Pour Mumu et Ghislaine


 

Bonjour à toutes!!

Je vous apporte mes chefs d’oeuvre en péril!!!!!

pas très aisés cette semaine! je trouve!!

ou alors pas très inspirée!!

Bon!! on verra bien ce que vont nous dire nos profs….

Mumu et Ghis!!!

Je profite de la publication de ce billet

pour vous signaler qu’en milieu de semaine

je vais lancer un nouveau défi musical!!

qui fait suite à celui de la Gentille Rebelle!

pour lequel j’ai été piégée!!!!!

eh oui!! je suis la dernière à avoir

apporté ma créa de l’Aigle noir!!!

Alors rendez-vous pour ce prochain défi

en espérant vous voir nombreuses!!

 

 

Pour  Ghislaine

******

Lettre de refus d’emploi!!

Monsieur,

Je suis au regret de vous annoncer que je ne

pourrai retenir votre candidature pour le

poste de gardien de sécurité dans mon

établissement,

malgré le profil tout à fait satisfaisant

que vous présentez.

En effet lors de notre entretien d’embauche !!

Quelques petites choses m’ont gêné

-Vous portiez un costume avec des tongs

-Vous sifflotiez pendant que je vous posais des questions.

-Vous m’avez demandé qui était ce " canon "en désignant  la photo de ma femme sur mon bureau.
Lorsque je vous ai dit qu’il s’agissait de mon épouse, vous avez voulu savoir si elle était à la maison en ce moment et m’avez demandé son numéro de téléphone.

Vous avez prétendu ne pas vouloir vous lever de votre siège à la fin de l’entretien, sauf

si je vous disais que vous aviez ce poste.

Dans tous les cas, je vous souhaite une prompte réussite dans vos recherches.

Veuillez agréer Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Défi  “L’Aigle Noir”

chez “La Gentille rebelle”

Pour Mumu n° 76

*********

De temps à autre je consulte mon agenda !!

ben oui ça m’arrive !!!!

et je me rends compte que je dois me rendre

incognito et sans rendez-vous !!! chez un ami

de longue dâte Véto, et Aquariophile

et qui doit me fournir quelques tuyaux et conseils

« gratis » évidemment

« il est sympa !! »

afin de constituer un bel aquarium

pour le cadeau de Noël de mon fils, auquel je rajouterai

quelques beaux spécimens de poissons exotiques,

de la nourriture, des pierres de lune ainsi

que des plantes aquatiques décoratives.

 Etcaetera……

sans oublier bien sur

un album sur la décoration …

“Je vais avec la voisine faire vacciner son petit chien”

fût mon alibi lorsque la question « Où vas-tu ? »

me fut posée

Tuto pour le jardin de la créa

pas super !!! mais! ça viendra!!  😆

Alors !! rendez-vous au prochain billet!

pour un nouveau défi musical!

Avec de gros  bisous!

Votre amie

Niki!!

26 Réponses

  1. toujours un plaisir de venir chez toi, beau travail, j’aime beaucoup
    triste temps aujourd’hui, beurk … beurk … j’espère que demain nous aurons un rayon de soleil
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    23 novembre 2012 à 18:09

  2. bonjour ma Niki , komen va ???? j’écoute ta musique jai l’impression ke c’est un film mélo dramatique, l’histoire se finit pas bien, c’est triste 😆
    bon à kan ton défi ???? c’est long !!!! hihi moi je suis prête !
    biz bonne journée♥

    22 novembre 2012 à 09:06

  3. Coucou Niki ils sont très bien tes deux textes , je suis d’ailleurs bien embarrassée n’ayant pas eu encore le temps de faire celui de Ghislaine .
    Je me suis dégagée ce soir un petit créneau pour aller sur les blogs , voilà bien longtemps que je n’avais pu me rendre chez mes bloggypotes .
    Bonne soirée
    Bisous
    Ah oui j’oubliais j’aime beaucoup ton fond .

    21 novembre 2012 à 23:38

  4. coucou tardif mes Beaux Yeux »..euh une tite question : c’est comment quand tu fais un billet que tu trouves mal réussi ?????..hi hi
    ton texte sur l’embauche m’a fait sourire ..j’imagine la scène!!
    Je garde Mathéo 1 fois par semaine sans compter que j’aide Patricia pendant son arrête maladie et que j’ai des papiers où plus exactement un dossier à terminer pour ma retraite complémentaire et vraiment cela me prend la tête! enfin demain je dois rendre ma copie et j’espère que tout sera ok pour en terminer avec ça!!..alors tu vois je suis toujours à courir!
    j’espère que tu arrives à te décontracter un peu mieux et que tu ne fatigues pas trop ma tite Niki..je te laisse et vous embrasse tous les 2.Bisounours du soir…

    21 novembre 2012 à 18:27

    • Je crois que si je veux t’entendre, il va falloir que je t’appelle!et bon courage!!tu es un peu trop speed!!!! ralentis!!!! bisous ma Cathou!!!

      21 novembre 2012 à 23:07

  5. Pingback: Récapitulatif “ la lettre de refus d’emploi” Le temps des mots. « Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  6. jolies tes nouvelles créations ! un magnifique billet et fond , tu peux compter sur moi pour ton nouveau défi ! je le ferais , je te souhaite une très bonne semaine ! moi ça va tout doucement , pas complétement guérie je pense que celà va rester ainsi ! gros bisous mon amie

    21 novembre 2012 à 08:49

    • Merci ma Franciane!! tu me fais plaisir!! je reviens justement de chez toi!! tu vois je voulais e faire payer un café!!! mdr! 😆 je suis désolée je n’ai pas trop le temps d’aller partout je fais un billet et des créas! bien que je n’ai pas fait celle d’Ella encore!! j’ai tellement de soucis à la maison!!!! Je n’ai pas beaucoup de temps pour me distraire!!! Bisous et merci!!!

      21 novembre 2012 à 16:08

  7. Bonsoir Niki,
    Encore un bien beau billet avec une belle musique
    Ton fond ressemble un peu au temps de haute normandie, quoi qu’hier le ciel était clair, après une petite séance, je pensais en sortir bien, ce fut tout le contraire j’ais donc erré dans la nature et fait des photos pour évacuer mon stress, je suis rentré vers 16h les nuits venant trop rapidement en ce moment….
    Je te souhaite un bon mercredi
    gros bisous du 27.

    21 novembre 2012 à 04:58

    • merci Patrick mais est-ce un compliment?? que le fond de ce billet ressemble au temps de la Haute Normandie??
      gros bisous et relaxe!!!!

      21 novembre 2012 à 16:11

  8. Un aquarium me plairait mais je manque de place et le chef n’est pas chaud.
    OK pour le défi, bises et bonne soirée.

    20 novembre 2012 à 17:01

    • Oh!! ma pauvre Claudie!! ne me parle pas des chefs!!!!!ça n’est jamais d’accord!!!! mais ce n’est pas vrai ! j’ai inventé ce texte de toute pièce!! d’ailleurs mon fils en a un d’aquarium ! c’est joli mais quel boulot!!

      21 novembre 2012 à 16:13

  9. Bien, sais-tu Niki que tu as réalisé le tout avec brio crois-moi !
    De +, le tout est si bien présenté … alors, tu as toutes mes félicitations !
    Bonne continuation de ce jour pour toi ! Bisous.

    20 novembre 2012 à 15:57

    • oui?? tu crois?? et bien c’est gentil ma chère Colette! Merci de ta gentille visite!! et gros bisous!

      21 novembre 2012 à 16:15

      • xxx … 😀

        21 novembre 2012 à 16:16

  10. PTDR….ton vigile est à côté de ses tongs…c’est le cas de le dire, pour se présenter à sa demande de boulot! ;)Trop marrant ton texte! Tu as bien travaillé Niki!!!!!!! BRAVO!!!!
    NON….je ne boude pas!!!! PTDR…j’expliquerai dans un billet mes ennuis de santé bien que je n’aime pas plomber les blogs mais comme on me demande ce que je fiche, je serai bien obligée d’y passer?! 🙄
    Bisousssssssssss Niki!!!! Bon mardi…ensoleillé comme ici je suppose?! 😉 J’en profite pour mettre en état mon jardin.

    20 novembre 2012 à 15:39

    • Coucou ma gentille Kikineth!! je suis désolée d’apprendre que tu as encore des ennuis de santé!! toujours cette arthrose! tu as pourtant commencé le sport si je ne m’abuse!! bon courage et gros bisous

      21 novembre 2012 à 16:21

  11. mamienicole

    comme c’est beau tout cet ensemble ..
    créas et atelier d’écriture .
    Bon c’est super que tu te sois fait piègée!!!hi!!hi!!
    alors on va attendre ton défi .
    Pleins de bibises pour toi .

    20 novembre 2012 à 15:27

    • Vilaine Mamie Nicole!! je vais le mettre le défi!! j’espère que j’aurai beaucoup de participantes!! mais j’ai encore des hésitations quant au choix du défi!!! gros bisous

      21 novembre 2012 à 16:34

  12. je me garderais bien de critiquer ton travail, n’ayant pas encore fait le mien!
    biz

    20 novembre 2012 à 14:12

  13. rekikou Niki, la factrice est passée à 11 h et j’ai eu ce ke tu sais !!! c’est trop beau ça valait le coup de le faire !
    c’est vraiton texte??? tu vas offrir des poissons à ton fils 😆 !!!!joli billet en tout cas !!!
    trop marrant la description de ton texte d’embauche, remarque fait tellement chaud à Perpignan, kon doit etre bien en costume avec des tongs, faut laisser respirer les pieds 😆
    bon aprem big bizouxxx♥

    20 novembre 2012 à 13:58

    • Contente pour toi !! En effet !! c’est beau!! je ne regrette pas!! c’est vrai que sur un bureau celui que l’on pose!! ça doit être classe!!!
      Gros bisous ma Dali je travaille au défi!:lol:

      21 novembre 2012 à 16:39

      • Coucou Niki, contente de t’avoir eu au tél…oui c’est très classe le posable sur un bureau ( ce sont ceux ke je prends chaque année). Très bel atelier d’écriture…quelle imgination débordante et bravo pour tes créas. Tu as passé ton blog aux couleurs d’hiver…pas moi encore en automne. Bonne journée et gros bisous à vous 2

        22 novembre 2012 à 09:02

  14. Ghislaine

    Hé bien Niki, tout cela est parfait et bien écrit !!!!! les creas aussi sont belles !! voila un billet en tout point bien réalisé
    je te félicite et le cadre est bien…….
    Gros bisous ma Niki
    Moi j’ai gagné ma journée j’ai perdu mon portable pfffffffff

    20 novembre 2012 à 13:08

    • Merci de tes compliments ma tit’e Ghislaine!! j’essaie de faire quelque chose d’agréable à regarder comme tout un chacun sur ce blog!! mais les ateliers! je les fait parce que celà m’enrichit un peu! étant sur la pente douce de la vieillesse! et puis j’aime çà!!!! 😆
      je fais travailler mes neuronnes autant que je le peux!!

      21 novembre 2012 à 16:47