Atelier pour Arlette


 

 

Chaque année, au mois de mars ou avril,

à la Mairie de Sanary sur mer (mon pays d’adoption)

dans le département du Var

se réunissait le comité des fêtes pour convenir de la dâte

du « Corso Fleuri » défilé de chars dans la ville,

magnifiquement décorés et garnis

le plus souvent d’oeillets et d’anémones issus de

l’horticulture régionale !! quelquefois de mimosa !

selon les années, avec en tête, le char de la

« Miss Sanary » la plus jolie fille du pays.

Cette année là , notre demoiselle

était particulièrement belle,

mais n’avait rien d’une méditerranéene,

contrairement à ces demoiselles d’honneur,

très brunes, elle avait une carnation de peau blanche

avec de grands yeux bleus et des cheveux blonds

aux reflets dorés, rassemblés en chignon de boucles,

sa coiffure était surmontée d’un diadème royal.

J’étais toujours folle de joie à l’idée d’aller assister

à ce superbe défilé de printemps,

et me tenais prête bien avant l’heure,

Avec les copines,

Il fallait jouer des coudes pour parvenir à trouver la

meilleure place afin d’admirer tout à loisir

ces jolis chars enrubannés et fleuris ,

avec en première place,

entre ses deux demoiselles d’honneur,

notre reine de beauté.

Pour Babouchka!

La St Patrick’s days

 

 

 

 Dream in blue

Défi chez mon amie Dalila

*******

 

J’espère que vous n’êtes plus concernés

par les vigilances oranges et rouges!

Je pense à MamieNicole, à Pascal

à Cathou qui elle est en Ile et vilaine

à toutes celles du Nord pas de Calais

comme Mandrine,

Franciane, Claudie

et j’en oublie!! sans doute!!

Sachez que je pense à vous!!

je sais !! ça vous fait une belle jambe me direz vous!!

mais dites vous bien que si c’était le contraire!

vous ne pourriez  en faire plus non plus!

je suis avec vous et je pense à vous!

Je souhaite de tout mon coeur que cet épisode

neigeux et froid prenne fin le plus

vite possible!

ici nous n’avons pas de neige encore!

mais la météo n’est pas très optimiste

il fait un froid sibérien

ce soir avec un vent jusqu’à 106 kms heure

et il est glaçial!!

s’il faut!! demain matin nous nous réveillerons

sous un manteau neigeux important!!

brrrr!!!!!

Je vous envoie de gros bisous!!

Votre amie Niki

38 Réponses

  1. Bonjour Niki!
    Ca va?
    Quelle jolie musique qui nous emporte vers l’Espagne, si je ne me trompe.
    Tu ne trouves pas l’inspiration avec les derniers mots que j’ai mis? Pas grave. Ce sera pour la semaine d’après.
    Moi, ca va. Je vais, toute à l’heure manger avec mon amie à la Résidence Musmeaux (foyer de personnes agées), Couscous au menu!
    Hummmmm miam!
    Bises et bonnes journée!

    21 mars 2013 à 08:57

  2. Bonjour ma douce Niki !
    Ce matin belle journée le soleil est deja la ça change , encore lundi on c’est reveillé avec la neige !
    Comment va tu ma belle ? Je te souhaite une bonne journée gros bisoussssssssss ♥

    21 mars 2013 à 07:54

  3. Un bien jolie billet et des créas hors paires , tu as du talent tant en créa que texte ,
    je suis pas passé ses derniers jours , car j’étais un peu indisposé , surement quelques contrariétés ,
    mais aujourd’hui ça va bien et pour m’abattre celle celui n’est pas encore né-e bisous Niky bon Jeudi ! de Printemps

    20 mars 2013 à 23:58

  4. Je suis venue jeter un oeil, quelle drole d’expression, ne cherche pas oeil je l’ai gardé 😉
    Je vois que les images sont revenues, surtout ne pas chercher à comprendre.
    Gros bisous et bon mercredi.

    20 mars 2013 à 13:33

  5. Niki mon amie ,je te souhaite une très bonne semaine ! ici encore bien gris et pluvieux ! dès que ça radouci on a le droit aussitôt à la pluie ! on n’en voit plus le bout ! ma belle-fille a été refaire une échographie la semaine passée ! c’est bien un garçon pour juillet ! ça changera des filles ! ih ih , gros bisous ,j’espère que vous allez tout deux fort bien , amitié

    19 mars 2013 à 17:08

  6. Chez toi c’est peut-être casimages mais chez moi c’était bien Hiboox, je ne pouvais même plus accéder à leur site et c’est revenu dans la matinée.
    Je dis une bêtise, en attendant j’ai mis mon image qui change de couleur chez casimages et elle passe bien donc je ne sais pas ce qui te posent problèmes.
    Bises et bon mardi.

    19 mars 2013 à 11:45

  7. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    https://qq9gpa.bn1.livefilestore.com/y1pCtw-1gNhxiA8-1GT77395JJsHk_6M-Ga3SkXndhGdCuELFsTKTp_mf0E_ZbrBHKNDkZfX7_rWJuixQTvMzjABEsuuxNavT5j/180313.jpg?psid=1

    Bizoux et bonne journée ma Chère Niki !!!!! Demain le Printemps 😆

    19 mars 2013 à 07:12

    • Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

      tes images sont pas encore revenues !!!!!!!!

      19 mars 2013 à 07:14

  8. Coucou Niki,
    Merci de m’avoir gentiment ouvert ta porte. Je vais donc pouvoir aller un peu à ta rencontre dans ton chez toi, petit à petit.
    Te souhaite une belle soirée!
    Bisoussssss

    18 mars 2013 à 17:20

  9. Un ti coucou pour débuter la semaine qui va encore passer trop vite!! nous naviguons entre giboulées et éclaircies fugaces…mais il parait que dans 2 jours c’est le printemps..enfin sur les calendriers mais en vrai c’est moins sur!! j’espère que vous allez bien enfin autant que possible…je vous embrasse très fort..belle semaine ma tite Niki.

    18 mars 2013 à 17:16

  10. Merci pour ton passage, la semaine commence mal, il pleut fort et la chaleur n’arrive toujours pas, ça commence à me rendre morose.

    Bises et bonne semaine.

    18 mars 2013 à 10:35

  11. Merci d’avoir fait le tuto Niki ! J’espère que tu vas bien, il pleut chez nous ce matin. Gros bisous et bon début de semaine !

    18 mars 2013 à 09:35

  12. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Merci Niki pour tes créas vraiment réussies !!!! tu fais partie des nôtres 😆 bon je tarde pas car va bientot arriver et suis pas encore habillé !
    j’éteinds et te dis @ bientôt bizouxxxxx

    18 mars 2013 à 06:11

  13. Coucou Nikki

    Merci de ta visite c’est gentil

    Sur mon blog « Youplala » tu ne peux pas mettre de commentaires car c’est un blog à thème ouvert que pour des occasions spéciales

    Par contre sur

    http://baboucherouge.eklablog.com/

    Tu vas sur le billet qui est en cours, tout en bas tu as commentaires (en dessous du joueur de violon fou)

    tu cliques sur commentaires et là tu peux écrire sans problème

    Je te fais de gros bzou bzou Nikki et te souhaite un bon dimanche

    17 mars 2013 à 11:02

  14. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Haaa!!! t’as vu ma Niki, le niveau de mes créateurs et créatrices !!! hein !! c’est pas de la nioniotte 😆
    Allez je t’attends, t’en est capable !!! je le sais !!!!!
    bonne nuit biz♥

    16 mars 2013 à 22:38

  15. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Merci de Ton Nouvel Accuei
    FauT pas se facher si je viens moins
    Pensées Est La
    Bisous je reviendrai
    Si Désir Soi.
    Puisque c est Privé Loll
    @ pLUS D’ Amnéville pour le . G

    16 mars 2013 à 19:26

  16. Kikou ma Nikki !
    J’espere que tu vas bien ….. Superbe billet sur les fetes à Sanary , ça me fait penser au fetes populaires dans mon village au Portugal !
    Non on a pas eu de neige des derniers jours , mais cette année on en a eu beaucoup , j’ai envie de printemps de couleurs et de soleil !
    Merci de ton passage dans mon centerblog et de ton gentil com ça me touche surtout que toi aussi tu fais de tres belles creations …. Je te souhaite un bon WE gros bisous ma douce ♥

    16 mars 2013 à 16:18

  17. très bon week-end ma chère Niki , je pause jusqu’à lundi j’ai des tas de choses à faire et demain je suis invitée chez ma Marraine ! une belle journée en perspective comme on en voudrait souvent , très gros bisous , je viens de mettre une nouvelle photo des deux petites poupées sur mon billet , gros bisous à lundi

    16 mars 2013 à 12:45

  18. bonsoir Niki,
    Sanary c’était le lieu de colonie de vacances où allait mon plus jeune !!!
    j’adore le mimosa, son jaune lumineux, son odeur, mais dommage, ici je ne le réussis pas et en branche dedans il sèche très vite !!!
    et puis suis étonnée, des anémones, j’en trouve de moins en moins, chez les fleuristes ici,
    par contre, j’ai trouvé deux petites peintures représentant des anémones et je les admire souvent !!!
    ils devaient être magnifiques ces chars à Sanary et sentaient certainement très bon !!!
    te fais de gros bisous Niki et te souhaite bon dimanche depuis l’est de la France , tout en bas de l’Alace !!!

    16 mars 2013 à 01:02

  19. Coucou Niki, très contente d’avoir de tes nouvelles ! Super si tu n’as plus soucis pour le fofo, après quelques temps on prend aussi l’habitude. Je te souhaite un bon WE et te fais de gros bisous.

    15 mars 2013 à 19:22

  20. Et voilà le week end arrive et pour nous ce sera de la grisaille/pluie/froid…peut être que mercredi prochain le printemps nous fera une déclaration d’amour tout ensoleillée!! Pas de balades en vues c’est désespérant quand même ce temps..bon ok il faut s’armer de patience!! ok promis je reste zen ma tite Niki…je vous embrasse très fort.Nisounours du soir.

    15 mars 2013 à 18:02

  21. Merci miss Niki!
    Joli texte!
    Les conso fleuri de la cote d’azur… je ne connais pas. Ici, on ne vois pas ces chars fleuris.
    J’enregistre de suite. Bises et à plus

    15 mars 2013 à 16:20

  22. mamienicole

    coucou Niki
    je viens te souhaiter une bonne journée ,j’ai vu à la météo que le vent ne vous fait pas de cadeaux non plus
    bisous bisous

    15 mars 2013 à 09:21

  23. Plaisir de revoir ce blog s’animer avec de jolis billets. J’aime beaucoup la 1ère créa de la St-Patrick !!! ce coucher de soleil invite au calme …et à la détente. Ici il a floconné cet aprèm puis le soleil est revenu mais il fait très froid. Bonne soirée et gros bisous à vs deux

    14 mars 2013 à 21:49

  24. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    enfin mon passage pour te dire ke l’averse de neige de tout à l’heure s’est arrété pour laisser place au soleil !!!!
    j’ai fini ma journée ouf !!!! 😆 demain sera un autre jour hihi !!!!
    Sur ce, je te fais un gros bizouxxx♥

    14 mars 2013 à 18:07

  25. Coucou Nikki

    Merci de ta visite et des compliments

    Oui Mamie nicole a retrouvé son tel pas de problème

    Bon en ce qui concerne Mireille Tahitie tu t’en fou d’elle, elle est instable cette femme

    Un jour elle s’en prend a une telle un jour c’est l’autre

    Attention elle a intégré les Eklablogs en tant que mireille07….WP ne doit pas être assez grand pour sa médisance……

    Un jour son tour viendra et là paf paf paf…..le loup!!!!

    mdr

    Laisses les gens à la place ou ils doivent être, ne te mets pas à leur niveau c’est pas leur rendre service!!!

    Continues à faire tes créas, a t’amuser sur le net et c’est tout

    ( ce message est également sur l’eklablog Nedjma comme cela tt le monde peut le voir)

    de gros bzou bzou Nikki et Yallah

    14 mars 2013 à 15:21

  26. Bonjour Nikky je profite avant de retourner au bureau pour passer voir ce beau billet que tu as fais ,
    et magnifique créas , pour divers personnes , super tout cela , merci de reprendre le défi chanteur
    ce sera un agrément de plus j’en serais bien sur big bisous je part je reprend 14 heures jusque 17 ce soir
    a bientot une du fofo que je te met !!

    14 mars 2013 à 13:40

  27. Heureusement pas de corso fleuri chez nous prévu en mars ou en avril nous attendons sagement le mois d’aout pour la fête des mirabelles . Là au moins ces demoiselles ne risquent pas d’être congelées sur place , il faisait encore moins neuf ce matin . J’aime beaucoup fond et créas la couleur est bien mise en valeur .
    Bonne journée et couvre toi bien je vois qu’il ne fait pas bien chaud non plus aujourd’hui chez toi mais tu as droit quand même à quelques degrés de plus .
    Bisous

    14 mars 2013 à 13:24

  28. a nouveaux défis , nouvelles créations qui sont d’ailleurs fort jolies et réussies , plus un atelier bien agréable à lire , merci mon amie de penser à nous ,pauvres gens du Nord , c’est la Sibérie depuis lundi ! par endroit un mètre de neige à cause des congères ! bouh ! des gens restés bloquer pendant deux jours sur autoroute ou dans les chemins de campagne ! c’est une honte ! sans manger , ni boire , au froid dans leur véhicule , du jamais vu ! depuis 1946 parait il mais je n’étais pas née ! enfin nous sommes à notre quatrième jour de froid et de neige ,je pense que celà va s’atténuer maintenant ,il est temps on en a marre , le facteur ,les éboueurs ne passent plus ! c’est la pagaille , pourtant on était en vigileance orange depuis lundi ! je te souhaite une bonne fin de semaine gros bisous ma Niki !

    14 mars 2013 à 12:42

  29. Tu vois que tu l’as trouvé ce texte et il est bien.
    La neige est fondue chez moi et même le soleil brille et oui tout arrive.
    J’ai vu le vent chez toi, j’aime pas le vent, accroche toi bien.
    bises et bonne journée et merci de penser à nous.

    14 mars 2013 à 11:47

  30. je viens te répondre de suite, pour les ateliers tout le monde est bien venu, et je laisse souvent 10 à 15 jours entre deux, pour ma aprt les créas et les ateliers font vivre la blogosphère alors bienvenue chez moi
    bonne journée encore blanche et froide chez moi
    bisous
    Mandrine

    14 mars 2013 à 10:54

  31. Je te rassure tout de suite il fait froid mais le ciel dégagé permet au soleil de se monter …j’espère aussi que cet épisode de froid est bel et bien terminé et que nous allons enfin pouvoir penser à la venue du printemps si proche..ton billet du jour avec ce défilé coloré et fleuri nous réchauffe déjà et nous fait entrevoir les beaux jours qui ne manqueront pas de venir. perso j’attends avec impatience nos escapades dans la région..nous sommes en retard sur notre planning avec cette neige..mais bon cette belle journée fleure bon le renouveau..
    Mais vous évitez de sortir tant qu’il y a ce vent. je t’embrasse très fort ma Niki..

    14 mars 2013 à 10:19

  32. Bonjour Niki
    joli texte et très belles créas st Patrick
    hier on a eu une belle journée mais on a déménager des meubles vider des étagères car on devait ce jour venir mettre des panneaux solaires sur la toiture et les appareillages preès des deux compteurs éléctriques un dans le hall et l’autre dansma buanderie. Cette nuit ça a retomber sur un sool gelé donc verglas !!! et pas de panneaux solaires a

    14 mars 2013 à 09:14

    • JE CONTINUE Aujourd’hui on me recontactera ???????????
      alors cet après midi, je vais au palais des expos avec ma voisine c’est le salon de la maison et des vacances
      bonne journée et gros bisous
      portes toi bien ainsi que ta moitié
      bisous
      LILI

      14 mars 2013 à 09:16

  33. mamienicole

    hello !! coucou Niki
    ça y est je commence à sortir la tête de la neige
    quelle tempête !! et quelle galère !!!
    merci de t’en inquiéter .
    mais le cotentin va s’en sortir..haut les choeurs ou les coeurs !!lollll
    le téléphone est revenu ,même le portable .pourtant à quelques km pour protbail c’est encore +++que la galère .
    pleins de bibises

    14 mars 2013 à 08:13

  34. Encore un magnifique billet comme tu sais si bien les faire Niki … toujours si intéressant de te lire !
    Bravo pour tout ! Ici, on annonce aussi des jours plus froids à venir … mars n’a pas dit son dernier mot !
    Dors bien pour un agréable demain !
    Gros bisous.

    14 mars 2013 à 02:12

  35. bonsoir ma douce niki
    je viens te souhaiter une très bonne et douce nuit
    très très belle créas !!! ainsi qu’un très beau texte
    pour la neige, pour le moment elle s’est calmée
    mais alors piouhhhhh la neige avec le vent, c’est affreux
    je te fais de très gros bisous ma douce niki
    à bientôt

    13 mars 2013 à 22:37

    • Merci ma gentille Kicooneth! je souhaite en effet que cet hiver s’arrête rapidement!et que le printemps arrive
      bien vite!! !! Gros Bisous et merci de ton gentil commentaire!!

      13 mars 2013 à 23:20