Bonjour à toutes mes amies! ! Ateliers Arlette – Année 2 semaine 17 et Ghislaine “Rupture”


 

Je viens par ce billet

faire un petit coucou

d’amitié à Julie !

qui est Julie ? penserez-vous !!

Eh !bien Julie est la plus jeune fille

de mon amie et de la votre aussi sans doute

Lillou !!

Voilà que Julie 11 ans, a exécuté pour la première fois

une création sur photofiltre

je la trouve tellement jolie que je vous l’offre

elle a signé Julou

Bravo ma petite Julie !

Tu es pleine de talent ! si tu continues

Tu nous feras des tutos et je viendrai à tes cours

Gros bisous ma Julie

Et encore bravo !

 

Atelier d’Arlette

Année 2 – semaine 17

 

 

Atelier d’Arlette

Année 2 – semaine 17

                    

 

Que je remets ici car l’image

est un peu petite!!

*******

Il a fait chaud cet été ! alors quoi de plus plaisant

et délassant que la plage ?

S’y prélasser après avoir choisi un endroit

pour y planter le parasol.

On se dévêt et on enfile le maillot de bain.

On ajuste les lunettes de soleil ouf !!!!

Comme c’est agréable de se sentir léger

Et de s’étendre sur le sable doré.

La mer est calme, les voiliers voguent au large,

Les enfants jouent, font des châteaux

munis de leur pelle et leur seau.

Et les grands surfent sur les vagues

avec leur planche à voile.

D’autres jouent au badminton à l’aide

de leur raquette et volant.

On se laisse bercer par le doux ressac

Des vaguelettes tout en respirant

Le parfum iodé des embruns et

Par le cri des mouettes qui accompagnent

Le bâteau de pêche qui rentre au port.

Les bouées aux couleurs variées semblent

des fleurs sur la surface de l’eau.

Il y a beaucoup de touristes,

le marchand de glaçes ambulant !

sera satisfait.

Il y a un peu trop de bruit!!

pour lire tranquillement

allongé sur le sable chaud.

Il est préférable de prendre le masque

et le tuba car l’eau est claire

et les fonds marins sont magnifiques.

******

Atelier “Rupture”

chez Ghislaine

 

Défi musical chez Arlette

“Les Musulmanes

Voici quelques travers de la presse

qui se déchaine….

Bêtisier de la Presse Française

********

 

 

 

 

C’est la foire des veaux et des porcs :

venez nombreux!! !

******

Il y aura un appareil de réanimation dernier cri.

*****

En raison de la chaleur, les musiciens ne porteront que la casquette de l’uniforme

******

L’individu n’était pas à prendre avec du pain sec.

******

Bref, le Var est redevenu le Var avec son cortège de touristes venus des huit coins de l’hexagone.

******

Mise au point (…) aux Etats-Unis d’une méthode qui permet de déterminer avec 100% d’exactitude le sexe d’un bébé dès le dixième mois de grossesse.

*********

Ses dernières paroles furent un silence farouche!

*******

L’automne pour Luna

Avec  de gros bisous de Niki

 

34 Réponses

  1. Hé bien….hé bien! Quel boulot tu as abattu!!! 😆 Et combien d’heures as-tu passé devant ton pc? 😉 Je n’arrive plus à rester longtemps avec mes douleurs de dos….quelques fois je reste debout pour lire…et je peine autant! 😉
    Alors je reste allongée sur le canapé avec un bon livre ou j’essaie de tricoter pour mes petits…pas évident au bout d’une heure!
    Bisouilles Niki et bonne semaine!

    22 octobre 2012 à 10:25

  2. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Je viens Te s☼uhaiter un B☼n Dimanche
    Avec un B☼uQueT de Feuilles Aut☼mnaL es
    C☼mme nous les faisi☼ns Jadis au fer à repasser
    J’aime ces BouQuets
    Bis☼us

    21 octobre 2012 à 05:19

  3. mais tu t’es déchainée cette fois ci avec tes créas et tes ateliers, j’adore la rupture, et la créa de la petite est vraiment bien réussie
    bonne soirée
    bon dimanche
    bisous
    Mamie Mandrine

    20 octobre 2012 à 20:43

  4. Je passe te souhaiter un bon week-end !!! bien que le temps soit gris et maussade. Joli ton nouvel arrière plan avec ce dégradé de bleu. Gros bisous à vous deux

    20 octobre 2012 à 14:53

  5. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    et ba tu sais pas !!! ………………… je viens de lire ton texte pour Gigi !!! il est super et on le croirait réaliste !!! bravo , Ame d’écrivain !!! 😆 biz♥

    20 octobre 2012 à 10:56

  6. coucou Niki,
    oh oui, très jolie cette crea de Julie la fille de Lilou !!!
    et la tienne aussi bien entendu, comme d’habitude !!!
    ici il a fait une magnifique journée très ensoleillée aujourd’hui
    étonnant pour une mi-octobre , mais quel bonheur
    de manger encore une fois sur la terrasse ce midi !!!
    des bises pour toi et douce soirée Niki !!!

    19 octobre 2012 à 19:12

  7. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Ben Tu ne T enquiquine plus avec fonds de BilleTs
    AS CarTe !
    Je Cherche actuellement !0.0!
    Chez Mmme GhisLaine
    LeTtre rupture
    Car aveugle, au fond de sa classe pige
    Que Dalle !!!!
    Le sujeT LeTTre de rupTure seraiT iL
    Interrompu
    Bonne Journée
    Avec Ton New Effigie T EsT pas Mal Quand meme
    La Priscie ===> Kiss

    18 octobre 2012 à 11:51

    • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

      18 octobre 2012 à 18:54

  8. Bonsoir Niki! Non, en effet, tu n’étais pas venue le mettre. Mais pour les défis, je vais devoir mettre tout?
    Je ne peux pas faire autrement?
    Bof, pas grave. Ca ira quand même!
    Bisous et bonne nuit!

    18 octobre 2012 à 00:17

  9. ♥ღNyzou-G ღ♥

    coucou Niki…..
    Je trouve aussi que la petite Julie a beaucoup de talent ,
    beaucoup de goût et de tendresse dans cette première crèation .
    Bravo Julie !..

    Super tes textes Niki pour ces ateliers ils sont bien agrèable à lire
    un bien beau billet qui se termine par une belle création automnale…
    Je te souhaite une bonne soirée,une douce nuit et t envoie des gros bisoussss d amitié .

    17 octobre 2012 à 20:29

  10. baboucherouge001

    Coucou Niki
    Trés beau billet de créa et de texte entrecroisés
    Un bravo à Julie qui se lance dans les créas, si elle est aussi douée que sa soeur pour le dessin c’est un cadeau pour elle.
    J’aime aussi beaucoup le bêtisier et surtout le premier, c’est trop drole
    de gros bzou bzou Niki et un excellent mercredi

    17 octobre 2012 à 12:37

    • Coucou Niki, Julie est contente de lire les ptits messages qui lui sont destinés. Merci à toutes celles qui ont pris le temps de lui écrire et merci à toi Niki pour ton geste. Bonne journée et gros bisous à vous deux.

      18 octobre 2012 à 09:17

  11. Pingback: Récapitulatif semaine 11 année 3 « Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  12. ton billet on pourrait l’intitulé « 3 en 1 »..hi hi quelle belle mise en page ma Niki toujours aussi soigné ton travail..qui dit mieux…pas moi..je reste à mon petit train train..mdr..En ce moment notre planning devient trop encombré à mon goût!! les filles nous sollicitent à plein pot!! de plus les petits vont du sport et des déplacements pour des match!! enfin on arrive à gérer!! hi hi..
    je vous embrasse très fort tous les 2…

    17 octobre 2012 à 09:51

    • Oui ma Cathou 3 en 1!! ce n’est pas mal non plus !! bon courage!! mais fais attention tout de même ! les enfants sont adorables mais bien fatiguants parfois!!! Gros bisous !!

      17 octobre 2012 à 10:20

  13. Ghislaine

    Niki, je ne suis pas une novice non, en matiere de creation,
    mais je ne suis pas trop experimentée non plus tu sais !!
    je me débrouille juste avec photo filtre studio et les tubes
    que je trouve sur internet et je me sers de Unfrezz aussi
    Mais merci d tes compliments tu es gentille !

    17 octobre 2012 à 09:27

    • Tu te débrouilles très bien même!! comme nous toutes!! bisous Ghis!! Merci d’être passée!!

      17 octobre 2012 à 10:17

  14. Ghislaine

    coucoou Niki !!!!!!!!!!!
    beaux ateliers et belle creas !! dis donc la petite jeune fille , elle promet de bien belles illustrations !! c’est tres beau !!!!!!!!!!
    Merci Niki, ta lettre est définiticvement une sacré rupture lol !! non mais !! dans un bar avec une greluche rhooooooooooooooooooo
    bisous ma Niki

    17 octobre 2012 à 09:21

  15. lofteur

    https://i1.wp.com/img15.hostingpics.net/pics/477954125pbb6.jpg
    Kikou NiKi…
    >>>>>>>>…Pour démarer une bonne journée…RiRe.

    17 octobre 2012 à 09:08

  16. voilà un beau billet rassemblant un maximum d’activités
    en pleine forme à ce que je vois ….. bonne soirée
    bises malouines

    16 octobre 2012 à 20:42

    • Intellectuelle peut-être bien que…. mais pour ce qui est de la forme physique!! on pourrait faire mieux!!!! merci de ta visite!! bises catalanes

      18 octobre 2012 à 12:48

  17. Bravo à Julou sa créa est très jolie . Je n’ai pas parlé sur mon billet des plages de St Cyprien et de cette superbe côte où la plongée révèle tant de beauté sous marine mais j’y suis allée aussi et j’ai beaucoup apprécié en été comme en hiver je me souviens y etre allée avec mes enfants en février on pouvait se baigner .
    Bravo pour ce superbe billet aux créations très variées .
    Bonne soirée
    bisous

    16 octobre 2012 à 18:37

  18. Bonsoir Niki
    Bravo à la petite Julou
    et à toi pour tes ateliers tes créations et aussi pour « les bons mots »
    je te souhaite de passer une excellent soirée
    tu sais quoi ?? depuis hier je ne reçois plus « encore » les mises à jour, ça a bien fonctionné 2 ou 3 semaines et à nouveau la galère
    je ne sais plus quoi faire j’en ai vraiment ras le bol. C’est pas possible d’aller voir tout le temps si une copinette a mis un nouvel article
    en plus mon ami Jean-Claude du Canada ne sais plus venir me mettre de commentaire il ne sait passer que par le sidebar en bas du blog alors qu’il venait mettre des com’s et faire des ateliers depuis toujours même qu’il n’avait pas wordpress et maintenant il ne sait plus??

    Gros bisous chère amie à bientôt
    LILI

    16 octobre 2012 à 18:17

    • Bonsoir Lili et Niki!
      Moi, c’est ce que je fais tout le temps, je ne reçois jamais rien.
      C’est vrai que c’est « c….. » mais moi je sais que c’est à cause du changement de mon adresse.

      18 octobre 2012 à 00:14

  19. Bonjour Niki,
    c’est un joli début pour une petite fille de cet âge, félicitations.
    Pour toi c’est toujours pareil, tu fais bien et tout groupé, c’est une bonne solution, pas besoin de refaire tous les jours.
    La plage c’est fini cette année, bises et bonne fin de journée.

    16 octobre 2012 à 17:37

  20. merci pour le magnifique cadeau, je l’ai mis de suite sur mon billet
    gros bisous

    16 octobre 2012 à 17:14

  21. super ton billet
    mais non que je n’ai pas honte de te parler de cèpes, j’en ai mangé encore dimanche, j’en ai quelques repas au congélateur, nous allons y retourner demain peut être, enfin, Michel, pour moi ce sera suivant mon état, ce matin, je suis restée au lit, je n’ai pas pu me rendre chez le chirurgien, nous avons dû repousser la date, ça m’énerve un peu mais c’est ainsi, l’important est de garder le moral
    gros bisous et prends bien soin de toi

    16 octobre 2012 à 16:26

  22. Oh ! la ! la ! … un billet bien rempli chère Niki … on en a plein les yeux !
    Brovo à Julie ! C’est vraiment super oui !
    Et pour toi et bien, tout est si bien réussi … que dire : C’est FORMIDABLE !
    Bonne continuation de ce jour pour toi en toute amitié, bises.

    16 octobre 2012 à 16:11

  23. mamienicole

    coucou Niki
    et bien bravo à Julie jolie ,elle a un bon prof ..
    j’ai lu ton texte ,bien agréable .Tes créas aussi .
    Je te fais pleins de bisous .

    16 octobre 2012 à 15:15

  24. Un large sourire a illuminé le visage de Julie en découvrant que tu la mettais à l’honneur dans ton billet. Elle te remercie vivement, cela lui fait trop plaisir ainsi qu’à moi. Très joli billet avec tes créas agrémentées. Biz♥

    16 octobre 2012 à 14:02

  25. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    c’est bizarre je nai pas eu le mail de ce billet et je vois ke depuis le 11 ya eu aucun commentaire de mis, c’est bizarre !!!!!
    bonne aprem biz♥

    16 octobre 2012 à 12:21

    • Non pas le 11 octobre!!! c’est woordpress qui fait des siennes!! je l’ai publié tout à l’heure à 12h exactement et nous sommes le 16 octobre!!! et non pas le 11….qui dit mieux ??

      16 octobre 2012 à 17:06