Atelier–chez Arlette – semaine 5


                                                                                                                                                           

                                                                                                              

                                                                                                                                                         

                                                                                                                                                               

                                                                                                              

Un homme genre la cinquantaine, plutôt petit,

choucroute sur la tête et lunettes de soleil

à la Alain Delon,

arrive chez Cartier, Place Vendôme à Paris,

en compagnie d’une jeune femme splendide,

et ensemble, ils choisissent un bijou de 75 000 euros.
Au moment de payer, l’homme sort son carnet

de chèques et,

sans sourciller, le rédige.
Le vendeur, lui, est un peu ennuyé

car c’est la première fois

qu’il voit ce couple à la bijouterie.
L’homme s’aperçoit du malaise du vendeur et,

avec beaucoup d’aplomb, lui dit :

– J’ai le sentiment, très cher, que vous pensez que ce chèque est peut-être

sans provision, n’est-ce pas ?… –

Heu… Et bien… – Bien ! voici ce que nous allons faire :

vu qu’aujourd’hui c’est samedi

et que ma banque est fermée, je vous propose

que vous gardiez ce chèque

ainsi que le bijou.

Dès lundi, procédez à son encaissement

et lorsque le paiement sera honoré,

faites livrer le bijou chez Mademoiselle. D’accord ?
Le vendeur, rassuré, donne son aval à cette solution

sans l’ombre d’une hésitation,

assurant même, que la bijouterie prendrait

à sa charge la livraison du bijou

et qu’il s’assurerait en personne

du bon déroulement de l’opération.
Le lundi matin, après vérification à la banque,

il se rend compte que c’est bien un chèque en bois !
Furieux, le vendeur appelle aussitôt le client malhonnête qui lui dit :

– Mais ce n’est pas grave ! Cela ne vous a rien coûté et moi,

j’ai passé une soirée d’enfer avec une ex-mannequin !

D’ailleurs je tenais à vous remercier pour votre collaboration !

                                                                                          

                                                                                         

                                                                                                 “Glycine” pour Babouchka

                                                                                        

 

                                                                                                                                                         

                                                                                                                                                        

 

                                                                      Défi cinéma chez Arlette – Les grandes gueules-

                                                                                                                                                        

                                                                                                                                                            

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                         

41 Réponses

  1. Tres beau dimanche à toi ma tite niki en esperant que tu vas bien gros bisous

    6 mai 2012 à 09:28

  2. bonsoir Niki,
    j’adore la glycine , une fleur très romantique !!!
    et puis j’aime sa couleur aussi !!!
    comme le lilas actuellement !!!
    mais avec le lilas, il y a en plus un parfum enivrant !!!
    je ne sais pas si la glycine a une odeur !!!
    mais je sais qu’elle attire beaucoup les insectes !!!
    gros bisous !!! bon dimanche à toi !!!
    et bons votes !!!

    5 mai 2012 à 23:55

  3. J’ai fait ça : Tu peux désactiver tous les coms en une seules fois mais il faut le refaire de temps en temps.
    tu vas dans le tableau de bord, la petit maison à gauche qui sert d’accueil, tu cliques sur blogs suivis puis sur commentaires, tu les coches tous et tu cliques sur unfollow et sur appliquer.
    C’est ce que Dali avait expliqué et ça fonctionne.
    Ce matin je n’en avais que 3.
    Bises

    5 mai 2012 à 08:52

  4. tres joli ton defi grande gueule j aime beaucoup tres beau week end à toi niki

    5 mai 2012 à 08:37

  5. Elles sont magnifiques tes deux créas… Bravo ! Bisouss encore !

    5 mai 2012 à 07:38

  6. Coucou ma douce ! Non je ne les ai pas sous abri mais en pleine terre en face de la maison. Hier j’ai vu que nous avons quelques fraises rouges et les premières roses, je les ai prises en photo et vous les publierai peut-être ce soir. Bisousssss et bonne journée !

    5 mai 2012 à 07:38

  7. Tout est super, pas mal l’histoire du chèque en bois.
    Bon weekend, bisous

    5 mai 2012 à 03:37

  8. Pingback: ANNEE 2 – Semaine 5 ………. « De Vous à Moi

  9. je passe décocher la case des coms, WP est devenu fou ma boite mail déborde.
    Bises et bon week end

    4 mai 2012 à 15:56

  10. pas mal du tout le coup du chèque en bois
    bonne fin de journée
    bisous
    Mamie Mandrine

    4 mai 2012 à 15:19

  11. tres beau billet niki bravo merci pour de me faire rire sympa les blagounettes
    bon week end ma belle ropoutoux mel!

    4 mai 2012 à 11:22

  12. Bonsoir Ma belle!
    Merci pour cette belle représentation « Des grandes gueules ». Très jolie.
    Mon mari; c’est tjs pareil, l’eau est revenue. Lundi il a passé un TEP scan. Ca ne revèle rien d’alarmant, mais il faut quand même savoir pourquoi cette eau dans la plèvre!
    Demain, re- scanner, à la clinique de radiologie. On va voir.
    Hier il a rencontré le pneumologue qui a regardé le TEp et nous a dirigés vers le chirurgien qui va procéder à l’examen par caméra de la cage thoracique. Ce qui devrait se faire courant mai! Quand???
    Et chez toi, comment çà va?

    Bon bonne nuit et grosses bises!

    3 mai 2012 à 22:34

    • Pas très bien non plus!! mais je commence à douter de la compétance des médecins!!!! il me dit!! il a mal dans la hanche!! j’espère que ce n’est pas sa prothèse!!!on va lui faire passer une radio!! il a vu la radio!!! on voit bien la prothèse!! il n’y a rien!! alors il dit je vais lui prendre rendez vous pour qu’il passe une IRM OK!! mais pas avant le 22 mai!!!! c’est long et mon mari a très mal!!! alors je lui téléphone pour qu’il me l’envoie aux urgences et là il pest pris en charge de site et on lui passe l’irm!! et là il me répond :  » ah!! mais il a une prothèse de la hanche!!! on ne passe pas d’irm suur une prothèse de hanche!!!!!!! Alors que c’est faut on ne passe pas d’irm sur une prothèse de hanche lorsqu’il y a du plomb dans la composition du matériaux de la dite prothèse!!!que pensez vous des médecins de cette sorte ???? je suis très septique et je commence à douter sérieusement!!!!!!!!
      Bisous ma tit’e Arlette!!

      4 mai 2012 à 15:36

  13. ♥♫♪♥Nyzou-G♥♫♪♥

    Coucou ma Niki
    Absente à cause de la foudre qui avait claqué ma livebox après un echange je reviens te faire un petit coucou et j ‘admire tes creations glycines avec le chevalet c’est magnifique !
    Tu restes dans mes pensées ..des gros bisous tendresse ma belle

    3 mai 2012 à 22:31

    • Alors tu as eu un coup de foudre !!!!! mdr!! enfin maintenant car lorsque ça arrive c’est assez ennuyeux c’est tant mieux que tout soit rétabli!!
      Je te remercie de tes gentilsl passages ma Nyzou!!!

      4 mai 2012 à 15:35

  14. Joli petit texte plein de douceur et deux belles créas glycines! Magnifiques!
    Bises aplus!

    3 mai 2012 à 16:35

    • Merci ma tit’e Arlette! je t’ai envoyé la créa du film Ventura – Bourvil !!! j’ai beaucoup aimé!!! bisous!

      3 mai 2012 à 21:37

  15. excelellente ton histoire mais c est bien connu les femmes ne sont pas venales non non …lolll en voilà un qui est bien malin en tout cas
    joli ton defi ma tite niki gros gros bisous et beau jeudi à toi

    3 mai 2012 à 11:24

  16. très réussi ton atelier d’écriture ,de bonnes idées ! tes créations s ont adorables , charmantes et très romantiques , merci Niki bon jeudi , nous sommes dans les travaux pendant deux jours ! je fais le « chef de chantier » ! l’inspecteur des travaux finis mdr ! non ! ih ih ih , gros bisous

    3 mai 2012 à 07:37

    • Merci de ta gentillesse ma Franciane!! et bon courage pour tous tes travaux mais alors !! ce que ça va être joli chez toi!!!! tu m’enverras une photo!! ok?? gros bisous!

      3 mai 2012 à 21:34

  17. J’espère bien t’avoir au phone to day…on va bien y arriver quand même!! mdr..pour ton travail …ras impeccable comme d’habitude..tu es une élève douée..à tel point que tu vas devenir le prof…je t’embrasse très fort et un gros bisou pour Djénou.

    3 mai 2012 à 07:20

    • Ouf!! c’est fait!! je trouvais le temps long!! et j’ai été très heureuse de t’entendre!! bisous ma Cathounette!

      3 mai 2012 à 20:19

  18. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    3 mai 2012 à 04:01

  19. Merci pour la petite histoire j’ai bien ri , à choisir entre le muguet et la glycine je préfère la deuxième en plus tes créas sont superbes .
    Bonne soirée
    Bisous

    2 mai 2012 à 19:37

  20. monbanc

    Je retiendrais cette histoire de bijou, ça peut toujours servir 🙂 , quand au muguet, pas de chance ici, il sort à peine de terre dans mes sous-bois.
    Bises et bonne soirée Niki. j’espère que tu vas beaucoup mieux.

    2 mai 2012 à 13:47

    • Tu auras du muguet un peu plus tard mais ce n’est pas grave!! Merci mon Mitchi!! ce n’est pas moi qui va mal mais mon mari!!! il passe un période très difficile!!! j’espère que celà s’arrangera !!!! car je déprime de le voir souffrir comme celà!!!!!!
      Bisous Mitchi!!

      2 mai 2012 à 15:46

  21. beau billet ma tite niki et merci pour la blagounette elle est pas mal et merci pour tes créas magnifiques glycine
    je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne journée

    2 mai 2012 à 13:21

    • C’est Ta glycine ma Babouchka!!!! c’est vrai elle est superbe!! on a l’impression d’en sentir le parfum!!!rien que de la voir!! joli défi bravo!!! gros bisous

      2 mai 2012 à 15:48

  22. gazellemanik

    et puis de quoi te remonter le moral lol
    bisous

    Je me suis réveillé ce matin,
    j’ai levé les bras, et CRAC !
    J’ai plié les genoux, et CRAC !
    J’ai tourné le cou, et CRAC !
    Alors, j’en suis venu à la conclusion suivante :
    Nous ne sommes pas vieux,
    Nous sommes CRAQUANTS !
    Et ça me fait bien plaisir !

    2 mai 2012 à 12:30

    • Je ne crois pas que je sois craquante de la façon dont tu l’entends petite Manik !!! mais c’est gentil de me le faire croire!!! tu es gentille!!!
      Gros bisous!!

      2 mai 2012 à 15:49

  23. mamienicole

    coucou niki , superbes créas et bien joli moment vécu par ton texte .Je te souhaite une bonne journée .bibises

    2 mai 2012 à 12:29

    • J’ai vécu ces moments magiques où j’allais cueillir le muguet en Picardie!! à la seule différence c’est que je n’étais pas seule!! mais accompagnée de la maîtresse d’école!! j’adorais celà, aller au muguet!!! pour ceux qui connaissent la Picardie c’était dans les bois d’HOLNON là il y avait du muguet!!
      Bisous Mamie Nicole!

      2 mai 2012 à 15:58

  24. gazellemanik

    Une bonne histoire deja et le gars a bien tres bien reussi son coup lol !! pas bete
    pour les créas pas facile de visé juste , le decalage demande de la précision mais super puisque tu fais cela si bien aller c’est partit pour ton défi chanteur a toi Niky pour trouver le bon lol !! bisous mon amie j’espere que tu va bien mieux içi il tombe des cordes et pas bon pour le moral mais faut faire avec bonne journée !!

    2 mai 2012 à 12:28

  25. Superbement réussies tes 2 créas pour le défi d’Ella
    Tu as bien visé le chevalet…:lol:
    Ptite pause café avant de reprendre le travail à 14h
    Gros bisous à vous deux

    2 mai 2012 à 11:48

    • Merci ma lilou!!! eh oui!! en plein dans le mille!!!! gros bisous à toi!!!

      2 mai 2012 à 15:51

      • Bonne journée en ce vendredi…vivement ce soir pour que je décompresse. Je trouve la semaine longue depuis lundi .!!! Gros bisous

        4 mai 2012 à 07:01

  26. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    t’en a fait 2 pour le prix d’un !!! 😆 bravo Niki, c’est joli et de plus c’est bien mis dans chevalet, oeil d’expert mdr 😆
    il fait dodo chuuutt pas de bruit !!!!
    biz♥

    2 mai 2012 à 11:16

    • Ben oui ma Dali!! j’ai pensé qu’une terrasse serait bien!! mais celà ne rend pas comme je l’aurai cru!!! mdr!!! bisous à min tiot minou!!!!

      2 mai 2012 à 15:53

  27. Les deux créas pour Ella sont superbes, gros bisous et bon mercredi.

    2 mai 2012 à 11:14