Défi musical “le printemps est arrivé ” et atelier 34 chez Arlette


Atelier 34 pour Arlette!

 

 

 

Tout en me réchauffant, devant

la cheminée,

engourdie par la chaleur

bienfaisante du feu,

je songe à ces pauvres

gens qui déambulent

dans les rues pluvieuses et

encore enneigées par endroit.

Ils arpentent les chemins et

se réfugient à l’abri

des buttes que forment les congères

afin de se protèger du vent

glaçial, ou, dans les encoignures

des portes cochères

où ils restent en hibernation

des journées entières sous des

couvertures de fortune composées

le plus souvent de vieux journaux.

Il leur tarde de voir venir

le soir, l’association bienfaitrice

qui leur servira un potage bien chaud !

Et enfin..

Le moment tant attendu et

si agréable pour eux !!! est arrivé….

Il est là aujourd’hui !! «  Le printemps »

Ils lui font honneur en se faisant

un petit brin de toilette ,

Ils sont tout guillerets d’accueillir

les premiers rayons du soleil.

Impatients de les sentir

leur réchauffer les os

au travers de leurs guenilles..

Je vous souhaite un  printemps

superbe surtout mes amies de la haut !

qui ont  souffert de ces intempéries!!

Le printemps est arrivé!!

enfin!!!

Voici quelques créas pour le célébrer!

Chez Babouchka

30 mars horaire d’été!

 

chez Sweet

et au Jardin de la créa!

 

Défi “éteins la lumière “

chez Dalila

 

Chez Sweet

Roses in winter

 

Et enfin!!

un défi musical que je dois!

à quelqu’un  depuis

bien longtemps!

je n’avais pas trouvé le moment

pour le lancer!!

Nous sommes au printemps 

depuis deux jours!

donc c’est parti!

Venez nombreuses

m’apporter votre participation

j’en serai très heureuse!

“Je vous mets la musique!”

je vous donne la semaine c’est à dire

jusqu’au jeudi 28 mars!!

Et la 5eme créa devra relever le défi!!

Il s’agit de :

Michel Fugain

“Le printemps est arrivé”

*********

Ecoutez la musique!!

et faites moi une jolie créa!!

 

Je vous envoie de gros bisous!!

Niki

58 Réponses

  1. bonjour ma douce niki
    je t’ai envoyé un mail tout à l’heure
    je vais mettre sur mon blog ma créa pour ton défi
    je te souhaite une très bonne et douce fin d’après midi
    gros bisous bisous

    28 mars 2013 à 16:45

  2. Re-Bonsoir!
    Voilà ma Belle!
    C’est fait; Du moins, c’était déjà fait.
    Je me souvenais en 2011… Je l’ai reprise et arrangée!!!!
    Bisous
    http://pelagie46.wordpress.com/2013/03/27/chez-niki-le-printemps-est-arriv-m-fugain/

    27 mars 2013 à 23:08

  3. coucou , je n’avais pas vu ton texte, il est super beau, j’aime bien !
    du coup je viens de cliquer pour être au courant des nouveaux articles ; lol
    bisous
    reg !

    27 mars 2013 à 23:05

  4. Coucou ma Niki !
    J’espere que tu vas bien , nous on a eu une belle journée aujourd’hui un vrai gout de printemps j’adore !
    Bonne nuit ma douce et je te laisse ma contribution à ton defi ! Gros bisous

    27 mars 2013 à 20:50

  5. bonjour ma douce niki
    je viens te remercier pour tes très gentilles visites
    excuses moi si je ne viens pas chez toi autant que toi chez moi
    tu en connais la raison …..
    pour le moral, bien là comme la date approche
    bien que nous ne le saurons pas le 29 car il faut attendre que l’avocate
    reçoive la notification
    donc je recommence à stresser comme pas possible
    d’ou créas sur créas pour essayer de …..
    je te souhaite une très bonne et douce fin d’après midi
    gros bisous bisous, à bientôt

    26 mars 2013 à 16:06

  6. BONSOIR NIKI
    je t’ai sonné immédiatement je suis tombée sur ton répondeur?? la semaine dernière aussi
    je t’ai fait ton défi Michel Fugain
    bonne semaine bisous
    lili

    25 mars 2013 à 19:36

  7. Le dimanche s’est bien passé, bon repas, de la bonne musique, j’ai dansé, je me suis dit si le coeur lache ce sera en m’amusant 😉 ça fait longtemps que je n’avais plus dansé du disco et le madison.
    Gros bisous et bonne semaine, il gèle ici.

    25 mars 2013 à 10:46

    • Ah eh bien je suis contente pour toi ma Claudie!! tu vois ça fait du bien de s’amuser un peu!! ce n’est pas si souvent qu’on en a l’occasion!!
      je suis contente pour toi!! gros bisous!!!

      25 mars 2013 à 17:03

  8. De quel printemps parles tu ma tite Niki ? moi connais pas et pas vu non plus!! hi hi..mais il me tarde de rencontrer ce personnage tant convoité!!mdr..la semaine dernière j’étais assez absente des blogs et ce début de semaine va être pareille me semble t’il!! Mathéo à une gastro et nous le gardons mardi ce qui veut dire en langage de ma fille jusqu’à mercredi!! je vois cela venir comme une évidence!! de plus je recommence mes saignées..pas aussi régulièrement qu’avant mais bon je n’aime pas!! allez zou je file mais je t’embrasse très fort ainsi que Djénou bon début de semaine.

    24 mars 2013 à 18:19

  9. Et voila pour toi et je pars au repas de la commune, des heures sur une chaise beurk !!
    Bises et bon dimanche.

    24 mars 2013 à 11:48

    • Yess! Merci ma Claudie!! elle est tout en douceur!! même les couleurs!! j’aime beaucoup mais je l’enlève je mettrai la galerie jeudi soir!!!!
      Gros bisous et j’espère que tu n’as pas les fesses trop engourdies!!!!! 😆

      24 mars 2013 à 18:40

  10. https://i0.wp.com/prem0.hiboox.com/images/1213/5dfe521552309442601cdf8af4532b76.jpg
    petit coucou en ce Dimanche très gris ,
    un gros bisous pour le passer au mieux toute mon amitié
    bon Lundi

    une créa avec un cluster de mon amie Anabela , qui s’offusque pas car les mets pour cela !
    faire ce que l’ont désir avec !!! 😆

    24 mars 2013 à 11:26

    • Merci Manik elle est bien jolie cette image! c’est bien tu lui fais de la pub!! Tu sais ici dans le sud le soleil n’est pas là non plus! il vboude tout le monde en ce moment!!! mais…. il va venir!!!! Bisous

      24 mars 2013 à 17:39

  11. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Bonjour Niki !!! non , en aucune manière je n’offre de remplacer kelkin ! ton défi c’est le tien, peut etre kil sera relevé car faudrait ke ce jeu tourne sur d’autres blogs !
    Mais tout kome Stéph ki pour certaines raisons, est une bonne occaz pour lui de lancer un défi !!! et puis j’ai pas toujours des idées ki me viennent et surtout les mêmes goûts musicaux ke les Amies, alors j’ai eu l’idée de cela !!!!

    je dois partir mais je sais pas ce ke fait Bernard dans ses pigeonniers, y revient pas et ça me bloque tout mon aprem d’attendre !!!
    bonne fin d’aprem biz ♥

    23 mars 2013 à 17:08

    • Oui en effet ce serait bien!! que ce jeu tourne sur d’autres blogs !! !!
      Mais ce n’est pas grave!! nous n’en sommes pas encore là! j’ai donné le 28 mars comme dâte butoire! on verra bien!!
      Bisous ma Dali!!

      23 mars 2013 à 22:38

      • Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

        je te tel dans la journée, tu comprendras ce ke je veux faire !!!!!! biz♥

        24 mars 2013 à 07:28

  12. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    ET Voici une BeLLe Idée
    Un Plaisir à Lire et A CréaTer
    Un BiLLeT est Un BiLLeT
    Nous en savons Sa Valeur !
    C’EsT Bien en Echange
    Et donc accompagnée de vous lire

    De ma parT je cherche a équilibrer mes courriers
    Sur word et mail Orange
    Que SoTTe suis je!

    Pour Affiner mon désir et beauTé
    De ce Qui ce doiT en PrésenTaTion
    EcriTe Etre Bien Présenter et Rapide

    Sans Incredim ail bien sur !!!

    Centrée NickeL chrome !

    Bisous
    de ce week

    ‘ reformaTe légère’

    23 mars 2013 à 15:16

  13. Après mon bref passage ce matin, j’allais au marché avec mes filles. Te voici ma créa pour ton défi musical…On a eu une superbe journée hier avec 22° mais aujourd’hui c’est gris/blanc. . Bon week-end et gros bisous à vous deux

    23 mars 2013 à 14:56

    • Merci ma lillou !! c’est gentil !! je ne pensais pas que tu aurais eu le temps de me faire une jolie créa!!
      Bisous!
      Je ne la laisse pas car je les afficherai toutes à la fin comme d’habitude!!!

      23 mars 2013 à 22:47

      • Comme j’ai fait mon billet Zen mercredi, j’avais plus de temps ce WE pour faire ta créa…Ce matin superbe ciel bleu, je vais nettoyer mes massifs de fleurs qui ont souffert, sans me « choper » un coup de froid. Pas de vent, hum une journée de printemps 😆 Bisous à vous deux et bon dimanche

        24 mars 2013 à 09:46

  14. Bonne fin de semaine Nikki ! Merci pour ton gentil commentaire sur mes photos ! J’adore en faire ! Bisoussss et bonne fin de semaine !

    23 mars 2013 à 14:13

  15. je te souhaite un très bon week-end ma douce amie , ici on caille comme d’habitude ! on en a ras le bol , toujours du froid ! presque pas de soleil ! c’est démoralisant , heureusement qu’avec Claudie jeudi on a pu papoté toute l’après-midi et faire un petit tour au bout de ma rue ! ils sont adorables elle et son mari ! je te fais de gros bisous ,cet après-midi je garde la petite Aby car ses parents et sa grande soeur ont des emplettes à faire et il fait encore trop froid pour la sortir ,j’essaierais de faire des photos si elle reste éveillé ! gros bisous à vous deu x

    23 mars 2013 à 12:53

  16. Bonjour ma Niki !
    Superbe billet et je vois que tu prends le défi musical je le ferais dans la semaine ce WE est un peut chargé je profite d’un moment tranquille pour passer mais dans pas longtemps je vais avoir du monde on fêtera l’anni de ma tite Sara !
    Bon le printemps joue à cache cache avec nous , moi qui l’attend comme le messie et ben c’est la pluie qui arrive !
    Bon WE ma douce gros bisous !

    23 mars 2013 à 11:52

  17. bonsoir Niki,
    comme tu as joliment travaillé Niki, à l’occasion du printeps !!!
    quelle bonne idée, la crea « éteins la lumière » sous le lampadaire !!!
    j’espère qu’il va nous procurer plein de bonheur à nous tous ce printemps
    et nous réchauffera les os et le coeur !!!
    te fais gros bisous et te souhaite bonne fin de semaine !!!
    déja dimanche des rameaux, comme le temps court,
    et la semaine d’après , semaine Pascale …. !!!
    merci d’avoir pensé à moi Niki !!!

    23 mars 2013 à 01:11

  18. C’est noté je vais te faire ça dès que possible, hier pas là, dimanche repas de la commune, la semaine est courte.
    Joli ton billet comme d’habitude, bisous et bon week end.

    22 mars 2013 à 17:15

    • Merci ma Claudie!! j’espère que tu as passé une très bonne journée et que le trajet n’a pas été trop pénible!! je ne sais pas ce que tu racontes sur la photo!! chez Franciane mais on jurerait une fille du midi!! « Tu parles avé les mains ….. » 😆 gros bisous!!

      22 mars 2013 à 23:06

  19. voici pour toi ma chère amie , maintenant je vais aller me promener dans la campagne pendant le temps est encore bien agréable bonne fin de journée gros bisous

    22 mars 2013 à 13:52

    • Suis allée voir tes photos!! mais je ne t’ai pas mis de com! tu comprendras pourquoi?? merci pour cette jolie créa!! je t’envoie de gros bisous en souhaitant que la neige! face place à un tapis vert et au soleil!!
      J’enlève ta créa! je l’afficherai après avec les autres!! Merci encore ma Franciane

      22 mars 2013 à 17:56

  20. bonjour Niki ! tiens tu fais un défi , merci ! je te ferais une créa dès que possible , certainement cet après-midi , ton billet est magnifique , de belles créations ! de beaux défis et un super atelier d’écriture ! bravo ! je suis heureuse que tu as repris goût et que tu nous refait de beaux billets ! bonne fin de semaine à toute à l’heure gros bisous à vous deux !

    22 mars 2013 à 10:18

  21. Bonjour ma Niki
    oui les travaux sont presque finis, on doit encore venir contrôler l’installation et la mettre en route
    mais quelle saleté comme il pleuvait, entrer sortir forer scier clouer pffffffffff maintenant j’ai déjà nettoyer le hall et ce jour nettoyer le reste car demain on fête nos noces d’or,je dois décorer OR ma salle à manger et ma table
    on va au resto avec 4 amis puis on repasse ici prendre le café et manger le gâteau
    en plus j’ai eu mon petit fils toute la semaine ici il est retourné chez sa mère pour deux semaines, encore une semaine d’école puis une semaine de vacances de Pâques puis retour pour une semaine de vacances chez son père (ou chez nous??) et puis reprendre l ‘école semaine chez son père aussi ou encore chez nous si son père travaille.
    Je ne sais plus où donner de la tête
    J’espère que chez toi tes travaux terminés?? et que vous allez bien
    bonne fin de semaine et excelellent week end
    gros bisous ma belle LILI

    PS BEAU TESTE POUR ARLETTE ET DEFI MUSICAL JE VAIS TE LE FAIRE LA SEMAINE PROCHAINE

    22 mars 2013 à 08:46

    • Bonjour ma tit’e Liliane! je me disais !! je n’ai pas de nouvelle! mais que devient-elle?? bon eh bien tu me fais penser aux miens de travaux il y a 15 jours! il a plu pendant tout le temps des travaux!! pourtant ici il ne pleut pas souvent!!!! c’est ça le bol !!!!!! alors je ne te dis pas l’état de ma maison ils rentraient et sortaient avec leurs gros godillots! je ne me suis pas arrêtée tant que je n’ai pas eu tout fini!! mais tu me feras la créa hein?? surtout n’oublie pas!! gros bisous ma tit’e Lili à bientôt

      22 mars 2013 à 17:53

  22. mamienicole

    comme c’est toi qui m’a réveillée , c’est pour toi que j’ai travaillé en 1er .Bisous bisous

    22 mars 2013 à 08:38

    • Superbe Mamie Nicole comme d’hab!!!! mais « on sait bien que les Nicole sont championnes!!!!!! » 😆 je te remercie et t’envoie plein de gros bisous!
      Alors??? il est là oui ou non ce printmemps ????

      22 mars 2013 à 17:42

  23. mamienicole

    coucou Niki
    bon ,vu que le printemps vient de me réveiller sur ton blog en chanson , je vais essayer de te faire une créa car ici le printemps n’a vraiment pas envi de nous réchauffer .J’espère que vous allez bien tous les deux .Je te fais pleins de bibises .

    22 mars 2013 à 07:32

  24. Voici la mienne Animé , bisous Niky bonne nuit j’ai fais deux en billet aussi
    bon vendredi

    22 mars 2013 à 00:14

    • Tu as du oublié de la mettre Manik car j’ai beau la chercher !!! 😆 je ne la trouve pas!!!!
      mais ça ne fait rien je suis allée la chercher chez toi !! merci et gros bisous

      22 mars 2013 à 17:36

      • MDR … 😆 tête de linotte bon comme ça tu as fais une balade dans les étoiles 😆
        bisous Niky que ce week end te soit très doux et chaleureux , tu n’a pas répondu a ma question ,
        par sécurité j’ai mis la gomme en marche 😆

        22 mars 2013 à 18:30

  25. Merci Niki pour ton texte.
    Je suis un peu fatiguée aujourd’hui. Il est vrai que, à l’association, pour le couscous, on est assis de 12h à 18h environ. C’est long.
    On voit des gens. C’est bien
    Merci encore et grosses bises

    21 mars 2013 à 23:34

    • il faut bien se changer les idées de temps en temps !! prends le temps de te reposer! ne fais tout de même pas trop d’imprudences!!
      Gros bisous ma tit’e Arlette!

      22 mars 2013 à 17:37

  26. bravo ma tite niki pour ce super billet et m’co pour ta participation au défi je te ferais ton défi avec plaisir mais pas avant au moins lundi là déjà je me demande à quel moment je vais vous préparer mon défi pour lundi snif!
    je t’envoie des gros bisous mon amie et te souhaite un bon vendredi

    21 mars 2013 à 23:05

    • ah! merci ma Babouchka!! j’en serai très heureuse!! je suis sûre que tu vas nous concocter encore un super défi !! gros bisous et merci pour celà!!

      22 mars 2013 à 00:10

  27. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    J’ai oublié de te dire ke ta créa de ton défi est vachement belle !!!!
    biz♥

    21 mars 2013 à 21:49

  28. J’EN SERAIS TU PEU COMPTER SUR MOI
    DEMAIN JE CREATERAIS POUR TOI BISOUS NIKY BELLE SOIREE

    21 mars 2013 à 21:23

  29. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    à bientôt , faut ke je cogite ce ke je vais te faire 😆 bonne soirée biz♥

    21 mars 2013 à 21:01

    • Tu as raison ma Dali surpasse toi!! il faut l’honorer ce sacré monsieur Printemps!!! 😆

      21 mars 2013 à 22:42

  30. Ah que je voudrais qu’il se manifeste de manière un peu plus évidente ce printemps , mais la météo ne semble guère optimiste pour la fin de la semaine puisqu’ils nous annoncent de la neige …
    Merci pour ces superbes créas et cet air entrainant .
    Bonne soirée
    Bisous

    21 mars 2013 à 20:53

    • Merci de ta visite Gisèle!! je suis triste pour toi!! ici nous ne nous rendons pas bien compte!!à quelques kms de l’Espagne! nous bénéficions d’un climat relativement tempéré!! un peu trop chaud l’été!! mais bon!!
      Gros bisous Gisèle!! je t’envoie un peu de soleil!!

      21 mars 2013 à 22:45

  31. Je te la remet avec un autre code car pas l’air de bien passer
    big bisous bonne soirée

    21 mars 2013 à 20:50

    • Je ne sais si c’est la créa pour le défi!! Mais elle est très belle !!alors dans l’ignorance je la garde et tu me diras !! merci Stephane. et grosses bises!

      21 mars 2013 à 22:37

      • Bonsoir Niky oui c’est celle pour le défi mais y en a deux tu choisis , et comme tu as très bon goût 😆
        tu sauras big bisous passe un très bon Dimanche moi demain je pose les nouveaux lustres chez Maman ,
        je suis aller les acheter cette aprés midi la Reims la reine mére m’avais montrer sur catalogue et ouspssssssss quand je suis arrivé au Luminaire y en avait plus qu’un , j’ai choisis deux autres et appliques qui vont avec , et ohhh !!miracle maman a trouvé plus belles que celles choisis , oui 300 euros de plus 😆 pas grave elle a dit elle lui plaisent , alors demain le jour des pt’its trous , bonne soirée et Dimanche j’éspére que ton défi va bien marcher !

        23 mars 2013 à 20:27

  32. Un superbe billet Niky et les images sont heu!! y a pas de mot !
    merci pour relever le défi et ma créa mais j’ai fais un billlet défi pour toi big bisous
    mon amie passe une bonne fin de semaine ( heberger pour Animation )

    21 mars 2013 à 20:47

  33. Bonsoir Niki !
    Que du beau sur ce billet … j’aime beaucoup ton atelier qui nous parle d’une triste mais bien présente réalité partout dans notre monde.
    Tes créations sont magnifiques … bonne participation pour ce défi …
    Bonne fin de cette journée à toi !
    Gros bisous.
    Bon Printemps !
    ¯`’•.¸*♫♪♫*¸.•’´¯

    21 mars 2013 à 19:38

    • Merci ma gentille Colette!! c’est vrai que le printemps est tardif ici !! cette année !! mais avons nous le droit de nous plaindre ? alors qu’il y a de plus en plus de gens qui dorment dehors à l’époque où nous vivons je trouve celà inadmissible !! Les grands hommes parlent beaucoup mais en réalité ils ne font pas grand chose!! gros bisous Colette prends bien soin de toi !!

      21 mars 2013 à 22:56