Atelier “les mots en “Aire” pour Ghislaine


Pour Ghislaine les mots en Aire

Manutentionnaire dans un laboratoire de prothèses dentaires,

Je suis constamment en contact avec des produits qui

m’occasionnent des crises d’urticaire.

Situation précaire puisque je fais un remplacement,

donc je n’ai pas signé de contrat. Je fais

beaucoup d’heures supplémentaires,

et pas de salaire fixe.

Mes horaires ne sont pas ceux d’une fonctionnaire

et, en fin de journée, je souffre des lombaires.

Quelle galère !!!

Ah tiens il n’y a pas de « aire »

Et pour parfaire le tout !!

demain c’est l’anniversaire de mon partenaire,

Je ne suis pas milliardaire, mais je vais lui concocter

une soirée dans un cadre vraiment spectaculaire.

Sans commentaire!!

ah si j’en veux!!  rires!!!!!

Avec cette petite créa sur

la Magie Photofiltre

Je vous fais de gros bisous

et merci à toutes celles qui viennent

me mettre des petits commentaires!

C’est avec grand plaisir que je vous lis!

Niki

34 Réponses

  1. un petit coucou , c’est avec mon coeur ma pensée, et mon amitié que je dépose un petit courrier, pardon de ne pas passer souvent , la vie est pleine d’épreuves je l’accepte avec beaucoup , d’amour malgré tout pas toujours facile mais c’est la vie.
    merci de ne pas m’abandonner . merci d’être la pour moi, merci a vous tous mes amies et amis.
    magnifique ton site merci pour tant de merveilles
    amélie

    12 novembre 2012 à 20:39

  2. Pingback: Les Récapitulatifs de la semaine 14 année 3 « Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  3. bonne semaine à toi Niki ,ça va un peu mieux , je « traine » encore un peu la jambe mais je revois le docteur cet après-midi ,j’ai changé le mien n’étant pas trop énergétique question traitement ,je verrais ce que celà ici dans mon nouveau village , gros bisous , toutes mes pensées sont avec toi

    6 novembre 2012 à 11:23

  4. mdr, tu crois que je vais sortir mon museau si tu me sors un tigre ? ça m’étonnerait ! merci pour ton gentil message et la jolie image, je la mettrai dans un billet
    notre Lola est arrivé, je profite de sa sieste pour faire un tit coucou car dès qu’elle a les yeux ouverts, adieu l’ordi ! mdr
    gros gros bisous

    5 novembre 2012 à 14:30

  5. coucou ma belle, merci pour ton message, ouahhhhhhhhhhhhhh, il n’y a pas que moi qui oublie ! mais si, je t’ai écrit depuis mon retour, mdr
    t’inquiète, je ne t’oublie pas, qui pourrait oublier une amie comme toi !!!!!!!!!!! même pas une tite tortue comme moi !
    chez nous, le ciel est gris mais il ne fait pas froid
    Notre Lola arrive ce soir pour une semaine, yesssssssssss, je sens qu’il va y avoir du remue ménage, mais j’aime ça, elle est tellement adorable, et lorsqu’elle dit papou ou mamou, je t’assure qu’il y en a deux qui fondent à vue d’oeil ! mdr
    bon dimanche et gros gros bisous

    4 novembre 2012 à 14:03

  6. Ah zut, ton commentaire éteint ma curiosité quant à la soirée spectaculaire…Et bien, le 26 décembre…il faudra concocter à Mr. Le partenaire…une aire de surprises……..A+

    3 novembre 2012 à 23:53

  7. D’accord ma douce, à mercredi alors ! Superbe ce texte ! Bon WE et gros bisousss

    3 novembre 2012 à 20:00

  8. Quel bel atelier d’écriture ; tu as bien harmoniser les terminaisons en « aire » !!! c’est un plaisir de te lire. Jolie également ta créa que je connais pour l’aovir faite il y a quelques temps. Je viens de publier aussi. Gros bisous à vous deux et bonne soirée ♥

    3 novembre 2012 à 18:50

    • Coucou Lillou!! je viens d’en faire une là et j’ai eu du mal à la terminer!! pas facile !! je la mettrai sur mon prochain billet elle s’apelle « Féline »
      Bisous ma lillou

      5 novembre 2012 à 00:05

      • Coucou ma Niki, alors tu as fait ton ptit envoi car on est déjà le 6/11 !!! Ce matin réveil sous la pluie pour changer 😆 Bonne journée, je file au travail. Gros bisous à vous deux

        6 novembre 2012 à 09:06

  9. Oups ! Je viens de voir quelque chose : Bon anniversAIRE à ton partenAIRE !

    3 novembre 2012 à 18:37

    • Non non!! c’est le 26 décembre!!! l’anniversaire de mon époux!!! bisous Colette!!

      3 novembre 2012 à 23:56

  10. Et en voila un autre commentAIRE chère Niki … tu t’es bien tirée d’ affAIRE et, c’est pas mal plus qu’ordinAIRE c’est super … tiens. il n’y a pas de AIRE ! Bonne soirée ! Bisous.

    3 novembre 2012 à 18:35

    • trop bien!! bisous et merci ma Colette!! bon week-end!! et pas de mauvais temps surtout!!

      3 novembre 2012 à 18:57

      • … un peu de mauvais temps actuellement mais qui doit cesser demain midi … enfin, on verra bien hein ! Bises.

        3 novembre 2012 à 18:59

  11. je lisais ton texte avec beaucoup d’attention et de sérieux quand tout à coup j’ai vu « galère », me suis dit « ya pas d’aire » mais juste en dessous tu l’avais écrit
    merci de ce petit éclat de rire dans une jounée tristounette d’automne
    bon week-end
    bisous *
    Mandrine

    3 novembre 2012 à 16:52

    • ah! oui !! ce fut le petit côté amusant!! il en faut bien de temps en temps! pas vrai?? Et toi Mandrine as tu écris quelque chose!?? je vais aller voir! car je ne veux pas passer celà!! merci de ta visite!! j’espère que tu vas très bien à présent!! je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais j’ai lu que tu étais encore assez fatiguée il y a quelques temps!!!! c’est pour celà que je te le demande!!! gros bisous tit’e Mandrine

      4 novembre 2012 à 00:25

      • je suis fatiguée car j’ai du perdre pas mal d’hémoglobine pendant l’intervention, de ce fait je suis anémiée +++, mais bon je suis sous tardyferon, je pense que mon taux de fer vas augmenter et cela me redonnera du punch, ici sans boire j’ai l’impression d’être tjrs en ébriété (rire)
        bonne journée
        bisous

        4 novembre 2012 à 10:45

  12. Bonjour chère amie
    Et bien pour commencer, UN TRES BON ANNIVERSAIRE A TA MOITIE
    Et toutes mes félicitations pour ton atelier chez Ghislaine, tu vois que tu as bien trouvé hihihi
    jolie aussi cette création magiephotofiltre
    bravo
    passe un bon week end
    ici jusqu’à 15 H on n’a eu que de la pluie ainsi qu’hier toute la journée !!! marre de cette eau
    je t’embrasse bien fort
    LILI

    3 novembre 2012 à 16:36

    • Le 26 décembre!! je ne parlais pas de moi sur ce texte!!
      je faisais parler quelqu’un!!!
      bisous Liliane!! je t’ai fait un mail! l’as tu reçu???

      4 novembre 2012 à 00:18

  13. mamienicole

    coucou niki
    wha!! joli texte et créa
    j’espère que vous allez bien tous les deux après la tempête .
    Bon week-end
    bibises

    3 novembre 2012 à 16:27

    • Merci MamieNicole! c’était encore l’enfer!! ici c’est le pays des excés! pour tout!!et lorsqu’il pleut !! ce sont des trombes d’eaux qui se déversent en quelques heures! les cours d’eau débordent et il faut faire façe!! j’ai dû aller déboucher le vide cave au fond du jardinil y avait des feuilles mortes qui obstruaient la pompe!! j’étais à genoux dans l’eau !!Enfin j’y suis arrivée , la pluie a cessé de tomber , mais demain ils annoncent à nouveau de la pluie!! bon dimanche et gros bisous!

      4 novembre 2012 à 00:16

  14. super bien trouvé ton texte!! et en + parfois ça rime, ya de la poésie dans l’air !!!
    Beaucoup prise malgré les vacances !!! apres avoir pris Ophélie deux jours , c’est sa soeur Alizée ki est là , ça fait 2 nuits kel passe à la maison et la journée on ressort les jeux de société , pas trop mon truc mais bon faut bien l’occuper, je vais pas la coller 5 heures devant la télé 😆 hier c’etait le jeu de sept familles, kel avait amené avec elle alors ce matin on en a acheté un 😆 et apres sa sieste jy ai le droit !!! hihi ! le pire c’est kel veux encore passer la nuit à la maison, elle veut plus partir !!! mdr !!! remarque c’est bon signe mais bon!!! ou sont mes vacances !!!
    big Bizoux♥

    3 novembre 2012 à 14:20

    • Tu as l’air débordée en effet!! toi ce sont les petites filles et moi c’est le toutou que je garde!! car ils sont partis à Port -Aventura en Catalogne!! il y a un grand parc d’attraction … les enfant s’amusent !!!! lol
      Bisous Dali!!

      4 novembre 2012 à 00:11

  15. très belle création et ton atelier d’écriture est très bien rédigé ! ouie mes lombaires ! ça ne te fait pas penser à quelqu’un en ce moment ! moi ! ih ih ! enfin je plaisante mais pas encore tout à fait guérie ! c’est long ! je revois le médecin en début de semaine pour faire avec lui un petit bilan de mon état de santé ! très bon week-end , gros bisous mon amie

    3 novembre 2012 à 12:25

    • Oh! ben oui! ça me fait penser à toi!! et j’espère que tu vas beaucoup mieux !! j’ai vu que Christian avait ouvert un blog lui aussi! tu me donneras ses coordonnées s’il est d’accord afin que j’aille lui mettre un petit bonjour!!
      J’espère aussi que vous n’avez pas trop de pluie! car nous avons vu à la télé les intempéries dans le Pas de Calais!
      Gros bisous ma Franciane!!

      4 novembre 2012 à 00:05

  16. baboucherouge001

    coucou Nikki
    Trés beau texte et comme dis Clô la langue française est tellement riche …aire, ère air….etc!!!
    Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite un excellent week-end

    3 novembre 2012 à 12:16

    • Merci ma Babou!! tiens je vais aller chez toi pour voir si les sorcières ont laissé place à des fées , des fleurs, ect….!! Bisous!

      4 novembre 2012 à 00:02

  17. Bonjour Niki,
    L’air de rien je te dépose un commentaire, moins spectaculaire, que le contenu du texte, pas facile
    mais de beaux mots qui sortent de l’ordinaire ou l’inverse….
    Je te souhaite un bon et beau samedi, s’en pluie j’espère…
    Bisous de l’eure…
    Ps moi je suis du 07 janvier j’ais toujours eu qu’un cadeau le 25 grrrr

    3 novembre 2012 à 12:11

    • C’est extraordinAIRE !! tu as beaucoup de savoir FAIRE !! Pattachou!!!! merci et gros bisous

      4 novembre 2012 à 00:00

  18. Aire, erre, ère il y en a des terminaisons qui ont la même sonorité.
    joli texte, passe un bon week end.

    3 novembre 2012 à 11:27

    • Ce ne serait pas mal non plus çà corserait la difficulté!! aïe aïe aïe!! merci Claudie bisous

      3 novembre 2012 à 11:54

  19. Ghislaine

    Merci ma gentille Niki pour ces AIRE……….. Donc demain c’est l’ anniversaire de ton mari !!!!!!!!!!!
    Je vous souhaite par avance une belle soirée !!

    3 novembre 2012 à 10:13

    • Ma foi non!! il fallait que celà rime !! son anniversire est le 26 décembre! il s’est dit  » de cette façon !! j’aurai deux cadeaux!  » malin le bougre!!! 😆
      Bisous Ghislaine et bonne journée

      3 novembre 2012 à 10:40