Défi musical! (suite!)


L’hiver est arrivé!!

“créa perso”

*****

“Il neige”

“au jardin de la créa”

*****

Masque cadeau de Dali ! merci!

*****

Bonsoir les amies !

Ce billet pour vous signaler

que la relève de mon défi musical

sera assuré par :

NandaNèves

et j’en suis très heureuse!

il ne faut pas perdre  les bonnes

habitudes de créater!!

Merci Nanda!

Voici le lien de son blog!

elle a lançé son défi

c’est super! allez y

http://nandaneves.wordpress.com/2012/12/02/defi-musical-2/

 

Ghislaine a déjà beaucoup à faire

avec les ateliers d’écriture qui

sont très prenants !! je l’admire,

et la remercie en passant pour

les recherches de mots chaque semaine

et sa patience à venir nous lire et nous mettre

un petit mot d’encouragement sur nos billets

ainsi que Mumu d’ailleurs !

qui nous met de l’animation avec

ses ateliers mais aussi avec

« une image ! une histoire ! »

Elles ont beaucoup de mérite !

toutes les deux !

Merci

 

Atelier pour “Le lutin roux”

Pour Mamie Mandrine

 

 

 

Le temps des mots

chez Ghislaine

Les mots imposés sont soulignés

 

 

JE  REMETS LE TEXTE CI DESSOUS

EN PLUS GROS!!

J’aime à observer la beauté

D’un clair de lune sur la mer !

Il me fait rêver à l’Italie ce pays

où fleurissent les liaisons amoureuses.

Je suis devant ce tableau d’où émane

Une lumière remarquable.

Cette jeune femme lascive entre les bras

de son amant au regard langoureux!!

ils me paraîssent tous deux

issus de la lignée des amants de Vérone.

Il sont beaux !

Dans le reflet de la lune,volent les lucioles !

ces petites lanternes magiques

qui dansent avec légèreté autour

de nos amoureux !

Je crois et j’espère que ce

critique d’art !

qui observe cette œuvre

depuis un bon moment

fera des louanges de ce tableau romantique !

 

 

 

La neige est arrivée chez moi!

la montagne est recouverte de

son manteau blanc!!

Du coin de la cheminée,

avec de gros bisous! je vous souhaite

un bon dimanche !!

Votre amie

 

39 Réponses

  1. bonsoir Niki,
    qu’ils sont beaux ces ours blancs, il y en a aussi au zoo de bâle et à mulhouse, mais ils sont tjrs un peu jaunatres, jamais « blancheur persil » et puis sont souvent couchés, fatigués !!! ici il ne neige pas, et les températures ne sont pas sous zéro, enfin peut être la nuit, je ne sais pas , mais il pleuvait à nouveau un peu aujourd’hui et la journée était grise et sombre !!!
    tu as raison Niki, il faut respecter les traditions pour nos enfants et petits enfants !!!
    des bises pour toi !!! te souhaite une bonne et douce nuit !!!

    6 décembre 2012 à 00:02

  2. mimitahitie

    c’est vrai que tu fais des billets a rallonge!!mdr tres belels creas!!moi,je n’y arrive plus!!bonne soiree et gros bisous

    5 décembre 2012 à 21:48

  3. mamienicole

    je passe juste te faire pleins de bibises en te souhaitant une bonne soirée .

    5 décembre 2012 à 20:31

  4. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bonjour , PLUTOT BONSOIR 😆 je viens de voir ton com maispas cor cliker sur lien de créa ! je te remercie de ta participation hative mais jai pas mis de délai !!! toute façon ya pas de relève et c’est le dernier défi de lannée ke je lance car jai onze defi flash à faire dont un ke jai publié ce matin mdr !!! vous allez plus me voir ! 😆
    bon je te souhaite une bonne soirée , jai le crasse croute à Bernard à préparer , il est du matin ! biz♥ Fais de beaux rêves ♥

    5 décembre 2012 à 20:25

  5. Bonsoir Niki
    J’espère pouvoir t’appeler eu tél demain après-midi
    ce jour ma vieille voisine m’a demander de la conduire au grand complexe commercial de Charleroi ville 2, on y a terminé des travaux d’agrandissement il y a peu et elle n’y était pas encore allée, moi non plus d’ailleurs.
    Nous sommes parties à 10 H ce matin, et nous sommes rentrée vers 15 H, nous sommes allées dîner.
    Quand je suis rentrée, mon mari m’avait fait couler un bon bain, puis, j’ai regardé mon émission à la TV et tout de suite il était trop tard pour t’appeler ce jour, alors promis demain après-midi.
    est ce que j’ai bien compris?? tu ne reçois plus non plus les nouveaux articles des copinettes??? c’est moche n’est ce pas??
    j’en sais qq. chose depuis des mois.
    Je ne comprends pas pourquoi???
    Je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu’à ton mari
    à demain
    bisous
    LILI

    5 décembre 2012 à 18:59

  6. je devais te phone cet aprème et là pour le coup c’est moi qui était sollicitée..! mais t’inquiètes pas on va finir par se parler au phone!! saperlipopette!! bon et vous 2 pas de rhume en vu j’espère vous avez assez comme ça..Phil , lui a sa bronchite annuelle…je sais ce que tu vas dire!! pas de tabac!! il songe à s’acheter une cigarette électronique! le doc lui en a parler..allez zou je vais te voir chez toi..bisounours ma Niki.

    5 décembre 2012 à 17:45

  7. Wunderschöner Blog liebe Grüsse lasse ich mal hier,und wünsche einen schönen glücklichen Nachmittag Güsse Herzlich Gislinde.

    5 décembre 2012 à 15:55

  8. tu as bien créater et écrit cette semaine ! c’est super beau chez toi ! et ton fond magnifique ! ça sent déjà les fêtes sur les blogs ! très bonne semaine gros bisous , ici il fait de plus en plus froid mais pas de neige pour l’instant elle part dans l’est ! dommage j’aime lorsque la campagne a revetu son blanc manteau !

    5 décembre 2012 à 12:45

  9. Coucou ma gentille nikki merci pour le lien de ton amie pour le défi musical mais je ne sais pas trop si je vais le faire, je suis un peu débordée en ce moment !!! je te fais de gros bisous et te souhaite un bon après midi à bientot !

    5 décembre 2012 à 12:08

  10. Coucou Niki , je profite d’un peu de répit pour venir voir ton billet. Tu as fait de merveilleuses créas avec la neige et même des ateliers d’écriture. Je prépare les 16 ans de Pauline (7/12) qu’on fêtera dimanche avec parrain, marraine et grands parents. Décembre a démarré sur les chapeaux de roue et je finis tard les soirs au boulot ; c’est la période. Bonne journée à vous deux et j’espère que çà va pour Djénou. Gros bisous à vous deux
    .

    5 décembre 2012 à 11:54

  11. Pingback: Récapitulatifs semaine 18 an 3 Le Temps Des Mots « Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  12. Magnifique billet avec des créas de féerie et de bien beaux tableaux pour les ateliers d’écriture .
    La neige a fait aussi son apparition chez nous , bien agréable à regarder mais un peu moins pour se déplacer .
    Bonne soirée
    Bisous

    4 décembre 2012 à 23:18

  13. mamienicole

    coucou niki ,j’étais entrain de te mettre un com et la personne que j’attendais est arrivée .
    mais voilà je suis de retour .
    Bravo niki , ton billet est superbe .T’inquiètes pas tu vas bientôt m’entendre .Tiens d’ailleur je fais tonN° de suite .bibises

    4 décembre 2012 à 16:12

  14. c’est magnifique, j’adore
    comment vas tu ?
    chez nous nous n’avons pas encore eu de neige
    aujourd’hui le temps est gris mais pas froid
    je te souhaite un bon après midi
    gros bisous

    4 décembre 2012 à 13:52

  15. coucou du mardi où comme d’hab. je m’impatiente!! j’attends l’infirmière /vampire!! hi hi j’ai pas le temps de te phone pour l’instant..il me faut l’esprit tranquille!! hi hi mais ça va venir!! et tu seras toute étonnée de m’entendre!! je vous embrasse très fort et penses bien à vous 2.

    4 décembre 2012 à 10:47

  16. Ghislaine

    Magnifique billet de beauté……………. le texte est sublime Niki….Il aurait été dommage que ce texte ne soit pas lu
    tant il est bien écrit……… j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Merci ………

    4 décembre 2012 à 09:11

  17. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Bonjour Ma NIKI Cherie !

    De bien BeLLes Créas
    TouT ceci , et vouiii il neige
    Meme sur Les Blogs J aime
    L’an passé les Flocons semblaienT plus nombreux lolll
    Au printemps Mr WP devraiT nous meTTre des PaQuereTTes
    J ai mis les T en majuscules car cela me permeT de faire du pianO
    En EcouTant cette CharmenTe MusiQue
    BravO pour Ton Blog

    Douce semaine à Très BienToT
    ET Bisous des Htes Vosges

    4 décembre 2012 à 06:52

  18. Bonjour Niki,
    en normandie pas de neige, juste le froid et un semblant de soleil qui a peu brillé depuis fin août grrr….
    encore un bien beau billet vu les évènements je suis à la bourre partout…
    je te souhaite une bonne semaine, cette semaine, je ne serai pas trop présent…
    gros bisous lointain (27)

    3 décembre 2012 à 01:05

  19. Anonyme

    bonsoir Niki,
    contente de savoir que nos blogs te changent un peu les idées,
    je sais pour ton mari, et tes soucis, et je vous souhaite de tout coeur que cela aille le mieux possible !!!
    d’abord ton mari, la famille, normal que tu ne puisses pas venir autant sur les blogs que tu le voudrais !!!
    j’avais commencé mon billet d’une façon gaie, mais j’y ai rajouté le départ d’une ancienne blogueuse maiedom,
    à laquelle je me suis beaucoup attachée au fil des années même si elle était de moins en moins présente par sa maladie ,
    elle avait un vrai caractère de battante que je respectais beaucoup !!!
    ici il a neigé une fine couche ce matin vers dix heures , mais il n’en reste rien pour le moment !!!
    suis allée à un marché de noel dans une salle, cet après midi, surtout des dames agées qui y ont réalisées de jolis travaux, cadeaux, déco …
    j’y ai acheté des petits bonbons au miel pour la gorge, des nouilles et des petits gateaux faits maison
    et j’y ai trouvé un kdo pour ma soeur , un tableau de bienvenu réalisé au point de croix très fin, avec tous les symboles de l’Alsace
    qui a parait il demandé beaucoup d’heures de travail !!!
    te fais gros bisous et te souhaite une bonne période de l’Avent Niki !!!

    2 décembre 2012 à 23:40

    • suis pas anomyme, suis maidy , myoso68, l’alsacienne, mais me semble que je n’ai pas appuyé sur wp avant de publier !!!

      2 décembre 2012 à 23:42

  20. Bonsoir Niki, je découvre ta page au biais du texte pour Petit Lutin roux de M Mandrine.
    Quel très beau texte, très belle page et fond hivernal, bravo !!
    Passe une bonne fin de semaine,
    Amitiés
    Regine

    2 décembre 2012 à 20:11

  21. Tres tres belles tes créas Niki, t’as vraiment le coup pour faire tomber cette belle neige ! pour le défi c’est déjà posté 😆
    jai pas eu le temps de te tèl, ce sera pour demain , bonne soirée biz @ vous deux !! ♥

    2 décembre 2012 à 18:13

  22. hou la la d’abord que c’est beau chez toi..sans parler de tes créas enneigées et plus belles les unes que les autres!
    ça y est là on sent le changement qui s’opère en venant ici..pas de doute noël approche à grands pas! et moi je serai en retard pour l’arbre de noël , car nous refaisons les parquets de la salle et couloir ce mois ci et donc pour l’instant pas question de sapin!!..
    en parlant de déco j’ai voulu changer mon fond de blog et bê c’est pas vraiment une réussite!!
    Comme je devrai avoir une semaine oh combien cool…dés demain il faut que je te phone pour avoir des news fraiches de vous 2.
    je t’embrasse très fort et te dis à très vite au phone..et restez bien au chaud mais en admirant votre belle nature enneigée…bisounours

    2 décembre 2012 à 17:36

  23. Que c’est joli par ici ce matin Niki !
    Bon et agréable dimanche à toi toute la journée !
    Vive la belle neige hein !
    Bisous.

    2 décembre 2012 à 14:20

  24. mimitahitie

    bonjour niki!!!j’espere que pour ton mari tout s’est bien passer!!!!allez du choux bouilli c’est tres bon,mais la choucroute aussi!!!moi,j’aime les 2!!mdr!
    gros bisous

    2 décembre 2012 à 14:02

  25. Bonjour Niki
    Hé bien tu as de la chance de voir un si beau décors !!
    Ici aussi toute la matinée il a tombé de gros flocons, mais elle n’a pas tenu.
    Maintenant ça tombe tout finement.
    Hier, j’ai fait mes galettes de fin d’année. 3 H !!! chaud chaud mais comme ça c’est fait.
    Elles sont un peu craquantes, mais au fur et à mesure, je sors de la boîte ce qu’il faut et attend un jour qu’elles ramollissent, je n’aime pas quand elles sont craquantes, je les préfère plus molles. Alors dans ma Véranda, elles ramollissent bien.
    Je t’en enverrais bien une boîte mais elles seraient en miettes à l’arrivée hihihi
    Alors et toi comment ça va??? et ton mari???
    Je pense beaucoup à toi, la semaine prochaine j’essayerai de t’appeler, pas lundi car après-midi, je ne suis pas chez moi. et le mardi c’est mes communications avec le Canada (décalage horaire oblige LOL) Et de toute façon, si toi tu n’as pas le temps ou si tu n’es pas là, je rappelle plus tard.OK
    Très jolies créations, moi, je n’arrive pas à faire tomber la neige convenablement j’ai beau essayer avec snow flake mais les flocons deviennent trop gros hihihi c’est moche.
    Bon appétit et bon après-midi
    je t’embrasse bien fort avec toute mon amitié
    LILI

    2 décembre 2012 à 12:55

  26. a une amie virtuelle
    je dis ceci; tu réunies de grande qualité tendre et attentive tu ne m’oublie jamais
    tu sais écouter , tu sais me faire plaisir par tes écris
    et j’en oublie mes maladies, tu réchaufes mon coeur
    ton espace est un plaisir, je ne peux pas trop m’y attarder car ayant un gros problème, je ne peux rester que quelques instant pour pârtager
    des moments de joies . ton amie amélie

    2 décembre 2012 à 12:19

  27. Je te laisse la neige, j’ai la gelée mais du soleil.
    Nous ne sommes pas équipés par ici pour la neige ça devient vite complétement bouché.
    Dali pourrait en avoir dans son département c’est prévu.
    Très belles créas !!
    Tu mangeais quoi? Je veus savoir !!!! 😉
    bises et bon dimanche à vous deux.

    2 décembre 2012 à 11:18

    • C’était une boutade!! car ma cousine Lili disait qu’elle mangeait une choucroute parce qu’elle avait du monde!!!!
      chez nous!!! du chou bouilli sans sel! et rien d’autre puisque Djénou ne peut manger que de cette façon à cause du diabète!! et du reste!!! il faut que je m’adapte!! mais ce n’est pas drôle!! je t’assure!!
      bisous ma Claudie!

      2 décembre 2012 à 13:43

  28. c’est beau l’hiver avec la neige … sur les pyrénées au loin je suppose !
    mon frèrot doit être là bas jusqu’ la fin de l’année mais peu de nouvelles ….. ici c’est un hiver alterné froid et vent ou soleil timide mais surtout humidité ce qui fait bien souffrir
    bises et bonne reprise à Nanda
    bon dimanche

    2 décembre 2012 à 10:51

  29. Bonjour ma Niki !
    Je vais lancer le defi ce matin je laisserais un peut plus longtemps parce le WE prochain je serais pas trop sur le net j’aurais pas trop le temps mais tu a raison faut pas laisser tomber ce defi !
    Ce matin en me levant tout est blanc il neige c’est joli mais j’espere que ça va pas durer pas facile de conduire lol !
    Gros bisous et bon dimanche …..

    PS: Je suis bien petite 1m59 ……. rire !!!

    2 décembre 2012 à 10:06

    • Je mets le lien Merci « petite » Nanda!!! et gros bisous!! 😆

      2 décembre 2012 à 11:12

      • Merci à toi ma douce …. Gros bisous !

        2 décembre 2012 à 14:27

  30. coucou Nikki
    Superbe billet avec beaucoup de neige qui tombe c’est superbe à regarder, bravo bravo
    je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une belle journée

    2 décembre 2012 à 09:48

    • Merci Babou!! je n’arrive pas à aller chez toi! ou plutôt je n’arrive pas à touver le billet le plus récent!!!!!! comment celà se faisse????? bises explique moi!!!!

      2 décembre 2012 à 11:16

  31. Ghislaine

    Merci du fond du ceour ma Niki tu es adorable…………..
    C’est plaisant de partager ces moments ma Niki.Merci…………………

    2 décembre 2012 à 09:22

  32. comme c’est beau chez toi ma Niki ! ce fond de blog est magnifique ! et quel courage tu as ! tu nous as concocté de superbes créations , réaliser plusieurs défis qui sont magnifiques ! j’adore ces scènes d’hiver et leurs personnages !: très beau travail ! bon dimanche à vous deux , j’espère que vous allez bien surtout , restez bien au chaud car je vois que vous avez de la neige et du froid ! ici seulement du froid depuis hier matin ! pas de neige un peu de pluie hier soir ! c’est celà le Nord ! à bientôt ma douce

    2 décembre 2012 à 08:58