta créa pour mon défi
    je n’en ai encore reçu que 5 c’est décevant j’en ai marre
    toujours les même qui passent pour les autres je suis transparente,
    j’ai déjà supprimé mon téléphone international, je pense que je vais supprimé mon net aussi
    C’est cher payé pour ce résultat, je donne 60 euros /mois. pourquoi en fait ???
    mes paiements se font automatiquement par domiciliation !! je suis déçue de chez déçue enfin, je vais encore réfléchir un peu
    Bonne journée ici sous la grisaille
    bisous
    LILI

    17 septembre 2013 à 12:41

  13. mamienicole

    coucou Niki
    whaou!!! superbe ce billet !! pleins de jolies choses à lire et regarder..
    Tu t’y fais à ton immense écran ? loll
    je te souhaite une très bonne journée
    bisous bisous

    17 septembre 2013 à 10:06

  14. Coucou Niki
    Merci de ta participation a mon défi fou!!!
    Bravo pour ton billet qui est superbe
    je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une belle journnée

    17 septembre 2013 à 08:05

  15. coucou Nikki me voila rentree du canada
    quelques photos en partage pour les defis çà me tente mais le retour s’avère chargé
    bisous

    17 septembre 2013 à 07:33

  16. J’apprécie le choix de ton film « Intouchables » que j’ai beaucoup aimé … toutes tes créations sont superbes Niki !
    Un bon début d’automne à toi … dors bien et bon mardi toute la journée !
    Bisous.

    17 septembre 2013 à 03:32