Atelier chez Arlette : Année 2– semaine 14


 

Bonjour à toutes !! les amies !

Bonjour à toutes !! mes amies !

Peu à peu nous allons vers l’automne

à petits pas !! ici c’est comme cela !

il a fait chaud hier et frais avec du vent aujourd’hui

et même un peu de pluie fine !

avec quelques embruns qui viennent de la mer !

j’apporte donc l’atelier d’Arlette !

et aussi une ou deux créas !

j’espère que votre moral est au beau fixe !

car moi je l’ai un peu dans les chaussettes !

Mais !!!! cela va passer ce n’est pas bien grave !!

Je vous souhaite donc à toutes

Une bonne soirée !!

 

 

 
 
 
 
 

La journée mondiale du Patrimoine

chez Ella

chez Ella

 
 

“L’Estivale”

Pour la Magie Photofiltre

 

Mon ami le cheval

Cookinette

Les amies de la créa

Et une petite histoire pour finir

*********************

Citations d’un "grand" belge

sur un quotidien digne de foi

************
Je suis fasciné par l’air.

Si on enlevait l’air du ciel,

tous les oiseaux tomberaient par terre. ..

Et les avions aussi..

En même temps l’air tu ne peux pas le toucher …

Ca existe et ça existe pas .

Ca nourrit l’homme sans qu’il ait faim …

It’s magic

L’air c’est beau en même temps tu ne peux pas le voir, c’est doux et tu ne peux pas le toucher.

L’air c’est un peu comme mon cerveau  😆

J.C VanDamme

***************************

avec de gros

 

36 Réponses

  1. Hé oui l’automne arrive à grands pas à ma grande tristesse! 😉 Il fait toujours aussi beau, chaud parfois mais les matins sont frileux! Mardi, pluie alors que nous ne l’avions vu depuis des mois, mais c’est ainsi et chaque saison a sa particularité et sa beauté. Je crains l’hiver, étant souvent malade vers Nowell … 😦 et ça dure souvent des mois! J’ai beau faire attention, ne pas sortir non couverte…RIEN n’y fait! 😉 Juste attendre que ça se passe!
    Bisouilles Niki et bon vendredi…J’attends de voir si le soleil se lève pour aller passer le WE à Azur dans les Landes

    28 septembre 2012 à 08:06

  2. lofteur

    Voilà NiKi
    >>>>>>>>>>>…Je me suis fait faire un piano rond…Lol…
    …Comme celà quand je te donne des cours je te fait…
    « TOURNER LA TÊTE » Mdrrrrrrrrrr…Bisous Amitié.
    « Ton Ami Lofteur Pianiste »

    25 septembre 2012 à 15:52

  3. mimitahitie

    ma niki,je t’appelle demain matin !!tu me dis si je peus par mail ou sur mon blog!!allez courage ,je pense atoi!!!gros bisou

    23 septembre 2012 à 23:13

  4. Un coucou Niki
    Ca y est l’automne est là!!!
    Les jolies couleurs sont également là mais les matins plus frais aussi
    L’été est parti mais la douceur est encore présente la journée
    Bon dimanche gros bisousssss

    Cocopaillette

    23 septembre 2012 à 11:25

  5. mimitahitie

    bon tu peus m’appeler quand tu veus!!lundi apres midi normalement je suis la!!mais il faut que tu change dans wordpress aussi!!bisosu

    22 septembre 2012 à 20:50

    • OK! Mimi!! je verrai celà avec toi!!! pour moi ce dimanche commence mal! Djénou ne va pas très bien !!!!!passe une bonne journée!! Bisous

      23 septembre 2012 à 09:47

  6. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    https://mnqprw.blu.livefilestore.com/y1pCUnppao29GePOUoPHdht5CvSEr8sBe7k6vtmV2da0GDopJrvvSCqd-4slHoA-ZbZI4sPd1DDVqMUlWnDm1-gM1TcyV0LzVP5/zen220912.jpg
    Comme t’es sage voici une belle image, tu peux la voir avec un effet flash sur mon blog de flash !!!!

    22 septembre 2012 à 16:16

    • Merci ma Dali!! mets nous le tuto!!!! Le cygne qui se reflète dans l’eau quelle merveille!!! Bisous!

      22 septembre 2012 à 19:30

  7. lofteur

    BONJOUR NIKI
    >>>>>>>>>>>>>>>…UN BON WEEK-END ET DES BISOUS REMPLIS D’AMITIE POUR TOI.

    22 septembre 2012 à 09:14

  8. coucou Niki,
    quand on regarde les prévisions méteo. de ces prochains jours, on ne peut qu’avoir le moral dans les chaussettes !!!
    heureusement que nous avons nos pc pour nous changer les idées !!!
    te fais gros bisous et te souhaite une bonne et belle fin de semaine !!!

    22 septembre 2012 à 00:11

    • oh que oui!! merci d’être passée !! je te souhaite un très bel automne!! gros bisous Myoso

      22 septembre 2012 à 10:51

  9. super on entre en automne mais ici à sanary c’est super il fait toujours beau .. et si plus frais moi j’aime bien cette saison sur la cote
    belle image de collioure j’avais bien aimé … lorsque j’étais passée dommage visite trop rapide !
    tu as fait l’atelier .. super et tu as gagné le défi chez ELLA voilà de quoi t’occuper
    bon le moral ça reprendra on a toutes des petits coups de bourre
    bises de sanary de nous deux

    21 septembre 2012 à 19:00

    • Coucou Nicole!! vous êtes donc toujours à Sanary ?? veinards!!!! c’est vrai que Collioure vaut Sanary!! c’est une petite merveille! et ça vaut le détour!
      j’espère que tu pourras créater pour moi je vais lancer un défi musical en fin de semaine prochaine !!! j’irai sur ton espace te le dire!!
      Gros bisous ainsi qu’à Michel et caresses à Toto

      22 septembre 2012 à 10:56

  10. hou là là je suis en retard et de plus to day je n’ai pas vraiment le temps d’être sur le net! Mathéo est patraque et nous le gardons ..mais ceci dit j’aime énormément tes ateliers..A chaque fois tu nous relates avec les mots choisis une belle histoire..et je ne parle même plus de tes créas..que dire de plus qu’elles sont réussies!!
    je file mais avant je t’embrasse bien fort..euh oui le phone est toujours d’actualié!!hi hi…

    21 septembre 2012 à 10:11

    • Alors si le phone est toujours d’actualité !! je ne désespère pas!!! je pense que samedi je me rends à une réunion la même que l’an dernier lorsque vous étiez à la maison!!!! déjà un an!! comme le temps passe mais ce n’est pas toujours en s’améliorant !!!!
      Gros bisous ma Cathounette!

      22 septembre 2012 à 10:59

  11. ton fond de billet est magnifique ! tes créations fort bien réussies et charmantes ! pauvre vieille dame ! elle est à plaindre ! très bien imaginé et écrit ton atelier d’écriture ! merci ma Niki , très bonne fin de semaine à toi aussi mon amie gros gros bisous du nord où il fait toujours bien beau mais bien frais le matin !

    21 septembre 2012 à 09:58

  12. Je passe te faire un coucou matinal avant d’aller au travail !!! Quel beau billet, empreint d’un certain humour avec cette brave grand-mère !!! pas gentille avec les enfants. Jolies créas avec un faible pour celle de Collioure ; sans doute parceque je connais. Dis-donc qu’est ton moral fait dans les chaussettes ? Ce n’est pas sa place 😆 De gros bisous à vous 2 ♥

    21 septembre 2012 à 07:48

    • Bisous ma Lilou et passe une bonne journée!! ben oui tu as raison le moral dans les chaussettes!! ce n’est pas sa place!! mais malheureusement les aléas de la vie font que quelquefois tu ne peux rien contre cet état de fait
      Passe une bonne journée et un bel automne re…. bisous

      22 septembre 2012 à 11:02

  13. Rachel

    https://i1.wp.com/nsa29.casimages.com/img/2012/09/22//120922105615334535.jpg

    Bravo pour ce billet Nikki ! La tirade de Vandâne sur l’air m’a fait beaucoup rire. Je suis fan 😀
    J’ai un faible pour ta créa avec le cheval… mais elles sont toutes toujours aussi belles.

    J’espère que tu as meilleur moral. De mon côté, en ce moment, je travaille sur une broderie qui me prend beaucoup de temps, d’où mes passages éclairs sur les blogs. C’est un cadeau, qu’il me faut terminer pour le 30 septembre, date de l’anniversaire de mariage de mes parents.
    Je leur ais acheté un cadeau (une yaourtière qui permet de faire des desserts lactés, genre riz au lait, flanc caramel ou chocolat, crème brulée, crème aux oeuf, etc oui bon, c’est surtout pour moi que je leur offre ça… hihihi) mais j’aime bien le travail manuel, les loisirs créatifs, et leur offrir des trucs que je fais de mes petites mains. Quand je brode, je pense à la personne pour qui je brode, tu comprends, c’est fait avec le coeur. Alors voilà. Là, je brode quelque chose qui me servira à décorer un panier en osier, que j’ai trouvé chez un vanier sur un marché et que j’offrirai à ma maman pour faire ses courses en bas de chez elle. La broderie représente une scène du petit chaperon rouge qui part avec son panier chez sa mère-grand.
    Pour mon père, je sèche un peu, je n’ai pas trouvé d’idée. Pour son dernier anniversaire, je lui ais fait un porte carnet (je te montre ci-dessous),




    Il est mordu de pêche à la ligne. Et comme j’aime bien faire du cartonnage, je lui avais brodé un petit pêcheur et j’avais cousu dessus un petit poisson en bois que j’avais accroché à une canne à pêche, cousue sur la broderie. Ca fait comme du 3D. C’est marrant.

    mais là je ne sais pas trop quoi lui faire comme cadeau.
    Si tu as une idée… elle sera la bienvenue 😉
    Gros bisous et garde le sourire surtout !!! Tu sais ce que disais Spinoza ? « Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur ». Des fois ce n’est pas simple, je sais. Mais j’espère que tout va bien et que les nuages laisseront place à de belles éclaircies pour toi et ta famille 🙂
    moi la broderie, le cartonnage, les bijoux en pâte fimo, tout ça, et puis la guitare et le cheval aussi, j’avoue que ça m’aide beaucoup quand j’ai un gros coup de mou. On pense à autre chose, on se concentre sur une passion, une activité seule ou entre amies, et ça permet de passer les mauvais moments plus facilement.
    A très bientôt
    Bonne fin de semaine ensoleillée 😀

    20 septembre 2012 à 19:41

    • Merci ma petite Rachel et bravo pour ce beau travail! je pense que tu vas leur faire plaisir mais tu sais les parents sont sensibles au moindre signe d’affection que leur témoigne leur enfant!! je fais de la broderie moi aussi !! sur le linge de maison, mais le point de croix je ne l’ai jamais fait!! je le regrette!! c’est très délicat !!
      Je suis désolée ton commentaire était dans les indésirables heureusement que j’y suis allée faire un tour!
      je te souhaite de passer un merveilleux automne!! gros bisous tit’e Rachel !

      22 septembre 2012 à 10:48

  14. je crois que dans tout village qui se respecte existe une grand mère grognon et oui je dis comme toi « c’est triste de ne pas avoir d’enfant » cela doit durcir l’âme
    bonne fin de journée
    bisous
    mamie Mandrine

    20 septembre 2012 à 18:02

    • Le pire c’est que c’est réel! et nous étions des sales gosses car il suffisait que l’on aborde cette maison qui nous faisait peur ! nous passions en criant et riant comme des sales gamins que nous étions! et la grand mère était encore plus énervée!!
      Je pense que si elle nous avait parlé un peu elle aurait eu gain de cause!! les vieilles personnes agissent un peu comme des enfants capricieux!!

      22 septembre 2012 à 11:06

  15. Encore du beau travail, ça occupe l’esprit et ça évite de ruminer.
    1er petit coup de chauffage ce matin, il faisait froid.
    Bisous

    20 septembre 2012 à 16:42

    • Comme tu dis ma Claudie !! et on y prend gout!!!à ce travail!!!! Bisous et bonne journée!

      22 septembre 2012 à 11:07

  16. Chères ami(e)s
    ceci est un copier coller
    je passe me réabonner à votre blog
    J’espère que cette fois c’est la bonne
    et que je recevrai enfin vos mises à jour

    bon après-midi à tous et toutes
    Bisous
    LILI

    20 septembre 2012 à 15:10

  17. mamienicole

    kikou niki , là tu as fait fort ,créa et texte bravo bis ,voir ,ter .
    no comment JC Vandamne …. car c’est pas possible ,il doît le faire exprès .
    très bonne journée .bisous bisous

    20 septembre 2012 à 08:53

    • Ben je ne le pense pas!!! il ne le fait pas exprès!! il crois ce qu’il dit!!!! ce qui est encore pire!!! Bonne journée à toi aussi Mamie Nicole!! gros bisous

      22 septembre 2012 à 11:09

  18. baboucherouge001

    coucou Niki
    ben alors là tu as mis le paquet, texte xréa et présentation de tt cela c’est superbe
    un grand bravo et de gros bzou bzou

    20 septembre 2012 à 07:36

  19. coucou Niki,
    oui faut le suivre ce J c Vandamme que serait la terre sans air ???
    très belle ta crea concernant Collioure !!!
    plus beaucoup de dames agées maintenant qui ont la peau comme une pomme !!!
    bisous et bon dodo !!!

    20 septembre 2012 à 01:10

  20. coucou ma niki bel atelier pour arlette et magnifiques créas et merci d’avoir participé à mon défi
    brrrrrr!!! j’ai pas trop chaud ce soir j’ai les mains et les pieds frigorifiés

    je t’envoie des gros bisous et te souhaite un bon jeudi ma niki

    19 septembre 2012 à 22:52

  21. Bonsoir Niki!
    Les changements de saison ont quelque fois de l’influence sur notre santé et surtout sur notre moral.
    Merci pour ce texte tout mignon.
    Ici aussi, il y avait des « vieux » qui poursuivaientles enfants, c’est curieux.!
    Mais…
    Bonne soirée bises

    19 septembre 2012 à 20:41

  22. Dis donc Niki … toute une drôle de vieille dame en effet … ouf !
    Superbe tout cet ensemble de ton billet ! Le moral, moi il est au beau
    fixe oui … j’aime toutes les saisons si différentes les unes des autres !
    Je te souhaite une bonne et agréable soirée ! Bisous.

    19 septembre 2012 à 20:09

  23. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    t’as tres bien réalisé pour le défi d’Ella, le mask est bien choisi !!! et pour la créa sur forum magie , elle est superbe !!! bizoux et bonne soirée ♥

    19 septembre 2012 à 20:03

  24. Ghislaine

    Bel atelier Niki ! Perte de moral ?? le changement de saison brutal y est pour beaucoup !!
    Moi ça va ! j’adore l’automne et je deteste l’été ayant des soucis de santé des qu’il fait chaud………..
    Alors la je revis et j’espere que tu vas vite reprendre du poil de la bete !!!!!!!!!
    Bisous

    19 septembre 2012 à 19:26