Joyeuses Pâques à toutes et à tous!


 

 

 

 

Joyeuses Pâques

Pâques du printemps,

cloches sonnez, tressaillez
C’est le renouveau que

vous nous offrez, accueillez
Le retour des fleurs,

de la nature en beauté
L’amour dans les cœurs

nous transfigure en gaîté.

Pâques de la Résurrection,

 tu nous rappelles
Ce grand retour à la Vie

qui nous interpelle
Et les œufs en chocolat

pleuvent par milliers
Mais le jaune en apparat

 nous séduit d’emblée.

Soleil reviens-nous vite pour

 combler cette fête
Viens réchauffer la terre,

réjouir les poètes
Et qu’à cette occasion

 se transmette la paix
Le bonheur par l’amour,

 le plus doux des bienfaits !

Joyeuses Pâques à toutes et tous

Votre amie Niki

 

 

22 Réponses

  1. Il est bien tentant ce petit panier avec les oeufs de toutes les couleurs !!!

    5 avril 2013 à 01:01

  2. je te souhaite une bonne fin de semaine ma Niki , je vais être moins présente car nous allons modifier la cuisine et la rénover ! derniers travaux ! après ouf on arrête les frais ! peindre les anciens blocs en gris clair , en rajouter des autres de l’autre côte et un grand plan de travail qui manque considérablement ! un ilot pour préparer les repas et manger également lorsque nous sommes à deux !ensuite il faudra retirer tous les carrelages des murs et mettre un beau lambris blanc marbré gris clair !tu vois du pain sur la planche ! il faut se dépêcher car fin mai la maman d’Ely reprend le boulot , j’aurais sans doute de temps en temps Ely et Aby un peu le matin si la maman est du matin les conduire en nourrice et à la maternelle ! bouh j’espère que je vais tenir le coup ! avec mon dos et ma jambe je crainds le pire comme cet hiver ! on veilli malheureusement ! gros bisous mon amie à bientot !

    4 avril 2013 à 16:45

  3. Bonjour ma tite Niki !! kès tu deviens??? Les cloches ne t’ont pas pris j’espère mdr !!!! gros bizouxxxx ♥ Vavane fait ça sieste alors je profite pour faire kelkes visites 😆

    4 avril 2013 à 14:04

  4. hello hello d’un jeudi qui hésite entre soleil et grisaille! qui va gagner !! rien de nouveau ici la vie suit son cours gentiment avec en image de fond de futures escapades dés que les cieux seront plus cléments!! j’ai pris en photos Emma et Mathéo et il faut que je t’envoie une photo..!! je le dis mais now il faut que je passe à l’acte! quelle coquinette cette Cathou!! mdr allez zou je file mais avant je vous embrasse très fort.

    4 avril 2013 à 09:50

  5. Je m’aperçois que je n’ai pas répondu à ta question pour l’atelier de l’abécédaire . Non ce n’est pas moi mais dimdamdom 59, tu verras sur l’annuaire il y a pas mal d’ateliers d’écriture et d’autres jeux . Bonne soirée Bisous

    2 avril 2013 à 18:49

  6. un petit coucou rapide ! et je vois hélas que j’ai raté ce charmant billet ! j’étais très peu présente depuis jeudi ! trop à faire , plus trois jours de repas de suite et chasse aux oeufs chez Ely et Aby ! enfin à l’intérieur dehors ça caillait trop car ici dans le Nord rien ne va plus ! on est châtiée cette année ! le froid ne veut pas nous lâcher hélas ! bonne semaine à toi ma Niki , gros bisous , faute de pouvoir se promener j’ai repris mon tricot pour tricoter un peu de layette pour le baby à venir en juillet ! cette fois-ci une garçon chez notre fils ! son premier enfant ! à bientot !

    2 avril 2013 à 11:50

  7. coucou d’un mardi ensoleillé même si vraiment froid…la luminosité est si belle que nous sommes déjà plus enjoués. vous avez u passé une belle journée avec nos ti Normand plein de choses à vous raconter. Hier nous sommes allés à Cancale nous revigorer et le soleil était de la parti..sauf qu’il y avait un vent glaciale et que nous étions habillés façon très pôle nord!! mdr.mais que c’était beau et nous sommes rentrés contents de notre journée..Mathéo est retourné à L’école ce matin j’espère qu’il ne va pas prendre froid car lundi prochain on lui pose des « diabolos ». voilà c’est tout comme nouvelles fraiche..je vous embrasse très fort tous les 2. et à bientôt au phone..tu me connais!! mdr..

    2 avril 2013 à 10:38

  8. Merci Niky Pâques c’est bien passé mais fatiguant , maman est au lit trop hs
    cette semaine relax pour elle moi boulot plus devoir aller a Paris demain soir , mon neuveu ma prit mon Ipad , et laissé le sien
    sacré 1 er Avril , je m’en suis apperçu 2 heures après qu’il est partit , demain 240 kilométres pour le récupéré 😆
    big bisous bon Mardi

    2 avril 2013 à 00:51

  9. joli joli, par ici, plein de couleurs comme devrait être le printemps, mais bon soyons patients
    de gros bisous pour toi en ce mardi qui arrive doucement
    reg !

    1 avril 2013 à 22:55

  10. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Merci et Idem Te présenTe une Bonne fin de Pâques
    En Ce Lundi Poison hé !
    Bises à Toi et Vous

    1 avril 2013 à 20:54

    • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

       » EvivenT les Noeufs SOnt Gelés! « 

      1 avril 2013 à 20:56

  11. bonjour ma douce niki
    cela est tout à fait normal de t’ouvrir ma porte
    oui pour mon ptit bout, pour le moment
    je ne peux ni penser positif ou négatif
    la décision a été prise mais nous ne l’avons pas encore
    c’est très long, de plus là il y a eu ce week-end prolongé
    de toute façon qu’elle soit bonne ou non, il faudra que je la mette lorsque je l’aurai
    je n’ose même pas y penser …….
    bonne et douce journée ma douce niki
    gros bisous bisous

    1 avril 2013 à 11:15

  12. Joyeuses Pâques aussi à toi Niki et merci pour cette explosion de couleurs
    Bisous

    31 mars 2013 à 21:50

  13. https://i2.wp.com/i69.servimg.com/u/f69/18/15/70/05/nldspr10.jpg
    Joyeuses Pâques à toi aussi Niki!
    Bisousssss

    31 mars 2013 à 12:45

  14. coucou Nikki
    D’agréables Fêtes de Pâques à toi aussi et surtout de gros bzou bzou
    belle journée

    31 mars 2013 à 11:21

  15. Joyeuses Pâques à toi aussi et à ta famille.
    Grand soleil ce matin mais la pelouse est blanche de gelée.
    bises et bon dimanche.

    31 mars 2013 à 10:26

  16. Superbe texte tout en couleur en harmonie avec tes oeufs de Pâques !!! Bon dimanche pascal, j’attends que le soleil montre son nez mais pour l’instant, il n’est pas levé 😆 Gros bisous à vous dexu

    31 mars 2013 à 09:08

    • ptit kdo de Pâques

      https://i2.wp.com/nsa33.casimages.com/img/2013/03/31//130331110042696555.jpg

      31 mars 2013 à 10:58

      • Bonsoir ma NIki, tu n’a pas fait une indigestion avec tout mon chocolat 😆 En ce qui concerne l’op, j’en saurais davantage lundi prochain, après avoir vu le nouveau chir. Merci pour tes appréciations sur mon billet !!! Bonne soirée et gros bisous

        4 avril 2013 à 21:29

  17. Whaouh , belles écritures, elles ont les mêmes couleurs ke tes petits oeufs dans le panier !!! tres joli ton billet !!!
    gros bizoux @ vous deux en ce jour de Pâques !!!!! ici tres beau soleil, temps tres sec mais -3 !!!! Les cloches vont passer dans le jardin biz♥

    31 mars 2013 à 08:50

  18. mamienicole

    bisous bisous Niki
    ce poème est magnifique .
    Très bonnes fêtes de Pâques à toi aussi .

    31 mars 2013 à 08:28

  19. joyeuses Pâques à toi ma tite niki reçoit pleins de bisouilles

    31 mars 2013 à 00:35