Nouveau défi musical thème du film “La colline de l’Adieu”


Bonsoir les ami(es)

Je viens ce soir  vous

proposer un nouveau défi musical!

puisque je ne vois personne à

l’horizon pour prendre la relève

du défi “Afrique Adieu”

Alors je vous propose

“La colline de l’Adieu”

********

Tiens encore un Adieu!!

J’ai  bien failli

vous faire mes adieux

la semaine dernière!!

Heureusement! il n’en a rien été

les administrateurs  se sont

excusés pour le désagrément

qu’il m’ont causé après avoir

consulté mon blog

*******

Alors!

“La colline de l’Adieu”

c’est un film que j’ai beaucoup aimé

En voici un petit résumé:

A Hong Kong, en 1949,

l’Eurasienne Han Suyin, docteur en médecine,

tombe amoureuse d’un correspondant de guerre

américain déjà marié.

Pour lui, elle défie à la fois les préjugés raciaux

et les conventions sociales,

mais le journaliste est envoyé en Corée

où la guerre vient d’éclater.

Voilà je vous mets la musique du film

ainsi que les paroles ci-dessous :

“J’ai des fourmis dans les pieds

lorsque j’entends cette musique!

j’ai tellement dansé sur ces rythmes”

 

 

Oui, la plus belle chose qui soit ici-bas
N’est pas l’éclat d’une rose
Ce n’est pas le chant des sources
L’étoile dans sa course
La plus belle chose au monde c’est l’amour !
Oui, dans un seul "Je t’aime"
Que l’on dit tout bas, du plus profond de nous-mêmes
Notre coeur a mis plus de soleil

qu’en peut donner le jour
Oui, rien, rien n’est plus beau que l’amour
Oui, la plus belle chose qui soit ici-bas
N’est pas l’éclat d’une rose
C’est un coeur quand il se donne
Deux bras qui s’abandonnent
Et cela tient dans un seul mot : l’amour
Oui, pour un seul "Je t’aime"
Que l’on dit tout bas du plus profond de nous-mêmes
Qui donc ne voudrait donner sa vie

en cet instant si court
Oui, rien, rien n’est plus beau que l’amour !

Voici ma créa!

et j’attends la votre !

Je voulais vous dire!

il n’y aura pas de suite à prendre!

donc pas de classement

je mettrai la galerie au fur et à mesure

de l’arrivée de vos créations!

Je fais ce défi pour que nous ne perdions pas la main et pour mettre un peu de mouvement et d’ambiance sur la toile car je trouve  le site très calme!!

Voilà je vous attends!

et je compte sur vous!!

Créa pour le défi

“soleil et plage” chez Ella

“Merci ma tit’e Ella”

et encore une autre!

Merci d’avance

avec mille gros bisous!

♥Niki♥

 

Merci Franciane

 

 

 

Merci Manik

Merci ma Babouchka

 

Merci Claudie

 

Merci Stéphane

Merci  tit’e lily

 

Merci Mamie Nicole

 

Merci à Nanda

Merci Dalila

 

Merci  Baboucherouge

 

Merci Lillou

 

et enfin  merci Missnefer

 

mais là je suis désolée!!

j’ai beau cliquer sur le lien

il est inactif!

“Pour finir la journée!”

Atelier 14   Egedane

46 Réponses

  1. bonjour Niki,
    hé oui, heureusement que tout est rentré dans l’ordre pour ton blog !!!
    mais tu vois comme nous sommes peu de chose sur le net et comme
    nous pouvons vite disparaître !!!
    très chic ton billet, ce joli bord autour de l’écrit et puis ces petites roses roses !!!
    souvenir « Han Suyin », nos lectures de jeunesse , quel dépaysement ce fut pour beaucoup de nous !!!
    gros bisous et très bon 14 Juillet Niki à toi et à ton époux !!!

    13 juillet 2013 à 14:20

    • ah eh bien voilà enfin une chose qui me fait plaisir!! enfin quelqu’un qui sait de quoi je parle!! j’avais l’impression de venir d’une autre planète lorsque j’ai parlé de cette histoire! et de ce roman!! mais je crois je suis remontée trop loin en arrière !! dommage
      J’ai moi aussi tellement aimé les romans de Han Suyin par exemple : »Multiples splendeurs  » d’où fut tiré ce film
      Merci de ton passage Myoso je te souhaite un superbe 14 juillet!! gros bisous

      13 juillet 2013 à 16:30

  2. Bon 14 juillet ma Niki …. Profite de ta famille !
    Je vois que tu a de belles créations pour ton défi , très bon choix , tu m’a fait découvrir une chanson que je connaissais pas bien belle !
    Gros bisous ♥

    13 juillet 2013 à 12:57

  3. je suis venue voir les dernières créations réalisées par les copinettes ! géniales magnifiques ! elles ont superbement travaillé , merci pour ce nouveau défi bon week-end ma Niki gros bisous , il commence à faire très chaud aussi sur le Nord depuis quelques jours ! à bientot

    13 juillet 2013 à 09:08

  4. Après avoir regardé la vidéo et écouté la musique (je ne connaissais pas ce chanteur) j’ai fait comme j’ai ressenti…Je me mets en pause ce WE, de mariage demain et dimanche ce sont les 12 ans de Julie, avec ma famille…et feu d’artifice en soirée !!! alors bien occupée 😉
    Gros bisous à vous deux et bon week-end

    Cliquez ici pour voir mon image

    12 juillet 2013 à 19:02

    • comme elle fait 750…je te la remets à 550 pour qu’elle rentre dans ta colonne 😆

      Cliquez ici pour voir mon image

      12 juillet 2013 à 19:09

      • Elle est très belle ma lillou très romantique!! même la couleur ! un peu style vintage ! j’aime beaucoup!! mais je vois que tu as raison!! il faut que les créas ne dépassent pas 550 pour que ce soit joli et que surtout elles puissent rentrer facilement dans la colonne!!
        Merci beaucoup ma Lillou passe une belle journée demain et un excellent week-end!! gros bisous!

        12 juillet 2013 à 23:36

  5. coucou ma belle voici pour moi

    je l’ai faite en png

    http://missnefer13500.eklablog.com/defi-de-nikki-n158339
    bisous

    12 juillet 2013 à 18:59

    • Je suis désolée Miss mais lorsque je clique sur ton lien! je tombe sur ton blog mais la créa n’y est pas !!donc! je ne peux en aucun cas la récupérer!(ce n’est pas le fait qu’elle soit en png!!)
      procède comme la dernière fois c’était parfait ! peut-être l’avais tu hébergée sur casimages ou autre???
      Merci en tout cas !! bisous à très vite!

      12 juillet 2013 à 23:19

  6. Bonjour ma Niki !
    J’avais vu que tu avais eu des soucis avec ton blog chez quelqu’un mais j’avais pas compris porquoi , j’espère que tout est rentrée dans l’ordre , j’ai une amie dans facebook qu’on arrête pas de lui faire des soucis aussi c’est une personne de ses contactes , et du coup au lieu de voir si vraiment elle a quelque chose de mal on lui ferme son site c’est elle qui doit justifier que c’est faux porqu’on lui ouvre , c’est du n’importe quoi y a des gens mauvais partout !
    C’est vrai que quand on habite près de la mer on dis souvent être en vacances toute l’année , pour moi être en vacances c’est changer un peut d’air aller voir autre chose , domage que tu peut pas trop bouger , je pensais que ton mari allais mieux ….. Je pense bien à toi !
    Moi ce sera pour début en principe , ça fait un moment que j’ai pas vu ma famille , je suis pas allé l’année dernière !
    Gros bisous ma douce !

    11 juillet 2013 à 16:59

  7. Coucou Nikki
    Voici ma petite participation ama sauce bien sur
    elle est sur mon blog
    ici
    http://baboucherouge.eklablog.com/
    de gros bzou bzou et belle fin de semaine

    11 juillet 2013 à 16:41

  8. http://mariejeanne1950.wordpress.com/2013/07/11/un-petit-coucou-des-deux-pitchounettes-ely-et-aby/#comments
    voici un petit moment de tendresse avec les deux pitchounettes Ely et Aby , je partage mes petits enfants et mon bonheur avec mes amies et amis ! elles sont bien jolies toutes les créations des copinettes ! je ne connaissais pas trop ce film , j’ai fait comme j’ai pu ! bonne fin de semaine gros bisous ma Niki !

    11 juillet 2013 à 14:16

  9. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    voici ma participation

    https://vp3j1a.bay.livefilestore.com/y2pJvnCVzHIMk3KtqrQ9sUHuRTkL4w11G3k85SRvs5TC-WV9pc2dmDLauG0nuDp6geN7jgjBGlFbHXeb1e3gRV4wecBYnWsPaQ0zHKMeECBoAvmGKnYet7Wrb44u-z_VcgP/La%20colline%20de%20l%27adieu.jpg?psid=1

    t’as du pas le voir plus bas !!!!! bonne journée biz♥

    11 juillet 2013 à 07:06

    • Merci ma Dali!! effectivement je ne l’avais pas vue! là tout en bas!! et c’eut été bien dommage parce qu’elle est très originale ! et elle est dans le thème!! Gros bisous !! bonne journée

      11 juillet 2013 à 12:11

  10. Coucou ma douce Niki !
    Voila pour moi , je ne connaissais pas cette chanson du coup j’ai fait des recherches pour ce film et je me suis amusé a le regarder !
    Tu a des superbes créas j’espère que j’arrive pas trop tard , ici en fin de journée on a toujours de gros orages à cause de la chaleur , Grenoble c’est une cuvette , je n’allume pas trop l’ordi , j’ai déjà plus de télé la barbe !
    Bonne soirée à toi ….. Tu pars en vacances ? Gros bisous ♥

    10 juillet 2013 à 18:07

    • Merci ma Nanda elle est magnifique !! tout à fait le style des années 50 !! j’adore!! elle est top !!! et çà….. j’achète!! tu connais???
      Gros bisous!!

      10 juillet 2013 à 23:08

  11. mamienicole

    coucou ma Niki
    voilà pour toi ,je t’ai fait attendre…je tourne un peu au ralenti…
    je te fais pleins de bisous

    http://mamienicole.wordpress.com/2013/07/10/%e2%99%a5%e2%99%ab%e2%99%a5%e2%99%ab-atelier-decriture-et-defi-musical-pour-niki-%e2%99%ab%e2%99%a5%e2%99%ab%e2%99%a5/

    10 juillet 2013 à 16:34

    • Merci ma tit’e Mamie Nicole! c’est toujours un plaisir de regarder ton travail!! il est classe comme disent les jeunes!!
      et tu sais ce que l’on dit?? plus c’est long!! plus c’est bon!!!! 😆
      oups!! il faut que je fasse attention sinon on va me fermer mon blog!!
      Gros bisous et bonne soirée!! je vais maintenant préparer mon atelier pour Egedane!!!
      je vais le mettre là!! en dessous!!

      10 juillet 2013 à 23:12

  12. Pingback: ♥♫♥♫ atelier d’écriture et défi musical pour Niki ♫♥♫♥ | Mamienicole Normandie

  13. Bon départ Niky ce défi déja des biens belles et tu as bien fais selon ton goût t’as raison
    big bisous je vais au lit je viens avec ma mére de nettoyer ,
    Un pannier de groseilles , et des Framboises maman demain fait de la gelée ,
    Fraises Framboises , c’est du boulot elle seule pour cueillir , big bisous bonne nuit

    9 juillet 2013 à 23:51

  14. Voila pour toi Niky sitot rentré je m’y suis mis aussi au fofo big bisous bonne soirée

    http://steph1972.wordpress.com/2013/07/09/pour-niky-nouveau-defi-chanson-a-voir-absolument/#respond

    9 juillet 2013 à 19:01

    • Merci Stéphane !! en effet je trouve celle ci bien jolie!! pense à moi en mangeant de la gelèe de groseilles c’est ma préférée!! avec une autre la gelée de coings!! hummmm que c’est bon Ah! aussi de la confiture de rhubarbe hum! miam miam! j’adore!! Bisous!

      10 juillet 2013 à 00:11

  15. J’ai trouvé 5 minutes pour te la faire, bises.
    http://claudielapicarde.wordpress.com/2013/07/09/pour-niki-2/

    9 juillet 2013 à 18:49

    • Elle est très belle ta créa Claudie! même si tu n’as mis que 5 minutes! chapeau! ! j’adore le fond très jolis ce dégradé
      Merci tu es super!!

      10 juillet 2013 à 00:06

  16. mamienicole

    coucou Niki
    je vais te faire une créa pour ton si beau défi .
    bonne soirée
    bisous bisous

    9 juillet 2013 à 18:31

    • Ah! voilà une chose qu’elle est bien !! Je l’attends avec impatience ma tit’e Mamie Nicole et….. dacodac!! hein??? 😆
      gros bisous! veux-tu un peux de chaleur ?? on cuit ici! !!

      10 juillet 2013 à 13:11

  17. Je te la fais si je trouve le temps car nous allons commencer les peintures bientôt et après mettre du sol stratifié dans les deux chambres, je vais le faire faire car j’ai peur que JP ne puisse pas avec ses jambes, il faut être à genoux.
    Tu as bien travaillé chez toi, félicitations.
    Bises et bonne semaine.

    9 juillet 2013 à 18:02

  18. Euh Niki, j’ai droit à mon joker ??? hihihi…le film est sorti en 1955 (d’après Wikipédia), je n’étais pas née 😆 et je ne connais même pas. J’ai compris qu’il s’agissait d’une histoire d’Amour !! La réponse du jeu des triangles est publiée 😉 Bonne soirée et gros bisous

    9 juillet 2013 à 18:00

    • ???? bien!! pas de créa donc!!! ben tant pis pour moi!! ok c’est ringard !!!! comme d’habitude! mais quand on voit les films qu’ils nous passent maintenant !! nos jeunes ne sauront même plus rêver!! il n’y a que du crime , des cadavres et du sang!!!! ma fille n’était pas née non plus ! elle est née en 58 mais elle connait cette musique Shake est un chanteur malaisien que tu as forcément entendu et connu sur les ondes! il a chanté :
      -Je viens de loin – La Vie en fête – Io t’amero
      – La Fille que j’attendai
      – Quand on ne peut pas avoir la fille qu’on aime.
      Voilà tout çà!! Bonne soirée à toi lillou et gros bisous

      9 juillet 2013 à 23:51

      • Je plaisantais en parlant de mon joker , je vais te faire une créa …juste qu’il faut que je regarde la vidéo sur You tube 😉 pour comprendre l’histoire…t’inquiète pas !!! BOnne nuit et gros bisous

        Merci ma lillou!! je t’adore! Niki

        10 juillet 2013 à 00:00

  19. c’est ok pour ton défi ma tite niki je connais pas mais je vais faire marché les neuronnes !!!!!!!
    magnifique ta créa et grand merci aussi pour ta magnifique créas pour mon défi encore un beau gosse ya pas qu’a cause de la chaleur qu’on a chaud cette semaine !!!!!!!!!!!!!! en tout cas tres beau biellet avec se sublime cadre
    je t’envoie pleins pleins de bisouilles et bonne soirée

    9 juillet 2013 à 17:37

    • Merci beaucoup ma Babouchka ! c’est gentil!! malgré le travail que tu as toi même avec tes défis réguliers! tu as pris le temps de me faire une créa!! et belle !! ce qui ne gâte rien!! gros bisous!!

      9 juillet 2013 à 23:45

  20. Voila Niky c’est fais le billet avec 3 créas bisous bonne après midi

    http://etoiledesneige.wordpress.com/2013/07/09/un-beau-defi-chanson-chez-niky-la-colline-de-ladieu/

    9 juillet 2013 à 14:14

    • Merci Manik mais je n’en prends qu’une à la fois sinon ce serait un billet beaucoup trop long!!
      GROS BISOUS

      9 juillet 2013 à 15:16

  21. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Je n’ai jamais vu ce film alors SI je le fais, vais-je me baser sur l.histoire ke tu racontes ou sur paroles de la musique, je sais pas cor !!!!
    Je profite de la sieste d.Evan, Kome c’est les vacances scolaire, j’avais les trois ce matin mais les filles viennent de partir à 13h !!!!
    Il fait un temps Kome j’aime, splendide, 26° à l’ombre 😆
    Bizouxxxx @bientot !!!

    9 juillet 2013 à 14:01

  22. http://mariejeanne1950.wordpress.com/2013/07/09/nouveau-defi-chez-niki-la-colline-de-ladieu/#comment-18325
    euh je crois que je suis la première ! je ne connaissais pas trop ce film donc j’ai fait ce que j’ai pu ! bon après -midi ma Niki et merci pour tout , re -bisous

    9 juillet 2013 à 13:04

  23. un bon mardi mon amie , je rentre du marché et j’ai trouvé ta lettre et ta jolie carte avec ce que tu sais ! toute la famille te dit un grand merci surtout les pitchounettes , je vais les gâter grâce à toi ! une fois de plus ! bonne journée il continue à faire beau et chaud demain nous partons dans la baie de Somme à la mer passer une journée nous en avons besoin , gros bisous et encore mille mercis ! tu es adorable et bonne pour elle ! je vais rechercher des idées pour ta créa et ton défi après le repas ,

    9 juillet 2013 à 11:30

    • Ta créa me plait beaucoup ma Franciane !! et ne me remercie pas!! tu sais !! j’adore les enfants!! et tant que je pourrai en gâter ! je ne me priverai pas!
      et j’ai mes petits préférés sur ce blog !!!! gros bisous!!

      10 juillet 2013 à 00:18

  24. Bonjour Niky bien sur que je vais te le faire ce défi tu reprend et c’est bien ,
    moi je l’aurais bien repris mais mes ami-es pour la plupart font de jolie ateliers
    mais les créations pas leurs trucs , mais pas tout savoir faire , déjà des grandes qualités littéraires, c’est magnifique
    ton choix est mémorable avec quelques souvenirs de ce film ce qui remet dans le vif du sujet ,
    bisous Niky moi je vais faire un plongeon dans la piscine du voisin ayant ses clés partit en vacances
    et permission d’aller a mon gré ,très belle piscine chauffée bonne journée

    9 juillet 2013 à 09:57

  25. superbe ta création qui nous invite au bronzage et à la farniente ! pour ton nouveau défi je verrais bien si je trouve ce qu’il faut et si bien sûr j’ai le temps car je profite que je n’ai pas la petite pendant une semaine pour sortir et aller nous promener ! on a tant travaillé depuis avril dans la maison qu’il faut que l’on se distrait un peu et que l’on prend l’air , en tout cas je note ma chère amie ! bon mardi , je pars au marché , je suis très matinale , gros bisous

    9 juillet 2013 à 08:43

  26. Coucou ma Niki !
    Bon tu reprend encore une fois le flambeau ça deviens
    une habitude pour toi , mais tu nous fait toujours de beaux défis !
    Je ne savais pas que tu avais eu des soucis avec ton blog ! Bonne journée , moi fin d’aprem’ chez le dentiste j’ai un mal de chien j’ai l’impression que ma tête va exploser !
    Gros bisous ma douce ♥

    9 juillet 2013 à 07:15

  27. Cette guerre de Corée … souvenir de mon enfance … bonne chance pour le défi à toi et à tous et toutes !
    Si jolies tes créations chère Niki !
    Bonne nuit et agréable journée de ce mardi en toute amitié,
    Bisous.

    9 juillet 2013 à 03:54

  28. Ok je le ferais pour toi , moi j’ai bossé ce soir pour ma boite ,
    en retard big bisous bonne nuit

    9 juillet 2013 à 00:55