Atelier d’écriture Egedane n° 14


Atelier d’Egedane

avec les mots imposés en bleu

Défi 14 juillet

pour Ella

et

 

Pour Ella Babouchka

chez Sweet

chez Sweet pour PatJ

A toutes celles qui ne sont pas parties en vacances comme moi!

Je leur souhaite une bonne semaine

sans trop de chaleur !

oui!!  nous ne sommes jamais contents ??

mais il faut dire que la météo

n’a pas de juste milieu!

En ce moment on étouffe!

nous avons eu 34° ici aujourd’hui!!

Gros bisous à toutes !

Niki

 

 

28 Réponses

  1. zingara1961

    Très beau texte , jolie pensée pour les sans abris

    17 septembre 2013 à 20:54

  2. bonne semaine Niki ; semaine caniculaire dans le Nord , on supporte tant bien que mal ! tout est sec ! manque d’eau il n’a pas plu depuis un mois gros bisous , Le petit Adan est rentré hier chez lui avec sa maman ! une bonne chose !

    23 juillet 2013 à 12:33

  3. Salut Niki! Comment ca va apr ces 35°? Chaud, chaud!!!!
    Ma puce vient de repartir, et je suis un peu triste, en sachant UE JE LA RETROUVE LE 10 AOÜT POUR PARTIR AVEC EUX EN bRETAGNE; mAIS? ELLE TIENT TELLEMENT DE PLACE;;;; Bon, ca va passer. Bises et à plus!

    21 juillet 2013 à 17:30

  4. Je re tente par là 😉

    21 juillet 2013 à 07:52

    • yessss !!! çà fonctionne aussi par là ahhh tant mieux !!! excuse NIki je faisais des essais…je me sauve et gros bisous 😆

      21 juillet 2013 à 07:53

    • Que se passe-t-il ma Lillou??? bisous!

      21 juillet 2013 à 15:40

      • Coucou Niki, je ne pouvais plus mettre de coms depuis quelques jours et hier matin en passant chez toi, j’ai pu en remettre….voilà pourquoi j’étais contente. Oui je suis également passée de chez Orange à SFR….Le débit est meilleur et le relationnel aussi 😉 bon lundi bien à l’ombre. Gros bisous

        22 juillet 2013 à 09:15

  5. La dure réalité des gars de la rue… En argot ça y met un voile pudique…

    20 juillet 2013 à 09:55

    • Merci de ta gentille visite Fabienne! oui en effet c’est peut-être un cache misère que ce langage..
      exemple :  » Ce gusse jacte et pige nickel l’argemuche parigot  » cela peut être parfois amusant !! ou quelque fois très émouvant!
      Amitiés Fabienne

      21 juillet 2013 à 00:10

  6. un très bon week-end ma Niki, la canicule nous guette aussi ici dans le nord , je ne sors pas beaucoup ! il fait trop chaud et celà m’indispose , cet après-midi je vais faire un gros effort pour aller voir petit Adan ! là-bas dans la maternité il fait trop chaud ! et pas d’air ! et il nous faut une heure pour y aller ! elle n’a pas choisi une maternité près d’ici comme ma fille la maman d’Ely , gros bisous , j’espère que vous allez bien tous deux ! à très bientot !

    20 juillet 2013 à 09:24

    • Elle est générale cette canicule!! ici on est mal aussi! enfin moi!! je ne supporte pas cette chaleur! elle m’anéantit! et nous en avons encore pour un mois et demi c’est à dire fin aout!! j’aspire l’automne!! ma saison préférée!!
      Gros bisous Franciane et doux bisous à tes petits poussins!!

      21 juillet 2013 à 00:17

  7. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Bonjour Niki , à l’heure ou tu lira ce com t’aura ta connection mdr je suis pas la petite fille de la Palisse hihi !!!! j’espere ke cela se remettra rapidement !!!! koi ke tu sais , ça fait du bien de s’éloigner et faire juste un ti tuto kome ça , en passant !!!!! De tres belles créations ke tu présentes sur ton billet !!! bon week end et @ bientôt biz♥

    20 juillet 2013 à 08:39

    • Pas tout à fait!! mais maintenant c’est bon!! passe un excellent week-end ma Dali et surtout un Joyeux Anniversaire!!
      avec des millions de bisous!

      20 juillet 2013 à 23:53

      • essai pour voir si mon com s’affiche 😆

        21 juillet 2013 à 07:51

  8. Coucou ma Niki, je ne pars pas en Ecosse mais au Portugal cet été ! ce sera au mois d’août ! Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon WE

    19 juillet 2013 à 22:02

  9. http://mariejeanne1950.wordpress.com/2013/07/18/le-petit-adan-est-n-hier-1h-45/
    je te présente Adan né hier de bonne heure dans la nuit , il pèse 4Kgs 200 ,mesure 53 cm ! un bon ptit pèpère , je suis heureuse de partager avec mes amies les plus fidèles ces purs instants de bonheur , bonne fin de semaine ma Niki gros bisous

    18 juillet 2013 à 12:45

  10. Pingback: Récapitulatif atelier numéro 15 | L' Atelier d' Egédane

  11. Hello ma belle
    on risque pas de se rencontrer
    Moi j’habite Martigues la Venise Provençale et je suis en vacances chez moi en ce moment
    je connais Argeles et Perpignan j’ai habité Port la nOuvelle et Bourg madame un temps
    Pour le logiciel c’est GIMP j’ai aussi photofiltre que j utilise un peu pour ajouter des filtres mais mon préféré pour les calques c’est GIMP et je maitrise pas tout ce qu’il offre on trouve peu de forums qui l utilise dommage car c’est un logiciel gratuit
    mais je transpose parfois des tuto de photophiltre
    bonnes vacances au bord de la mer je vais prendre un peu dans pas longtemps je prefere les matins bisous @ +

    18 juillet 2013 à 08:36

  12. superrrr ton atelier d’écriture bravo et m’ci pour tes superbes créas et ta participation au défi
    ici aussi très chaud mais malgré tout il doit y avoir un taux d’humidité assez élevé car je souffre beaucoup
    bisouilles bisouillles ma tite niki bonne soirée

    17 juillet 2013 à 18:21

  13. Encore un très beau billet.
    Il fait chaud ici aussi et comme d’habitude nous sommes encore en travaux, tous les ans je me dis que c’est fini et ça continue, ça commence à bien faire. Bises et reste au frais.

    17 juillet 2013 à 17:58

  14. Un petit mot Niky pour te dire merci de ton passage Anniversaire ,
    big bisous et ce soir sortie

    17 juillet 2013 à 17:33

  15. Voila un billet que j’aime texte et images , la c’est le pompon,
    bisous Niky merci de ton passage sur les billets Anniversaires ,
    et ici grosse chaleur aussi mais j’aime , hier balade a cheval
    quesqu’ont étaient bien moi et mes amies Equestre
    petit arrêt goûté , la belle vie quoi , puis en rentrant pansage et douche des cheveaux
    tout beaux tout propres , et content nous aussi , bisous ma belle bonne fin de journée ce soir
    c’est en bonne compagnie la soirée !

    17 juillet 2013 à 14:48

  16. bonjour Niki , elles sont chouettes tes créations pour ces défis , superbement réussies ! j’adore ton atelier en argot ! je connais beaucoup de ces noms comme tout le monde mais je n’ai pas le temps de m’y atteler ! ih ih , vu que je suis à nouveau mamie depuis cette nuit ! il est né le divine enfant à 1h30 il pèse 4kg 150 ! il s’appelle Adan ! je vais aller le voir cet après-midi et je prends mon appareil photos ! un petit garçon ça va changer des deux pisseuses ih ih ih ! la maman d’Ely et Aby te remercie pour ce que tu sais et va t’envoyer un petit mot et certainement une jolie photo des deux gazelles ! bon mercredi ma douce amie gros bisous

    17 juillet 2013 à 10:58

  17. Ghislaine

    le vla raide des poches ton gus !! ah ben non, il a plus d’futal lol !!!!!!!!!! super ton atelier Nikki.
    34° dis donc c’est comme chez moi !! On est obligé de fermer fenetres et volets et on met la clim en route..
    j’ai un climatiseur sur roulettes ca depanne en fraicheur bien que ca fasse du bruit…………
    comment tu vas toi ? et ton Mari ??
    je t’embrasse Nikki………..et merci pour ce texte qui me fait bien rire !!

    17 juillet 2013 à 10:18

  18. mamienicole

    coucou niki
    bravo tes créations sont top de chez top .t’as bien boulonné !!!
    ton texte en argot est super aussi.
    très bonne journée
    bigs bisous

    17 juillet 2013 à 08:41

  19. magnifiques bravo
    moi je suis en vacances une petite semaine chez moi et je profite de la mer un max
    bisous
    il fait aussi chaud que chez toi

    17 juillet 2013 à 08:24

  20. Niki pour t’encourager, ces jous-ci, on a eu des températures comme vous … bravo pour ton atelier mais, le pauvre homme hein ! 😆 bravo aussi pour tes magnifiques créations !
    Bonne poursuite de cette semaine et gros bisous.

    17 juillet 2013 à 03:18

    • … lis : ces jours-ci …

      17 juillet 2013 à 03:19