“Je démissionne” Atelier n°3 Ghislaine


Bonsoir à toutes !

J’espère que vous avez bien dormi !

Une heure de plus !! c’est bien non ??

Et que vous avez passé un très bon

week-end !

En ce qui me concerne !

Il souffle un vent épouvantable

sur la région !

J’avais un magnifique mimosa ,

qui aurait fleuri au mois de janvier,

le vent l’a déraciné ! je l’ai retrouvé par terre !!

il parait que la tempête s’éloigne !!

J’espère !!

En attendant la fête d’Halloween

Qui nous fait faire de super créations chez les unes et les autres !

Je vous en présente quelques unes !

Défi pour Ella

“Eh!! tu dors!!”

avec tous mes voeux de

prompt rétablissement! afin

qu’elle revienne rapidement avec nous!!

Et l’atelier de Ghislaine n°13

Avec toute mon affection

et de gros bisous !

Je vous souhaite une bonne semaine!

Votre amie Niki

39 Réponses

  1. Bonsoir Niki je ne sais pas si l’heure d’hiver me perturbe mais je n’en ressens pas encore les effets bénéfiques à moins que ce ne soit les conséquences de la pleine lune , en tout cas j’aime beaucoup les créas le texte de l’atelier écrit avec beaucoup de justesse et ton fond de blog .
    Pour l’instant mis à part un froid précoce qui a failli être fatal à mon hibiscus, nous ne nous plaignons pas trop de la météo . Les perturbations annoncées n’ont pas l’air violentes. Comme toi je plains toutes les personnes soumises aux tornades et autres typhons , cette fois ci rien n’a été exagéré dans les prévisions , l’ouragan était vraiment d’une violence inouïe. Chaque fois je tremble en pensant que mon fils, souvent appelé à se déplacer aux Etats Unis, pourrait subir ces phénomènes .
    Bonne soirée
    Bisous

    30 octobre 2012 à 22:46

  2. Voilà, je viens de publier le dernier billet d’Halloween et avant de fermer, je passe te faire un coucou… Je découvre un beau texte, qui exprime tellement bien ces situations au travail, souvent vécues par trop de personnes. Entre les ateliers et les créas, tu n’arrêtes pas beaucoup. Dommage pour ton mimosa, j’imagine ta déception de l’avoir perdu. Gros bisous à vous deux ♥

    30 octobre 2012 à 22:46

  3. et bien voilà, je crois que je viens rarement chez toi…Pourquoi, je ne sais pas……………..Enfin, si;…….blogueuse quand j’ai envie mais pas une fidèle…..ça vaut la peine: de belles créas……et une lettre de démission afin d’éviter le burn out..;LOL…A+

    30 octobre 2012 à 22:13

    • Merci de ton gentil passage Marie! c’est vrai que nous nous connaissons de loin et de nom!! mais nous ne nous écrivons jamais!! je t’ai vue le plus souvent chez ma cousine Lili!! je vais donc te rendre visite à mon tour!! en espérant devenir ton amie!! et pourquoi pas,,,
      Amitiés et grosses bises!!

      31 octobre 2012 à 00:28

      • Tu sais Niki, je découvre à mon rythme les uns( unes) et les autres…….Quand j’y trouve de l’imagination, de l’humour, de la création et……..Je deviens attentive…. Oui, viens voir chez moi comme tu le sens et je ferai pareil chez toi….. Un élément que je précise……..je ne suis pas une fidèle régulière….Tout est fonction de mon temps, de mes envies et j’accepte la réciproque( bien évidemment) de mes  » aminautes »……
        Encore merci et biz.

        31 octobre 2012 à 20:12

  4. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    kikou ma Niki, si si je suis encore là !!!! 😆 ke j’adore ton texte, t’écris et tu t’exprime vachement bien !!! il est superbe ton texte en + tu as mis les vamp en photo !! hihi !!!
    mais kel dommage pour ton mimosa, je comprends ta déception !!!
    bonne soirée, gros bizouxx à vous deux ♥

    30 octobre 2012 à 21:17

    • Waou! ma Dali!! pourquoi encore??? j’aime bien tes petites visites!! je te remercie et t’envoie plein de gros bisous!!

      30 octobre 2012 à 21:43

  5. Hé bien ma Niki !!! très belles créa d’Halloween, j’M bien la 1ère, et ton texte pour Ghislaine !! très belle lettre à ton directeur
    dès que je sais je t’appelle, ne t’en fais pas
    merci pour tes commentaires, je trouve qu’il fait fort calme sur les blogs
    je ne reçois toujours pas les mises à jours, ça c’est moche
    je voulais changer de musique mais ça ne fonctionne pas du coup je n’en ai plus !!!
    pf fff ce que je regrette nos anciens blogs.
    Bonne soirée ma Niki et peut être à demain au téléphone.

    30 octobre 2012 à 20:16

    • Merci ma tit’e Lili appelle moi demain dans l’après midi!!! et ce coup çi ! je veux être là!! non mais!!!!! c’est vrai tu as raison c’est bien calme heureusement que nous avons ces ateliers pour nous occuper! c’est formidable!! et on y prend goût!! tu ne trouve pas???
      j’aime assez!! je vais essayé de faire aussi l’atelier de Mumu! tu sais ?? elle met une image et tu dois mettre un dialogue je crois ou un texte!!c’est bien aussi je trouve!! Gros bisous ma tit’e lili!! @+

      30 octobre 2012 à 21:39

  6. Pingback: Récapitulatifs semaine 13 Année 3 « Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  7. Je n’arrive pas a lire le texte il n’apparait pas ?

    Mais j’en profite pour faire une tite visie et te souhaiter une bonne soirée.

    Bises

    30 octobre 2012 à 18:48

    • Merci ma tit’e Globule !! ah ben là!! je suis scotchée!! je ne comprends pas pourquoi tu ne peux lire le texte!! il y a des bizarreries sur ce wordpress! essaie de revenir! peut-être que ça ira mieux!! c’est la première fois que l’on me dit celà! pourtant c’est comme une création je l’enregistre de la même façon!!!
      Merci en tout cas de ta petite visite! tu es gentille! gros bisous

      30 octobre 2012 à 18:59

  8. Belle lettre, bien polie et tout …
    et très jolies créas en effet !
    J’attends ta participation à mon atelier bien sûr!
    biz

    29 octobre 2012 à 19:11

  9. Coucou Niki,
    Dommage pour le mimosa c’est si beau et ça sent si bon.
    J’en ai vu pas mal à Cavalaire une année à noël, ils étaient en avance.
    I fait froid pour la saison ici mais pas de vent ni de dégâts.
    bises et bonne semaine.

    29 octobre 2012 à 18:35

    • Ah! oui! j’ai les boules!!!! c’est le cas de le dire!! ça fait un drôle d’effet lorque tu découvres abattu par la tempête un arbre que tu tu vois chaque jour et changer à chaque saison !! je ne connaissais pas ce sentiment de déception et de colère en somme!!! et lorsque j’ouvrais ma véranda, des branches entraient presque dans la maison avec ce parfum exceptionnel et unique!!
      Voilà !!! mais je crois qu’il y a des gens qui vont souffrir bien plus que celà avec l’Ouragan qui s’approche de la côte ouest des Etats unis!! c’est
      terrible! je trouve que ces phénomènes météorologiques se renouvellent de plus en plus fréquemment!! c’est très grave à mon avis!!!
      Bisous ma Claudie!

      29 octobre 2012 à 22:14

  10. elles sont bien jolies ces créations, j’aime le balai magique
    quand à ta lettre de démission, elle me fait penser au climat délétère que j’ai quitté il y a quelques années au boulot.
    bisous
    Mandrine

    29 octobre 2012 à 17:55

    • Merci Mandrine de ton gentil passage!! alors?? tu vas bien à présent?, tu va bientôt nous refaire des ateliers!comme tu sais si bien les écrire!! c’est un régal!! je te fais de gros bisous et te remercie pour tes compliments!!

      29 octobre 2012 à 18:20

  11. coucou Niki,
    très rigolo ce chat à roulettes !!!
    et puis oui ces mots conviennent très bien pour une lettre de démission,
    très difficile de nos jours pour un jeune de trouver du boulot
    et après les conditions sont souvent désastreuses !!!

    ouf ce vent violent s’éloigne du pays,
    dommage pour ce mimosa ,
    vivent ils longtemps les mimosas ???
    j’adore cet arbuste mais ici ne passe pas un hiver !!!
    des bises pour toi et douce soirée !!!

    29 octobre 2012 à 17:54

  12. Wouahhhhhhh et hou hou..hi hi en fait je ne sais trop quel bruit on en,tant pour halloween..! bous en parlez toutes à travers vos créas mais dans la réalité du moins par ici je ne vois rien venir!!..j’aime beaucoup le choix de ta texture pour l’encadrement…il va falloir que j’en refasse aussi comme tu m’as appris!! je passe moins de temps sur mes billets..peut être que je m’y remettrai..to day j’ai profité d’une remise de 15% sur les jouets de Noël..une bonne chose de faite …je file car je suis en retard dans mes coms et demain Virginie passe la journée avec nous…je t’embrasse très fort ainsi que Djénou..ah oui!!! grr j’allais oublier… désolée pour ton mimosa mais n’as tu pas le moyen d’en refaire une bouture ?moi j’essaierai saison ou pas!! bisounours ma tite Niki

    29 octobre 2012 à 17:49

    • Merci pour ce grand commentaire ma Cathou!! mais tu sais Halloween est une fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne.
      elle est arrivée ensuite en France! mais il n’y a pas si longtemps! et seulement maintenant les enfants déguisés en sorcières et fantômes viennent sonner à nos portes pour demander des bonbons!!
      Nous nous américanisons!!!!! Eh !! Bisous ma Cathounette!

      29 octobre 2012 à 18:14

  13. bravo Niki elles sont sympas tes créations pour Halloween ! très réussies! ainsi que tes ateliers ! je reviens tout doucement ! à mon rythme ,la douleur s’est enfin atténuée ! quelle semaine horribel j’ai passé ! j’adore ton fond de blog et ce joli clair de lune ! magnifique ! très bonne semaine mon amie , gros bisous

    29 octobre 2012 à 16:56

    • Kikou ma Franciane!! alors c’est quoi que tu as en définitive??? à mon avis c’est une sciatique carabinée!! as-tu consulté! et passé un scan ??
      je vais passer chez toi!! gros bisous

      29 octobre 2012 à 18:23

  14. mamienicole

    coucou niki , très jolies tes créas .Bravo ne doute jamais de toi .
    et ta lettre d’excuses est un vrai régal à lire .
    j’espère que la tempête c’est calmée vers chez toi .Désolée pour ton mimosa .Ma fille m’a dit que dans le vaucluse dur dur aussi .
    je te fais pleins de bibises

    29 octobre 2012 à 16:16

    • Ben oui! je crois que les Pôles se sont inversés!! mais bon nous ne devons pas nous plaindre lorsqu’on pense que sur la côte Est des Etats-Unis, ils se préparent à affronter l’ouragan Sandy d’une heure à l’autre! comme je plains ces pauvres gens! qui vivent dans la peur tout le temps avec ces tornades et autres!!
      Évacuations massives, annulation de milliers de vols, transports en commun à l’arrêt, écoles fermées!!! pfff!!
      Quand je pense qu’il y a des gens qui n’ont jamais souffert et qui sèment la discorde partout où ils passent!!!!
      Bisous ma Nicole!!

      29 octobre 2012 à 18:06

  15. Elle est vraiment digne de mention cette lettre chère Niki !
    Tes créations, n’en sont pas moins non plus ! Alors, pour toi,
    une bonne nouvelle semaine et une heueuse Halloween oui !
    Bisous.

    29 octobre 2012 à 15:06

    • Merci beaucoup ma tit’e Colette!! je peux te retourner le compliment! !! je suis admirative devant tes textes! en très peu de lignes tu dis ce qui doit être dit, il n’y a rien à rajouter ni à retrancher!! c’est toujours parfait!!
      Gros bisous mon amie!!

      29 octobre 2012 à 16:03

      • … et moi, je dis, merci de ta grande indulgence à cet égard … gros, gros, gros bisous 😀

        29 octobre 2012 à 16:05

  16. Bonjour Niki
    j’ais passé un week end moyen, en plus j’avais mis en rde mon ordi, comme quoi que je ne vais pas bien…
    Encore de belle choses que je lis et que je vois,
    je te souhaite une bonne après midi,
    gros bisous de haute normandie.

    29 octobre 2012 à 14:57

    • Salut Patrick! j’espère que tu vas mieux à présent!! as-tu pu ouvrir les commentaires sur tes diaporamas!!?? je vais y aller voir!!
      gros bisous et prends soin de toi!!

      29 octobre 2012 à 16:00

  17. Ghislaine

    Parfaites ces excuses chere Niki………… C’est vraiment joli ce que tu fais, j’apprécie beaucoup et ton encadrement est magnifique
    bisous chere Niki

    29 octobre 2012 à 13:00

  18. baboucherouge001

    Coucou Niki
    Belle lettre que voilà, quand c’est trop c’est trop…
    Bravo aussi pour toutes tes belles créas d’halloween
    J’espère que le vent va se calmer chez toi car les dégats sont déjà assez importants
    je et fais de gros bzou bzou et te souhaite une belle journée

    29 octobre 2012 à 12:20

    • oui! merci ma Babou mais je n’arrive pas à ta cheville!! loin s’en faut!!!
      Tu sais le vent souffle toujours comme un damné et n’ous n’avons même plus le téléphone!! bisous!!

      29 octobre 2012 à 12:37

  19. ♥ღNyzou-G ღ♥

    Coucou Niki
    Superbe tes créas. Peux-tu me prêter ce balai magique il m’aiderai bien pour mes travaux mdr !!!!
    Je suis désolée pour ton Mimosa ma belle ….Ce temps nous surprends beaucoup…Hier il faisait très froid par chez moi aujourd hui un magnifique soleil
    Je te souhaite une très belle semaine Niki
    Gros bisous

    29 octobre 2012 à 10:43

    • ♥ღNyzou-G ღ♥

      J’ai oublié de te dire que ce texte pour l’atelier est très bien tourné. Une vraie lettre de démission ..re Bisousssssssssss

      29 octobre 2012 à 12:06

      • Oui mais je ne sais pas si ça va marcher!! c’est une lettre d’excuses que Ghis veut !!!!! il y a bien des excuses mais…… 🙄

        29 octobre 2012 à 12:29

    • Merci de ton passage ma gentille Nyzou!! j’appécie !! Bisous ah! eh bien si tu veux je t’envoie ce balai magique!! s’il pouvait soulager ta peine!!!
      j’en serais ravie!! grosses bises!

      29 octobre 2012 à 12:33

      • ♥ღNyzou-G ღ♥

        Ok ma Niki ..J attends ton balai avec plaisir LoL !
        Jai encore des décombres à balayer …Merci de ta visite ma belle …des grosssssssss Bisoussss

        29 octobre 2012 à 15:26