Je vous souhaite un très belle fête nationale “Le 14 juillet”


 

 

 

La misère aux portes de Paris
Pendant que le Roi reste évasif
Sur les conditions de la faim
Il s’endort dans son palais d’or
Hélas, la France se meurt…
Le 14 juillet 1789
Avide de liberté
Par tant d’oppression
Le peuple explose….
On peut s’imaginer entendre
Encore au loin leurs voix
Et la foule qui s’amasse…
En hurlant ce terrible refrain
Dans un ultime brouhaha…
Ah, ça ira… ça ira…
Les aristocrates à la lanterne
Ah, ça ira … ça ira…
Les aristocrates on les pendra
Entre deux peuples distincts
Le riche se nourrit la panse
Le pauvre sort des caniveaux
Pour leur faire la peau
La révolution à la lueur des flambeaux
Des hommes et des femmes
Ont donné leurs âmes, leurs vies
Pour avancer dans un pays
nommé la France.
Respect… dignité
A ceux qui ont été et seront toujours
le symbole de la Patrie

 

                                                                                                                         Un beau feu d’artifice! et une jolie valse au son d’un accordéon!

                          Avec un hommage à André Verchuren

               le roi de l’accordéon qui vient de quitter la scène de sa vie

                             Avec de gros bisous de votre amie

                                              Niki    

                                                                                   

                               

                                                                                                                                              

19 Réponses

  1. Coucou ma Niki !
    Très jolie créa et j’adore ce texte , j’ai failli le prendre aussi ….. Vu la politique actuel je me demande si on va pas sur une autre révolution !
    Bonne semaine ma douce et profite de ta famille !
    Gros bisous ♥

    15 juillet 2013 à 22:53

  2. mamienicole

    coucou Niki
    je viens te souhaiter une très bonne semaine .Profites bien de ta petite fille .
    Pleins de bibises tendresse

    15 juillet 2013 à 09:40

  3. bonjour Niki,
    il est parfait ton billet, tout a fait complet,
    non je n’oublie pas Verchuren avec « tu es le chouchou , le chouchou de mon coeur …. » !!!
    j’ai regardé hier soir la 2, c’était splendide, quel beau spectacle, quelle organisation,
    il a du en nécessiter des répétitions !!!
    avec des bises te souhaite une bonne et douce semaine Niki !!!

    15 juillet 2013 à 07:45

  4. je te souhaite moi aussi un bon 14 juillet ,le temps est magnifique ici , pas trop chaud avec un petit air de brise ! c’est super pour les feux d’artifices ce soir , nous c’est à 100 m ! ça va pêter ! ih ih ! en tout cas tes créations sont superbes ,magnifiques gros bisous mon amie

    14 juillet 2013 à 11:12

  5. Je suis venue répondre à ta question, je ne prends pas de fond pour mes créations, je pars d’un fond blanc, je mets une couleur, je fais des effets avec les filtres et puis je mets dessus des tubes que j’atténue ou que j’accentue après je fusionne tout.
    bises et bon dimanche.

    14 juillet 2013 à 10:09

  6. Bon 14 Juillet à vous deux que tu as bien illuminé avec tes créas !!! En lisant la prise de la Bastille, on n’a pas l’impression que la France se porte mieux qu’en 1789 !!! A peine rentrés du mariage..on s’active pour l’anniv de Julie, qui va fêter ses 12 ans aujourd’hui. Il fait beau et on va profiter de la terrasse enfin finie 😉 Gros bisous

    14 juillet 2013 à 08:56

  7. bon 14 juillet à toi aussi ma tite niki bon vais vite dodo me suis pas aperçu de l’heure mais il est grandement temps
    tu as fait un beau billet et oui j’ai entendu pour andré verchuren mais je trouve qu’on en a pas beaucoup parlé
    bisouilles ma niki
    je viens de rechercher la date il est mort le 10 juillet c’est vraiment passé sous silence

    14 juillet 2013 à 01:44

  8. coucou Nikki
    super ton theme tres belle créa et tout est dit
    bisous bon weekend et bon14 juillet

    13 juillet 2013 à 19:32

  9. Super Niki !
    Bonne Fête nationale à toi … douce et agréable soirée !
    Gros bisous.

    13 juillet 2013 à 18:28

    • Merci ma tit’e Colette… tu sais pour moi la Fête Nationale je ne m’en rends pas bien compte !
      mais justement en ce moment j’ai une de mes petites fllles en vacances et je vais sans doute l’accompagner avec ma fille! mon mari malheureusement ne peut se déplacer!!
      le feu d’artifice se passe sur la mer à Collioure et c’est bien joli!!
      Bonne journée Gros bisous Colette merci de ta gentille visite!

      13 juillet 2013 à 20:48

  10. mamienicole

    coucou niki
    joli ce billet bravo
    passerons nous par là dans quelques temps ?? ou un germinal en 1er ??
    c’est bizarre nous sommes pourtant en 2013 et lorsque l’on va lire sur le net ,il y a des ressemblances avec 1789…
    mais passes un bon week-end .Tu pourras surement allez voir le feu d’artifice. , j’espère .
    bigs bisous

    13 juillet 2013 à 18:26

    • Et tu as raison Mamie Nicole! nous régressons!!! ainsi ! les ouvriers ne vont pas tarder à avoir un livret avec les dates de début et de fin de chaque emploi!
      ainsi la volonté de renforcer la dépendance du salarié vis-à-vis de son employeur et celle d’accentuer le contrôle policier figureront en bonne place!
      quelle honte! c’était cela pourtant !! J’espère que nous n’arriverons pas à ces extrêmes!!
      Gros gros bisous ma tit’e Mamie Nicole

      13 juillet 2013 à 20:21

  11. Très jolie créa, il nous faudrait une autre révolution moins sanglante bien sur, mais ça ne ferait pas de mal.
    Passe un bon 14 juillet, bises.

    13 juillet 2013 à 18:19

    • Oh oui mais cette fois ce ne serait pas tout à fait pour les mêmes raisons !!
      Alors ils avançent les travaux de peinture?? du courage!!
      Moi j’ai fini mon mur d’enceinte!! mais ce fut pénible !! surtout avec la chaleur et de plus le blanc ave le soleil un mal au yeux pas possible!!
      Bon courage ma tit’e Claudie!!

      13 juillet 2013 à 20:03

  12. Quel beau billet Niky car n’oublions pas que c’est grace a cette révolution que tout a changé en France ,
    et merci de pensser a cette accordéoniste qui en a fais dansé des gens dans les guiguettes bisous Niky
    bon feu artifice moi j’attend les enfants pas arrivés encore sur la route de Lille et Paris ; ce soir Reims ,
    resto rapide et feu place d’Erlon ou Cathédrale de toute facon y aura du monde partout avec ce beau temps
    bonne soirée et Dimanche bisous

    13 juillet 2013 à 18:15

  13. Ghislaine

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Nikki j’y arrive !!!!!!!!!!!!!!!!! j’ai reçu le mail comme quoi tu as un fait un nouveau billet !!
    Me suis dit bon j’essaie encore et voila !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon ben je ne saurai pas pourquoi mais c’est réparé
    Gros Bisous

    13 juillet 2013 à 18:05

    • Et j’en suis ravie!! merci Ghislaine!! c’est tout de même un peu bizarre l’informatique! gros bisous !!
      merci de ta gentille visite et de la bonne nouvelle

      13 juillet 2013 à 19:59