Défi musical à la suite d’Ella – Atelier Arlette Année 2 semaine 15– Atelier Ghislaine semaine 9 Année 3


C’est l’air penaud que bien souvent

je rentrais de l’école avec ma blouse maculée,

Maman me grondait car j’étais rouge,

décoiffée toute sale, souvent la blouse

déchirée et toute mouillée.

Il faut dire que nous formions

une sacrée bande de sales gosses.

Assis sur notre chaise toute la journée,

avec ordre de nous taire

si nous ne voulions pas écoper d’une punition

à faire signer par les parents.

Alors à la sortie nous reconstituions au complet

la bande de moineaux que nous étions

et nous partions en courant et en sautant

dans les flaques d’eau jusqu’à la mare dans le pré ,

pour se faire, nous sautions

le gué de la petite rivière qui alimentait la mare,

 poursuivis par les copains

en nous éclaboussant le plus possible

en croulant de rire.

et là je n’invente rien!!

 

L’Atelier de Ghislaine

Semaine 9 Année 3

C’est par un beau matin d’automne

********

Je vous présente un nouveau défi musical

Pour faire suite à celui d’ Ella

Qui m’est tombé dessus….

ma créa est parue la 8eme…eh !! oui!!!

J’ai donc choisi la chanson de

Michel Fugain

« Chante la vie »

Je vous mets la chanson afin que vous puissiez l’écouter

Et les paroles qui j’espère vous inspireront !

Je désignerai l’héritière du prochain défi

La 9eme reprendra la suite !!!

Je vous donne la semaine c’est à dire

jusqu’à samedi 6 octobre 18 heures.

vous pouvez me poster vos créas ici

et sur   nicole66670@hotmail.fr

et je publierai les résultats!! et les créas!

Alors créatez bien et venez nombreuses !!

Soyez sympa venez !!!!

Il n’y a pas tant de distractions en ce moment sur

la toile !! ne vous endormez pas sur vos lauriers !!!!

que diable !!!!

allez HOP  HOP HOP !!!

C’est parti !!!

avec de gros bisous

Chante la vie, chante.
Comme si tu devais mourir demain.
Comme si plus rien n’avait d’importance.
Chante, oui chante.
Aime la vie, aime.
Comme un voyou, comme un fou, comme un chien.
Comme si c’était ta dernière chance.
Chante, oui chante.
Tu peux partir quand tu veux.
Et tu peux dormir où tu veux.
Rêver d’une fille, prendre la bastille.
Ou claquer ton fric aux jeux.
Mais n’oublie pas:
Chante la vie, chante.
Comme si tu devais mourir demain.
Comme si plus rien n’avait d’importance.
Chante, oui chante.
Fête, fait la fête
Pour un amour, un ami ou un rien.
Pour oublier qu’il pleut sur tes vacances.
Chante, oui chante.
Et tu verras que c’est bon
De laisser tomber sa raison.
Sort par les fenêtres, marche sur la tête
Pour changer les traditions.
Mais n’oublie pas:
Chante la vie, chante.
Comme si tu devais mourir demain.
Comme si plus rien n’avait d’importance.
Chante, oui chante.
La la la la la la…
Chante oui, chante.

Bisous de Niki

 

70 Réponses

  1. Ghislaine

    oui tu as le temps de faire mon atelier no 10 c’est jusque jeudi soir !!!!!!!!!!! bisous ma Niki

    6 octobre 2012 à 10:52

  2. lofteur

    Je viens te souhaiter un très bon week-end NiKi.
    Merci pour tes passages qui me font toujours plaisir.

    6 octobre 2012 à 09:40

  3. Rachel

    Bonsoir Niki,
    Ma petite créa pour ton défi : http://www.casimages.com/img.php?i=121005102101839419.png
    J’avais manqué le précédent.
    J’ai beaucoup aimé ton texte pour l’atelier d’écriture d’Arlette, plein d’espiéglerie et de bonn humeur.
    Merci pour ce beau défi sur cette magnifique chanson de Michel Fugain. Il faut aimer la vie, quoi qu’elle nous réserve. Et l’accepter comme elle se présente, avec le bon et le mauvais. Accepter les choses comme elles sont, les gens comme ils sont, c’est je crois l’une des choses les plus difficiles. Mais c’est une preuve de sagesse que d’y arriver. Et la seule façon de trouver la paix.
    bisousssssss
    Gros bisous et bon week-end.

    5 octobre 2012 à 22:16

  4. je te souhaite un très bon week-end ,je pense que tu as du meilleur temps qu’ici ! car encore de la pluie et du vent ce jour ! gros bisous du nord

    5 octobre 2012 à 16:03

  5. merci Niki pour ton gentil com, oui moi aussi je suis heureuse de te retrouver après une année très dure côté santé mais je me remets petit à petit, bon je sais que j’aurai d’autres crises mais en attendant, je profite de la vie autant que je peux
    aujourd’hui nous avons un merveilleux soleil
    je te souhaite un bon week end
    gros bisous

    5 octobre 2012 à 14:20

  6. Je viens répondre à ta questuion, oui c’est moi qui mets les textes dans les bulles avec les oiseaux en bd, c’est un site gratuit tu t’incris, tu fais ta bd et tu la récupéres si tu as des dons pour l’humour tu peux même la mettre en ligne sur le site, c’est http://www.birdsdessines.fr
    Une petite manip à comprendre mais c’est facile.
    Bises et bon vendredi.

    5 octobre 2012 à 10:25

  7. bonjour Niki,
    Michel fugain on ne l’entend plus beaucoup actuellement,
    mais on entend beaucoup parler de l’action de sa femme en faveur de son assocation
    dont le but est de lutter contre la leucémie, depuis la perte de leur fille !!!

    très originale ta crea automnale avec les champignons,
    et puis le store qui descend sur la tasse de café !!!

    je me demande comment vous arrivez à placer tous les mots dans vos petits textes,
    c’est pire que les rédactions à l’école !!!
    on ne peut pas oublier nos blouses d’écolière, ni nos taches d’encre !!!

    il est arrivé avec toi avec son piano, Jp le lofteur,
    il nous installe sa bonne humeur sur nos blogs !!!
    des bises pour toi Niki !!! te souhaite une bonne journée !!!

    5 octobre 2012 à 09:48

  8. Quel travail Niki, textes et créations superbes, tu fais aussi des ateliers d’écritures aussi à ce que je vois.
    Merci d’être venue me faire un petit coucou, j’aime beaucoup Michel Fugain et cette chanson.
    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous.

    5 octobre 2012 à 05:15

  9. Que de travail dans un seul billet !

    4 octobre 2012 à 14:42

  10. Me voiciiiiiiiiiiii Niki!!!! 🙂 J’arrive enfin! Il est vrai que je vais peu sur le net en ce moment et que je zappe pas mal de choses! Pas le moral suite à une annonce faite sur mon état physique…. 😦 Du coup, je me suis repliée sur moi-même mais comme je ne peux rien changer, je me dis qu’il faut faire avec?!
    Bisous…..je fais ma créa et je repasse! Haaaaaaaaaaaa….BRAVO pour tes ateliers! C’est un truc que j’ai tenté mais qui ne me plait pas beaucoup! Le manque d’imagination peut-être? 😆

    4 octobre 2012 à 09:31

    • Voilà Niki….mon image est faite! J’ai essayé avec PSP…j’en suis au début et ne comprend pas toujours mais c’est réalisé! 😆
      Bisouillessssssssssss et bon jeudi ensoleillé à toi!!!!

      4 octobre 2012 à 11:07

      • Merci ma Kikineth jolie participation!! et félicitations tu maîtrises déjà bien PSP!! personnellement j’en suis incapable!! pourtant je m’étais pas mal avancée chez Violine et il y a fallu ce départ brutal et inattendu de Rapha ! j’ai tout laissé tomber !! trop contrariée!! tant pis!! Et ne t’en fais pas les soucis vont s’envoler !! un peu de gym, un peu de danse Country …. pourquoi pas!!!! et un peu de vélo et tout rentrera dans l’ordre et en plus tu vas avoir une ligne à faire pâlir Miss France!!!lol 😆
        J’ai été très heureuse de faire ta connaissance vocale!!! gros bisous!!

        4 octobre 2012 à 17:10

  11. Merci beaucoup Nikki pour tes deux très belles créas pour le défi. Je les poste dans la matinée. Gros bisous

    4 octobre 2012 à 09:05

  12. Bien jolies toutes ces créas ma douce Nikki et de jolis textes colorés ! Comme toi je n’aime pas cette fête mais les créas sont superbes ! Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous

    3 octobre 2012 à 21:26

  13. baboucherouge001

    Coucou Niki
    Je suis là pour le texte de Ghislaine
    Comme je te comprend…………………
    De gros bzou bzou et une belle journée

    3 octobre 2012 à 13:44

  14. Pingback: Récapitulatif semaine 9 année 3 « Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  15. Coucou d’un mercredi pluvieux!! et c’est moi qui vais jouer dans les flaques d’eau!! mdr très mauvais exemple pour mon petit fils Nolan qui ne manquerait pas d’en faire autant!!mdr je t’embrasse très fort et n’oublies pas Djénou…

    3 octobre 2012 à 09:04

  16. mimitahitie

    niki,j’ai mis un nouveau billet et tu serais gentille de venir me donner ton avis!!bonne soiree et gros bisous

    2 octobre 2012 à 20:44

  17. Coucou

    j’ai beaucoup aimé le texte sur l’atelier de Ghislaine et cette nostalgie qui en découle.

    Bravo mais je ne sais pas si c ‘est ici que je dois posé le commentaire.

    Bises

    2 octobre 2012 à 19:09

  18. tjrs un peu en retard dans mon courriel,
    mais pas grave
    j’aime bien
    bisous
    mamie Mandrine

    2 octobre 2012 à 18:48

  19. http://mariejeanne1950.wordpress.com/2012/10/02/nouvelle-creation-lautomne-et-les-feuilles-qui-tombent/#comments
    voici ma participation pour ton concours musical mon amie , stp , mets moi hors concours ! bonne fin de journée gros bisous

    2 octobre 2012 à 17:10

  20. merci de ton appel téléphonique qui m’a fait très plaisir , je te fais ta création dès que possible encore dans la peinture ! mais bon je vois que j’ai encore un peu de temps devant moi ! énorme bisou ! bien amicalement de ton amie du nord

    2 octobre 2012 à 11:14

  21. mimitahitie


    voila pour moi niki!!!!et ne viens pas me dire que tu n’as personne,!!!et j’ai vu que dali etait passer!!bon alors tu vois!!
    moi,je ferais un billet ,que tu viendras voir?????
    gros bisous

    1 octobre 2012 à 19:11

    • Merci Mimi!! tu vois que tu y es arrivée!! elle est jolie!! passe une bonne journée et gros bisous!! je vais chez toi de ce pas!!!!

      2 octobre 2012 à 10:10

  22. un très beau billet , de superbes ateliers d’écriture , je vois un défi , je te fais celà dès que possible ma douce amie ! je te souhaite une très bonne semaine gros bisous à vous deux , j’espère que vous allez bien ! à bientot !

    1 octobre 2012 à 14:02

    • Merci ma Franciane j’allais justement aller te demander de participer!! gros bisous ma copinette!!

      1 octobre 2012 à 18:10

  23. Je ne vois pas le dernier délai pour t’amener la créa.
    J’essaie de te la faire dès que je peux.
    Bises

    1 octobre 2012 à 11:20

    • C’est marqué dessus!!! c’esr comme le port-salut en gros…. SAMEDI 6 OCTOBRE à 18 HEURES
      OK ma Claudie Bisous

      1 octobre 2012 à 11:38

  24. Bonsoir Niki bravo pour tous ces ateliers menés de main de maitre . Après trois années passées dans l’océan indien le contraste a du être vraiment saisissant , je comprends que les larmes te soient venues , je pensais justement à mon hibiscus qui profite vraiment bien cette année du climat mais que je vais devoir bientôt rentrer si les nuits se rafraichissent autant . Je jetais un oeil à la météo en bas de ta page , pas de risque de gel chez vous .
    Bonne soirée
    Bisous

    30 septembre 2012 à 22:17

    • Merci de ton gentil com Gisèle!! et tu sais l’image que j’ai mise sous le texte c’est moi ! je prends l’avion pour rentrer!! toute heureuse!!! mais alors c’est réel!! lorsque j’ai vu la grande ville! le bruit et les voitures le temps un peu gris , le monde, j’ai été prise de vertige!! c’était horrible!!
      A la plage sur l’image c’est moi aussi !! nous avions une plage presque pour nous seuls!! un rêve!! pendant trois ans!! nous étions en coopération.
      Gros bisous et merci encore!

      30 septembre 2012 à 23:47

  25. baboucherouge001

    Coucou Niki
    Voici ma petite participation pour le défi musical michel Fugain
    Il est ici au bas du billet de 3 mètres de long!!!! J’y arrive plu, je suis surbooké!!!mdr
    de gros bzou bzou et une belle soirée
    http://baboucherouge.eklablog.com/

    30 septembre 2012 à 19:59

  26. Coucou du Dimanche bien ensoleillé to day..moi je ne t’imaginai pas sauter dans les flaques d’eau!! mais par contre après avoir vécu de si belles choses sous les cocotiers et rentrer sur un sol gris etc..bref la totale pour toi ça je veux bien y croire..hi hi pour tes défis ..je ne fais que regarder et c’est beaucoup…je t’embrasse très très fort ma tite Niki et n’oublia pas de faire une bise à Djénou…

    30 septembre 2012 à 18:31

  27. lofteur

    https://i1.wp.com/img11.hostingpics.net/pics/265540820.jpg
    Bonjour NIKI
    >>>>>>>>>>>…Je passe te souhaiter une bonne fin de week-end..
    Bisous Amitié.

    30 septembre 2012 à 16:08

    • Waou!! tu m’as gâtée aujourd’hui!! quel pitre tu fais!!! merci mon lofteur préféré!!!!

      30 septembre 2012 à 17:56

  28. Et voila pour moi ….. Je ne sais pas si je dois le poster ici !
    Bisous ma Niki !

    http://nandaneves.wordpress.com/2012/09/30/chante-la-vie-chante/

    30 septembre 2012 à 14:55

    • Merci ma Nanda!! je l’ai écrit un peu plus haut sur le billet ici ou sur hotmail c’est bon!!!

      30 septembre 2012 à 17:14

  29. Bonjour Niki, très beaux tes ateliers, et toujours aussi bien présentés
    je t’ai envoyé par mail en dessous de ton blog le lien de mon défi musical
    j’espère ne pas hériter du bébé car dans mon nouveau blog je ne sais plus centrer et mettre mes images au format habituel, je dois les rétrécir je n’ai qu’une moitié de page pour écrire si tu savais comme j’en ai marre RIEN NE VA malgré mon nouveau blog, je ne reçois rien c’est incompréhensible
    dans writer aussi je ne sais écrire et publier que sur une demi largeur de page?? j’ai dejà éssayé de voir comment celà se faisait alors que sur mon ier blog j’ai toute la largeur de la page??? je désespère
    Bon week end à vous deux
    amicales pensées

    30 septembre 2012 à 13:26

    • hummmmm je ne crois pas que ce soit toi qui hérites du petit !!! en tout cas merci ma tit’e lili gros bisous!!

      30 septembre 2012 à 15:12

  30. Ghislaine

    coucou !!!! j’ai pris le lien moi meme t’en fais pas.
    je ne prends pas l’image moi dans mon atelier pas besoin !!!!!!!!
    c’est juste le lien ou est le texte qu’il me faut
    bisous Niki

    30 septembre 2012 à 12:15

  31. Je vois que tu as publié ton défi dont tu m’avais parlé au tél. Je te promets rien, tout va dépendre du résultat des séances …que j’ai hâte de commencer…tu t’en doutes. Gros bisous à vous deux et bon dimanche .

    30 septembre 2012 à 11:46

    • Je n’ai décidément pas de chance avec toi et mes défis!! fais comme tu peux ma lilou!! je te pardonne ! tu es fatiguée !! gros bisous !!

      30 septembre 2012 à 11:59

      • T’inquiètes pas, je ferai mon possible pour la faire avant la fin du délai…quitte à la mettre en PFI si besoin…pour pouvoir continuer + tard. Une séance de faite ce matin, et une 2è mercredi…y’a du boulot. Bon lundi et gros bisous à vous deux.

        1 octobre 2012 à 14:14

  32. Kikou ma Niki !
    Oups j’arrive enfin a ecrire chez les amis je ne sais pas porquoi j’arrivais pas de mon portable je ne m’en sert pas depuis tres longtemps j’ai du perdre la main lol !
    En attente de m’acheter un nouvel ecran pour mon PC je peux rester avec vous ! Et voila c’est donc toi qui a herité du defi ? Je vais m’y mettre cette aprem , avec le temps qui fais on est bien chez soi à creater !
    Bon dimanche ma douce je te fais un gros bisou !

    30 septembre 2012 à 11:38

  33. Ghislaine

    Bonjour Niki
    Je suis venue chercher le lien de l’atelier…….celui que tu me donnes est celui de ton blog !!
    bonne journée de diamche Niki et grand merci pour ce joli texte……..
    la prochaine fois viens me chercher pour les iles hihihihhi
    bisous

    30 septembre 2012 à 10:33

    • Merci beaucoup Ghislaine ! mais tu l’enregistres comme une image!! j’espère ne pas te causer trop de problèmes!! tiens moi au courant!! Bisous

      30 septembre 2012 à 11:56

  34. Hello! Niki.
    Je suis venue chercher le lien du texte.
    Et du fait j’ai découvert le defi musiical.
    J’y pensais il y a peu de temps en me disant que, peut être c’était tombé à l’eau. Non. Donc ok pour moi pour ce défi.

    29 septembre 2012 à 23:37

  35. Magnifique ton atelier chère Niki ! C’est bien ce qui nous faisions en effet hein ! …
    bonne chance pour ton défi et agréable dimanche !
    Bisous.

    29 septembre 2012 à 23:09

  36. Ghislaine

    super atelier pour Arlette avec un beau souvenir
    et de tres belles creas !! bravo tu as tout bon Niki !!

    29 septembre 2012 à 22:24

  37. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    jai pas eu le mail mais pas grave l’ai vu, je vais regarder délai pas eu le temps de lire ton billet 😆 beaucoup occupé en ce moment et entre deux suis dans les codes de java !!! 😆 biz♥uxxxxx

    29 septembre 2012 à 21:07

  38. baboucherouge001

    Coucou Niki
    Bel atelier pour Arlette, je fais ton défi demain et si j’oublie tu me le rappelles!!!!
    Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite un bon week-end

    29 septembre 2012 à 19:53

  39. mamienicole

    recoucou , voilà pour toi Niki .
    bonne soirée .bibises

    http://mamienicole.wordpress.com/2012/09/29/%e2%99%ab%e2%99%ab%e2%99%ab-defi-musical-pour-niki-%e2%99%ab%e2%99%ab%e2%99%ab/

    29 septembre 2012 à 18:26

  40. Pingback: ♫♫♫ défi musical pour Niki ♫♫♫ « Mamienicole Normandie

  41. voilà c’est fait ma tite niki maintenant je bosse pour le défi de lundi que je n’ai pas encore préparé grrrrr
    bisouilles ma copi.net et bonne soirée

    29 septembre 2012 à 18:03

  42. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Rien Qu’un Signe CiL
    Pour de Bonnes Pensées

    29 septembre 2012 à 18:03

  43. mamienicole

    coucou niki , je vais essayer de te faire ça et en chantant .Ben oui je chante,faux peut-être mais je chante ♫♫♫
    bibises

    29 septembre 2012 à 17:25

  44. mimitahitie

    oui,moi aéussi comme claudie!!pffffffffffffffff cette chanson!!!!pas d’idees du tout!!!je pense atrop de choses!!!desolee ma niki elle ne m’inspire pas !!j’espere que tu auras beaucoup de creas tout de meme!!!!tu vois je crois que ma petite fille,la chipie de tiphanie a perdu son beau-pere d’un cancer!!!mais pour le moment je ne vois rien sur le journal!!!bon dimanche ma niki et gros bisous!!

    29 septembre 2012 à 16:44

    • Tu ne vas pas me faire çà Mimi ??? Elle n’est pas triste cette mélodie!! écoutez là bien!!!! Aller Mimi!! il est évident que l’idée n’est pas immédiate! elle murit petit à petit !! Bisous les filles!!

      29 septembre 2012 à 17:16

  45. Ton texte me rappelle mes sorties de l’école et ton défi me fiche le bourdon mais pour des raisons personnelles, je vais essayer de te le faire mais je ne te promets rien.
    Bisous et bon week end.

    29 septembre 2012 à 16:28