Le temps des mots–Atelier Ghislaine Semaine 8- Année 3


Eh! oui le temps des vendanges!!

est arrivé!!

et cette année le raisin est succulent!

j’espère que vous en avez gouté!

 

Pour commencer je vous transmets une petite fable

revue et corrigée et qui m’a amusée !

Le corbeau sur un arbre était perché
à ne rien faire toute la journée.
Un lapin voyant ainsi le corbeau,
l’interpelle et lui dit aussitôt :
Moi aussi, comme toi, puis-je m’asseoir
et ne rien faire jusqu’au soir ?
Le corbeau lui répond de sa branche :
Bien sûr, ami à la queue blanche.
Je ne vois pas ce qui pourrait, mon beau,
de la sorte, t’empêcher le repos.
Blanc lapin s’assoit alors par terre
et sous l’arbre reste à ne rien faire.
Tant et si bien qu’un renard affamé,
voyant ainsi le lapin somnoler,
s’approchant du rongeur en silence,
d’une bouchée en fait sa pitance.
Moralité :
Pour rester assis à ne rien branler,
il vaut mieux être très haut placé.

Et puis voici l’Atelier

pour Ghislaine

Les mots en rouge:

Sillonner-souvent-saveur-

se soucier- séduire- stupeur-

surgir – sordide

Et pour finir quelques créas ! pour

Le Grimoire des sortilèges!

La Magie

Le Jardin de la créa

et enfin,

Les Vendanges chez Babouchka

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

22 Réponses

  1. Je suis au boulot aujourd’hui et je n’ai pas fini ta créa !!! je débauche à 19h….tu m’accordes un délai de quelques heures suppl ? 😆 Gros bisous à vous deux

    6 octobre 2012 à 14:18

  2. coucou Niki,
    hé oui, il suffit parfois de peu de chose pour faire basculer toute une vie … sont souvent clochards suite à une grande peine !!!
    là y a eu cet accident mortel dont il n’était même pas responsable, mais comment peut il faire pour oublier ??? la conscience est tjrs en éveil !!!

    magnifiques les oeuvres du grimoire des sortilèges dont le titre est très recherché !!!

    oui excellents et magnifiques les raisins … nous les referons ensemble,nous les referons ensemble demain les vendanges …. de marie laforêt !!!
    même si dans nos jardins, il n’y en a même pas pour nos oiseaux, cet automne !!!

    j’ai vu que Jp le lofteur est venu égayer ton blog, tjrs pour nous faire sourire !!!
    te fais gros gros bisous tendresse Niki !!!

    29 septembre 2012 à 13:59

  3. mamienicole

    coucou , bravo niki c’est super.
    Te fais des bibises et te souhaite une bonne soirée .

    28 septembre 2012 à 17:15

  4. ma douce douce amie je te souhaite un très bon week-end ,le soleil est revenu alors ce week-end on en profite ! demain diner chez mon fils avec toute la famille et dimanche promenade après les travaux ça va nous changer ! ça y est c’est terminé ! ouf un peu de répit ,je viens de mettre des photos de ma nouvelle déco ! gros bisous ma Niki

    28 septembre 2012 à 12:50

  5. Coucou Niki
    Hé binnnnnnnnnnn dis-moi….tu as travaillé dur et superbement avec cet atelier, ce texte et tes images! TOUT est superbe! Je ne connaissais pas le corbeau et le renard sous cette forme! 😉 Celle en argot, oui! Pas mal la moralité de l’histoire et combien véridique! 😀
    Tes créations sont superbes…je suis comme toi, à fouiner chez la Magie de PFS pour dégoter de nouvelles techniques et me donner des idées! C’est beau, simple et original…simple….simple…pas toujours et souvent je me prends de fameux maux de crane! 🙂
    Les vendanges ont commencé chez toi???? Nous attendons début octobre pour aller faire celles de mon beau-père en Espagne, vers le 8! Je pense que ce sera la dernière année car il va passer la main à son frère! Tu penses…il a 84 ans et cette vigne le tue! Il s’en est occupé jusqu’à présent, nous allions l’aider à récolter et faire le vin mais il en a assez et ça peut se comprendre! Notre petite consommation perso…nous l’achèterons à la coopérative de son village, c’est tout! 😉
    Mon frère est reparti et ça me fait un vide terrible! 🙂 Faut que je me réhabitue au silence car il ne faisait que parler! MDR….un véritable moulin à paroles!!! Mais j’ai passé 10 jours fabuleux, nous remémorant nos bêtises de jeunesse, des choses que parfois j’avais oubliées mais dont il se souvenait et réciproquement!
    Bisouilles Niki et bon week-end!
    J’ai appris que ton époux était patraque??? Va t-il mieux? Je te le souhaite de tout coeur et à lui-aussi!!!!

    28 septembre 2012 à 07:59

  6. pas de panique, moi non plus je ne t’ai pas oubliée, rassures toi, mais figure toi que word mettait les messages que je recevais dans les indésirables, elle est pas belle la vie , donc je suis en train de tout revoir et je réponds au fur et à mesure, donc me voici
    je vois que ton blog est toujours aussi agréable, c’est un vrai délice de me promener de blog en blog, je retrouve avec joie tous vos blogs
    je te souhaite une douce soirée
    gros bisous

    27 septembre 2012 à 20:25

  7. un petit coucou du jeudi soir avec toujours comme fond de ciel…de gros nuages bien saturés de pluie!! je t’embrasse très ..mais très fort sans oublier notre Djénou…et..n’oublies pas de te reposer où au moins prends soin de ta santé..re bisous..

    27 septembre 2012 à 18:05

  8. Bonjour chère amie
    tu en as écris de belles choses et tes décos wouaww
    quand je recevrai enfin des mises à jours, je me mettrai à essayer de faire des cadres
    mais pour l’instant pas trop la tête à ça j’ai refais un nouveau blogs, jusqu’à présent, je ne reçois toujours rien?? j’attends pour voir
    J’espère que tu vas mieux?? tu n’as pas répondu à mes précédentes demandes?
    je ne sais plus si c’est par mail ou par com’s??
    bon après midi
    bizz
    lili

    Je viens de rentre depuis 9 H ce matin à la clinique avec la petite vieille qui s’était cassée le bras dont on a enterré le compagnon (enfin dcd le 2/9 eaux Baléares) mardi , on a du lui enlever pour la 3ème X le plâtre et cette fois mis un plus cours. nouvelle visite avec elle le 18.
    et moi le 12 pour mes genoux.

    27 septembre 2012 à 14:18

  9. ♥/ Nyzou-G /♥

    Bonsoir Niki
    j’aime beaucoup cette version de cette celebre fable amusante en effet !!! LoL!
    Un bien beau billet avec de belles creations Bravo !
    je te souhaite un bel automne Niki ….Bisouillous !!!

    26 septembre 2012 à 22:03

  10. Pingback: Récapitulatif semaine 8 année 3 « Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  11. Tu nous as fait un billet complet, tout y est.
    Comment allez-vous tous les deux?
    Le vent est un peu calmé j’ai même du soleil.
    Je comprends que tu ais aimé les photos de Cayeux, quand on connait c’est toujours agréable de revoir.
    Bises

    26 septembre 2012 à 14:27

  12. lofteur

    https://i2.wp.com/img4.hostingpics.net/pics/141322femmehommetirecorde.jpgKiKOU…KiKou NiKi…
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>…Allez viens viens…
    Viens t’assoir au piano…Bisous…Kiss…

    26 septembre 2012 à 13:15

  13. mimitahitie

    tu vois que je reçois ton billet!il sufisait de changer l’adresse!lol!!comment va ton mari ma niki???? en tous les cas tu as bien travaller!!!!je te fis des gros bisous

    26 septembre 2012 à 11:50

  14. c’est un superbe billet , bien illustré par tes jolis défis et créations ! tu a repris le goût d’écrire ! c’est bien écrit mais une fin bien tristounette à mon avis ! excellent travail mon amie ! toi aussi tu es devenue une créatrice , tu vois à force d’efforts on s’améliore ! merci pour ton partage , bonne semaine à toi gros bisous , ici le temps change bien ! l’automne est à nos portes gros bisous Niki !

    26 septembre 2012 à 11:11

  15. Ghislaine

    tu allie la déco au texte avec les creas c’est parfait ma Niki !!!!!!!!!!!
    J’aime ton texte car c’est vrai qu’il reflete la réalité et il ne faut pas se voiler les yeux
    meme si c’est tres dur ………..Il faut en appeler chacun a la prudence sur les routes………
    merci Niki………..recap cet aprem !!

    26 septembre 2012 à 10:46

  16. Coucou ma douce, personnellement la saison que je préfère c’est l’été… EN automne les températures baissent, les jours raccourcissent et les feuilles tombent ! Très belles toutes tes créas. Je te souhaite un bon mercredi et te fais de gros bisous

    26 septembre 2012 à 10:03

  17. La nouvelle morale de cette fameuse fable est drôle..!! Après lecture du texte et ta créa sur les vendanges c’est un peu..comme : » boire ou conduire , il faut choisir! »..
    Déjà 1an que nous étions chez vous avec Framboise..oh pour nous aussi de bons souvenirs et il faisait si chaud et que les soirées étaient douces..oh me voilà partie à rêvasser..!!! alors que là ce matin ce n’est que pluie et vent….!!
    Je vais tenter de te phone ce matin car cet aprème nous avons Maëlie.. je t’embrasse très fort et à très vite.

    26 septembre 2012 à 09:38

  18. baboucherouge001

    coucocu Nikki
    J’adore ta fable revue et corrigée, ton texte est parfaitement tourné mais avec une fin tres triste
    Je te fais de gros bzou bzou toujours sous le charme de la voix sensuelle de Barry White ( j’adore cela me donne la joie et j’attend la fin de la chanson)…Voilà c’est terminé je file bzouuuuu

    26 septembre 2012 à 07:33

  19. Bien comique cette fable corrigée Niki ! Ton texte d’atelier, je le trouve superbe et si près comme tu dis de cette triste réalité hélas ! Tes créations sont faites avec goût ! Je te souhaite une bonne nuit et une agréable journée de ce mercredi que j’accompagne de gros bisous.

    26 septembre 2012 à 04:09

  20. ♥ GiGi-Blog 2 ♥

    Superbe ton blog Niki tu es devenue une grande créatrice toi aussi
    j’avais hâte de venir te faire un petit coucou je reviens avec l’automne
    ma belle Niki j’espère que tu vas bien toi et ton époux !!!
    Gros bisous du coeur ♥ Ton amie du Québec Gigi 😉

    26 septembre 2012 à 00:44

  21. hi! hi! hi! pour ta fable arranger, bel atelier certes triste mais malheureusement réel
    m’ci ma niki pour ta participation au défi vendanges avec tes deux magnifiques créas
    temps de chien grrrrrr!!!! et obligée de sortir grrrrr!!!!!
    je te souhaite un bon mercredi ma tite niki et te fais des grosses bisouilles pluvieuses

    26 septembre 2012 à 00:28