Bonjour l’été!!


Bonjour l’Eté

L’ETE

Midi. L’astre au zénith flamboie dans les cieux.
L’azur immaculé, profond et radieux,
Pose sur l’horizon sa coupole sereine.
Le fleuve au loin passe, lent, sur la brune arène.
Des vallons aux coteaux, des coteaux aux vallons,
Les champs jaunis ou verts prolongent leurs sillons.
Sur les versants ombreux des collines prochaines
La forêt étage ses hêtres et ses chênes.
Ce n’est plus, ô printemps ! tes riantes couleurs ;
C’est l’été mûrissant aux fécondes chaleurs.
Sous les soleils d’août, d’une teinte plus dure,
L’arbre à l’épais feuillage assombrit sa verdure ;
La fraîcheur a fait place à la force ;

l’été resplendit dans sa flamme et sa virilité.
Aux fleurs ont succédé les fruits,

saintes richesses

De l’homme ;

— la nature a rempli ses promesses!

Je vous souhaite à toutes et

tous mes ami(es)

de passer un superbe été!

 

   Avec de gros bisous

30 Réponses

  1. J’attends le défi, facile hein !!! je suis un peu fatiguée en ce moment.
    Le jardin est remis en état, j’attends le beau temps pour attaquer les grilles et la façade, encore un gros morceau mais je vais essayer de faire les grilles au pistolet à peinture et les volets aussi, ça va ménager mon bras qui me fait de plus en plus mal, tendinite au coude.
    Bises et bonne journée.

    27 juin 2013 à 11:22

  2. Très joli fond de blog !!
    Il a fait du soleil aujourd’hui mais pas de chaleur, ça tombe bien je viens de faire 2 h de repassage et 1 h de marche, je fais fort 😉
    Bises et bonne semaine.

    24 juin 2013 à 16:44

  3. bonjour ma belle Niki comment vas tu ?
    c`est magnifique ici ………….
    moi j`o pas la patience pour ca
    partout l`été est pourrie…………
    la nature se reveange je crois
    il a rrive quoi a la terrible coco
    je me souviens que ca allait pas fort fort …………
    je suis passé dans son blog ……….
    et rien depuis belle lurette

    gros bécots de ma part et on se donne des nouvelles xxx
    momo ♥

    24 juin 2013 à 15:29

  4. http://mariejeanne1950.wordpress.com/2013/06/23/la-fete-des-ecoles-pour-ely-en-photos/#comments
    voici mon billet pour la fête des écoles ! tu y verras notre mascotte la pitchounette Ely , je n’ai pas pu faire mieux , j’étais trop éloignée dans la salle pour les photos ! vu le temps pas de fête en plein air ! bonne semaine à toi mon amie gros bisous du nord de ton amie fidèle ! tu te souviens qu’il y a quatre ans on s’est rencontré pour la première fois ! c’était super ! j’espère un jour pouvoir venir dans ta région et venir te faire un gros coucou !

    24 juin 2013 à 15:24

  5. Coucou Nikki

    Alors là si l’écriture diminue c’est le pompom

    Oui je râle!!! Limoges râle car personne sur les messageries instantanées!!!

    Sur je vais revenir sur yahoo, là suis sure de trouver plein de monde et du monde entier…greuuuu!!!

    Alors perpignan ca baigne sous le soleil!!! Faut que j’y revienne pourme réapprovisionner a la Jonquera!!! En plus ils y avait un hyperhypr marché en construction et je veux vraiment le découvrir!!!

    Bon je stop ma ralerie car le soleil se pointe un chouïa et surtout nikki je te fais de gros gros bzou bzou
    Ah oui très très beau billet et superbe présentation de blog nikki
    rebzoubzou

    24 juin 2013 à 10:18

  6. Dis voir Niky !!
    T’as pas regardé le diaporama 😆 je suis a la fin , costar cravate 😆 j’étais le seul ;
    ma sœur m’avit dit qu’il fallait tenu de rigeur , alors voila car d’ab quand je vais chez elle c’est décontract
    jeans Bakets 😆 bisous Niky , je suis pas aller au bureau j’irai cette APM
    pas réveillé pas grave je gére mon boulot comme je veut
    big bisous

    24 juin 2013 à 10:12

  7. Bonjour ma Niki
    quel sale temps on a vent pluie froid j’ai mon petit fils ici jusque mercredi il vient de partir à la salle de sport avec mon mari ils reviendront vers midi
    moi, je prépare déjà mon inventaire de ce qu’il va me falloir au chalet, car en vaisselle normale il y a frigo (celui que j’ai donné de ma tante il était neuf) 2 taques de cuisson pas de four si ce n’est le micro-ondes que j’ai donné aussi quand j’en ai acheté un blanc accordé à ma nouvelle cuisine car celui là était brun foncé et choquait dans mes meubles, alors je dois prendre un four normal (petit) un grille pain, ça y a pas non plus, qq. plats (plastique) car ceux dans l’armoire là bas sont trop petits pour faire de la salade eux en Tchèquie ne prépare pas de salade comme nous hihihi
    alors les produits que je sais ne me conviennent pas là bas pour cuisiner alors le pars avec j’ai deux grandes feuilles A4 écrites de chaque côté hihihi car les deux enfants !!!! sont difficiles pour manger alors je dois prévoir
    et je commence aussi à assortir mes vêtement les hauts et les bas j’aime bien que les vêtements vont ensemble assortir les couleurs et les bijoux (fantaisies collier boucles d’oreilles bague bracelet ) assortis aussi à la tenue c’est tout un art hihihi et surtout beaucoup de boulot car dans 27 jours ça y est je serai sur la route
    je dois aussi commencer à écrire les adresses sur les enveloppes pour envoyer les cartes postales
    voir si tous les papiers sont en ordre (pour la voiture) et pour les enfants car il me faut des papiers pour les soins en cas de maladies ou autres
    et des autorisations légalisées par la commune pour les sortir de la Belgique, c’est une fameuse organisation alors j’inscris ce qui est fait sur un carnet et je barre sur mes feuilles au sur et à mesure
    J’ai aussi 15 repas complets à préparer et à congeler pour mon époux qui reste à la maison car lui aussi est difficile.
    Pour moi le mois qui précède les vacances les le plus fastidieux de l’année.
    Alors pour le relaxer je viens un peu sur le PC vois si défis et ateliers .
    Je te souhaite de passer une très bonne semaine, je ne pense pas t’appeler cette semaine avec mon petit fils qui est là je garde encore mon tél international jusque fin aôut pour septembre, je le supprime comme ça mon mari pourra m’appeler le soir au chalet pour prendre des nouvelles et les donner à mon fils et aux parents de la copine de Nicolas puisque c’est gratuit .
    Bisous mon amie
    prends bien soin de toi

    toujours de jolis cadres , j’aime beaucoup les coquelicots

    24 juin 2013 à 09:17

  8. Je passe te souhaiter une bonne semaine…ton billet est beau avec ces coquelicots…un effet estival même si le soleil n’est pas au RV en ce moment (à part dans le Sud sans doute :lol:) Bisous à vous deux

    24 juin 2013 à 08:32

  9. je trouve que l’on n’arrive pas du tout a réaliser que nous sommes en été !!!
    te souhaite une bonne semaine Niki !!!
    gros bisous !!! et jolis rêves de fleurs champêtres !!!

    24 juin 2013 à 02:03

  10. Bonjour ma douce Niki !
    J’espère que tu vas bien et que ton moral est au top , pour ce qui est de l’été il a du mal à venir , un jour chaud un autre moyen si ce n’est la pluie , on peut pas faire des piqueniques ni aller prendre le soleil les WE c’est souvent comme ça depuis un moment !
    Je te souhaite un bon dimanche ma belle ! Gros bisous

    23 juin 2013 à 12:52

  11. mercià toi pour ces gentils voeux, avouons que l’on a encore du mal à se croire en Ete et si prés des grandes vacances, j’espère que Juillet viendra un peu nous réchauffer
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    22 juin 2013 à 17:44

  12. je passe ce matin pour te souhaiter un bon week-end ! gros bisous du nord où le ciel est bien gris encore et il fait bien frais ! à très bientôt , amitiés ,

    22 juin 2013 à 09:04

  13. Une vraie féérie ton billet pour l’été en mots et en images . Elles sont superbement mises en valeur ces fleurs , bravo .
    Bon week end et bel été aussi à toi Niki chez nous je crois qu’il ne se décide que sur la pointe des pieds
    Bisous

    21 juin 2013 à 22:46

  14. un très joli décor avec tous les coquelicots, Niki …
    le coquelicot la fleur de l’été !!!
    la nature est en retard cette année mais les champs de blé sont déja beaux,
    le blé tout haut est bien vert !!!
    et comment ne pas être en admiration devant un champ de blé ?
    ici fait moins lourd, on respire mieux, fait bon …
    mais on pense bien entendu à tout ceux qui sont dans le malheur
    et certains ont tout perdu !!!
    gros gros bisous pour toi Niki !!!

    21 juin 2013 à 15:25

  15. comme c’est joli ! tout poétique et charmant , je te souhaite moi aussi un bel été , pas trop chaud quand même sinon on est condamné à rester enfermer avec la clim ! moi j’aime plus trop les chaleurs , mardi il a fait 30° ! lourd , pesant , c’était trop ! heureusement la maison garde encore la fraicheur , mieux qu’avant depuis que les grandes portes fenêtres ont été changés ! bonne fin de semaine , bon week-end ,je serais absente du net pendant deux jours ! samedi fête des écoles et gala de danse pour Ely ! j’emporte mon appareil photos ! et dimanche fête dans mon village , marché aux puces devant la maison et animations toute la journée ! Emile et Images viennent chanter en fin d’après -midi ! et d’autres vedettes moins connues ! clôture le ciel par un feu d’artifice ! vive l’été ! gros bisous ma Niki

    21 juin 2013 à 10:12

  16. bonjour Niki et merci à toi mais si l’été ressemble en tout point au printemps alors adieu le soleil – bon week-end et gros bisous

    21 juin 2013 à 08:16

  17. mamienicole

    coucou niki
    que c’est beauuuuuu …
    comme je te disais hier que le soleil était là..et bien j’aurais dû me taire..ce matin il pleut.Sgniffffff sgnifff
    passes un très bon et beau week-end
    bigs bisous à tous les deux .

    21 juin 2013 à 08:10

  18. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Olala !!! ke c’est beau !! mes yeux en prennent plein la vue 😆 bonne journée ma Niki et bon courage pour tout le travail extérieur ke tu dois accomplir !!! Mais fait attention kan même à l’âge de tes artères mdr hihi !!!!
    biz♥uxxx et @ kan tu veux au tèl !!!!!!

    21 juin 2013 à 07:19

  19. Je passe comme les noctambules 😆 j’arrive pas a dormir alors je cogite mon atelier de la semaine prochaine
    ton billet est plein de douceur de couleur et de chaleur humaine , j’aime beaucoup ses textes , passe un bon week end moi ce sera pas mauvais déjà demain aller a Reims Stéph va acheter du plancher pour sa chambre en clipté car celui que sont pére avait mis c’est fais comme un cochon , et comme stéph est très minutieux il fera ça bien , puis aller a cora en course et manger un bout au self , ce sera une journée de passé
    puis Samedi on va déjeuner chez ses deux Amis qui vivent en couple, des supers gars que j’adorent et eux me le rende bien ,
    Dimanche nous allons a Lille chez ma fille , voila bon programme , bon je vais au lit quand méme demain lever plus tot bisous !

    21 juin 2013 à 01:19

    • Ce doit être le changement de saison que tu ressens intérieurement!! eh! c’est possible ! t ça chavire un peu les cycles du sommeil!!
      Bon courage pour les travaux!! et bon appétit chez les copains ! gros bisous Manik

      22 juin 2013 à 13:19

  20. magnifique billet et beau cadre j’adore les coquelicots
    de quel été tu parles ? chez nous c’est l’automne !!!!
    je t’envoie pleins de bisouilles et te souhaite aussi un bel été ma tite niki

    20 juin 2013 à 23:38

    • Oui!! ça y est il arrive!! il est là!!! il est timide !! ne lui faites pas peur!!! sinon il repart 😆
      Gros bisous et merci de ta tit’e visite ma Babouchka!!!

      20 juin 2013 à 23:45

  21. P-S très beau champs de coquelicots sur cette magnifique page big bisous

    20 juin 2013 à 23:11

  22. Merci Niky pour ce bel été en ésperant que demain fasse honneur car ce soir
    il tombe des cordes chez nous mais bon pas comme cette nuit 😆 big bisous
    bonne fin de semaine moi demain je suis RTT cool demain c’est course avec tite mére et tit resto
    bonne nuit :

    20 juin 2013 à 23:10

    • Comme les grands esprits se rencontrent! je reviens de chez toi!! mais oui ! tu vas avoir un bel été!! tu vas voir!!!
      Gros bisous et merci Steph!!

      20 juin 2013 à 23:42

  23. Sous ce si magnifique et sublime billet chère Niki, un bel et bon été à toi également que j’accompagne de toute mon amitié,
    Bises.

    20 juin 2013 à 22:40

    • Moi aussi ma petite Colette je te souhaite un merveilleux été !! plein de petits bonheurs c’est tellement agréable!! plein de bisous ma Colette

      20 juin 2013 à 22:55

      • Mille mercis Niki ! … 😀

        21 juin 2013 à 02:29

  24. coucou niki c’est très beau je trouve tes écrits jolis j’adore belle musique en plus
    bonne soiré chère niki gros bisous de nul part »denis le loup »

    20 juin 2013 à 21:05

    • Merci Denis mais ! comment sais tu que j’aimais André Claveau?? j’ai déjà fait des billets avec la chanson « Cerisiers roses et pommiers blancs » chanté par lui même!!
      j’adore toutes ces musiques douces! notamment Moulin Rouge!! et un grand merci pour ce  » Moulin rouge » c’est trop beau!!!!
      Passe un super été !! gros bisous de ton amie Niki

      20 juin 2013 à 22:53