Atelier Ghislaine semaine 7 Année 3


 

Bonjour les amies!

Aujourd’hui je popote!!

pour l’Atelier de Ghislaine

Semaine 7 Année 3

Les mots en “ouille”

 

 

Fenouil – Bouillon –Touille –

Rouille – Bouillabaise

Grouille – Bouille – Nouilles

Eblouir – Trouille 

*******

****

Etpuis

“Rentrée des Classes”

au Jardin de la Créa

 

et “Le banc”

 

 

 

Morale et bonnes manières

*********

Pendant une classe où l’on enseignait la morale et les bonnes manières, l’institutrice demande aux élèves :
– Michel, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille, très bien éduquée pendant un dîner en tête à tête et que tu avais besoin d’aller aux toilettes que dirais-tu ?
– Attends-moi une seconde, je vais pisser un coup.
– Ça serait très grossier et très malpoli de ta part. Jean comment dirais-tu ?
– Je m’excuse, mais il faut que j’aille aux toilettes, mais je reviens tout de suite.
– C’est déjà mieux, mais c’est désagréable de mentionner les toilettes pendant les repas.

Et toi Toto, tu serais capable d’utiliser

ton intelligence, au moins pour une fois, pour démontrer tes bonnes manières ?
– Je dirais « Ma chère, je vous demande pardon de m’absenter un moment,
je m’en vais de

ce pas tendre la main à un ami intime que j’espère pouvoir vous présenter après le dîner ».

Avec de gros bisous!!

je vous souhaite un

excellent week-end

21 Réponses

  1. baboucherouge001

    Coucou Niki
    Superbe billet autant dans les textes que dans les créas
    Punaise tu donnes envie avec ta soupe de poisson!!!…
    je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une bonne fin de semaine

    20 septembre 2012 à 09:54

  2. Pingback: Récapitulatif semaine 7 année 3 « Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  3. lofteur

    >>>>>> BONJOUR NIKI <<<<<<<

    *BISOUS*

    19 septembre 2012 à 12:06

  4. Miam voilà un plat qui me rappelle mes vacances dans le sud où une partie de ma famille est descendue .
    J’aime beaucoup le poisson et tout ce qui vient de la mer .
    Bonne soirée
    Bisous

    18 septembre 2012 à 23:05

  5. coucou ma Niki tout est bon l`atelier création et l`histoire
    bisous xxxx

    18 septembre 2012 à 18:44

  6. Oui très bien j’ai très bien rattaqué. Bon fatiguée car il faut se lever tôt mais tout va bien. J’espère que toi aussi tu vas bien. Merci pour ton passage et ce gentil commentaire. Je te souhaite un bon mardi. Gros bisous

    18 septembre 2012 à 06:49

  7. mimitahitie

    tu as vu j’ai une nouvelle boite hotmail!!j’ai wordpress qui m’a repondu et qui m’a dit de metre une autre boite!!alors essai!!bisous

    17 septembre 2012 à 17:02

  8. lofteur

    https://i0.wp.com/img15.hostingpics.net/pics/466150328820photo0111001.jpg
    Bonjour…
    Je viens te faire des gros bisous Niki.

    17 septembre 2012 à 15:02

  9. super ton atelier d’écriture ! formidable ! un peu de cuisine ça change ! très créations sont divines ,sublimes ,j’aime beaucoup , je te souhaite une très bonne semaine mon amie gros bisous

    17 septembre 2012 à 10:53

  10. en lisant ton texte je pouvais te voir dans ta cuisine comme si j’y étais!!mdr L’automne arrive à grands pas et ces T° aussi..mais c’est joli aussi cette saison et je suis sur que tu vas nous concocter de magnifiques créas comme tu sais si bien les « cuisiner »!! hi hi je t’embrasse très fort ainsi que Dj’énou et je pense aussi au phone!!

    17 septembre 2012 à 10:07

  11. j’adore la bouillabaisse, mais je ne sais pas faire, par contre de la pasta à la sicilienne alors là je suis la reine, mari oblige (rire)
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    16 septembre 2012 à 19:19

  12. mimitahitie

    alors evidement pas reçu!!et toi pas de mail!!bientot tu ne me verras plus!!lol!!j’espere que tu as passe un bon dimanche!!gros bisous

    16 septembre 2012 à 19:12

  13. mamienicole

    coucou , super niki..j’arrive….dis à tes italiens qu’ils m’en laisse un peu .
    bravo pour tes créas
    et j’aime beaucoup la blague lolllll
    bonne fin de journée .bibises

    16 septembre 2012 à 17:24

  14. Bravo pour ton atelier d’écriture, qui met l’eau à la bouche !!! Les Italiens vont aimer c’est sur 😆 Merci d’apprécier mes ptites créas, quand l’inspi est là, faut pas la laisser filer…. Bon dimanche et gros bisous à vous 2

    16 septembre 2012 à 11:19

  15. Je veux bien de la soupe de poissons, c’est bon mais j’ai un mari qui ne mange aucun poisson ou crustacée sauf les moules à petite dose et les coquilles saint Jacques.
    Bon dimanche, bises

    16 septembre 2012 à 11:06

  16. Ghislaine

    ah ah ah année 13 !!!!!!!!!!!! whaouuuuuuuuuuu quelle longévité j’ai eu !!!!! tu me fais rire ma niki et ca fait du bien !!! bisous

    16 septembre 2012 à 10:51

  17. Ghislaine

    J’peux venir manger ?????????????? j’adore ton texte Niki………… et ne te sous estimes pas, tu es tres bonne dans cet excercice !!
    Merci à toi de te joindre à nous !!!!!!!!!!! je t’embrasse Niki……….

    16 septembre 2012 à 10:48

  18. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    super ton texte culinaire !!! je m’imagine bien te voir te grouiller pour tes Italiens mdr !!!!!

    bonne journée ma tite Niki !!!! et puis…….. relativise ….. ♥ faut parfois changer son fusil d’épaule et tout va mieux !!!!!♥

    16 septembre 2012 à 08:56

  19. oh! bravo ma copi.Net tu as assuré dans tous les domaines bisouilles et bon dimanche

    15 septembre 2012 à 23:55

  20. Hahahaha, elle est bien bonne!
    Joli texte! Tu vois que tu t’en sors aisément! Bravo!
    Bonne nuit et grosses bisOUIlles

    15 septembre 2012 à 23:48

  21. Magnifique ton atelier Niki ! Tu vas certainement les éblouir autant que moi crois-moi … superbes les créations et pour la p’tite histoire : … 😆 … bonne nuit et agréable dimanche ! Bisous.

    15 septembre 2012 à 22:13