Le couple et la cuisine!!!


C’est un billet que j’ai déjà publié lorsque nous étions

sur Space Window live

et qui m’avait paru intéresser

quelques unes  de nos aminautes!!

donc je vous le remets en ligne!!!

*******

Le coeur des hommes

Ayant récemment entendu une fois de plus ladage bien connu

"Cest par l’estomac que l’on touche le coeur dun homme",

je me suis du coup vraiment posé la question.

Et joscille entre "Pfffff, non" haussement d’épaules inclus et

"ben ça dépend des hommes".

Tout dabord ma première pensée a été dy ajouter voire d’y substituer une autre partie de leur anatomie. Parce que dans une relation amoureuse il me semble quand même nettement plus supportable de manger des plats tout prêts que de sennuyer au lit. Non ? Et je dis ça en tant quamoureuse de la cuisine.

De plus, non seulement il y a beaucoup dhommes qui adorent cuisiner, mais à contrario il y en a aussi pour qui ça na pas dimportance et qui donc se fichent des talents culinaires de leur moitié.

J’ai même eu une amie qui était capable de rater le réchauffage dune pizza surgelée,

et que son homme adorait.

Finalement, je crois que ce précepte était probablement valable il y a quelques siècles, mais plus maintenant, car les mentalités et les modes de vie ont changé.

Avant, un homme allait facilement voir ailleurs si son épouse était faible côté câlins

(lentente en ce domaine était même rare dans la mesure

où beaucoup de mariages étaient arrangés par les familles)

et sil restait à peu près discret personne ny trouvait à redire.

Par contre il était indispensable quil trouve bonne chair à sa table ;

savoir cuisiner faisait dailleurs partie de léducation des jeunes filles,

et non pas apprendre à satisfaire la sexualité de leur futur maris,

sujet tabou par excellence -sauf dans certains pays d’Asie, comme le Japon,

où cest carrément un culte depuis des siècles.

Et puis les relations sexuelles entre époux étaient essentiellement destinées à procréer,

pas à prendre son pied : en fait, on nétait pas loin du comportement animal… 😉

Aujourdhui, non seulement lentente physique est indispensable

à la réussite et à la pérennité dun couple, mais avec tout ce qui se fait en cuisine préparée,

surgelée ou autre, être un cordon bleu ne passe plus au premier plan.

Et même de loin, les qualités intellectuelles des femmes étant elles aussi beaucoup

plus importantes pour les hommes quauparavant, heureusement !

Au final je dirais quêtre une bonne cuisinière est un plus, non négligeable certes,

mais certainement pas une condition sine qua non de réussite amoureuse,

en tout cas pour la majorité des hommes daujourdhui.

Et vous, zen pensez quoi ?

Dames comme messieurs bien sûr, tous les avis mintéressent.

Cela étant, quelquun sest-il demandé

quel était le chemin du coeur des femmes ?

Bon, peut-être est-il moins compliqué à trouver… 😉

******

Et puis!

une petite créa pour Ella

“Eh! tu dors?”

en attendant qu’elle soit à nouveau parmi nous

car elle nous manque!

 

Puis le calendrier de novembre!

pour Cookinette

 

 

 

Le défi musical ! suite à celui d’Arlette!

qu’Obeline assure à son tour sur Vefblog

dont je vous mets le lien :

http://obeline80.vefblog.net/cat26/

 

                                                                                                                                                    

                                                                                              Et pour terminer ce long billet!

                                        l’Atelier chez Arlette Année 2  Semaine 19

                                                                       

                                                         Avec de gros bisous!!

                                                   Je vous souhaite une bonne nuit

                                                                                                                 

                                                  Mais avant je vous propose l’Atelier

                                                       Une image – Une histoire

                                                             chez Mumu 

                                                                                                                            ************

Je profite que les autres visitent les tours du château

avec le guide ! (mes vieilles jambes ne voulant pas suivre !)

pour ouvrir ma petite tabatière qui ne me quitte jamais !

je mets une once de tabac sur le dos de la main gauche

et j’aspire avec la narine droite en bouchant celle de gauche!!

Celà s’appelle “Priser”

(ma grand mère n’avait pas son pareil pour

s’accorder ce petit plaisir!)

Oh que c’est bon !!

eh Atchoum !! Atchoum !! Aaatchhoomm !!

Ahhh ça fait du bien !!

************

Bon Week-end à toutes et tous

                                                                                                              Niki  

25 Réponses

  1. je vois que j’ai du raté ce billet aussi ,excuses moi pas trop envie d’être sur le net en ce moment ! je me souviens de ce billet ! c’était le bon temps sur spaces , je le regrette bien ! de superbes ateliers d’écriture ! tu y prends goût je t’admire d’avoir autant d’imaginations et d’idées ! merci ma Niki bonne journée bisous

    3 novembre 2012 à 12:28

  2. je voudrais un mari gentil et sans reproche qui aille dans ma poche ….
    je chante là en lisant le com précédent !!!
    suis passée te souhaiter une bonne et douce nuit !!!
    et te déposer gros bisous tendresse pour te redonner du courage Niki !!!
    heureusement que nous avons nos blogs pour tous nous soutenir,
    et nous redonner un peu de sourire …. !!!

    3 novembre 2012 à 01:09

    • Merci ma gentille Myoso pour ton soutien !! Comme tu le dis « heureusement que j’ai mon PC et mes amies pour me changer les idées! Sinon parfois
      je plonge dans une sorte de déprime !! parfois je mets un masque!!! bisous

      3 novembre 2012 à 09:17

  3. ♥ღNyzou-G ღ♥

    Ma Niki j’ai raté ce billet intéressant alors voilà je me rattrape…
    Tu veux savoir ce qu’un homme doit posséder un mari pour nous conquérir ??
    Je vais te répondre selon mon point de vu
    La liste est longue hi !!hi !!!
    – Il doit par-dessus tout être amoureux de moi et me le manifester de toutes les façon possible
    et avec un brin de fantaisie
    Mais aussi qu’il ne soit pas collant ….pas toujours derrière moi .car .j’aime avoir mes moments de liberté !
    qu’il me laisse mes propres idées de penser sans vouloir m imposer les siennes .
    Que dun simple coup d oeil entre nous il me comprenne
    Qu’il n hesite pas à se mettre à la cuisine ou a passer l aspirateur
    Qu’il me surprenne toujours !
    Qu’il soit bricoleur et aussi un peu poéte
    Qu’il se rase tous les jours et sente bon !
    Qu’il aime l’art ….et aussi
    La musique…
    La nature…
    Les animaux.
    Qu’il soit tolérant envers mes défauts qu’il verra comme des qualités.LoL…
    Qu’il ait de l’humour fin …
    Qu’il me cueille une fleur des champs et me l’offre avec des yeux plein d’amour hi hi !!!!
    Qu’il rêve de moi toute les nuit et se réveille rassuré que je sois encore là !! Mdr !!!!…….

    BON MA NIKI J ESPERE QUE TU N AS PAS PRIS TOUS CA AU SERIEUX VENANT DE MOI …LOL !!!!
    enfin heuuu je dois dire que dans ma liste il y a des trucs auquel je tiens ..
    mais chutttttttt c ‘est mon secret ..et je n ai pas tout dit ! hi hi !!!

    allez un peu d humour fait du bien même sur un sujet sérieux LoL !

    ..Je dois ajouter un grand BRAVO pour ce billet bien complet ..
    Ah oui ..je n ai jamais prisé mais il ne faut jamais dire jamais !! atchoummm ! atchoummmm !
    Merci ma Niki pour ce bon moment avec toi !
    des grossssssssss Bisous d amitié

    2 novembre 2012 à 18:08

    • ♥ღNyzou-G ღ♥

      ouille je rectifie ma 2eme ligne
      _Tu veux savoir ce qu’un homme ou un mari doit posseder pour me conquèrir :….

      Voilà c’est mieux lol !!!
      Kissous ma belle !

      2 novembre 2012 à 18:16

      • Waou!! tout ça???? je l’ai fait lire à mon homme !! il a ri et m’a dit  » C’est tout??? mais tu sais le mien il était tout çà!! au début!!!!
        mais maintenant !! nous avons 55 ans de mariage le 18 janvier prochain !!eh oui on s’est mariés le 18 janvier 1958!! c’est si loin tout çà!!!!
        Ce sont des souvenirs bien lointains !!!
        Gros bisous ma Nyzou!! et merci pour ce charmant et si long commentaire !! j’espère que tu es très heureuse à présent ! malgrè le grand chagrin que tu as subi!!

        2 novembre 2012 à 19:48

  4. COUCOU NIKI un delice ton blog tu y mets le paquet tuu dois en passer du temps
    moi moi je le perd sur facebook dont je ne peut me passer …………..
    bon jeudi ………..gros becs en pincette smack xxxx

    1 novembre 2012 à 18:44

  5. Merci Niki pour ta participation !

    1 novembre 2012 à 18:03

  6. ici aussi il pleut beaucoup mais la nuit, hier nous avions beaucoup de soleil, nous avons fait les cimetières et je roulais avec des luinettes de soleil, ce matin ça brille encore.
    J’ai vu que par chez toi vous aviez eu du mauvais temps, du côté de Montreuil sur mer à 30 km 20 villages on,t été inondés en début de semaine.
    Gros bisous et bonne journée.

    1 novembre 2012 à 11:17

  7. coucou mes Beaux Yeux….oh ben zut alors !! il faut que je tombe sur un billet pour pro de la kizine!! une chose est sur ce n’est pas avec mes talents culinaires que mon ti biquet est resté!! hi hi et pour le reste..euh faudrait lui demander!! et pour toi ma Niki tu t’y connais en bons plats..ça j’en suis sur pour y avoir goûter!!!yes
    pour ta créa « calendrier » ce n’est pas du coté de chez toi avant Argelès? nous avons longé la côte avant d’arriver à Argelès ! allez zou je file encore j’ai du retard dans mes coms!! je t’embrasse très fort sans oublier Djénou…

    1 novembre 2012 à 09:22

  8. bonsoir Niki,
    je ne connais aucun homme qui n’aime pas manger,
    par contre, je pense qu’au début du couple, ils sont tolérants quand les plats sont ratés,
    me souviens d’une sauce béchamel commencée et recommencée qui avait passé par la fenêtre,
    et les casseroles sales s’empilaient au fur et à mesure, heureusement que mon mari m’avait aidé à gratter tout cela !!!
    mais à mon avis la tolérance s’en va au fur et à mesure,
    ce qui est accepté au départ ne l’est plus par la suite !!!
    enfin heureusement mon mari adore cuisiner, et avec l’age il me remplace de plus en plus dans la cuisine !!!
    des bises pour toi Niki !!!

    31 octobre 2012 à 23:51

  9. Bonsoir chère NIki
    moi à 15 ans on m’a envoyer travailler, ma mère ne m’a jamais rien appris mais j’observais surtout ma grand-mère maternelle, je me suis mariée à 17 ans , j’ai du tirer on plan toute seule mon mari est parti soldat mais quand il est revenu, j’ai bien du lui préparer des petits plats au début simples puis de plus en plus élaborés, on a commencé à inviter la famille, puis petit à petit des amis qui m’ont toujours fait des éloges sur mes préparations
    et maintenant …. je peux dire que je ne craints personne en cuisine.
    Mon mari par contre, ne sait même pas se cuire un oeuf, mais il apprécie très fort ce que je prépare, jamais de plats tout prêts ni pizza rien je fais tout moi même sauf les macaronis spaghettis etc… ça j’ai pas la machine mais les sauces, je fais tout.
    mais je ne crois pas que ce sont mes talents culinaires qui ont retenus mon mari hihihi pour lui ce qui comptait le plus ce sont les calins hihihi (t’as compris) mais avec les bri bri frou frou etc….
    belles créas Niki
    bonne soirée
    LILI

    31 octobre 2012 à 18:03

  10. Ma mère a commencé à travailléer j’avais 10 ans donc la cuisine j’ai appris toute seule et à 18 ans j’étais mariée, je ne crois pas que c’était pour mes talents culinaires 😉
    Je crois que la complicité est le plus important et surtout il faut être tolérante parfois.
    Tu as beaucoup travaillé, bravo.
    Bonne fin de semaine, bises.

    31 octobre 2012 à 17:30

  11. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    doit etre vachement tabou ton sujet de billet !!!! pas beaucoup de coms n’en parle mdr !!!!!
    vive la bonne cuisine mdr 😆 et puis du dessert de temps en temps, pas d’abus en sucre… et puis ya pas ke le sexe ki compte hihi , ya aussi l’ordi !!!
    jaurai plein de chose à écrire, mais non non, je poufe de rire 😆 t’as trop de lecteur et je veux sauvegarder ma réputation (suis écroulée mdr !!!)

    31 octobre 2012 à 14:11

    • Tabou ou pas!! moi j’en parle!!! tu te souviens ? lorsque vous êtes venus avec Bernard je mettais un plat sur la table Djénou disait: (avant même d’y avoir gouté!!!! ) Tu n’auras pas 10/10 pour ce plat !! ces mecs !!! je te jure!!! pourtant je me débrouille même mieux que sa mère!!! qui elle savait tout faire!! eh!! une italienne !! avec énormément de qualités!!! j’ai toujours voulu me surpasser!! mais maintenant je m’en fiche un peu!!
      et toi tu pouffe de rire!! sacré Dali!!!
      Et alors pour nous conquérir?? que faut il qu’il possèdent ces maris ?? on n’en parle jamais!!!

      31 octobre 2012 à 15:18

    • Oh! oh! Dali!! qu’est que tu ne veux pas dire ?? pour sauvegarder ta réputation ?? ta réputaion de bonne cuisinière sans doute!!!! Bisous ma Dali!!
      j’ai failli me noyer aujourd’hui!!

      31 octobre 2012 à 20:02

    • trop bon Dali….ha oui y’a l’ordi et le sport et oui moi je râme seule dans ma barque, qui se balance au grè d’une musique asiatique 😆 tqt pas Niki, j’ai fait un abus de bonbons bizarres hier soir 😉

      1 novembre 2012 à 09:09

    • 😉 😆 🙂 !!!

      1 novembre 2012 à 09:12

  12. Merci Niki! Jolie façon d’apprivoiser les mots imposés.
    J’espère que tu vas bien.
    Pourvu que le temps du sud ouest ne me laisse pas un trop mauvais souvenir de Lourdes.
    On verra! Grosses bises et à bientôt

    31 octobre 2012 à 10:18

  13. Bon WE de la Toussaint ma douce Nikki et de gros bisous. Adorable ce billet et de magnifiques créas !

    31 octobre 2012 à 09:01

  14. Je suis d’accord, être une bonne cuisinière aujourd’hui n’est pas la qualité requise pour être en harmonie dans son couple 😆 …et heureusement pour nous les femmes. Cette chanson d’Indochine, combien de fois je l’ai écouté et ré-écouté, c’est vria que je suis fan de ce groupe. Tu es vraiment à fond dans les créas et ateliers…!!! quelle forme tu as. Je ne fais pas le pont, je bosse vendredi. Gros bisous à vous deux.

    31 octobre 2012 à 08:39

  15. mamienicole

    coucou kiki
    wha!!quel beau billet.Il y a tout ce qu’il faut pour nos yeux.
    Je te souhaite un bon week-end et vous fais des bibises à tous les deux .

    31 octobre 2012 à 07:57

  16. dans le temps on nous disait ke c’est avec les bons petits plats kon garde un homme 😆 mais si y tombe sur une meilleure cuisnière, kès kon peut faire mdr 😆
    et puis bravo pour toutes tes créas et défis, t’es bien courageuse en ce moment 😆
    bonne journée Niki, jai lu ke t’as plus de ligne !!! biz♥

    31 octobre 2012 à 07:26

  17. Bonjour Niki,
    bravo beau billet bien complet abves de belles créations,
    je te souhaite un bon mercredi,
    bisous lointains…

    31 octobre 2012 à 05:18

  18. Encore un autre billet bien rempli chère Niki ! Très bon atelier tu sais … et créations magnifiques !
    Bon congé de la Toussaint aussi pour toi … pour nous malheureusement, le premier novembre n’est plus férié
    depuis de nombreuses année par contre … bisous.

    31 octobre 2012 à 03:45