Défi “Framboises” pour Ella et réponse aux deux petites énigmes


Pour Ella

Défi    “Framboises”

Les “coquelicots” chez Sweet

 

La réponse aux deux énigmes

Le Brocanteur:

Réponse :

Voici ce que le brocanteur a dépensé !

170 euros + 190 euros = 360 euros

Voilà ce qu’il a gagné :

180 + 200 = 380 euros

Bénéfice réalisé :

380 – 360 = 20 euros

****

et :

  Quel jour sommes- nous?

***

  Si nous ne sommes pas le lendemain

de lundi (pas mardi),

ou le jour avant jeudi (pas mercredi),

que demain n’est pas dimanche, que ce n’était

pas dimanche hier (pas lundi),

et que le jour d’après demain n’est pas samedi

(pas jeudi), et que le jour avant hier

n’était pas mercredi (pas vendredi),

quel jour sommes nous??

Nous sommes donc Dimanche.

*****

Gros bisous à toutes

et à tous

et rendez vous demain

pour connaître

le nom de l’héritière du baby défi!!

en espérant qu’elle prendra le relais 😆

Je rajoute ici  une pensée

pour  ♥Joellia♥ ! qui nous a quittés

à la suite d’une longue maladie!

je ne la connaissais pas personnellement!

mais beaucoup d’entre vous

avez peut être fait des créations

pour elle sur le forum

“Les amies de la créa!”

 

♥Adieu Joellia♥

22 Réponses

  1. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    mIAM mIAM IAM!!!
    Vue ma compromiTa
    Un Grand sourire sur cette Lune 😉
    Un SuppO est EnVOYE DEL ES FRANCE

    KISS PERBAGE NIKI !

    4 juillet 2013 à 14:26

    • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

      la pilote
      Priscie

      4 juillet 2013 à 14:27

  2. Un petit coucou du jour
    ce matin le soleil c’est levé , contente , car hier pas beau pluie , toute la journée
    as tu passé une bonne nuit , et merci du com sur billet bisous Niky belle fin de journée !

    4 juillet 2013 à 14:20

  3. Bonjour Niki
    Hier, figure toi que je suis allée chez Dali mettre un com’, je n’avais pas compris pour Joëlla était décédée
    C’était une amie de l’ancien blog windows spaces elle aidait tout le monde
    Je n’en reviens pas
    à chaque anniversaire, je continuais à lui envoyer une carte anniversaire, jusqu’à l’an passé, et plus eu de réponse, j’ai cru qu’elle passait à autre chose !!! et bien maintenant je comprends
    Marre d’apprendre comme ça des décès de bloggamies, l’an passé à la même époque j’ai perdu mon amie Claudia un mois avant elle, son mari, et en rentrant de vacances, encore perdu deux amies après…et dans la fleur de l’âge, ça fait mal
    Bonne fin de semaine
    Bisous
    LILI

    Jolies tes créations

    4 juillet 2013 à 13:10

  4. mamienicole

    bibises ma Niki
    un pti tour et hop…
    je reviens bientôt .

    4 juillet 2013 à 11:26

  5. Coucou
    Je n’avais pas compris hier
    Joëllia n’est plu là, petite étoile brille pour elle
    De gros bzou bzou Nikki et belle journée

    4 juillet 2013 à 08:25

  6. pas là de la journée j’ouvre mes e-mail et qu’est-ce que je vois un e-mail de toi quelle bonheur que tu es retrouvée ton blog je suis contente contente pour toi
    je ne sais pas si tu as reçu mon e-mail avec mon défi pour toi ? je te l’ai faites pour le fun un …….ma tite niki tu sais que je peux pas m’occuper d’un autre défi pour joëllia c’était sur le forum des amis de la créa
    je t’envoie pleins pleins de bisouilles et suis très heureuse de te revoir parmi nous bon jeudi ma tite niki roooooohhhh même pas remercier pour ta magnifique créa roooooohhhh m’ciiiiiiiiii

    3 juillet 2013 à 22:23

  7. Ohhh zut, j’apprends que Joellia est décédée, je suis allée sur ce forum et je l’appréciais beaucoup. Douces pensées et condoléances à la famille.

    3 juillet 2013 à 22:17

  8. je ne connaissais pas cette personne, Joellia mais de tout cœur avec sa famille
    et paix a son âme

    big bisous Niky

    3 juillet 2013 à 20:25

  9. Bonsoir Niky alors la vie est belle , ton bébé est revenu !! bien content , car son blog fait partit de nous ,
    c’est son ami son confident , sa passion sa détente , moi quand je rentre du bureau , je plonge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    sur un bon goûté ce qui me fais grossir bientôt je vais faire la pub pour bonhomme Michelin 😆
    ET C’EST DE LA FAUTE A MA MERE ELLE CUISINE TROP BIEN …donc depuis Lundi
    je remange au self le midi c’est tellement dégeux
    que j’en reprend pas 😆 mais le soir je me rattrape , bon avec tout ça jolie blog changement de décor ,
    big bisous Niky bonne soirée et cette nuit tu vas dormir mieux !!

    3 juillet 2013 à 20:20

  10. bonsoir chère niki pour étre franc je n’est pas trop cherché tes énigmes
    j’ai été fasciné par tes créas comme je suis gourmand j’ai tout manger tes
    framboises hummmm bisous chère niki »denis le loup de nul part »

    3 juillet 2013 à 20:13

  11. très belles créas
    bisous

    3 juillet 2013 à 19:56

  12. Tes créations sont magnifiques Niki et ta présentation vraiment superbe ! Que c’est beau !
    Merci pour les réponses des énigmes … ouf ! …
    Bonne soirée à toi,
    Gros bisous.

    3 juillet 2013 à 19:47

    • Bonsoir ma Colette merci tu es gentille!! je ne sais pas si elles sont belles mais elles me plaisent!
      je les fais avec tout mon cœur!
      J’aime les fleurs tout comme toi!! gros bisous ma Colette et bonne ah !!!! je ne sais pas « attends!!!  » heu!!! je crois bonne fin d’après midi !
      c’est cela?? !lol!
      Bisous!

      3 juillet 2013 à 20:12

      • … oui Niki, il est 14 h 20 à peu près dans le moment … bisous … et bravo ! 😀

        3 juillet 2013 à 20:18

  13. Bon excuse moi oublié de t’envoyé la reponse pour la premiére bonne 20 euros la deuxiéme j’avais pensé Samedi
    bon pas grave ta déco est très jolie moi je vais refaire aussi la mienne demain plus de temps bisous ma douce et repos ce soir

    3 juillet 2013 à 18:48

  14. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Mais c’est koi ke ce calcul, on en perd son latin, Bernard hier soir m’a dit 20 euros mais son calcul etait moins compliqué ke le tien, tu ferais bien 1e ministre hihi !!!! 😆

    et pour le jour de la semaine, aie ya yaille !!!!!!
    bonne soirée bizoux

    3 juillet 2013 à 18:35

    • Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

      Ministre de l’économie bien sur pour nous arnaquer !!! 😆 vu kon comprend rien !!!

      3 juillet 2013 à 18:36

    • eh! mais ce n’est pas moi qui l’ai inventé !! mais j’avais trouvé 20 euros! celle là est encore assez simple mais c’est celle du jour ! dur dur
      mais en fait ce n’est que de la déduction!!
      Je serais une mauvaise Ministre je ruinerais les riches pour donner aux pauvres!!
      Bisous et bonne soirée!!

      3 juillet 2013 à 19:34

    • ben oui ! Bernard avait raison!! 20 euros!!!
      c’est vrai que pour les jours de la semaine aïe aïe aïe ! déduction déduction mdr!!

      3 juillet 2013 à 20:16

  15. Jolies es créa. Merci pour les résonses je n’avais pas cherché.
    Bonne sirée’bises.

    3 juillet 2013 à 18:30

  16. mamienicole

    coucou Niki
    ha!!ben j’ai tout faux alors…mdrrrr même plus capable de compter alors ça !!!! suis excusée ..suis pas top … (pas belle excuses!! hihihi)
    ton billet est magnifique Niki .Bravo
    je te fais pleins de bibises
    bonne fin de journée

    3 juillet 2013 à 18:09