Atelier chez Arlette -semaine 4-


 

 

Bonjour les ami(es)

Ce n’est pas la forme olympique !

mais je vais essayer

de rester parmi vous !

cela m’enlèvera peut-être

un peu les idées noires !!

J’ouvre aujourd’hui un billet avec l’atelier Année 2 – Semaine 4

A vos plumes chez Arlette !

 

Je n’ai jamais été une adepte de la messe,

En clair, je n’ai jamais trop fréquenté

l’église, ce lieu où il faut être sérieux et recueillis,

si ce n’est pour

ma communion solennelle , les baptêmes ou mariages.

Ma sœur et moi, nous tenions toujours éloignées de la

chaire afin que Monsieur le curé ne remarque pas nos

petits délires, car il nous arrivait fréquemment d’être

prises de fous rires respectifs et incontrôlables.

Un jour, lors d’une cérémonie religieuse,

juste devant nous, un monsieur très distingué,

sa voisine, une dame, elle aussi très élégante 

se penchant pour ramasser son missel, qui venait

de lui glisser des mains, laissa

tomber les pièces de monnaie

qu’elle avait préparées pour la quête,

celles-ci s’éparpillèrent

sur le sol avec résonance, le monsieur

qui se trouvait près d’elle se précipite

pour lui venir en aide ,

et, se penchant en avant, nous entendîmes

dans le silence du recueillement,

un bruit de tissu qui se déchire…..

C’était le pantalon de ce monsieur!!

ce dernier présentait un peu d’embonpoint,

son pantalon venait de craquer lamentablement

et il n’avait pas de veston pour

cacher sa mésaventure !!!!

Inutile de vous dire le fou rire qui nous prît,

nous pouffions l’une après l’autre,

Ce qui nous obligea de sortir rapidement de l’église.

avant que le maître de cérémonie ne nous le signifie...

 

 

Défi mot chez Queen Witch 

 

 

 

Défi Muguet Babouchka

 

 

Défi G. Bécaud chez Claudie

 

Avec toutes mes amitiés!

je vous embrasse affectueusement!

Votre amie Niki

 

Copyright © La Gentille Rebelle

44 Réponses

  1. Bonjour Niki..
    Apparament j’ai reussis a corriger mon probleme…ne me dit pas comment car j’en sait rien…lol..Passe une agreable journée bisousss

    20 juin 2012 à 13:44

  2. lofteur

    Kikou mon Amie Nicky,
    **************************
    Je t’explique:
    La marque Alfa ma trouvé très Roméo et m’a demandé
    d’être le représentant exclusif de la marque sur le Net…
    Celà fait beaucoup de travail et de monde à recevoir…
    …Voilà pourquoi celà doit buger et que mon lien adresse
    pour entrer chez moi ne fonctionne pas…lol…
    Alors la seule façon d’accéder dans le shoow Room
    de mon garage est de cliquer içi….
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    http://lofteur.wordpress.com

    Bisous et bon dimanche.
    *Jean-Pierre*
    ****************

    6 mai 2012 à 06:15

  3. Génial ton texte…ça me rappelle ce que faisais avec ma soeur a la messe mais chutttttt
    J’aime beaucoup tes créas mais tu sais tu as bien raison de venir ici ça peut faire du bien
    je l’ai souvent fait par le passé et j’avoues qu’écrire peut aider mais ne fait pas tout malheureusement!!
    J’espére pour toi…….
    Je t’envoie un wagon de bisousssss et j’espére que tous ces petits mots te remontent le moral
    Gros bisousssss

    Cocopaillette

    30 avril 2012 à 13:46

  4. j espere que nous aurons l occasion de nous voir un jour faut jamais dire jamais moi je voyage en principe pas mal pour suivre mon cheri qui a de nombreuses reunions dans toute la france et pendant ce temps là moi je visite ….mais en ce moment c est plutot la normandie , mais c est clair que si je vais dans ton superbe coin je passerai te faire tit coucou et toi idem si tu as l occasion de venir dans le nord j espere avoir le plaisir de te voir gros bisous ma belle et tres beau lundi

    30 avril 2012 à 05:54

  5. coucou ma tite niki quel bonheur perpignan j adore ! et le climat quel merveille j y suis allé en vacances il y a trois ans depuis nous n avons pas pu prendre de vacances car je m occupai de ma mere ce sont les dernieres vacances que j ai passé avec elle là bas quel bonheur sauf les feux …nous etions tombés sur une année où il y avait des feux partout les campings evacués c etait assez stressant mais c est vrai que question climat j ai pas trouvé mieux que cette region .Pour vivre je ne sais pas suis tellement habitué au nord et je crois qu ici les personnes me manqueraient le sens de l hospitalité tout ça c est quand même assez unique tu me diras comment la picardie s est adapté au sud ? enormes bisous et courage tu sais faut pas penser à ce qui va arriver ou pas tu ne peux malheureusement rien controler alors juste profites du bon pour le reste on peut pas freiner le destin malheureusement .Gardes le moral et ton joli sourire et prend soin de toi surtout

    29 avril 2012 à 08:03

    • J’ai eu du mal à m’y faire au début mais le soleil aide beaucoup!! mais ma Picardie reste dans mon coeur!!
      Tu reviendras peut-être un jour!! ce sera un réel plaisir pour moi de te rencontrer!!!! gros bisous!!

      29 avril 2012 à 21:13

  6. Nyzou-G

    coucou ma Niki
    Super ce texte le pantalon qui craque m’a bien fait rire !!!
    Tes creations sont adorables j’aime beaucoup celle pour ton défi Queen Witch
    Merci de tes visites ma Niki…Toujours avec toi pour te soutenir par mes pensées …
    des gros gros bisous affectueux …

    28 avril 2012 à 21:10

    • Merci ma Nyzou!!! c’est bien pour celà que je reste sur le blog!! les mots rassurent!!!!et j’ai tellement besoin d’être rassurée!!! il y a des situations bien difficles dans la vie!!! Gros bisous! et bon wee-end ensoleillé!!!

      29 avril 2012 à 21:11

      • ♥♫♪♥Nyzou-G♥♫♪♥

        Oui je le sais ma Niki c’est bien pour ça que je te comprends …
        Si tu as besoin de parler je suis là !par le moyen que tu choisis …
        Courage ma belle ….je te serre dans mes bras d’amie avec tendresse et reconfort
        et te fais des gros gros bisoussssssssssss ♥ ♥ ♥

        29 avril 2012 à 21:19

  7. très joli billet …j’aime beaucoup ta créa pour le défi de Queen Witch (c’est celle que tu m’as parlé au tél) elle est très réussie. Aujourd’hui, c’était cours de pâtisserie avec les filles….j’avoue que leur gâteau était bien bon hum !!!Je te souhaite une bonne soirée et de gros bisous à vous deux.

    28 avril 2012 à 19:31

    • Oui ma Lilou! c’est celle là! !!eh bien tu vois !! tu diras que tes filles ne s’ occupent pas de toi!!!!! après celà!!! de toi et de ta ligne!!! mdr!!!!
      Gros bisous ma lilou!!!!

      28 avril 2012 à 20:43

  8. kikou ma belle niki
    je vois que pas grand monde est en forme les blogs nous tiennent un peu la tête hors de l’eau
    bravo pour ton ateliers et tes belles créas
    bon week end du 1er mai
    ropoutoux mel!

    28 avril 2012 à 15:22

    • Surtout moi en ce moment! je suis dans une période bien diffcile à vivre !! merci ma tit’e Mel de ta gentille visite!!! gros bisous et bon Week-end!!

      28 avril 2012 à 21:21

  9. Voilà Niki je t’ai envoyé une invitation pour que tu puisses voir mes photos dans skydrive , il faut passer par msn .
    Bonne journée
    Bisous

    28 avril 2012 à 09:50

    • Merci Gisèle!! je n’avais pas vu ce com!! je vais y aller!! je te remercie !! passe un très bon week-end de 1er mai!!et je te souhaite du beau temps!! bisous

      28 avril 2012 à 21:14

  10. Avec toutes ces histoires de pantalon et de fou rire, je vais peut- être retourner à la messe, voir ce qui s’y passe !

    28 avril 2012 à 09:47

    • Si je peux j’irai faire ton prochain atelier!! car c’est très bon pour nos neurones!! et celà nous replonge bien souvent dans nos souvenirs lointains !!!!
      enfin…. pour moi!! merci de ton passage!!

      28 avril 2012 à 21:16

  11. monbanc

    Belle journée Niki et j’espère que le noir laissera vite place à de multiples couleurs.
    Amusante anecdote et jolies créations, comme d’habitude.
    Bises

    27 avril 2012 à 13:26

  12. J’allais à l’église que contrainte et forcée, nous devions faire signer un carnet de présence, nous rentrions par une porte pour le faire signer et nous ressortions pas l’autre, parfois ça fonctionnait car l’église était grande 😉
    Bises et bonne fin de semaine.

    27 avril 2012 à 09:27

    • Les sales momes!!!! j’en ai fait moi aussi des espiègleries!!! et je ne regrette pas!! Bisous ma Claudie!

      27 avril 2012 à 21:04

  13. tres beau vendredi à toi niki j espere que tu vas bien gros bisous

    27 avril 2012 à 08:39

    • Bisous et merci Valérie!! j’espère que ça ira mieux bientôt! sinon je ne tiendrai pas le coup!!!

      27 avril 2012 à 21:05

  14. Mais oui, il est de moi ce texte!
    Tu crois que j’ai fait du plagiat!
    Non non!Pas du tout.
    Je me suis creusé la tête. D’ailleurs çà fumait par les oreilles!
    Bises Ma belle. Bonne nuit!

    26 avril 2012 à 23:09

    • Loin de moi cette idée!!! simplement je trouve que tu écris bien!! Bonne nuit à toi ma tit’e Arlette!

      27 avril 2012 à 21:07

  15. Les pantalons ne résistent pas dans cet atelier , pour une fois les hommes ne sont pas les moins coquets .
    Jolie présentation pour cet atelier et tes créas , la couleur redonne un peu de d’éclat à ce temps qui reste bien tristounet
    Bonne soirée
    Bisous

    26 avril 2012 à 20:36

    • Pourquoi?? tu en as mis aussi dans ton atelier? des pantalons qui craquent, ce sont souvent des situations cocasses!!! je vais aller lire ton texte! ils sont toujours très intéressants! bisous Gisèle!!

      27 avril 2012 à 21:12

      • Merci alors … 😆 … bon et agréable week-end pour toi !
        Grosse bise.

        27 avril 2012 à 22:44

  16. Moi aussi chère Annie, je t’embrasse affectueusement !
    Bravo pour ces si jolies défis et l’atelier est super aussi … c’est le pantalon pas mal partout qui prime dans nos textes … c’est vraiment comique que cela ! … Je te souhaite une bonne fin de soirée que j’accompagne de toute mon amitié.

    26 avril 2012 à 19:21

    • … je m’excuse … je voulais écrire chère Niki ! … Ouf ! … j’ai tellement à faire aujourd’hui … Oh ! la ! la ! … mais, c’est quand même à toi et toi seule que je parle dans le moment tu sais …

      26 avril 2012 à 19:23

  17. https://i0.wp.com/nsm05.casimages.com/img/2012/04/26/120426054419737419770649.jpg

    Bonsoir ma Niki chérie , j’adore ton histoire si  » religieusement  » racontée , lol ! Je viens te déposer ma petite carte pour te dire merci pour tes bons voeux à l’occasion de mon anniversaire . Bisous bisous , de ton amie de coeur Coco !!

    26 avril 2012 à 18:29

    • Merci à toi ma Coco chérie de m’avoir donner ton amitié!! elle m’est si précieuse!! gros bisous!!

      27 avril 2012 à 21:33

  18. me doute bien que ça ne doit pas être simple du tout pour toi je comprend tres bien crois moi , pour mon pere j ai appris dans une merveilleuse école la LSF , il se debrouille tres bien pour lire sur les levres mais pour les demarches ou les docteurs je suis avec lui pour traduire mais c est epuisant , j imagine pour toi la bulle dans laquelle tu te trouves ainsi que ton mari j aimerai te dire ce genre de banalité qu on dit dans ces cas là ça va aller mais on sait toutes les deux ce que ça veut dire alors je peux juste te dire profites un max des bons moments de tout ce que la vie apporte encore c est ça le plus important , et juste te dire courage ma tite niki parce que c est tres tres dur ce que tu traverses et je le sais alors les blogs tout ça c est de la futilité mais juste parfois parler de tout et de rien même si ce n est que des betises ça permet juste pendant quelques minutes que tu oublies un peu …jsute un peu et ça te donne de l energie pour affronter …saches juste que tu n es pas seule personne ne peut prendre le mal , la douleur la souffrance des autres mais à plusieurs on est toujours plus fort .Gros bisous ma belle

    26 avril 2012 à 17:08

  19. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    j’adore ton histoire d’église!!! parfois faut pas grand chose pour avoir des fou rire !!!! et ton défi Queen Witch est tres joli !!!!
    suis en pause car pas le temps pour les visites de courtoisie si je veux avoir le temps de créer, seuls les billets ki m’interessent et dont je recois les mail, jy vais , d’ailleurs personne reçois les mails des miens et c’est volontaire !!
    bonne soirée Niki
    je te tel samedi car demain beaucoup à faire dont enterrement du coté de la famille de mon homme !(un oncle)
    biz♥

    26 avril 2012 à 17:03

    • Ok!! ma dali c’est noté!! c’est exact! jen’ai pu commenter tes billets!!Ensuite!! j’ai voulu aller sur le jardin de la créa! pour voir ton tuto !! je n’ai jamais pu y entrer!! ils me refusent encore mon mot de passe alors que je ne l’ai jamais changé!!!!! je vais recommencer demain on va voir!!!!
      Bisous ma Dali à demain!!!

      27 avril 2012 à 21:52

  20. gazellemanik

    Qu’elle jolie fond Nikky avec effet profoneur j’adore , et le texte avec les aventure des pantalons lol !!
    presque chaques texte un Pantalon qui craque , MDR et ce Monsieur devait etre plutot gené de cette situation !!
    une cousine a eu une fois pareil la meme aventure a une céremonie de Mariage , cela arrive bien souvent et ça nous fais bie rigoler
    aller bonne soirée et bon week end de 1 er Mai bonheur et santé bisous

    26 avril 2012 à 16:52

  21. Bonjour Niki!
    Ah ces maudits pantalons qui craquent quand il ne faut pas!
    Au moins ce n’est pas triste pour tout le monde, ca en fait rire d’autres!
    Merci de ton passage.
    J’espère que ton mari tient quand même le coup.
    Quelle saleté, la maladie!
    Quand, en retraite, après une vie de labeur, on pourrait aspirer à un peu de bonheur tranquille!
    Je t’envoie mon amitié et de grosses bises
    Je note ton texte!

    26 avril 2012 à 16:40

  22. Décidément !!! les pantalons qui craquent en ont fait rire plus d’un LOL
    tes billets sont toujours bien présentés bravo pour tout (texte créas et fond)
    Prends bien soin de toi
    vivement le bon temps, tout le mode à le moral dans les talons
    bonne fin de semaine et excellent week end
    bisous
    LILI

    26 avril 2012 à 16:32

    • Gros bisous Liliane! j’espère que tu vas mieux!! depuis ma dernière visite chez toi!! je te fais de gros bisous!!

      27 avril 2012 à 21:56

  23. mimitahitie

    pas mal ton texte!!moi,non plus aps trop le moral!!!!il faut abolument que les psa,descendent!!!!autrement,ben voila,il faut attendre encore 3 mois suf s’il se rebloque,il faut l’appeler d’urgence!!!pffffffffffffffffffffils savent bien se faire payer!!ma niki,tu m’appelles quand tu veus,je suis la!!!allez motive toi!!lol!!bonne soiree et gros bisous

    26 avril 2012 à 16:23

  24. heureuse de lire à nouveau tes mots en plus un bien joli recit pour ton défi c est clair que dans les églises c est conseillé de ne pas rire et pourtant c est souvent là qu on est prit de fou rire .
    J espere que tu retrouveras le moral et l envie de passer du temps ici ma belle en attendant plein de bisous et prend soin de toi

    26 avril 2012 à 16:14

    • Bonjour Niki
      Merci pour ton message..
      Je vais bien merci je reprend mon travail lundi 30.04 apres 4 mois d’arret
      je reprend a temps partiel durant un mois.
      j’espere que Djenou ne souffre pas trops..
      Bon courage et bon vendredi
      Bisouss a tout les 2

      27 avril 2012 à 04:55