Bonjour frileux à toutes et à tous!


Bonjour à toutes et à tous!

 

J’ai de gros soucis aujourd”hui!

j’avais déjà publié ce billet mais

il était complètement déséquilibré!

Donc! je recommence!

J’ai changé le thème

et aussi l’histoire! je la remettrai

une autre fois!!

Dalila m’avait mis un com!

mais j’ai supprimé le billet!

(je m’en excuse auprès d’elle)

 

J’espère que vous ne subissez pas trop

les assauts du froid!!

Ici on gèle! pas de neige au village !

mais sur la montagne!

et comme le vent souffle il est glaçial!

Je vous souhaite un très bon jeudi!

Avez-vous garni votre sapin??

Voici une histoire qui,

Pour moi! serait presque

un  conte de noël

*****

Les animaux prévoient

les catastrophes

******

Un matin d’été, le père d’un enfant fut surpris

de constater que sa chienne, un cocker d’habitude très doux, s’employait à empêcher son fils, de sept ans,

de sortir de la maison pour aller jouer dans le jardin :

elle grognait et montrait les crocs.

L’enfant, peu impressionné, l’enjamba et sortit :

la chienne le suivit en aboyant.

L’enfant, croyant à un jeu, se mit à courir ;

la chienne courait à ses côtés.

Tout d’un coup, elle se jeta sur l’enfant

et le mordit à la jambe,

le faisant tomber du coup sur le gravier.

Alerté par ses cris, le père sortit à son tour,

corrigea la chienne de quelques coups de laisse

et ramena son fils en pleurs dans la maison.

La chienne, elle, donnait de grands signes de nervosité,

continuait d’aboyer. Rien ne semblait la calmer.

Le même soir, sortant dans le jardin pour se rendre chez des amis,

l’ homme sentit le sol se dérober sous ses pieds.

Un trou se forma en une seconde, dans lequel il fut précipité.

“ Je suis resté miraculeusement accroché à une racine”

raconta-t-il. Je m’en suis tiré avec une entorse.

Le sol de mon jardin, miné par les galeries d’une ancienne champignonnière dont nous ignorions l’existence, s’était effondré.

La fissure, profonde, s’était produite à moins d’un mètre

de l’endroit où ma chienne, le matin, s’était jetée sur Laurent.

S’il avait été à ma place, mon fils serait certainement

tombé jusqu’au fond, c’est-à-dire à plus de huit mètres !

Et puisque j’y suis pensons à eux!

nos petits animaux qui souffrent

parfois du froid et de la faim

ainsi que de la maltraitance!!

Voici un lien que mon amie Lillou m’a envoyé

allez y et envoyez votre image!

http://cassandra.mystic.free.fr/indexnoel_animaux.html

 

 

Créa pour “Le manoir des sortilèges”

Pour Ella “la fille du Père Noël”

Passez une très bonne journée!!

Gros bisous de

Niki

 

25 Réponses

  1. Bonjour Niki et pardon de ne pas t’avoir répondu avant pour le défi de ton amie, mais je n’ai vraiment pas le temps de le faire. J’ai un retard monstre, je n’ai pas commencé le défi de Noël de Patricia, bref c’est la cata, mdr ! Le pire, c’est que c’est de ma faute, je me disperse trop, mais j’ai beau me sermonner, rien à faire ! On dit que le vin se bonifie en vieillissant, mais apparemment ce n’est pas valable pour moi, lol !
    J’ai bien aimée l’histoire avec le chien et le petit garçon, elle est très touchante. Bravo d’ailleurs pour ta créa pour le Noël des animaux (et pour les autres aussi d’ailleurs, elles sont très belles).
    J’ai commencé quelques achats pour Noël, mais pas grand chose pour le moment. Là aussi tu vois, j’ai du retard ! Il a bien neigé chez nous depuis vendredi, mais aujourd’hui ça fond. Cependant, de nouvelles chutes sont prévues pour demain.
    Bon après-midi et bonne semaine, avec de gros bisous.

    10 décembre 2012 à 14:04

  2. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Bonjour Niki, désolée de mon absence téléphonique car jai problème avec mes dents ki m’empeche (je peux mais vaut mieux pas )de parler et de manger jai rendez-vous mercredi matin chez dentiste mais heureusement je peux écrire! je t’appellerai donc apres ce rendez-vous !
    big bizouxxxxx ♥

    10 décembre 2012 à 14:01

  3. bonjour Niki , toujours de bien jolies créations chez toi ! et de jolis fonds de billet ! bonne semaine à toi mon amie gros bisous ,je suis à nouveau malade et nous avions prévu une sortie mercredi avec la petite et ses parents ! j’espère que je saurais remise d’ici là , j’ai été vite à la pharmacie pour enrayer tout celà gros bisous ma Niki

    10 décembre 2012 à 11:24

  4. mimitahitie

    tu sais niki,ce n’est pas une obligation mon tit atelier!!!!en meme temps tu as presque 3 semaines pour le faire!!j’espere que pour ton mari,ça va??bonne soiree et gros bisous

    9 décembre 2012 à 19:31

  5. Coucou ma Nikki ! Pas de soucis pour le défi mais tu sais qu’il dure encore toute une semaine. Bisoussss et bonne soirée

    9 décembre 2012 à 18:30

  6. Je voulais dire « premier Noêl sans Jc! la tête va plus vite que les doigts!

    8 décembre 2012 à 18:12

  7. Bonsoir Niki! Les animaux ont un sixième sens en ce qui concerne les catastrophes et accidents en tout genre. C’est d’ailleurs incroyable.
    Tu vas bien?
    Moi, un jour oui, un jour moins…. Forcément, premier sans JC.
    Je vais à paris chez ma fille.
    Mais je vais quand même faire une tite déco de la maison pour ma Pucette quand ils vont venir me chercher.
    Grosses bises et à plus

    8 décembre 2012 à 18:11

  8. bonjour Niki,
    oui, un beau sapin avec une crèche va mettre du bonheur dans le coeur de ton mari, cela va lui rappeler les Noel de son enfance et puis vos premiers Noel à vous !!!
    mais ces décorations là je ne fais pas à l’avance , juste avant, mais c’est surtout à la demande de mes fils, et de mon mari et de toute façon c’est maintenant aussi pour les petits enfants !!!
    je ne sais tjrs pas si tu avais eu par un de tes contacts les marchés de Noel d’alsace, car j’avais de jolis liens mais je n’avais pas ton mail !!!
    te fais gros bisous Niki et un à ton mari aussi si tu le permets !!!

    8 décembre 2012 à 17:50

  9. C’est pas le grand moral pour toi on dirait, je ne suis guère d’une grand optimisme non plus mais ce sont les fêtes qui me font ça.
    Il faisait un très beau soleil ce matin c’était agréable et puis c’est fin il fait tout gris.
    Bises et bon week end.

    8 décembre 2012 à 16:00

  10. Bonjour Niki
    Je suis malade, j’ai du décommander mon RV hebdomadaire chez ma coiffeuse,
    ce matin, je ne savais plus parler depuis 2 jours j’avais un chat dans la gorge et quand ça commençait à me chatouiller, je ne savais plus parler et ça me faisait tousser, ce matin la cata plus un son ne sortait LOL
    Je suis restée au lit mon mari à sonné à la coiffeuse pour la prévenir, il m’a chauffer mon sac de pépins de cerises et m’a apporté une tasse de café au lit,
    maintenant ça va un peu mieux ma voix est un peu revenue
    C’est pas une grippe je ne tousse pas sauf en cas de chatouillements dans la gorge
    j’ai fait mon vaccin il y a 2 semaines.???
    j’espère que ça va passer
    Hier après midi je t’avais téléphoné mais y avait personne, j’ai laissé un message comme quoi j’appellerais plus tard
    mais aujourd’hui, pas possible car si ça me prends au téléphone je vais devoir raccrocher sans plus pouvoir dire un mot.
    Mal, je n’ai pas vraiment mal??? je ne sais pas ce que c’est si laryngite, pharyngite???c’est le son de ma voix qui ne sort pas ce matin au réveil c’était … une voix d’outre tombe, je me suis faite peur à moi même quand j’ai dis à mon mari ça va pas qu’il appelle ma coiffeuse un mot sur deux sortaient le reste on ne comprenait rien LOL mais j’ai une étrange sensation quand même intérieurement je ne suis pas dans mon assiette comme on dit chez nous !!!
    Je te souhaite de passer un excellent après midi
    et un très bon week end

    ici il fait tout blanc la neige tombait très fort ce matin et des bourrasques de vent terribles,
    Hier il y a déjà eu beaucoup d’accidents sur les routes.. et ça ne fait que commencer !!!!
    Bisous
    LILI,

    7 décembre 2012 à 11:34

  11. de bien belles créations et une histoire charmante ! je trouve ton billet très réussi ,moi auss j’ai eu du mal à publier mon dernier billet surtout a y mettre une image ! encore des changements sur wp ! ça n’arrête pas ! c’est lassant , ici grand froid aussi sur la région et de la neige mais en très peu quantité ! mais ça glisse quand même vu qu’il gèle la nuit ! faut se résigner l’hiver est bien là ! bonne fin de semaine ma Niki ,gros bisous

    7 décembre 2012 à 11:17

  12. Très joli billet bien mis en valeur !!! oui le sapin est fait depuis dimanche…j’ai pris de l’avance car je n’aurai pas pu le faire ce WE (anniv’ Pauline oblige…) Heureusement que nous avons nos amis les bêtes, pour nous prévenir des dangers…à propos ta carte a été envoyée sur le site d’écard. De gros bisous, j’ai une journée chargée qui se prépare, comme toute sa semaine l’a était.

    7 décembre 2012 à 07:32

    • P’tit coucou pour te dire que tout s’est bien passé hier pour l’anniv de Pauline….les gâteaux hum délicieux …je te ferai passer quelques photos comme je suis chez moi cet aprèm. De gros bisous à vous deux

      10 décembre 2012 à 12:03

  13. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    ET BIEN ME REVOILà ! 😆 dommage l’histoire de ta vieille dame était marrante !!!!! jolies toutes ces créas ainsi ke celle pour les animaux !
    je te souhaite une tres bonne journée biz♥

    7 décembre 2012 à 07:06

  14. bonsoir Niki,
    très belle sur les blogs oui la neige, mais moins pratique sur les routes,
    ici il n’y en a pas, mais les routes en allemagne sont un peu glissantes, il y a déja neigé, _1° ce soir là bas !!!
    et sur les vosges j’ai vu aux infos il a neigé aussi !!!
    enfin c’est un temps d’hiver !!!
    oui pensons aux animaux qui ont faim, et froid, j’ai remarqué dernièrement en donnant du pain dur aux cygnes combien les mouettes étaient affamées au bord du rhin !!! joli spectacle les oiseaux qui viennent manger dans les jardins !!!
    des bises pour toi et bonne nuit !!! vais voir si je trouve ton mail .???
    kmaidy

    7 décembre 2012 à 02:49

  15. Bonjour Niki
    ce jeudi matin dans le 27 il ne faisait que moins 5° un blanc manteau gelé avec recouvert l »herbe de mon jardin et que dire de ma voiture,
    vers 13h enfin le dégel, mais là vers 23h les flocons ont fait leurs apparisition, un plus tot que prévu, pas grave je suis à l’abrit dans ma modeste bicoque…
    Je te souhaite un bon vendredi, j’ais eu le nez fin de faire mes courses jeudi après midi, encore un bien beau billet avec de belles créations,
    bisous ennneigés

    6 décembre 2012 à 23:13

  16. Bonsoir Niki !
    Tres belle histoire ça me fait penser à un conte de noel ! J’espere que tu vas bien et que ton mari aussi vas mieux , rien de plus important que la santé ! Gros bisous ma douce et bon WE !

    6 décembre 2012 à 22:48

  17. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Sue Que Tu es une Pro de La PreferTion
    Chapeaux A Toi E t TouT ce Que Tu ApporTes sur ce SiTe
    Mes Travaux Presque Terminés Vais M Evader SuremenT en HTe Marne
    Revoir mon ancienne region de JeuneTTe
    Et Y trouver les 7 FonTaines du Coté E coT Lacombe
    Près de Clinchamp et R imaucourT AndeLoT
    D ‘Ou Ce Manque

    Je Tembrasse Tendrement
    Prends Bien Soin de Toi

    DeLLa Prisice avec Ces Souvenirs de Vous

    6 décembre 2012 à 18:38

  18. j’ai voulu laisser un message sur l’histoire de la petite dame au revolver et j’ai pas pu, j’étais morte de rire, remarque il m’est arrivée une fois un peu ce genre de situation, je me suis fripée avec un Monsieur qui voulait monter dans MA voiture et en fait c’était moi qui « m’avais trompée »
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    6 décembre 2012 à 17:40

  19. ♥ღNyzou-G ღ♥

    Bonjour Niki
    Cette histoire montre une fois de plus à quel point on peut faire confiance à son chien .Les animaux ont un sixième sens et une grande capacité à ressentir une catastrophe…il fut un temps où l’Homme ne faisait qu’un avec la nature et ils étaient à l’écoute de tous les signes qui émanaient d’elle ….Un retour aux sources serait bien bénéfique pour sauver des vies dans l’avenir ….
    Tes créations sont magnifiques cette neige parait réelle je ne sais pas faire comme ça !

    Bravo ma Niki….
    Chez moi ussi il fait bien froid depuis cette nuit malgrè le soleil…
    Je te fais des gros gros bisous avec mon amitié ♥
    ((( ton amie Nyzou )))

    6 décembre 2012 à 16:48

  20. j’ai fait 3 cartes pour le noël des animaux, tes créas sont superbes.
    Les animaux ont un sens aigu de ce qui va se passer. J’ai entendu un fait-divers hier à la radio, un monsieur est décédé en allant aux champignons on l’a retrouvé 3 semaines plus tard, son chien était resté à côté de lui, il a survécu là sans bouger.
    Il a été récupéré et rendu à la famille, il était dans un état terrible de maigreur mais il veillait.
    Nous devrions avoir de la neige cette nuit, alerte orange mais si près de la mer je doute.
    Bises et bon jeudi.

    6 décembre 2012 à 16:05

  21. mamienicole

    coucou niki
    pleins de bibises pour toi
    bizarre ce wordpress
    pour pouvoir faire mon billet hier j’ai d’abord été obligée de mettre mes images dans la bibliothèque sinon il ne les prenait pas ..oupssss je l’ai eu quand même …

    6 décembre 2012 à 16:03

  22. Quelle magnifique présentation Niki ! Ah ! Oui, suite à cette belle histoire, nos petites bêtes sentent le danger avant qu’il se produise … ça, c’est tellement vrai … ici, il fait -8° … pas très chaud hein ! …. notre neige est partie due à des journées plus chaudes entre le retour du froid … les décorations vont bon train dans la maison aussi … bonne journée à toi toute la journée ! Bisous.

    6 décembre 2012 à 15:47

  23. coucou Niki
    Ici soleil du moins pour le moment
    Superbes créas que tu nous présentes là, bravo bravo
    je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une belle journée

    6 décembre 2012 à 13:58

  24. mimitahitie

    joli cadre et belles creas!!chez moi,il fait tres froid,mais je vais aller faire un tit tour tout de meme,car il faut que je marche meme si mal!!bonne journee et j’espere que ton mari,ça va!!gros bisous

    6 décembre 2012 à 13:00