Ateliers d’écriture pour Ghislaine et Mumu


 

 

Bonsoir les amies !

Ce soir je viens présenter l’atelier de Ghislaine*

Il fallait composer un texte avec les mots suivants :

Matin – mirage – message – mécénat –

Malin – moche – mendiant – modeste –

Molester – mouvoir – musarder – maudire.

Ce récit sur la mendicité !! n’est pas de la fiction !

je l’ai réellement vécu lors de mon séjour

à Moroni sur une île des Comores..

Défi pour notre gentille Ella!

*******

 

Création  “les premiers froids

chez Pat-J

Calendrier novembre pour Luna Bella

Fruits d’Automne

au  jardin de la créa

Et enfin l’atelier de Mumu

avec les mots :

Ado – Ane – Arc – Ami

Bar – Bec – Boa – Coq

Défi  pour  Elerinna

le Grimoire des sortilèges!

 

 

********

 Et  Queen Witch

 

Une image,une histoire!

chez Mumu

 

Je vous souhaite une très bonne journée!

avec de gros bisous…. Niki

 

48 Réponses

  1. Bonsoir, je parcours, je parcours…et je vois qu’on a fait les mêmes ateliers chez Ghislaine et chez Mumu (que je ne vois plus d’ailleurs tiens! Ghislaine a arrêté elle par contre). c’était un vrai régal de jouer avec les mots…mais au fait…dis donc… TU ECRIS!!!!! alors je t’attends sur mes ateliers…et ne viens pas nous dire que tu ne sais pas écrire hein! 😉
    Bonne nuit à toi! et grand grand merci pour tes mots sur les miens, ça me touche beaucoup… les mots et moi, une longue histoire! et ils m’ont beaucoup aidé en périodes très difficiles!
    Bisous plein de moi Annick (oui  » lotus » sur wordpress)

    18 mars 2013 à 23:01

  2. bonjour Niki, je passe te saluer et te souhaiter une bonne journée ! toujours rien reçu 😆

    20 novembre 2012 à 10:11

    • Pourkoi moi j’ai rien reçu hein ? 😉 je vais faire grève…excuse Niki mais je réponds à Dali car vous avez reçu ttes les 2 et moi nada. 😆

      20 novembre 2012 à 13:28

  3. lofteur

    Bonjour NiKi
    >>>>>>>>>>>…Je viens te souhaiter une bonne semaine et te
    déposer ce p’tit café matinal avec du chocolat.
    J’aime le chocolat et toi?…RiRe.
    Amitié et Bisous de l’ami Niçois.

    20 novembre 2012 à 08:48

  4. mamienicole

    coucou niki ,youpie !!youpie et bravo tu as gagnée le droit de faire un défi musical ..hi!!hi!! alors j’attends..
    Très bonne journée .Bibises

    19 novembre 2012 à 09:03

  5. Bonsoir ma douce Niki !
    Merci beaucoup de ta visite et commentaire sur mon centerblog ça me fait toujours plaisir tes visites !
    J’ai pas autant de temps que je le voudrais pour mon blog je prend souvent ma petite fille a la maternelle du coup petite chipie ne veux que je m’occupe d’elle !
    et les we ça passe telment vite je suis en retard partout lol ……! J’espere que tu vas bien , j’aime beaucoup tes creations et pour le texte avec mes fautes je pourrais jamais y participer à ces ateliers rire !
    Bonne semaine ma Niki et prend soin de toi ! Gros bisous

    18 novembre 2012 à 21:50

  6. Bonne soirée ma douce Niki ! Merci pour le tuto, c’est vrai que les deux logiciels sont très différents, mais tu t’en es bien sortie. SUperbe version. BIsoussss

    18 novembre 2012 à 19:19

  7. Une petite visite rapide pour te souhaiter un bon week end, je suis encore sous une chape de nuages grrr !!!
    Bises

    17 novembre 2012 à 10:50

  8. Ma Niki ! ELy est heureuse de t’annoncer la venue d’une petite soeur au début mars ! on espère qu’elle ressemblera beaucoup à sa grande soeur et qu’elle aura encore des jolis yeux bleus ! très bon week-end mon amie gros bisous

    17 novembre 2012 à 09:48

  9. ben dis donc tu t’es défoulée, bels ateliers et belles créas,
    j’ai beaucoup aimé l’atelier ‘une image, une histoire » et oui petit quand on fait des galipettes on oublie tout (rire)
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    16 novembre 2012 à 18:00

  10. passes un bon week-end ma douce amie , j’espère que vous allez bien tous deux ,je vous fais de gros bisous d’amitié du nord , ici ciel gris , brumeux depuis quelques jours ! pas bon cette humidité pour ce que j’ai ! mais allez on fait avec ! j’ai encore un petit engourdissement dans la jambe au milieu du nerf sciatique et je ne peux plus avoir froid dessus aussitôt la douleur revient un peu ! c’est long à se calmer complétement , cette semaine j’ai été faire une ptite balade d’un km ! avec des petites pauses entre d’eux ! je pense réitérer cet après-midi , j’ai envie d’aller donner à manger aux canards sur les étangs !

    16 novembre 2012 à 13:08

  11. Enfin me voilà, c’était la semaine de la rentrée notamment pour Julie qui découvrait son nouvel univers !! Hier soir rencontre avec les profs, rengtrée à 20h45… Emouvant ton récit et écrit avec beaucoup de sensibilité… j’avais deviné que tu parlais de toi, sachant que tu as vécu en Afrique. Tu as encore fait des merveilles dans ton billet par tes créas aussi. Alors contente d’avoir reçu tes calendriers ? Moi je n’ai pas levé mon courrier hier…rentrée trop tard. Bonne journée et gros bisous à vous 2 ♥

    16 novembre 2012 à 07:55

    • Coucou pas de news ? tu as bien reçu mes photos envoyées dimanche soir..!!! Je ne suis pas trop aux créas mais j’ai quand même pris le temps de publier un billet ce WE. Super tu es en charge de reprendre le flambeau avec le défi musical. Bonne journée et gros bisous à vous deux

      20 novembre 2012 à 07:56

  12. oh la la quelle bosseuse tu es..! et toujours dans le goût et la délicatesse.Quoi qu’on te demande comme défi c’est toujours soigneusement fait ma Niki. Patricia va bien mais je continue à l’aider afin qu’elle porte le moins possible.
    Demain je vais me recueillir au pays .. »voir » mes ti parents et en même temps faire un gros poutou à ma petite soeur qui habite au pays…
    je t’embrasse très fort et ne t’oublies pas mes Beaux Yeux..une grosse bises à Déjnou…

    15 novembre 2012 à 18:28

  13. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    COM COM
    COM
    JE VOUS AI APRRECIE
    AVEC CES DOIGTTS DE FEES

    COM COM
    J OUANS VIRTUELLEMENT DE CE PIANO
    CLAVIER

    COMME JE VOUS AI VIRTUELLEMENT AIME.

    15 novembre 2012 à 18:28

  14. mamienicole

    coucou Niki
    rôôô suis en retard dans mes mails !!!!
    ton billet est magnifique atelier d’écriture et créas sur ce cadre sont de pures beauté .
    je te souhaite une bonne soirée et te fais pleins de bibises .

    15 novembre 2012 à 18:24

  15. coucou Niki,
    comme tjrs trop belles tes enluminures, et en plus des dorures , ça fait riche !!!
    j’adore ta dernière crea avec l’ourson blanc !!! ne sont jamais aussi blancs les ours blancs et j’ai remarqué qu’ils sont tjrs fatigués, sont très souvent entrain de faire leur sieste !!!
    chut on dort !!! non là ce n’est pas le moment …. et il est vrai que nous sommes plusieurs à nous coucher très tard !!!
    des bises pour toi et bonne journée !!! fait clair aujourd’hui, alors tout va bien ….

    15 novembre 2012 à 13:10

  16. Salut Niki!!
    Pour te repndre a ta question pour faire ce que je fais cst je dors
    que des 4 a 5 heures par nuit sinon je pourrais pas tous faire lol.
    Y a quelques bijoux qui ont été fait en 2009-2011 que j,avais entreposer
    dans des petits ziploc en petit format pour que pas la poussiere colle sur les
    bijoux . J,ai été 1 an et demi environs avoir mis les bijoux coter disont avec la crise economique qu’on a eue
    en 2010 et debut 2011 la vente de bijoux fonctionnais pas sur le net et un peu partout. Jai vue des magasins fermé.
    Depuis l’été qui vient passer jai recommencé graduellement en refaire petit a petit.
    Pour ce qui est la vente internationnaux euhh je sais pas comment sa fonctionne. Moi , cest en argent Canadien et le coût de livraison est calculer
    pour le Canada (Quebec). Je perds malheureusement des ventes 2 personnes avant toi me l’ont demander et jai redis la même chose en plus les bijoux serait trop couteux avec ces frais transport mieux acheter ceux pres chez toi. Merci beaucoup pour tes commentaires contentes que sa te plu Niki. Je vois que tu aimes les bagues lol j’en es d’autres a mettre sur mon blog . J’ai juste pas eue le temp des ajouté mon appapreil photo mes piles tombe souvent a plat lol. Bref, jolie ta galerie.
    Et toi ca va?
    Passe un bon jeudi matin. bisous

    15 novembre 2012 à 04:46

    • Ok ma sorcière préférée!! moi ça va!!!!! Merci d’être passée! nous reparlerons  » par écrit bien sûr » 😆 de tout ceci!!!
      mille gros bisous!

      15 novembre 2012 à 10:55

      • elles sont belles tes créa pour le grimoire !!!! ça y est t’as photo est enfin apparu bonne soirée Niki biz ♥

        16 novembre 2012 à 20:07

      • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

        Oh vouiii notre NIKI nous en fait avec son gravastar qui disparait !!!!
        Tu joues à la cacheTTe ?
        Cachée Ollé !

        Gros Bisous

        17 novembre 2012 à 05:50

  17. Pingback: Récapitulatifs des mots en M “”Le temps des Mots”” Chez Ghislaine « Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  18. Bonjour chère Amie
    Dis donc quand tu t’y mets toi… wouawww
    quel travail
    bravo tes textes sont bien tournés, tes créas magnifiques
    et tes cadres et présentations, toujours sublîmes
    bonne fin de semaine
    gros bisous
    LILI

    14 novembre 2012 à 17:04

    • Tu n’as rien à m’envier ma tit’e lili !! je pense que tu fais toi aussi de très belles créations et tes billets sont très attrayants!!!
      Gros bisous!

      14 novembre 2012 à 21:27

  19. Encore un très beau billet aussi bien les textes que les créas.
    Je ne suis pas pour envoyer de l’argent aux pays pauvres car ce ne sont jamais les enfants qui en profitent, quand on peut donner directement sur place c’est mieux, cetaines organisations apportent aussi sur place.
    bises et bonne journée.

    14 novembre 2012 à 13:28

    • Oh! les textes!!!! il faut les lire vite!! et il faut le dire vite!!!! c’est un peu tiré par les cheveux parfois!!! mais il faut toujours persévérer à tout âge!!!!
      Merci de ta visite !! bisous ma Claudie

      14 novembre 2012 à 22:03

  20. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Bonjour Ma NIKI CH…ERIE !
    Je viens par ce 1 er pas t’indiquer que ton avatar a disparu
    Enfin sur mon blog vais de ce joli pas léger regarder ailleurs !0.0!
    ZieuTTer
    Donc tu n as plus ta photo mais un @ bleu gravatar quand meme
    Gros Bisous et BeLLe Journée

    14 novembre 2012 à 07:08

    • Coucou!! je suis là!!!

      14 novembre 2012 à 16:43

      • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

        Ah vouii te revoici
        Toujours aussi mimie !

        J ai un mal fou a finir mon plafond lolll
        Deviens de + en + faineante
        Bisous et Bon Jeudi ma NIKI CH …ERIE

        15 novembre 2012 à 11:03

  21. Bonsoir Niki,
    magnifiques que se soit les créations et les textes,
    la pauvreté est partout malheureusement….
    Je te souhaite une bonne soirée,
    bisous de l’eure….

    13 novembre 2012 à 19:57

  22. wouha super ton cadre, c’est kome une belle nappe ke l’on mettrait un soir de réveillon !!! beau, festif, convivial !!!! et le tout agrémenté de jolies créas ! tu bosses dur Niki mais c’est un tel plaisr , hein !!!!!
    biz♥ @ bientôt !!!!

    13 novembre 2012 à 16:20

    • Si c’est toi qui le dit !! alors!!!!!! je suis fière!! Merci et bisous ma Dali!!

      14 novembre 2012 à 22:05

  23. Bel atelier…hélas récit réel……..Il faut en parler….Tu as raison, même au travers d’un ateler..A bientôt….

    13 novembre 2012 à 12:36

  24. Ghislaine

    Hélas que uoi c’est vrai, j’ai vu plein de reportages la dessus c’est honteux !!!!!!!!!!!!!! atelier triste mais réaliste !!!!!!

    ah le boa de Régine la femme de la nuit, qui ne la connait pas !! lol !!

    Belles creas ma Niki, tu travailles bien, il faut le dire !!!
    Bisous et merci a toi.3

    13 novembre 2012 à 11:59

    • C’est triste oui!! mais si tu enlèves ces enfants là de la rue!! ils meurent! une vie régulière bien rangée ne leur convient pas! ce sont des petits enfants sauvages ! il leur faut vivre dehors , et manger en fouillant les poubelles!!! je les ai vus!!
      Merci de ton passage ma Ghis!

      15 novembre 2012 à 09:33

  25. quel beau travail ! créations et ateliers ! la faim dans le monde , oui hélas ce n’est pas de l’imagination , elle est bien réelle ,elle existe , quellle misère de voir à notre siècle qu’elle est toujours bien présente surtout dans les pays sous développés ! j’aime beaucoup tes créations ! bravo mon amie ! bonne semaine à toi , gros bisous , ça va enfin mieux ! la douleur est partie , l’engourdissement disparait ptit à petit un peu plus chaque jour ,je suis contente ,je vais reprendre tout doucement mes petites ballades nature ! d’ailleurs j’en ai déjà programmé une pour cette après-midi au parc du village , au jardin public , voir les arbres se dépouiller de leurs feuilles et admirer les jolies couleurs aux tons chauds !

    13 novembre 2012 à 11:43

    • je suis contente pour toi ma Franciane! que cette méchante douleur s’estompe petit à petit !! je voulais t’appeler mais je n’ai pas eu le loisir de le faire cette semaine , et en plus si tu repars admirer la nature et peut être faire de belles photos! alors c’est parfait!!! n’oublie pas de nous mettre de belles images sur ton blog!! Merci de ta visite !! gros bisous ma Franciane

      15 novembre 2012 à 09:37

  26. Il y a un sacré travail dans ce beau billet! Merci !
    bonne journée !
    biz

    13 novembre 2012 à 10:44

  27. ♥ღNyzou-G ღ♥

    On se sent bien chez toi ma Niki quel bel accueil avec cette superbe musique et cette table bien fruitée …la nappe j adore
    J y trouve aussi beaucoup d emotion par ton texte sur ces petits enfants mendiants …c’est injuste et si triste pour eux !
    J’espere que tu vas bien ma Niki …je te souhaite une bonne journée et t’envoie des gros bisousssssssss ♥

    13 novembre 2012 à 06:41

    • Merci beaucoup Nyzou!! pour ces gentils compliments!! moi aussi je t’envoie de gros bisous!! passe une bonne journée

      15 novembre 2012 à 09:41

  28. Oh ! Mais, tu en as du travail contenu dans ce billet Niki !
    Toutes mes félicitatons pour tout, tout, tout ! Pauvres petits enfants d’Afrique … c’est bien triste en effet !
    Bonne et agréable journée de ce mardi pour toi ! Bisous.

    13 novembre 2012 à 04:40

    • … félicitations bien entendu … il est temps que je monte me coucher …

      13 novembre 2012 à 04:42

    • Qu’est-ce que je suis gâtée!!!!! je me glisse entre tes deux commentaires et je te fais de gros bisous ma Colette!!

      15 novembre 2012 à 09:44

  29. coucou Niki,
    pauvres enfants qui ne connaissent pas l’insouciance , ni les joies de l’enfance, et ne mangent pas tous les jours à leur faim et peut être n’ont ils même pas assez d’eau pour se désaltérer !!! en plus ils sont maltraités !!! on crie à l’injustice !!!

    très jolies tes creas comme d’hab Niki, un joli billet !!!
    gros bisous et bon dodo !!!

    13 novembre 2012 à 01:19

    • waou!! !! il n’y a pas que moi qui veille très tard!!!!!bisous et merci de ton passage Myoso!

      15 novembre 2012 à 10:57