Ateliers n°10 Mandrine et n°37 Arlette


Phrase à insérer dans le texte : elle sera en bleu

Ma première fois !!!

c’était différent !! je croyais que ce serait atroce,

compliqué, sale et gluant !

*****

J’ai toujours eu une répulsion ainsi

qu’une peur panique des animaux rampants,

tels les serpents ou tout ce qui s’y rattache.

Hors ! un jour ma fille m’apporte une bourriche

contenant des anguilles vivantes

que son époux venait de pêcher !!

elles se tortillaient au fond du panier !!

A leur vue j’ai poussé un cri d’horreur

!!en me rejetant en arrière !

Ma fille me demande si je peux

lui cuisiner ces anguilles !!

J’avais tellement honte de ma répulsion

!! j’acceptais !!

Et je les regardais avec horreur s’agiter et

se contorsionner telles des couleuvres !!

Ma première fois !!!

c’était différent !! je croyais que ce serait atroce,

compliqué, sale et gluant !

mais finalement je les ai prises

une par une dans mes mains gantées !

Sinon elles vous glissent entre les doigts !!!

Je les ai assommées et dépouillées ,

ce qui n’est pas évident !!!!

ensuite je les ai tronçonnées

et cuisinées comme il se doit !!

ma fille était ravie !!

Vous le croirez si vous voulez !

mais je peux vous assurer que j’en ai goutées !

Et je les ai trouvées succulentes !

miam ! miam les anguilles !!

*******

Défi “Zorro“chez Mamie Nicole

*****

 

Atelier 37 chez Arlette

********

C’est une galère !! cette année les enfants

s’embarquent sur le même navire !!!

pour choisir leur lieu de vacances

Les uns veulent aller faire du canoé kayak en rivière,

tandis que les autres préfèrent aller à Cannes

pour admirer les yachts des personnalités connues

tout en s’adonnant à leur sport favori la course en zodiac,

plutôt qu’aller visiter le musée nautique de Barcelone

où on peut voir les reproductions des trois caravelles

de Christophe Colomb, ou quelques grandes nefs du moyen âge,

Eh bien je les laisse prendre leur décision, quant à moi !

je vais aller à la plage regarder les voiliers sur la grande bleue,

les frégates et les mouettes qui suivent le

bateau de pêche qui rentre au port, et ce soir , je vais rêver

de bateau en regardant

à nouveau le film « Les révoltés du Bounty »

cette magnifique goélette britannique

en attendant de faire une super croisière sur un paquebot !

“si ça pouvait être vrai”  !!!!!!!

******

 

Le printemps chez Babouchka

 

 

et avec ces quelques créations je vous souhaite

une bonne nuit avec de gros bisous!!

Atelier pour Manik!

********

 

♥Niki♥

37 Réponses

  1. bon week-end ma Niki , gros bisous , la cuisine avance petit à petit mais il reste tant à faire à bientot , tu vois je ne t’oublie pas

    19 avril 2013 à 15:31

  2. Et voilà..le week end est à notre porte et pour nous il va être gris si j’en crois la météo! comme j’aimerai bien de temps en temps qu’ils se trompent mais à mon profit bien sur!! hi hi nous gardons Emma ce week end elle est toujours aussi coquine mais adorable et Phil en est gaga!! si si!!
    nous changeons de voiture , pour une automatique comme cela je pourrai la conduire plus facilement ..je pense que nous allons vendre la Clio (la mienne)..si je me plais à conduire la neuve!! enfin on verra..bon je file mais je vous embrasse très fort tous les 2..et moi il va me falloir soulever le phone la semaine prochaine non!!

    19 avril 2013 à 10:27

  3. yes, yes, yes j’ai du soleil, j’ai tondu la pelouse, le chef avait horriblement mal aux jambes à cause de l’arthrose alors je m’y suis collée.
    C’est fait je suis tranquille et le coeur a tenu.
    Bisous et bonne semaine.

    17 avril 2013 à 17:05

  4. Mathéo dort encore comme un petit loir, alors j’en profites pour venir te dire que nous avons un beau soleil ce matin! quel plaisir cette luminosité et douce températures qui s’installent!! depuis le temps que nous l’attendions ce printemps! oh zut juste à l’instant Phil vient de me prévenir que ti Mathéo m’appelait!! donc j’y go mais avant belle journée ma Niki ..gros bisous à vous 2 allez zou je suis déjà loin!! mdr

    17 avril 2013 à 08:41

  5. bonjour ma douce niki
    que de belles créas que tu as faites là
    pour les anguilles, je n’en ai jamais manger
    parait que cela est très bon, très fin
    ça file vite ces bestioles là
    je te souhaite une très bonne et douce fin d’après midi
    gros bisous bisous

    16 avril 2013 à 17:03

  6. je te souhaite une très bonne semaine ma douce amie en espérant que tout va bien chez toi ! gros gros bisous du nord ! je m’évade un peu de la poussière de cuisine quelques instants pour me consacrer à mes amies de coeur ! à bientot !

    16 avril 2013 à 09:15

  7. Mais oui Niky tu mérite une très bonne note 10×10 pour les citations et la présentation ,
    puis pour la recherche Amitié et y en a beaucoup , bisous mon amie passe une très bonne soirée , car moi je suis vanné
    a trainer les magasins de fleurs et finalement c’est a Foralis garden a Reims que j’ai trouvé de quoi fleurir mes jarres
    et mes grosses coupes dans le jardin ce sera un mélange de bégonia petunias ,
    marre des géraniums l’année derniére ça n’a pas marché vu le temps pourri
    on verra plus qu’a planté , j’ai déjà mis mes dallias , et autres bulbes glaïeuls etc.. on verra , bisous Niky

    15 avril 2013 à 19:51

  8. mamienicole

    Merci Niki
    suis mdrr j’essais de t’entendre chanter hé hé Zorro est arrivé avec niki est arrivée ♫♫♫♫♫
    bibises
    bonne soirée

    15 avril 2013 à 19:02

  9. Coucou ma Nikki, j’espère que tu vas bien. Il fait un temps superbe chez nous et c’est vraiment agréable. Le beau temps est enfin là ! Bon après-midi et de gros bisous. Merci pour ton passage !

    15 avril 2013 à 17:53

  10. mamienicole

    coucou Niki
    bravo bravo je te confirme que tu as gagné le droit mdrrrrr ..de reprendre le flambeau pour un nouveau défi musical ,bien sur si tu acceptes .
    Pleins de bibises pour toi .

    http://mamienicole.wordpress.com/2013/04/15/%e2%99%a5%e2%99%a5%e2%99%a5-defi-musical-termine-resultat-%e2%99%a5%e2%99%a5%e2%99%a5/#comments

    15 avril 2013 à 17:28

  11. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    B☼njour Ma NIKI !
    Suis Heureuse de T avoir eu au Téléphone Hier
    Car ce n’est pas une mince affaire que ce Téléphone
    Depuis les débuts de mon secretariat j’ai été vaccinée
    Par ces sonneries incessantes
    Donc depuis je coupe souvent le son lolll ….
    Les Billets sur WP ne sont pas une mince affaire non plu !
    Ca va finir tout ceci par mince
    Mais non
    Je viens par ce petit mot te souhaiter une belle semaine
    Et bien sur d’embrasser
    Ta Priscie
    B☼njour aux C☼pineTTes

    15 avril 2013 à 12:30

  12. Bon dimanche Niki, le soleil promis est loin d’être là, il a encore se lever à l’heure où il doit se coucher cet andouille.
    Bises.

    14 avril 2013 à 10:50

    • Ma pauvre Claudie!! tu n’as pas de chance alors!!!! t’inquiète pas il va viendre…… dans pas longtemps cette fois!!! Bisous!!!

      14 avril 2013 à 15:10

  13. Bonjour Niky , je viens de voir ton com , pour ta question , atelier de maman , moi j’ai fais suivant ma pensé celle de l’âge
    comment gérer l’âge et tu as vu ce que j’ai trouvé sur le net , pas d’auteur alors je marque inconnu ,
    car le sois disant plagia je l’ai pas encore digéré ,il est a ravers de la gorge , moi les images quand je les prends et y met mon nom
    c’est qu’elles sont refaitent complêment couleurs et dessins !
    alors je suis en droit d’y mettre mon nom , mais je suis capable de les faires c’est mon métier , mais cela gagne du temps !
    donc pour le défi demande a Maman , elle te diras , mais c’est une recherche net sur ce qui se passe au 21 éme siécle, amour , argent , haine, amitié , enfin ce que tu as envie de trouver si il y a un auteur met le nom surtout , car il y aura bien des vois tout 😆
    qui te mettrons dans la tronche alors évite les conflits absurdes 😆 les gamineries ,de femmes qui n’ont rien a foutre que d’em… les autres
    big bisous Niky je vais sur le fofo , comme je peu pas sortir !ça passe le temps ,

    13 avril 2013 à 15:15

  14. Merci pour les photos ma Niki..eh bien par ici je n’ai pas encore pu admirer d’aussi jolies floraisons! nous c’est pluie et même si on le voulait les jardins à visiter ne sont pas encore fleuris.
    Demain puisque soleil (tout le monde le dit) nous irons en bord de mer j’ai hâte de revoir la côte sans vent ni pluie et avec quelques degrés en plus!
    voilà c’est tout for to day..je vous embrasse très fort.

    13 avril 2013 à 09:38

  15. aie mon com a disparu, sourire, bon vais donc recommencer !!!

    bonsoir Niki,
    le beau Zorro de ma jeunesse que je regardais avec plaisir le jeudi après midi, de toute façon, il n’y avait pas d’autre programme , n’est plus du tout à mon goût , de nos jours, où il y a un tel grand choix de programmes !!! comme quoi nos goûts changent avec l’age !!!

    Vous avez fort bien apprécié le plat d’anguilles que tu as eu du mal à préparer et c’est cela l’essentiel !!!
    me souviens d’un jour, où ma maman a voulu elle aussi préparer une anguille, elle lui a glissé entre les doigts et a filé dans l’évier en pierre, elle ne savait certainement pas qu’il fallait porter des gants pour cette opération … ne me souviens plus ce que nous avions mangé ce jour là, mais il fallait un ersatz d’urgence !!!

    te souhaite un bon week end bien ensoleillé et te fais de gros bisous !!!
    merci pour ta gentillesse !!!

    13 avril 2013 à 01:08

  16. Bonsoir Niky , j’ai pas trop été connecté cette APM repassage 1 mois de repassage j’ai horreur de cela
    alors j’attend qu’il y en est une montagne et je m’y met ensuite tout a ranger , encore Stéph repasse ses chemises une par jour ,
    mais moi c’est galére , bon c’est fais j’éspére que tu vas bien , gros bisous bonne soirée et que ce week end soit bon !

    12 avril 2013 à 20:47

  17. coucou, très bon et beau travail, félicitations !
    bisous
    bonne journée et bon wk !

    12 avril 2013 à 15:32

  18. un très bon week-end ma petite Niki , je me retire deux jours du net ! la cuisine a été décarelé , les murs sont abimés en dessous ,reste plus qu’à colmater les trous au platre et ensuite on pourra mettre le revêtement mural en lambris clair ! et ce n’est pas fini ! carreler l’autre plan de travail, en installer un nouveau , mettre aussi quelques meubles , repeindre les anciens blogs en gris clair et puis ouf ! gros bisous à vous deu x

    12 avril 2013 à 12:40

  19. ben dis donc tu t’es bien demenée pour faire tous ces ateliers
    et pour les anguilles je sais pas si j’aurais pu faire
    merci pour la participation
    bonne soirée
    bisous
    mandrine

    11 avril 2013 à 19:10

  20. bon normalement le soleil commence a arriver samedi !!!! bon etait si bien dans notre gite aupres de chez vous, nous devrions y retourner trop joli comme coin !!!! J’ai mis une photo du Canigou sur mon pc en fond d’écran.
    J’espere que ton pc fonctionne mieux et que tu as moins de pub maintenant !!! Martine a repris le travail aujourd’hui dur !!! dur !!!!

    bisous et amitié à Djénou, j’espere qu’il s’est amusé a regarder les vidéos sur le site que je t’avais donné

    11 avril 2013 à 18:52

  21. Hou la la je serai bien mal prise devant un anguille qui gigote!! tout de suite je penserai à vipère..et j’aime pas du tout! et pour l’atelier d’écriture on a le choix..! hi hi..moi mon choix serai fait ..je me baladerai le long de la côte et admirer tous ces beaux bateaux. Non seulement tu travailles sur des textes mais en plus de belles créas parent ce billet! pas étonnant que tu veilles si tard! 1h30!! moi j’étais déjà dans les bras de Morphée..hi hi.
    allez zou je suis déjà partie mais avant mes bisounours du soir et toi sois sage et ne veilles pas aussi tard!! mdr

    11 avril 2013 à 17:49

  22. mamienicole

    Coucou Niki
    un grand merci pour ta créa Zorro .Elle est téléchargé dans un dossier en attendant lundi
    tu as fait un superbe billet avec créas et ateliers ..Bravo bravo et là tu vois cette semaine c’est toi qui est en avance sur moi pour les textes .
    Je te promet de te tel dès-que les déconnections incessantes ici s’arrêteront (j’espère pouvoir envoyer ce com ) car bien sur plus de tel..grrrrrr
    je te fais pleins de bibises .Bonne soirée.

    11 avril 2013 à 16:50

  23. Je te comprends je n’aime pas tout ce qui rampe et les anguilles non plus, je n’aime pas le gout.
    tu as bien travaillé comme d’habitude, je te fais de gros bisous.

    11 avril 2013 à 16:02

  24. Je comprends pour les anguilles , moi non plus je ne suis pas trop attirée par tout ce qui ressemble de près ou de loin à des serpents . La taille au dessus comme les congres , ça ne me gène pas , bizarre . Les bateaux il en faut pour tous les gouts , j’avoue préférer les petits, voiliers ou canoés c’est plus marrant que les gros , remarque je ne suis jamais allée sur un paquebot .
    Bonne fin de journée
    Bisous

    11 avril 2013 à 14:36

  25. Et voila tu as rattraper ton coup avec ce magnifique billet déco tout y est bravo l’artiste , le moral revient au galop !
    moi la nuit a été horrible , entre mon pied qui me fait pas des guili guili , mais trop mal les médocs que dalle ,
    bon faire avec l’atelle soulage quand même , ce matin j’ai bien bossé pour le boulot cette APM relax et il pleut ,
    ce soir avec des amis nous allons souffler les bougies de mon frére il aurait eut 47 ans aujourd’hui ,
    avec maman et mes pôtes qui connaissaient bien mon frére ont sera avec lui ce soir
    j’éspére que de la haut il verra ce beau gâteau que Maman est aller acheté ce matin ! big bisous bonne journée Niki

    11 avril 2013 à 13:28

  26. beau travail Niki , ateliers et créations ! moi aussi j’ai horreur des rampants ! bouh ! surtout les serpents ! ça me fait peur ! une fois on se baladait dans les vignes dans le Var et j’en ai vu un passer près de moi ! j’ai filé les jambes à mon cou et jamais je n’ai repasser à cet endroit ! ih ih ! je trouve tes créations très jolies , de belles mises en scène ! très réussies! merci ! bonne fin de semaine ma douce ,je fais une petite apparition pendant le midi après je reprends la rénovation de la cuisine avec Christian ,on n’est pas sorti de l’auberge crois-moi ! que de travail à faire ! gros bisous

    11 avril 2013 à 13:26

  27. Merci Niki pou ta belle participation. Pas facile à placer les bateaux!
    Et tes créas sont superbes! Bravo. Bises et bonne journée!

    11 avril 2013 à 12:36

  28. quel beau billet ma tite niki euh! moi les anguilles j’aurai même pas eu le courage de les affronter beurkkkkkkkkkkk
    très bien fait tes ateliers et tes créas superbes et m’ci pour ta participation au défi
    notre coco est encore à l’höpital elle rentre demain en principe
    bisouilles ma tite niki et bonne journée ici c’est encore la pluie pfffffff!!! on s’en sortira donc jamais !

    11 avril 2013 à 10:49

  29. Bonjour ma Niki
    wouaww belles créas et bien trouvés tes ateliers bravo tu as travaillé du tonnère
    Moi
    J’ai eu une semaine pas terrible
    mis à part mes ateliers et défis rien fait de bien spécial
    vendredi dernier, j’ai commencé un zona cervical, heureusement que je connaissais en ayant eu un l’an passé à la même période presque !!!
    il me restais des médicaments que j’ai pris de suite
    mais je n’étais pas au mieux de ma forme
    en plus sauf ce jour et demain, je n’ai pas mon petit fils à dîner
    sinon il est venu dîner ici avec son père qui après le manger allait travailler il faisait l’après-midi
    en plus comme mon compteur éléctrique de nuit était bloqué depuis plusieurs mois on ne le savait pas c’est en faisant les relevés annuels qu’on a vu qu’il n’avait presque pas tourné par contre celui de jour avait pris les kw de nuit les ouvriers sont venus ont remis tout en ordre maintenant il a fallu joindre la facturation car le tarif de nuit est 1/2 prix du jour alors ils vont faire une moyenne en rapport des autres années????
    mais il avait plus leurs allées venues !!! quelle saleté
    maintenant, mon zona est presque disparu en plaque boutonneuse mais je continue à prendre les médicament car le virus est eut être encore là
    et pour couronner le tout ce matin en me levant du lit oups un blocage lombaire pfffffff si tu savais rien ne va quand c’est pas une chose s’en est une autre
    ça n’arrête pas.
    J’essayerai de te sonner si ça te va après 18 H car dès 15H30 j’ai mes feuilletons
    peut être à tantôt
    si non, bonne fin de semaine et excellent week end
    gros bisous
    LILI

    11 avril 2013 à 10:26

    • OK vers 18h30 c’est parfait cet après midi j’emmène la voiture au garage!! je ne sais si on va la garder c’est une citroën C5 , elle est grande et comme Djénou ne peut plus conduire avec sa surdité! ! moi j’ai la mienne un petite Toyota! ça me suffit puisque nous ne pouvons plus faire de grands déplacements! les vacances pour nous sont bien finies!! et je suis bien triste!! enfin si nous pouvons aller jusqu’à Sanary dans le Var avec ma trotinette!! ce serait bien suffisant…. mais…. A ce soir ma lili

      11 avril 2013 à 13:37

  30. Bonjour Niki, dis donc tu t’es couchée tard vu l’heure de ton billet 😉 je fais comme toi, je n’aime pas ce qui est rampant….!!! bravo pour ton billet qui est bien conçu avec de jolis textes et des créas qui s’harmonisent bien avec. J’en profite pour regarder les Pyrénées en arrière plan, la neige a bien fondu depuis le mois de Février 😆 Bonne journée et gros bisous à vous deux….je file au travail

    11 avril 2013 à 08:46

    • Ah oui tu as vu celà!! ma lillou je ne me souviens plus bien mais je ne me suis pas couchée tôt ! c’est vrai! !!! peut-être aux environs de 1 heure 30
      Merci pour tes compliments!! j’apprécie! surtout venant de toi qui as fort bon goût!! gros bisous ma Lillou

      11 avril 2013 à 13:30

    • Ptit coucou pour vous souhaiter un bon week-end sous le soleil, ici il joue à cache-cache avec les nuages mais demain il devrait rayonner 😆 Les filles sont en vacances pour 15 jours, elles vont pouvoir profiter du soleil. On attend lundi avec impatience pour l’op….en espérant que çà se passer bien….au fait çà fait 3 fois que Carglass repousse le RV pour la pose du pare-brise …ils exagèrent !!! vu toute la pub qu’ils font à la télé. Gros bisous à vous deux

      13 avril 2013 à 16:19

  31. ps: ma tour s’ est arrété brusquement hier de fonctionner, (j’avais détecté une odeur de brulé dans l’apres midi)elle démarre plus , là je suis sur mon portable ke j’allume ke pour faire mes créas !! !!!!

    11 avril 2013 à 06:48

  32. Bonjour ma Chère Niki ! un super beau billet ke t’as fait là et ta déco me plait beaucoup ! c’est gai !!!!
    Je serai moins présente car tout s’accumule, des préoccupations familiales et matériels à résoudre ! Ma belle mère ki vient de féter ses 78 ans samedi dernier est en médecine service gériatrie (je crois ke c’est ce nom ) depuis 2 jours , et avec ses freres et soeurs faut organiser sa mise en maison de retraite médicalisée et une fois fait faudra s’occuper pour rendre sa maison donc la vider olala je te dis pas , pas simple ses étapes de la vie à affronter !!! la pauvre, elle demandera souvent à rentrer chez elle et ke lui dire ….j’en pleure à te l’écrivant ! kel vie de merde !!!!!!
    bonne journée Niki bizoux

    11 avril 2013 à 06:43

    • Ne pleure pas ma Dali !! Tu sais bien que ceci est le devenir de tout un chacun!! mais je pense très fort à toi et sache que si je pouvais t’aider ce serait de tout mon coeur que je le ferais! c’est dur !je sais!!! gros bisous ma tiot’e Dali

      Quant à ton ordi !! désolée ma tiote!! !! heureusement que tu as ton portable en attendant!! mais de ce côté là je te fais confiance!!
      tu vas avoir vite fait de résoudre le problème!!! si ce n’est pas déjà fait :lol; aïe !aîe! aïe

      11 avril 2013 à 13:21