Ateliers d’Arlette semaine 44–Egedane n°17


 

Passez un agréable mois d’Août

 

Chez Arlette semaine 44

*****

   Il fait si chaud….

Comme il serait agréable de goûter à ce farniente,

allongée sur le sable, lunettes de soleil sur le nez

afin de pouvoir admirer les reflets argentés de la mer

sur cette sublime Côte d’Emeraude que je ne connais

pas !! évidemment elle n’est pas tout à fait

à portée de main pour moi ! qui suis dans le Sud

je ne suis pas totalement idiote mais j’en rêve !!!

Bon !! arrêtons de rêver.

Je reprends allègrement le cours de mes occupations..

mais avant, je vais aller prendre une bonne

douche rafraîchissante et ensuite me détendre

au calme à l’ombre de l’olivier.

********

Et pour  Egedane

Atelier 17

******

Alors ! celui là ne perd rien pour attendre,

il y a fort à parier qu’il va se faire

sonner les cloches par Monsieur le Curé.

Pour le situer, c’est un jeune freluquet

Un peu loubard au visage encore acneïque ,

qui loge dans une grange un jour ici ! un jour là,

Il n’a jamais voulu travailler à l’école !

Les parents se sont sacrifiés pour

pour lui faire apprendre les bonnes manières

mais il n’en valait pas la peine,

il est devenu un va nu pieds paresseux

et déguenillé.

Il vit de rapines, lorsque les habitants du village

l’aperçoivent, ils mettent le verrou

à leur porte. Souvent affamé il vole aux étals

Il vient régulièrement traîner

sur les bancs de l’église

pour guetter la fille du pharmacien

lorsqu’elle vient aux vêpres !

il l’attend à la sortie, la poursuit et

il a même essayé de l’embrasser!

ce jour là apeurée, elle s’est réfugiée à la sacristie et

a tout raconté à Monsieur le Curé.

 

 

Voici une petite galerie de créas

J’ai bien aimé cette petite maison joyeuse!!

Les défis de notre Babouchka!

et chez  Sweet

  “Les moissons “

 

Chez Sweet  

                                                                                              

                                                            

                                                                                              

                                                                                        

                                

       Avec de gros bisous!

        Je vous souhaite une bonne fin de semaine

Votre amie

                                                                                             

                                  

17 Réponses

  1. je vois que j’ai raté des billets où alors c’est toi qui en a fait plusieurs, je ne sais plus ! fameuse ta galerie de créations et forums ! tu es devenue une créatrice formidable ! très beau travail ! ton calendrier est très beau , je te l’emprunte , merci ! gros bisous ma NIki

    28 août 2013 à 10:33

  2. Tu dis que je suis comique et bien je le suis encore plus, je viens de rentrer de ma marche un peu écourtée, je suis partie sous la pluie et revenue il pleuvait encore plus mais quant il faut, il faut 😉
    Bises et bon week end.

    24 août 2013 à 16:13

  3. Bonjour Niki! Hier quelle chaleur. Aujourd’hui, obligatoirement je vais vivre dans le noir, le volet a été trop sollicité, la lanière est cassée. Bouh, encore du tracas.
    Merci pour ta participation. Bisous et bonne journée

    3 août 2013 à 09:02

  4. Bravo pour tout ce que tu présentes ici Niki … c’est super ! Mais pour ce genre de courriel, moi, je ne réponds pas à cela et jette immédiatement à la poubelle … bon et agréable week-nd à toi !
    Bisous.

    3 août 2013 à 04:06

  5. cliofrancine

    C’est original !! Bises et bon weekend.

    2 août 2013 à 13:07

  6. Joli billet mais c’est une habitude, pour ta demande je reçois ce genre de mail une fois par semaine, je mets tout de suite à la corbeille.
    Bises et reste au frais.

    1 août 2013 à 20:11

  7. Joli billet avec de belles créas qui reflètent bien le temps actuel !!! Nos amis du Sud étaient à la maison hier soir, ils sont venus chercher la fraicheur en LImousin mais ils n’ont trouvé que la chaleur sans la grande bleue 😆 …J’ai reçu le même courrier, j’ai supprimé, ils demandent le mot de passe donc attention !!! Gros bisous à vous deux

    1 août 2013 à 18:16

  8. Je vois ton billet déjà très beau et les créas tu fais ça si bien ,
    Quand au méssage de Outlook moi j’ai envoyé mais avec un autre mot de passe , j’ai tout remplis ,
    et j’ai reçu un message me disant que mon adresse mail était configuré pour Outlook ,
    depuis a chaques fois que je vais sur messagerie je suis obligé de me reconnecter , mais avec mon ancien code avec l’autre demandé
    rien ne passe ça prouve l’arnaque , mais cela a surement dérangé quelque chose !! un ami de Stéph informaticien
    va venir Samedi voir a cela !
    j’éspére qu’il reussira a remettre tout en ordre ,
    méme abonné je recois plus les avis de billets de personne , et ça me fais hiêche , bisous Niky bonne fin de journée !

    1 août 2013 à 18:03

  9. Pingback: Récapitulatif atelier 17 | L' Atelier d' Egédane

  10. Pingback: Récapitulatif atelier 17 | Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  11. mamienicole

    coucou Niki
    bravo pour tes textes et ton joli billet.
    non , je n’ai pas reçu ce courrier et si je le reçois direction poubelle car personne ne doit te demander ton mot de passe ,jamais avec un mail pareil tu peux être sur de te faire pirater .Le mieux c’est de faire un imprim écran et de l’envoyer sans le remplir à outlok.
    Bibises ,bibises

    1 août 2013 à 16:31

  12. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Ne jamais répondre kan on demande des infos perso tel ke le mot de passe , je repasserai plus tard voir ton billet plus longuement car après on va à
    L.hopital défaire les fiefs de Bernard !@bientot

    1 août 2013 à 14:25

    • Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

      Je voulais dire fil 😆

      1 août 2013 à 14:26

  13. Un moment détente pendant midi , car ce soir quitte tard du bureau 19 heure au moins , ça m’avance ,
    très jolie page et trés bien que tu t’y remet
    tes creéa sont sublimes je les voient sur fofo : bravo mon amie , merci de tes tits mots sympas ,
    pour ce que tu demande concernant Outlook moi je repond a rie on verra car ma mére a fait cela et toujours emm….
    avec sa messagerie elle reçois méme plus les annonces billets , elle a restauré mais rien y fait ,
    en fait c’est un coup fourré ce truc ,je vais voir avec un ami très fort en informatique si il peut faire quelques chose ,
    pourtant moi et ma mére ont se sert du méme Ordi car le mien sert pour mon boulot
    car c’est elle qui a les logiciels payant et moi je suis en invité sur son Ordi , donc j’ai pas de soucie ,
    bizarre quand méme donc ça marche avec l’adresse Mail , alors méfiance !
    big bisous bonne APM FORTE CHALEUR ICI ……………

    1 août 2013 à 13:10

  14. beau billet ma niki et excelent ateliers d’écriture
    merci pour tes magnifiques créas pour le défi moisson bisouilles bisouilles ma niki cet aprem repos dodo à la fraîche avec mes toutous

    1 août 2013 à 11:32

  15. Ghislaine

    Merci Niki ………..tu as bien travaillé dis donc, les textes, les creas , c’est beau tout ça……et le fond de ton blog est un moment de fraicheur quand je viens chez toi………….Gros Bisous Niki………..

    1 août 2013 à 10:19

    • Merci ma Ghislaine! tu es bien courageuse de sortir par cette chaleur !!!! 😆
      Gros bisous

      1 août 2013 à 11:27