Atelier Chez Egedane n° 22


                                                                                                                         

 

Pour Egedane

Mots commençant, contenant

se terminant par

ANT

 

                                                                                                                                                        

 

 

Nous avions marché des heures durant pour effectuer

seulement la moitié de notre parcours! après avoir crapahuter

pour arriver au sommet de ce versant montagneux,

la faim commençait à nous tenailler l’estomac !

le moniteur de randonnée

pourtant intransigeant sur le chapitre

de la nourriture ! se vantant à tous instants

de surveiller son poids et de ne faire

aucun écart de régime !! se laissa attendrir lorsque

nous lui avons fait entrevoir les bons menus

du restaurant du prochain village !

La fatigue aidant nous avions hâte de nous asseoir

autour d’une grande table avec au menu,

une délicieuse raclette,

plat obtenu en raclant du fromage fondu,

le fromage se mange accompagné de pommes de terre

et d’une boisson chaude ou d’un vin blanc comme le Fendant.

Nous étions heureux et rayonnants de joie entr’amis

autour de cette table.Il fallait bien reprendre des forces

avant d’attaquer la seconde partie de notre balade

sans trop abuser du puissant   et gouleyant vin du Valais

tout en  restant   vigilants pour repartir en pleine forme..

et l’esprit clairvoyant pour franchir

l’autre versant de la montagne

Ce sont des instants de bonheur

qui resteront gravés dans nos mémoires

*****

Défi “La confiture”

chez Babouchka

 

                                                                                                                                                     

 

       Bonne journée à tous  !

journée encore difficile !! chaleur excessive

et pas un brin d’air!

En ce qui concerne  le défi musical, continuez à m’apporter

vos créas sur le billet précédent!

Merci !! gros bisous à toutes et tous

Votre amie

Niki

 

  

14 Réponses

  1. Superbe texte bravo Niki!
    Et les bouilles de ces ptits bouts sur tes créas, craquantes!!!!!! enfin moi, je craaaaque!
    Bisous

    7 septembre 2013 à 10:01

  2. Bonjour Niki!
    Il faisairtencore chaud ce matin. Je suis rentrée à temps du marché, il se met à pleuvoir : Orage, il tonne.
    Je suis montée quatre à quatre fermer mes fenêtres, sinon le plancher!!!! Hou!!!!
    Merci pour ce beau texte et aussi, bravo pour tout ce que j’ai trouvé dans ce billet. Grosses bises et bonne journée.

    6 septembre 2013 à 13:30

  3. tu as gâté Ella avec tes deux jolies créations ! très alléchantes tes confitures et les enfants sont si beaux avec la confiture qui colle à la figure ih ih ! tu es aussi très appliquée pour tes ateliers d’écriture et fort bien inspirée ! félicitations ! bon tu sais si tu ne passes pas à tous mes billets ce n’est pas si grave que celà vu tes obligations envers ton mari que je comprends très bien , la famille passe toujours avant le net je le sais , pour moi ce n’est pas trop facile en ce moment vu ma déprime qui s’éternise depuis quelques mois ! j’ai tout pour être heureuse et celà ne va pas ! certainement à cause de ma fille ainée et de ses enfants qui nous délaissent et qui ne connaissent que le goût de l’argent à rien faire ! bonne fin de semaine gros bisous , ici le temps commence à changer , quelques nuages qui arrivent devraient nous ramener un peu plus de fraîcheur et d’orages !

    6 septembre 2013 à 12:46

  4. Bravo Niki pour ces épatantes créas et cet atelier en ant . Je t’apporte un pot de mirabelle pour compléter le tableau j’en ai fait une bonne vingtaine hier . Heureusement la chaleur s’accompagne chez nous d’une petite brise et si l’on s’y prend en matinée la cuisson des confitures n’est pas trop désagréable . Beaucoup moins sur l’ordinateur avec ce soleil j’en profite pour aller en vélo voir mes parents et lire un peu dans le jardin après avoir eu mes petits enfants la dernière semaine d’aout .
    Bonne soirée Niki
    Bisous

    5 septembre 2013 à 23:07

  5. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Kelly bonne idée d.avoir mis ces enfants barbouilles de confiture ! Je n’ai pas encore trouvé le tube original ki rendrait ma créa original, j’attends ke l’inspiration vienne 😆
    Bonne soirée bizouxxx

    5 septembre 2013 à 21:25

  6. Bonsoir Chère Niky ta journée bien passée, avec cette chaleur à Paris torride en plus dans les bureaux la clim en panne 😆
    bien ma veine et comme j’en ai pas je suis pas étonné 😆 si j’ai acheté un grattage cash et la grattouille m’ont rapporté 100 euros par le Pérou mais mieux que rien :D:
    Big, bisous et que cette soirée pour toi et ton époux se passent très bien puis bonne fin de semaine , encore demain puis la routine reprend au bureau avec un tit plus lundi !

    5 septembre 2013 à 20:05

  7. bravo ma tite niki très bel atelier d’écriture
    et m’ciiiiiii pour tes magnifiques créas pour le défi gourmand de cette semaine
    trop trop chaud pffffff!!! bisouilles bisouilles ma tite niki et bonne soirée

    5 septembre 2013 à 19:28

  8. en effet ce n’est tout de monter mais il faut redescendre et c’est aussi dur et il fait tjs très chaud

    5 septembre 2013 à 18:51

  9. bonsoir chère niki bien trouver tes écrit finissant par ant !!!! stp envoie moi
    un ou deux pots de confiture maison de MIKI merci d’avance gros bisous de
    très loin ton ami »denis le loup de nul part »

    5 septembre 2013 à 16:40

  10. Bravo Niki tant pour tes jolies créations que ce magnifique atelier !
    Bonne journée de ce jeudi tout entier à toi !
    Je te souffle un peu de fraîche de notre 11° du momnet … avec le soleil
    ça remonte lentement … pour aller … on verra avec l’avancement des heures hein !
    Bisous.

    5 septembre 2013 à 16:33

  11. Là je veux bien boire mais pas manger, il fait une chaleur intenable pour la région et l’époque, demain ça redescend heureusement, impossible d’aller dehors pour l’instant.
    Bises

    5 septembre 2013 à 16:30

  12. Pingback: Récapitulatif de l’atelier numéro 22 | L' Atelier d' Egédane

  13. Ghislaine

    Merci Niki pour l’atelier ………belle histoire et belle crea aussi …….. comment vous allez tous les deux ???

    5 septembre 2013 à 11:19

  14. Bonjour Niky tu as faits du bon travail avec l’atelier et défi créa tu commences bien
    la journée de cette chaleur de nouveau caniculaire ici !
    bisous et très bonne journée bien au frais moi ce sera de nouveau sauce tomate
    je sais plus quoi faire de tous ses légumes et Fruit, potiron, bientôt cueillir aussi très, gros bisous mon amie

    5 septembre 2013 à 10:45