Défi musical “C’est en septembre”


                                                                                                        

                                                                                                                                                           

 

 

Voici un défi musical pour accueillir!

le  beau  mois de septembre ainsi qu’un calendrier!

Je vous propose la chanson de Gilbert Bécaud:

“ C’est en septembre”

Voici les paroles :

 

   Les oliviers baissent les bras
Les raisins rougissent du nez
Et le sable est devenu froid
Au blanc soleil
Maitres baigneurs et saisonniers
Retournent à leurs vrais métiers
Et les santons seront sculptés
Avant Noël
C´est en septembre
Quand les voiliers sont dévoilés
Et que la plage tremble sous l´ombre
D´un automne débronzé
C´est en septembre
Que l´on peut vivre pour de vrai
En été mon pays à moi
En été c´est n´importe quoi
Les caravanes le camping-gaz
Au grand soleil
La grande foire aux illusions
Les slips trop courts, les shorts trop longs
Les Hollandaises et leurs melons
De Cavaillon
C´est en septembre
Quand l´été remet ses souliers
Et que la plage est comme un ventre
Que personne n´a touché
C´est en septembre
Que mon pays peut respirer
Pays de mes jeunes années
Là où mon père est enterré
Mon école était chauffée
Au grand soleil
Au mois de mai, moi je m´en vais
Et je te laisse aux étrangers
Pour aller faire l´étranger moi-même
Sous d´autres ciels
Mais en septembre
Quand je reviens où je suis né
Et que ma plage me reconnait
Ouvre des bras de fiancée
C´est en septembre
Que je me fais la bonne année
C´est en septembre
Que je m´endors sous l´olivier!

*******

Nous sommes le 1er septembre!

venez me mettre vos créas sous ce billet ou

sur outlook à :

nicole66670@hotmail.fr

Vous avez jusqu’au 12 septembre.

Même si je fais un autre billet venez mettre vos

créas sous ce billet!!

j’espère que vous viendrez nombreuses  y  participer

Premier défi musical de la rentrée!!

Avec de gros bisous!

je vous attends!!

Votre amie “Niki”

48 Réponses

  1. Coucou ma Niki !
    Voila j’ai enfin réussi à finir ma créa pour ton défi , j’ai vraiment ramé du coup c’est pas terrible , par contre j’aime beaucoup la tienne !
    Je te souhaite une bonne nuit ma douce gros bisous !

    http://nandaneves.wordpress.com/2013/09/08/nouveaux-defis-4/#respond

    8 septembre 2013 à 00:54

  2. bonjour ma douce niki
    je t’envoie un mail
    gros bisous

    7 septembre 2013 à 16:50

  3. une autre pour toi Niky je suis très inspiré en ce moment 😆
    bisous et tant que mes tomates stérélises et sauce tomate cuisent, un peu de temps pour toi !
    bonne fin d’après-midi

    http://etoiledesneige.files.wordpress.com/2013/09/defi-niky-septembre.gif?w=1083&h=1136

    5 septembre 2013 à 14:58

  4. BONJOUR NIKI

    Ici aussi il fait très chaud depuis hier 31°c il fait plus frais à l’intérieur

    voici le lien de mon defi

    http://monsecondchezmoi.wordpress.com/2013/09/04/atelier-filamots-et-defi-becaud-chez-niki/

    bon après-midi

    bisous

    LILI

    5 septembre 2013 à 13:34

  5. Voilà Belle Niki! C’est fait. J’ai été inspirée par la plage et les voiliers…
    Ca te plait? Bises et bonne soirée!
    http://pelagie46.wordpress.com/2013/09/04/chez-niki-cest-en-septembre/

    4 septembre 2013 à 20:14

    • Elle est superbe comme d’habitude je l’ai enregistrèe avec ma collection que j’afficherai le 12.. j’ai donné un peu plus de temps car tout le monde n’a pas repris le rythme !!!! merci ma tit’e Arlette je suis contente!! gros bisous

      4 septembre 2013 à 22:23

  6. Bonsoir Niki!
    J’ai vu sur un blog que tu avais lancé le defi G Becaud. Ok pour moi, mais, comme je ne reçois pas les notifications, je ne l’aurai pas vu. Allez je m’y mets.
    Ca va un peu mieux?
    Il fait encore très chaud aussi dans mon Nord!
    Grosses bises et bonne soirée!

    4 septembre 2013 à 19:15

  7. Coucou Niki, je ne t’oublie pas, comme pour toutes les autres dames 🙂
    C’est beau cette présentation de septembre. Moi j’ai mis comme fond une photo arrangée par moi avec photofiltre et prise sur les quais de Bordeaux. Les parterres de fleurs donnent d’excellentes inspirations.

    4 septembre 2013 à 19:06

    • Merci Filamots je suis contente de te voir sur mon blog! j’espère que tu as passé un bel été!!! qui joue d’ailleurs les prolongations ici nous !! enfin « je » souffre beaucoup de la chaleur!! mais je crois qu’à Bordeaux c’est pire d’après la météo !!! mais toujours d’après la météo les orages arrivent sur le Golf du Lion autrement dit sur Perpignan! on en a vraiment besoin
      Tu as repris les activités ? personnellement je me suis arrêtée pendant le mois d’août j’en avais besoin !! un peu de déprime à la suite d’un important stress du à l’état de santé de mon mari… dans la vie on passe par des moments très difficiles…
      Je te remercie Filamots tu m’as agréablement surprise par ton gentil petit mot!!
      je vais moi aussi te rendre visite!! gros bisous

      4 septembre 2013 à 22:31

  8. Enfin un tit moment de libre pour venir voir ton billet, qui annonce un bel automne. Je t’envoie ma créa MP…Tu as dû le voir aux infos, Hollande est en visite aujourd’hui à Oradour s/Glane, (10 kms de chez moi) où il y a eu 642 personnes massacrées le 10/06/44 par les nazis. C’est un bel hommage pour ce village-martyr…journée empreinte d’une grande émotion pour la région et surtout pour les 2 survivants. Bonne journée et bisous à vous deux.
    Le choix de mes chansons est dicté souvent par ce que j’entends à la radio…si çà me plait, je prends. 😆

    4 septembre 2013 à 15:00

  9. http://mariejeanne1950.wordpress.com/2013/09/04/deux-autres-defis-pour-deux-amies/#respond
    bon voilà j’ai pu terminé ton ptit défi , j’ai énormément de travail mais je tenais à le faire quand même ! mets moi hors concours car avec les deux petites ça devient « chaud » maintenant ! bon après-midi gros bisous Niki , tu vas mieux j’espère et ton moral ? amitié

    4 septembre 2013 à 14:49

  10. Niki bonjour et bon mercredi

    Pour ta créa, je l’avais faite hier car le l’ai vu chez Claudie, tu ne m’avais pas prévenue et je l’ai mis en publication automatique à 9 H ce matin car après je suis allée aux courses et à la banque chercher mes relevés et après Nicolas venait dîner comme tous les jours depuis dimanche et jusque demain , en plus demain c’est sa rentrée de classes alors à 115(o on va le rechercher et il restera chez nous jusqu’à 15 H heure à laquelle mon fils viendra le rechercher, vendredi?? il retourne chez sa mère peut être pour la dernière semaine?? on verra si le juge accepte que Nicolas aille tout le temps chez son papa comme il l’a demandé, et un WE sur 2 chez sa mère. Je crois te l’avoir expliqué au tél. ils passent le père et la mère entendre la décision du juge le 10.
    Voilà très occupée j’ai deux lessives de repassage en retard, ce qui ne m’arrive jamais hihihi
    hier je suis allée passer 2 heures chez mon dentiste, encore lundi puis vendredi puis??? encore 2 , et si tout va bien le 18 ce sera le dernier RV et j’airai de nouvelles dents hihihi avec un beau sourire.
    Bonne journée bisous
    LILI

    4 septembre 2013 à 11:57

  11. Voici pour moi Niky je te ferais d’autres sur mon blog bisous et passe une bonne journée
    moi beaucoup a faire ceuillir des fruits et légumes , arroser etc …. puis voir un peu les amies amis

    http://etoiledesneige.wordpress.com/?p=5850&preview=true

    4 septembre 2013 à 11:12

    • Bonjour Manik!! je suis désolée mais j’ai beau cliquer sur le lien que tu m’a mis !! je me retrouve sur une page introuvable!! alors sois gentille mets ta créa sur un hébergeur et envoie moi le code! comme cela je pense que çà ira!! je ne comprends pas bien la raison de ce problème!!!
      Merci Manik !! on va y arriver! gros bisous!

      4 septembre 2013 à 16:28

    • Voilà Niky le problème est que j’avais pas publié le billet 😆
      je te mets les deux liens des créas, bisous bonne nuit bon jeudi !

      4 septembre 2013 à 22:57

  12. mamienicole

    coucou ma Niki
    suis mdrrrrr … j’avais bien compris ce que tu m’écrivais …
    très bonne journée
    bigs bisous

    4 septembre 2013 à 08:26

  13. Voila Niky je t’ai fais le billet défi 2 créas aprés j’aurais plus de temps big bisous bon Mercredi

    http://steph1972.wordpress.com/

    3 septembre 2013 à 23:49

    • Merci Steph!! tu es gentil !! gros bisous pour la peine! je prends et j’enregistre

      4 septembre 2013 à 00:03

  14. Bonsoir Niky je ferais ce défi pour toi car plus envie ni le temps d’étre sur le net , je suis en stage en ce moment et rentre tard car a Paris
    et 1 heure et demi de route , demain encore jusque vendredi , mais je te le ferais ce défi ,car tu le mérite , j’ai fais pour Babouchka , mais méme pas parru sur son blog alors stop ! big bisous bon courage , et bonne semaine , le mariage était super bien ! 2 jours la fête Samedi , Dimanche , et Lundi midi finir les reste 😆 a bientôt !

    3 septembre 2013 à 20:45

    • Bonsoir Stéphane Merci d’avance.. prends ton temps je le laisse jusqu’au 12 septembre !!!! Contente pour toi que tu te sois bien amusé !! Prends un peu de recul mais ne lâche pas!! je suis restée un mois absente du net et je me suis aéré les neurones .. il est bon de décrocher un peu de temps en temps !
      Tu sais j’ai mis deux créas chez Babouchka moi aussi .. mais elle attend d’en avoir plusieurs avant d’ ouvrir un autre billet ! elle ne m’a pas encore mis les miennes non plus! tu sais bien !! elle fait par exemple « confiote 1 » et puis « confiote 2″ et ainsi de suite elle attend à chaque fois d’en avoir quelques unes pour faire un autre billet!! mais elle va les mettre tu peux en être sur elle n’est pas comme ça!!! elle est impartiale et généreuse! !!
      enfin c’est mon point de vue!!
      Aller gros bisous !!  » haut les cœurs « 

      4 septembre 2013 à 00:02

  15. coucou Niki,
    je viens sans crea, juste avec des bises ensoleillées, et des sourires
    pour le plaisir de lire les paroles de la chanson ,
    et pour te faire un coucou !!!
    quel beau mois que le mois de septembre !!!

    3 septembre 2013 à 17:37

  16. Et voila pour toi, gros bisous.
    http://claudielapicarde.wordpress.com/2013/09/03/pour-niki-et-filamots/

    3 septembre 2013 à 16:32

  17. BONJOUR NIKY JE VAIS TE FAIRE CE DEFI BIEN SUR ..JE RENTRE DE CHEZ MA FILLE DE LILLE
    QUELQUES COURSES ET JE FAIS BISOUS BONNE SOIREE

    3 septembre 2013 à 16:20

  18. mamienicole

    coucou Niki
    si bien sur que je suis là .mais je bade et prends mon temps ..je profite des derniers très beaux jours …
    je te fais pleins de bibises voilà pour ton défi .
    Bigs bisous

    http://mamienicole.wordpress.com/2013/09/02/%e2%99%a5%e2%99%ab%e2%99%a5%e2%99%ab-tres-bonne-semaine-%e2%99%a5%e2%99%ab%e2%99%a5%e2%99%ab/

    2 septembre 2013 à 19:36

  19. voilà pour moi ma tite niki m’ciii pour ce joli défi
    je te souhaite une bonne soirée et t’envoie pleins de bisouilles
    euh! pour moi comme dab! pour le fun

    2 septembre 2013 à 19:10

  20. Je te fais ça dès que l’idée me vient, bises et bon lundi.

    2 septembre 2013 à 16:36

  21. je cherche , je cherche des idées pour faire ta créa cette semaine , je trouverais j’espère de beaux tubes ! j’espère que ce commentaire te trouvera avec un meilleur moral , le mien est encore bien bas par moment , j’ai du mal à remonter ! bonne semaine , gros bisous

    2 septembre 2013 à 12:48

  22. Bonne soirée Niki ! QUel joli billet ! Gros bisous

    1 septembre 2013 à 20:22

  23. Chere Nikki…………comme je comprends tu sais et tu n’as pas a t’en excuser du tout………la santé c’est important……..
    oui j’ai souffert et je souffre encore de la chaleur.32 cet aprem ic.dur dur………….
    Prends soin de toi et ton mari ma copine ……Gros Bisous Nikki

    1 septembre 2013 à 20:07

    • Kally !!! je me demandais bien qui ! venait me parler aussi gentiment!! ça y est j’ai trouvé c’est toi ma Ghislaine !! je ne connaissais pas ce pseudo!
      il est bien joli!
      Tu es gentille merci!! gros bisous Kally!

      2 septembre 2013 à 00:19

  24. Coucou ma Niki !
    Super voila le défi musique pour commencer la rentré ….. J’espère que tu vas bien et que t’a passé un bon été !
    Moi c’était super que du bonheur au Portugal , les rigolades et balades en famille le soleil et la mer tout ce que j’aime !
    Merci pour la video , ça me fait une petite nostalgie de chez moi !
    Bon dimanche ma douce et gros bisous !

    1 septembre 2013 à 17:22

    • Je suis ravie pour toi ma Nanda et aussi ravie pour nous de te retrouver par mi nous.. nous nous sentions un peu isolées … c’est fou ce que l’on ressent le vide sur la toile durant les mois de juillet et août!! il n’y a plus grand monde!! on se sent mieux maintenant!!
      Gros bisous et bienvenue parmi tes amies!!

      2 septembre 2013 à 00:15

  25. Coucou Niki
    Voilà septembre pour moi du moins!!!

    Tu trouveras ici aussi ton défi
    http://baboucherouge.eklablog.com/
    Bzou bzou et belle semaine

    1 septembre 2013 à 14:51

    • Elle est superbe j’aime ces tons pastels.. tu as bien bossé ma Babou tu es toujours bien inspirée comme notre Dali deux championnes!
      gros bisous!

      1 septembre 2013 à 15:57

  26. merci pour le calendrier ma chère amie , je te ferais ton défi ! j’ai eu un gros samedi chargé avec les petites ! cette nuit j’ai dormi comme une loir ! mdr ! la prochaine fois je ferais des photos et je t’en enverrais ! voilà donc le mois de septembre qui démarre ! tout doucement ! très belle chanson et défi , je vais me mettre à la recherche d’images ou de tubes ! merci, très bon dimanche gros bisous du Nord où il fait encore très beau ! amitié ,ma fille t’a envoyé une photo et un mail de remerciement le mois passé l’as tu reçu ? à bientot !

    1 septembre 2013 à 11:34

    • je prends ton calendrier de septembre pour le mettre sur mon blog, merci beaucoup Niki

      1 septembre 2013 à 11:35

      • Merci !!! c’est un cadeau que tu me fais ma Franciane !! j’aurais pu faire mieux mais pas très inspirée ces temps ci!!
        Je vais t’envoyer un mail comme je te l’ai écrit sur ton blog!! mais tu sais je ne suis pas une rapide!! gros bisous!

        1 septembre 2013 à 15:54

  27. magnifique ton billet et ta créa bravo ma tite niki je te fais ça dans la semaine je profite de ce billet pour te remercier pour tes magnifiques créas toutes les semaines je te souhaite un beau dimanche et t’envoie pleins pleins de bisouilles

    1 septembre 2013 à 11:32

    • Tu es mignonne ma Babouchka!! et ne me remercie pas!! car c’est toi qui tient le blog en survie pendant les vacances sinon on coulerait!!
      bien trop ravie de faire tes magnifiques défis et je ne suis pas la seule tu peux me croire!!
      d’ailleurs j’ai laissé mon blog pendant un mois mais je n’ai pas laissé passer tes défis .. bien au contraire!!! MERCI et gros bisous!

      1 septembre 2013 à 15:49

  28. Bonjour Ma Niki
    Superbe calendrier de septembre avec des couleurs chaudes
    Je vais voir ce que je pourrais faire
    Aujourd’hui c’est la braderie je vais acheter de l ail 😆 Fumé hihi!!
    Avec une tresse je fais tout l’hiver
    Je n’ai plus envie d’ouvrir mon blog car je n’ai plus rien à offrir en aide et partage, À moins qu’il ne me vienne une idée de defi musicale
    Bizouxxxx @bientot

    1 septembre 2013 à 10:08

    • Merci du compliment ma Dali ! venant de toi je suis flattée!! 😆
      la braderie de St Quentin qui commence enfin qui commençait sur la place de l’hotel de ville et qui allait toute en haut la rue d’Ile ( je ne sais plus si c’est comme cela que cela s’écrit!!!! je me souviens de cette braderie annuelle! ma mère ne ratait jamais cette occasion!
      alors par contre la tresse d’ail fumé ??? ça je ne connaissais pas!! c’est bon??
      Bisous ma Dali alors écoute tu fais un billet qui te plait ou un défi peu importe mais reviens ! arrive!
      c’est bon les vacances c’est fini!!! nous avons besoin de toi!!
      Gros bisous ma Dali!! on t’aime tu le sais!! et tu nous manques voilà…

      1 septembre 2013 à 15:39

  29. coucou Nikki
    Ok pour moi dés que j’ai 5 mn
    bzou bzou

    1 septembre 2013 à 09:39

  30. Beau défi bien choisi en ce premier jour du mois Niki !
    Bonne chance à tous et toutes !
    Bon dimanche et agréable septembre tout entier !
    Bisous.

    1 septembre 2013 à 04:33

    • Oh oui Colette! je pense que nous aurons un merveilleux mois de septembre doré à l’or fin!!! gros bisous

      1 septembre 2013 à 15:38

  31. tu me touches beaucoup mon chanteur préféré

    1 septembre 2013 à 00:53