Retour pour moi avec la rentrée des classes


Bonjour à toutes

et à tous!

C’est avec grand plaisir que je

vous retrouve après une période

assez difficile pour moi!

Rien n’est rentré dans l’ordre!

mais je préfère communiquer avec

vous plutôt que de rester seule

à ruminer mes soucis!

Je souhaite une joyeuse et

excellente rentrée scolaire

à tous les enfants concernés!

petits et grands!!

et un très bel automne à vous mes ami(es)

 

Pour commencer! une petite discussion

entre les signes de ponctuation

****

“Ce n’est pas pour me vanter,

Disait la virgule,

Mais, sans mon jeu de pendule,

Les mots, tels des somnambules,

Ne feraient que se heurter.

C’est possible, dit le point.

Mais je règne, moi,

Et les grandes majuscules

Se moquent toutes de toi

Et de ta queue minuscule.

Ne soyez pas ridicules,

Dit le point-virgule,

On vous voit moins que la trace

De fourmis sur une glace.

Cessez vos conciliabules.

Ou, tous les deux, je vous remplace !”

Et pour ne pas déroger à mes habitudes:

Voici mes créas pour le défi

de Babouchka qui a un succès fou

car ses défis sont toujours

aussi attrayants ! et charmants.

Merci ma tit’e Babouchka

La rentrée des classes

 

 

Je vous souhaite un doux mois de septembre!

J’ai énormément souffert de la chaleur

jusqu’à présent!! c’est bête mais je souhaite

un  rafraichissement conséquent

pour le mois à venir!!

Gros bisous à vous tous et toutes

Votre amie

Niki

33 Réponses

  1. Je n’ai pas pensé à regarder la météo ce midi, je ne sais pas si la température baisse enfin chez toi, ici c’est nettement plus respirable, le soir il faut même un gilet mais je préfére ça aux chaleurs.
    Bises et bon week end.

    31 août 2013 à 17:28

  2. bonsoir Nikki
    laisse le lien pour le defi mais je vais partir samedi et revient dans 15 jours
    peut etre ce sera trop tard car pendant ces 15 j ce sera break complet de la blogsphère
    bisous

    29 août 2013 à 21:11

  3. Bonsoir Niky je reviens sur mon ordi, accaparé par Steph 😆 mais il va remettre le sien avec mes logiciels j’sais pas comment ?
    bon à part cela le pavillon de complaisance n’est pas baissé 😆 il navigue toujours haut et fort tu me connais des rafales mais tien bon la barre, bisous mon amie je vais à Lille ce week-end sans mon fils bien oui ça arrive, c’est la foire et ma fille veut qu’on vienne mes stéph à prévu autre chose alors en avant toutes des moules des frites et la fête y aura mes deux tits enfants qui vont nous chaperonner moi et ma fille 😆 bonne soirée Niky

    29 août 2013 à 20:50

  4. tu as raison de rester parmi nous, j’avoue que moi aussi, malgre ma bobologie et ma mamn suis contente de revenir sur les blogs
    porte toi bien et dis toi qu’un jour il fera beau
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    29 août 2013 à 18:35

    • Pendant ce temps là on ne pense pas à nos problèmes!! finalement c’est une petite évasion qui est très agréable !
      bisous Mandrine!! RV pour ton prochain atelier!! et … merci

      29 août 2013 à 20:22

  5. mamienicole

    coucou
    super !!t’es reviendue …turlututu chapeau pointu…
    beau billet ,merci pour nos yeux…
    et bravo aussi pour la virgule.
    ♫♫♫bigs bisous ♫♫♫bigs bisous♫♫♫

    29 août 2013 à 17:42

    • Plein de bigs bisous à toi ma copinette!! merci de ton compliment! venant de toi je suis flattée

      29 août 2013 à 20:20

  6. So eine schöne Ideesande Seite und die Rahmen wirklich sehr schön lieber Gruß und einen schönen Tag.Gislinde

    29 août 2013 à 15:49

    • Vielen Dank für Ihre nette Art! Es ist sehr nett von dir!
      Komm wieder, wenn Sie es wollen! meine Tür steht Ihnen offen
      Mit meine Freundschaften Nki

      29 août 2013 à 17:42

  7. bonjour niki magnifique ton billet
    j`espere que tes problemes vont se régler
    bisous xxx
    momoxxx

    29 août 2013 à 14:28

    • Bonjour ma gentille Momo ! je suis contente de te lire! merci d ‘être passée!! me faire un petit coucou!! j’espère que tu vas bien!! gardes-tu toujours
      les toutous?? je t’envoie de gros bisous

      29 août 2013 à 17:46

  8. Bonjour chère amie
    très beau billet et ta première créa pour Ella, j’adore elle est magnifique

    Pour parler d’autre chose….
    j’attends toujours de tes nouvelles, depuis le 4/8 que je suis rentrée de vacances, ???

    Mis à part sur mon tout premier billet des vacances du 7/8 où tu es venue mettre un commentaire, je ne t’ai plus vue après .
    Oh, il n’y a pas que toi qui ne soit pas passée sur mes billets de vacances, d’ailleurs, les seuls commentaires (7/8 ou 9 parfois??? )et de toujours les mêmes copinettes
    C’est décevant mais bon il y a eu aussi les vacances, mais pour l’instant rien ne bouge vraiment
    Je pense aussi arrêter mon blog, faire autant de recherches, de travail pour si peu de récompense j’en ai marre, et puis j’ai deux amies très mal en point et que j’aide comme je peux
    Ne le prends pas pour toi spécialement, je parle en général.

    Je n’ai plus d’abonnement pour l’étranger, alors si tu le veux bien on communiqueras par mails privés je l’ai fait supprimé car mon amie du Canada pour qui j’avais pris cet abonnement n’a plus de fixe elle communique avec sa famille et moi par skype , alors payer 6 euros mensuellement pour quelques minutes d’appels par mois, je trouve ça beaucoup.

    Bon retour en tout cas tu vois tu as déjà 11 réponses c’est super !!

    Prends bien soin de toi, ici le soleil brille, et il paraît que ce sera comme ça encore toute la semaine.
    Bisous
    Amicales pensées LILI

    29 août 2013 à 12:03

    • eh! bien tu vois! je me suis arrêtée le 1er août j’ai même mis un calendrier sur ce billet! et je n’ai plus rien fait..
      voilà pourquoi tu n’as plus rien reçu de moi ma chère Lili!!
      mais maintenant je suis de retour et j’espère que l’entrain va revenir peu à peu!! Bisous ma tit’e lili

      29 août 2013 à 17:53

  9. bonsoir chère niki et oui c’est bientot la rentrée tes créas sont très belles je vois que tu à
    quelque soucis essai de les laisser de coté tes ami »es sont la,moi je te fait mille milliers
    de bisous amicaux ton ami denis de nul part

    28 août 2013 à 20:35

    • Merci mon ami Le Loup!! tu es super gentil… eh oui quand ça ne va pas il faut se redresser et chanter et surtout oublier la raison de nos tourments!
      mais c’est quelquefois bien difficile!! bisous mon ami!

      29 août 2013 à 17:56

  10. Bonsoir Niky merci de ta visite et aussi de tes mots qui rassurent 😆
    bon y aura des jours meilleurs big, bisous et fais-nous de jolies créations comme avant
    et fais un défi chanson comme ça pour l’amour de l’art bonne soirée

    28 août 2013 à 20:27

    • Je suis contente de ta réponse !! eh oui il y aura des jours meilleurs ! il le faut! et je te promets que je suis en train de mettre sur pied un super défi musical!! pas le prochain billet car tout le monde n’est pas rentré de vacances (enfin je parle de Nos ami(es)!!!) mais sur l’autre je lançe un défi!
      s’il y a une chanson qui te plait j’accepte les propositions avec joie !! Bisous

      29 août 2013 à 17:59

  11. Très jolies les créas, tu fais bien de refaire un billet de temps en temps, ça occupe l’esprit.
    Pour la chaleur je te comprends ici c’est redevenu agréable, 18° le matin et ça remonte à 25 au soleil dans la journée, ce serait comme ça toute l’année ce serait vraiment chouette.
    Ho oui j’en ai fait des bêtises quand j’étais enfant mais il faut dire que je suis beaucoup plus jeune que mes soeurs et mon frère donc je suis restée seule avec ma mère quand mon père est parti avec sa valise sans pratiquement laisser d’adresse.
    J’ai toujours été une perturbatrice à l’école mais je travaillais bien, ça rentrait tout seul.
    Bises

    28 août 2013 à 11:29

    • Bonsoir Claudie!! en effet le thermomètre à fait une marche arrière chez vous! dis donc!!
      ici aujourd’hui il y a 30° c’est encore beaucoup trop!! les gens du pays en ont assez! surtout ceux qui travaillent en pleine chaleur!! c’est très fatiguant!! alors lorsque les estivants leur disent
       » oh oui mais vous pouvez aller à la mer!!!! » tu penses lorsqu’ils rentrent du boulot le soir, ils n’ont qu’une hâte : aller prendre une douche et se relaxer !
      Mais surtout pas de reprendre la voiture et rouler encore une demie heure pour aller vers la mer!!
      Quant à ton espièglerie !!! tu n’as pas dû t’en priver !! tu as encore l’air espiègle !! tu te rends compte??? Grosses bises ma copinette!

      29 août 2013 à 18:40

  12. très bien vue ta rentrée des classes ! deux très belles créations et un texte charmant avec les signes de ponctuations ! moi aussi j’ai eu un moment de déprime la semaine passée ! la chaleur pendant deux mois sans doute , le manque de sortie de ce fait ! et trop de travail ! j’ai craqué ! vendredi et samedi j’ai les deux petites à garder vu que la nounou ne peut pas ! j’espère que je vais y arriver ! c’est énormément de boulot deux petites et je n’ai plus vingt ans ! j’espère avoir bientôt de tes nouvelles ma douce ! car tu me manques gros bisous à très bientôt , j’essaierais de t’appeler prochainement

    28 août 2013 à 10:31

    • Bonsoir Franciane!! merci de ton petit mot !! quant à moi ce n’est pas un moment de déprime !! c’est de la dépression.. et ça me fait un peu peur et ce n’est pas le manque de sortie non plus !! puis que cela fait une éternité que nous ne sortons plus si ce n’est pour aller voir le médecin!!
      j’ai ressenti un grand vide lorsque j’ai appris la disparition de Colette mon amie que tu connais peut-être aussi ! « Coco la terrible » puisqu’elle faisait des billets sur WordPress! une grande amie à Babouchka aussi!! Voilà!! Je te fais de gros bisous!

      29 août 2013 à 18:57

  13. coucou ma belle j’ignore ta problematique je te souhaite bon courage
    pour moi c’est le s VACANCES de fait je vais etre absente un petit moment bisous et courage

    28 août 2013 à 07:41

  14. Bon retour Niki ! Quel magnifique billet pour cette rentrée-retour !
    Tout est si joli et harmonieux ! Une bonne fin d’août et oui un beau mois de septembre pour toi avec toute la fraîche température désirée …
    Gros bisous.

    28 août 2013 à 04:07

    • Merci de ton petit mot ma Colette!! toujours aussi gentille! oui j’espère que la canicule méridionale va se retirer très vite car cela devient insupportable ! nous avons énormément souffert de la chaleur cette année! surtout mon mari !!
      Et vous?? quel a été le temps cet été ??
      Je t’envoie de gros bisous ma Colette

      29 août 2013 à 19:03

      • … on n’a pas eu de chaleurs insupportables comme vous tu sais … bonne soirée et de gros bisous repartent illico dans ta direction Niki …

        29 août 2013 à 19:11

  15. bonsoir Niki,
    je préfère te savoir avec nous, et il est vrai que de communiquer nous change les idées, et ne peut que te faire du bien !!!
    chaque rentrée de classe est pour chacun de nous chargée de souvenirs !!! cela me fait sourire quand je vois des mamans avec leurs jeunes et des listes de fournitures, faut chercher les différents articles et selon le nombre de feuilles même pour les cahiers ce n’est pas évident du tout !!!
    et pourtant certaines de ces fournitures ne seront jamais utilisées pendant l’année scolaire ou alors si peu !!!
    enfin tout cela est déja loin pour nous, et j’ai en tête la réflexion de ma petite fille « faut en profiter là car pendant l’année scolaire nous n’avons pas le temps pour venir, avec en plus la musique et le sport ….  » , et pourtant ils habitent tout près , mais bon, quand les deux parents travaillent , toute la petite famille veut se retrouver le dimanche, je comprends aussi !!!
    te fais gros bisous et te souhaite bonne fin de semaine Niki , demain nous serons à nouveau à la moitié ….

    28 août 2013 à 00:27

    • Tu as parfaitement raison!! je me souviens bien des listes que mes enfants apportaient le soir de la rentrée !! comme tu dis!! ils en utilisaient sans doute pas la moitié!! et je me souviens aussi de la corvée magistrale :le jour de la rentrée : recouvrir les livres pour chacun de mes trois enfants!! quelle galère! !! mais je voudrais bien retourner en ce temps là!! j’étais plus jeune!! 😆
      Gros bisous Myoso

      29 août 2013 à 19:10

  16. re coucou ma niki moi aussi je pense très souvent à notre coco et défois avant de m’endormir ce qui fait que j’ai du mal à dormir elle me manque beaucoup tite mère en plus j’ai ces blog sur mon blog et je n’arrive pas à les enlever ce qui fait que j’ai souvent mes yeux qui tombent sur son nom quand j’ouvre ma page et sa me fend le coeur tant qu’elle était là je me disait elle s’en sortira jamais mais vu sa force de caractère je me disais si elle va y arriver maintenant quand je pense à elle je me dis elle est plus là elle nous fera plus ses beaux blogs je ne rigolerai plus avec elle de nos aneries, enfin je me dit quel gâchi avoir autant souffert pour partir la vie est injuste
    bon je te quitte ma niki car là je ne suis pas près de dormir à ce rythme bisouilles bisouilles ma grande

    27 août 2013 à 23:50

    • Oh! oui c’est dur j’entends encore sa voix grave et son petit accent de l’est!! que j’aimais beaucoup!! « bonjour ma Niki c’est coco!! »
      c’est trop injuste en effet !
      elle me manque cette petit’e bonne femme adorable !! c’est fou!!
      Bisous ma Babouchka

      29 août 2013 à 19:31

  17. Merci Niky pour ce sublime billet de la rentrée t’a rentré, tu nous as manqué avec tes jolis billets
    merci aussi de tes mots passent une bonne nuit et un bon mercredi gros big, bisous

    27 août 2013 à 23:34

  18. oh! m’ciiii ma douce niki elles sont magnifique de même que ton billet et ton cadre bravo ma niki
    je te souhaite un bon mercredi maintenant la température devrait baisser un peu à moins qu’on ait une belle arrière saison
    je t’envoie pleins pleins de bisouilles ma grande

    27 août 2013 à 23:20

    • ♥ merci ma Babouchka ♥ j’espère!! que la température va baisser!! maintenant 😳

      29 août 2013 à 19:36