Atelier 36 pour Arlette


Ce sera un charmant souvenir

que ce dimanche de printemps,

le Président de l’association des

orphelins du tremblement

de terre en Haïti, avait organisé

un délicieux goûter

composé d’excellents gâteaux

pour stimuler l’appétit de ces gamins.

Il savait créer l’ambiance

par sa bonne humeur

et sa gentillesse.

Un petit enfant encore

dans un couffin ,atteint

d’une défaillance cérébrale

à la suite de ce terrible séisme,

s’ébattait en souriant.

*******

Mon calendrier d’Avril

Défi Richard Antony

chez Claudie

Défi chez Dalila!

 

  Une ou deux petites histoires drôles

*******

Un gars dit à un autre :
– J’ai fait couper la queue de mon chien

la semaine dernière car ma
belle-mère vient samedi.
– Ah oui ? Je ne vois pas le rapport !
– Tu vois, je ne veux surtout pas qu’elle

pense que quelqu’un est
content de la
voir.

******** 
* Une belle-mère tombe dans un puits.

Son gendre arrive et lui lance une
bouteille de whisky en ricanant :
– Tenez buvez ça, ça vous remontera !

********

C’est Le printemps. Deux gars discutent assis sur un banc :
– Regarde comme c’est superbe, tout sort de Terre, tout revit…
– Déconne pas, j’ai enterré ma belle-mère cette semaine…

*********

C’est un gars qui rentre dans un bistrot,

tout égratigné sur la figure,
sur les bras, les jambes, bref pas mal amoché.

Alors ses copains lui
demandent ce qui lui est arrivé. Le gars répond :
– Je viens d’enterrer ma belle-mère !
Les autres lui répondent :
– Quel est le rapport avec tes égratignures ?
Le gars répond :
– Ben c’est qu’elle ne voulait pas !

*******

                                                                             Je vous souhaite une  bonne journée

                                                                avec de gros bisous

                                                                          Niki

                                                                                   Je dois vous dire entre parenthèses

                                                  ( que Je suis moi aussi une belle mère)  :lol:                  

20 Réponses

  1. Coucou ma douce Niki, pour le scrap, j’ai tout expliqué sur le fofo dans atelier 3, tu as toute la marche à suivre pour s’inscrire et ensuite télécharger ce kit gratuit. Bisoussss

    10 avril 2013 à 20:55

  2. Tiens je n’avais pas remarqué ton image de fond! et j’aime..une vue sur le mont Canigou ? ah oui avant que je n’oublie! oh moi alors!! j’ai bien reçu la photo des fleurs et tu as de la chance toi qu’elle soit aussi belle! mes filles m’en ont offerte une et elle n’a pas du tout tenue! même les racines ont séché! alors là je vais m’y remettre à 2 fois avant d’en avoir une autre!! Après notre escapade à Quiberon , nous avons retrouvé notre grisaille mais il fait plus doux! donc l’espère de voir le vrai printemps est envisageable!! mdr..belle fin de semaine à vous 2. je vous embrasse.

    10 avril 2013 à 10:59

  3. Bonsoir ma douce Niki !
    Bon j’ai raté le defi musical , en ce moment non seulement j’ai peut de temps mais pas d’imagination non plus et souvent le mal de crane ce temps n’arrange rien l’hiver ne veux pas nous lacher la poisse !
    J’espere que tu vas bien tu m’a bien fait rire avec ces histoires droles !
    Bonne nuit et gros bisous !

    8 avril 2013 à 22:32

  4. Oh super beau cet arriere plan, beaucoup mieux ke le précédent !!!! Faut ke je t’appelle , tu vas croire ke je t’aime plus mdr 😆 non jai beaucoup à faire en ce moment, tiens cet aprem on a fait le second
    pigeonnier, 49 pigeons vaccinés, yaura encore l’autre pigeonnier de jeunes à faire ! Demain ji Vavane , Sandrine vient de m’appeler en disant kil est malade et kil faudra ke je l’emmène chez le docteur alors demain à la 1e heure faut ke je prenne un rendez vous pour le matin ou l’apres midi ! c’est toujours moi ki est de corvée !!!!
    bonne soirée biz♥uxxxx

    8 avril 2013 à 21:10

  5. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Merci DE tON attenTion 😉
    CeLa m’a fait Plaisir de a Pensee
    Ton arriere plan est suBerpe en BouTons D’Or
    Qu ‘Y Ici sont rares

    J avais déposé A L interieur des Bords de ma Marre à La Bourgonce
    Ou yavaiT Carpes KOI des fleurs YressemblanT
    Des BouTons D’OR de Ruisseau
    FortemenT Joli Aussi,
    Iris D’eau et
    Nénuphar …branches flotantes
    De Bons MomenTs Avec ce Grès rose deposé Pierre AllenTour………
    J ai Beaucoup aime
    Tu dois toujours avoir ce lien ce Skydrive

    En TouT cas Je T embrasse.

    8 avril 2013 à 18:22

  6. quel charmant billet ! que de travail accompli ! atelier d’écriture et créations ! elles sont jolies ! de beaux défis que j’ai fait moi aussi ! merci ma Niki pour tout celà bonne semaine à toi gros bisous , ça y est nous attaquons les travaux titanesques de la cuisine ! gros bisous à vous deu x

    8 avril 2013 à 12:45

  7. De très belles créas Niki ! Merci pour ton passage et ces gentils commentaires. Bonne nuit et gros bisoussss

    7 avril 2013 à 22:31

  8. bonsoir niki, que de belles créations, un joli texte, enfin tout est bien pour finir la semaine, j’aime bien
    des bisous pour toi
    reg !

    7 avril 2013 à 18:12

  9. J’aime aussi les coques mais si tu savais le prix maintenant, le double des moules à cause des espagnols qui achètent toute la production et nous n’avons plus le droit d’en ramasser nous même, c’est très réglementé maintenant.
    bises et bonne semaine.

    7 avril 2013 à 17:38

  10. Très joli ton texte en l’honneur des petits sinistrès d’HaÏti…..une pensée pour tous ces malheureux.
    Le soleil a l’air de vouloir se montrer cet aprèm…ce n’est pas trop tôt !!! je vous souhaite à tous les deux un bon dimanche
    Gros bisous ♥

    7 avril 2013 à 14:59

  11. Ne pas oublier les sinistrés oui tu as raison comme dit Claudie on a trop tendance à ne plus en parler .
    Merci pour ces blagues elles m’ont bien fait rire , j’aime beaucoup celle du chien .
    Joli ton fond de printemps .
    Bonne soirée
    Bisous

    5 avril 2013 à 23:05

  12. bel atelier un peu tristounet du fait de ce pauvre bébé, belle créa et merci pour l’éclat de rire
    bonne fin de journée
    bisous
    mandrine

    5 avril 2013 à 17:30

  13. très beau texte et créa pour notre clo et m’ci pour les blagou.net
    je te fais des gros bisous ma tite niki et te souhaite une belle journée

    5 avril 2013 à 11:31

  14. Merci pour le défi !!
    Je trouve que quand il y a une catastrophe comme celle d’ Haïti on en parle quelques jours et après on ne connait jamais la suite, ni pour le suivi des sinistrés ,ni pour la recontruction du pays.
    Bises et bon vendredi.

    5 avril 2013 à 11:14

  15. Et bien les belles mères en prennent pour leur grade!! hi hi..j’espère ne pas un handicap pour mes gendres!! mais j’avoue quelles sont hilarantes ces histoires! c’est bon aussi de se moquer de soi-même! Ton défi me fais penser à un écrivain philosophe que j’ai vu récemment dans l’émission « parenthèse inattendue » il est handicapé cérébral…et bien je peux te dire que pour beaucoup d’entre nous, nous n’avons pas son intelligence! belle parenthèse aussi avec cette chanson que l’on a tous en mémoire. bref du beau travail comme d’hab. J’ai lu ton com chez Pascal et je suis ravie pour vous.Nous, on part en escapade de 2 jours en Bretagne demain! je ne sais pas où c’est la surprise de mr Phil! je sais juste que nous avons une chambre avec vue sur mer! avec le temps qu’il fait c’est un peu être très optimiste que de partir! mais raz le bol d’être cloitré at home..alors on y go!! mdr. belle fin de semaine et bon week end à vous 2. Je t’embrasse très fort et Djénou aussi bien sur..

    5 avril 2013 à 09:43

  16. mamienicole

    coucou , bonjour Niki
    quel beau billet
    un texte sur le cœur
    une jolie créa pour Clô
    et des petites blagues super de super .
    Au moment où je te dépose ce com pas de neige ici ..mais ???le ciel est gris et tellement bas que ça ne me dit rien de bon .
    bonne journée
    pleins de bibises pour toi .

    5 avril 2013 à 08:34

  17. Pauvres enfants oui … bien mérité ce petit plaisir … tout un billet bien rempli encore une fois Niki … jolie création et des histoires bien comiques …
    Toujours si agréable d’entrer ici tu sais ! Dors bien et agréable journée de ce vendredi pour toi en toute amitié,
    Bisous.

    5 avril 2013 à 03:47

  18. bonsoir Niki,
    un goûter juste un rayon de soleil pour ces enfants qui auront connu le malheur suite à ce seisme !!!
    comme la vie est injuste et cruelle parfois !!!
    et d’autres qui sont gâtés par la vie ne savent pas profiter de leur bonheur !!!
    des bises pour toi Niki !!! c’est tjrs plaisir de te lire !!!

    5 avril 2013 à 00:59

  19. Salut du soir Niki!
    Quel plaisir de te lire.
    Tout est bien. Un bon texte, une belle créa qui me fait penser que je n’ai pas fait la mienne et des tites histoires très rigolotes!
    Merci pour tout! Bises et bonne nuit!

    5 avril 2013 à 00:44