Atelier Arlette–année 2–semaine 12


 

 

 

 

               Les verbes – Admirer – Disparaître -  Plonger – Ennuyer sont en rouge  

          Les noms   -Bosquet – Genou – Horizon – Halte -  sont en Vert

        Les Adjectifs – Chaude – Inconnu – Paisible – lourd  sont en  Bleu pâle

                                                                                  

 

 

 

                               Pour dire adieu aux jolies  messagères du printemps

                        Un grand merci à Babouchka pour ses superbes défis!

                                                                                     

                                                                                     

                                                                                                                                                      

                                                                                                                                                     

                                                      

                                 Et une fenêtre sur l’automne dans mon village

                                                   je vous souhaite

                                         une bonne rentrée de septembre!

                                          Avec de gros bisous!!!! Niki

    

 

19 Réponses

  1. Quelle facilité vous avez toutes à faire ces ateliers d’écriture! Je ne peux en dire autant de moi….j’ai du mal à m’y plonger, ne sachant trop quoi raconter! 😉 J’ai vu que Mumu en a ouvert un autre pour cette semaine….il faudrait que je prenne mon courage à 2 amis et surtout ma tête qui ne veut pas suivre!!! Si je te disais que pour faire un atelier, j’y pense jours et nuits, que je ne dors pas en me demandait de quel sujet je vais bien pouvoir parler…écrivant des phrases et des phrases en désordre, raturant des pages et des pages….pour, au bout de 2 ou 3 jours arriver à pondre qqchose de cohérent?! 😆 Beaucoup de travail….
    Bisouilles Niki

    10 septembre 2012 à 10:54

  2. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bonjour ma tite Niki , je regarde tes jolies créa défi hirondelles et puis j’ai lu ton texte !!!! ha bon le soleil se couche derriere les collines , pas sur ta mer 😆 ça te rappelle rien ça mdr , non !!! ba laisse tomber hihi !!!
    sinon rien de spécial, en tout cas pas des choses à dire ici !!!! je voulais prendre de tes nouvelles ya kelkes mn mais ton tel ne répond pas 😆 pas grave je rééssairai plus tard !!! en attendant je te fais de gros bizoux et surtout te dire ke je t’oublie pas , loin de là même si je donne pas signe de vie 😆
    biz♥

    9 septembre 2012 à 15:13

  3. Ghislaine

    Bonjour Niki,
    Bien sur que tu peux venir, tout le monde peut participer……………..bisous

    9 septembre 2012 à 10:25

  4. kiki tu écris trop bien j`aimerais avoir ce talent
    te créations super et ton blog magnifique …………………….bon
    assez de fleurs lollllllllllllll
    a la prochaine ma belle xxx

    8 septembre 2012 à 20:21

  5. Ghislaine

    Je vois que je ne suis pas venu voir l’atelier que tu as fait , en lisant le récap de Arlette.
    Magnifique texte Niki !! Belles créations et blog super bien décoré j’adore !!

    8 septembre 2012 à 19:11

  6. ♥/ Nyzou-G /♥

    Bonsoir Niki
    Je suis sous le charme de ta déco et aussi de cet atelier d ‘ecriture que j’ai aimé lire …
    Très bon goût aussi tes créations sur le depart des hirondelles et cette fenêtre sur ton village très belle …
    Bravo et merci pour le plaisir …
    Je viens de lire ton message sur mon blog Le commentaire dont tu me parles y est ! mais dans le billet precedent et c’est bien là que tu me parles de ma vidéo… je viens de verifier ….Donc pas de problème juste une petite erreur de page pour ton com d’avant…..Je reviens lentementsur le net … chez moi c’est toujours avec de belles journées d’été même très chaud ….mais je ne m’en plains pas au contraire que ça dure jusqu’à Noël….LoL !
    Des gros Bisous ma Niki….

    8 septembre 2012 à 19:05

  7. ne connaissant pas les fleurs de fenouil, suis allée voir sur l’outil de recherches à quoi cela correspondait ???
    et j’ai vu que l’on pouvait semer et que le fenoui est une plante qui pousse bien dans l’est, je vais donc essayer !!!
    j’adore le pot au feu de poisson avec des bulbes de fenouil , ça sent tellement bon , déja pendant la cuisson !!!
    j’aime nos échanges Niki, je les trouve très enrichissant s!!!
    bisous et bonne fin de semaine à toi !!!

    8 septembre 2012 à 13:51

  8. Coucou Niki, bel atelier d’écriture agrémenté de jolies créas !!! La semaine de la rentrée à été chargée mais on reprend nos habitudes !!! Julie est contente de son entrée en 6è et Pauline est ravie de son nouvel internat….tout neuf !!! Bon week-end à tous les 2…soleil et soleil de prévu 😆 Gros biZ♥

    8 septembre 2012 à 12:41

  9. Très belles ces créas ma chère Niki ! Tu as raison pour les livres, un magnifique moyen pour s’évader ou aussi pour se documenter. Pendant les vacances j’ai lu les lyonnais (gang des lyonnais) et franchement j’ai adoré ! Bisoussss et merci encore. Bonne nuit

    7 septembre 2012 à 22:58

  10. bravo Niki un très bel atelier d’écriture où l’inspiration est au rendez-vous et des jolies créations pour les défis ! je te souhaite un très bon week-end ici nous avons eu une semaine estivale ça fait du bien ! un petit retour de l’été ! nous avons encore pas mal de travaux à finir ce mois-ci notamment l’installation d’un poèle à pellets en remplacement de la cheminée qui se fait bien vieille ! elle a fait son temps ! puis le changement de ma porte d’entrée en pvc comme les fenêtres ! ensuite ouf ! on n’arrête les frais ! ça commence à bien chiffrer ! gros bisous mon amie ! à lundi

    7 septembre 2012 à 16:36

  11. un grand bonjour de sanary … il y fait très chaud … mais on ne va pas se plaindre on est venu pou cela
    ici pas vu d’hirondelles et on n’entend plus les cigales non plus … bon texte et belles créas @ bientôt bises bon WE

    7 septembre 2012 à 16:29

    • Je répondais depuis quelques coms avec mon blog nicolerussy et puis vla qu’il ne voulait plus publier sauf avec maloween … caprices de WP

      7 septembre 2012 à 16:31

  12. bonjour Niki,
    nous attendrons avec impatience le moment qu’elles nous reviennent les hirondelles, au printemps quand toute la nature renait à l’espérance !!!
    me semblent qu’elles se rassemblent pour quitter nos régions, le 25 septembre , les arondes !!!
    en attendant elles profitent surement encore comme nous, des beaux jours !!!
    comme d’hab tjrs très belles tes creas Niki !!!
    bisous et douce soirée à toi !!!

    7 septembre 2012 à 16:23

  13. mimitahitie

    haa tu as bien fait de passer!!tu as vu,les filles m’envoyent un mail pour me dire qu’elles ont faient un billet,pis voila!!je ne sais pas quand ça va revenir,wordpress ne repond pas !!pffffffffffffffffff
    tu peus appeler quand tu veus ,je suis la!!!et moi,tu sais ou ,j’ai pris un ganglion????? et bien sous le bras!!grrrrrrrrrrrrrrr j’ai peur!!!
    appelle moi ,bisous

    7 septembre 2012 à 15:04

  14. Merci Niki! Heureusement que tu t’es arrêtée, sinon, nous n’aurions jamais eu la joie de lire ton texte, il serait tombé dans le torrent….
    HIIHIHIHI
    Grosses bises et bonne nuit!

    7 septembre 2012 à 00:08

  15. bel atelier et magnifiques créas m’ci ma tite niki pour ta participation au défi, vais vite faire mon billet je dors debout!!!!!
    je te souhaite un bon vendredi lundi je vais à la campagne garder la maison à ma copi.net qui part en alsace 8 jours biscuit va être content qoui que sa tatie ne sera pas là !!!!!
    grosses bisouilles ma tite niki

    6 septembre 2012 à 23:03

  16. bravo pour ton atelier et tes créas, j’avoue que pour ma part je ne me serais pas avancée au bord du précipice, j’ai une phobie du vide et le vertige sûr m’aurait pris
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    6 septembre 2012 à 17:36

  17. Tu n’es pas descendue te baigner, il fait chaud ici aussi, je voudrais tondre mais il faut que j’attend un peu, le terrain est complétement au soleil.
    Mon mari lui me retourne un massif de fleurs qui ne ressemblait plus à rien, il en bave, par ici c’est plein de silex.
    Bises

    6 septembre 2012 à 16:16

  18. Oui, chère Niki, que la nature est belle ! Encore un magnifique billet des plus complets !
    J’aime aussi beaucoup cette fenêtre sur l’automne de ton village … Belle et bonne journée !
    Bisous.

    6 septembre 2012 à 12:58