Bonne semaine à toutes et tous!! sans un seul chocolat!!


Le français, une langue imagée!

En espérant que nos cousins du Québec

en sourient avec nous!!!

car en France nous n’avons rien à leur envier!!! lol

Extraits de rapports de police qui ont été publiés

dans une revue annuelle des policiers

de la Sûreté du Québec.

Il lui bottait le derrière à tour de bras.

Le motif du vol était le meurtre.

 

Ayant perdu les deux bras, le conducteur

faisait de grands signes pour attirer l’attention

des autres automobilistes..

 

 

 

Toutes les entrées de la femme étant verrouillées,

les deux cambrioleurs la pénétrèrent par le devant.

 

 

Le récidiviste n’avait jamais rien eu à se reprocher.

 

Le mur avançait à grand pas vers le véhicule.

 

 

La disparition de l’enfant a été signalée

par ses parents dès son retour.

Les recherches ont permis de retrouver rapidement

les 5 cadavres des 2 disparus.

 

 

Personne n’ayant donné les ordres nécessaires,

il n’était pas difficile d’y obéir.

Soudain, la voiture recula pour mieux avancer.

 

 

Le pendu est mort noyé.

Le cadavre ne semblait pas en possession

de toutes ses facultés.

 

 

Arrêté par les enquêteurs,

le voleur les a menacés d’appeler la police.

Il est à noter que les deux véhicules sont entrés en collision

l’un avec l’autre exactement le même jour.

 

Si nos policiers n’étaient pas intervenus,

le viol n’aurait sûrement jamais eu lieu.

 

L’homme qui était aussi sourd que son épouse,

ne semblait pas s’entendre très bien avec elle.

 

 

C’est la pluie qui empêcha le policier

de s’apercevoir qu’il neigeait.

L’homme nous raconta toute la vérité

qui n’était en fait qu’un tissu de mensonges.

 

Pendant tout l’interrogatoire,

l’homme n’a cessé de nous dévisager

avec ses propres yeux.

 

Maîtrisé par nos soins, l’homme s’est enfui à toutes jambes,

malgré sa jambe artificielle qui s’était décrochée.

 

L’homme n’accepta de signer la déposition

que du bout des lèvres.

Le coup porté à bout portant lui a enfoncé

la moitié des dents dans les oreilles.

 

Le défunt a formellement reconnu son agresseur.

La mer était sa terre natale.

 

 

Mort sur le coup, l’homme avait déjà

été victime d’un accident identique l’an dernier.

 

Comme il devait être pris en charge au plus vite

par un asile d’aliénés, il a été conduit au poste de police.

                                                                                                                                                    

   

                                                  J’en profite pour vous offrir quelques créations

                                                   Défi pour Babouchka

                                                                                      

                                                                                                                                                          

                                                                                                                                                            

                                                                                Pour Queen Witch 

                                                                                    Le Kenya

 

                                                                                                                                                          

                                                                                                                                                      

                                                                                                                                                     

                                                                                            Et défi chez Dali

    

 

                                                                                   Et défi Brassens chez Claudie

 

                                                                                                                                                  

 

                                                                              Atelier Arlette n° 2

                                                             ***********

 

                                                                    

                                                                                                                                                     

                                                                                                       Atelier n° 47  Mumu

                                                             ***************

                                                              

                                               Défi Horloge chez Dali 

                                                                                                                                                               

                                                 

                                          Brush LunaBella

                                                              

                                                                          

                                                                                                           

                                                                                                        Ballade LunaBella

                                                                 

 

                                                                                                         Défi western chez Dali

                                                                                                                                                                                                                          

                                                                                                                                                          

                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                         

44 Réponses

  1. bonjour Niki
    comme je ne fais pas de créas je ne vais pas souvent dans le blogs de celles qui en font;;
    j espère que le moral est revenu ;
    le temps ne s y préte pas non plus
    je suis dans ma campagne pour quelques jours pour voter
    soleil tilmide mais présent
    bisous et bon dimanche a toi

    22 avril 2012 à 11:27

  2. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    t’as bienfait de m e la rappeler, je savais bien ke j’oubliai kelkin et c’était toi 😆 je la rajoute des ke jai moment merci Niki elle est vraiment dans le thème !!!bonne journée biz♥

    16 avril 2012 à 05:09

  3. Coucou Niki, c’est vraiment gentil ton petit mot. Me voilà de retour ! Gros bisousss et bon début de semaine

    15 avril 2012 à 22:32

  4. Merci de tes participations au defi romy elles sont superbes il y en a une qui est particulierement reussie merci beaucoup niki

    15 avril 2012 à 16:31

  5. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Bonsoir Ma NIKI
    Je viens Te SouHaiTer une BeLLe Semaine
    Vois Tu, Ta Créa préférée à Mes Zieux EsT :

    Sur Le Kenya Pour Queen Witch
    J aime le TouT de ceTTe Créa

    Quand a XARA 3D va falloir Que je M y remette
    En 6 ans d’Abandon j’ai perdu meme mon Bas Niveau
    Et me creuse La TeTe
    Pour savoir commenT Tu as réaLisé ceTTe NouveLLe BeauTé !

    Bisous à Très BienToT N’ImporTe Ou !
    eT ParTouT

    15 avril 2012 à 16:24

  6. mimitahitie

    bon dimanche niki!!!je t’ai envoyer mail!!gros bisous

    15 avril 2012 à 10:12

  7. On dirait que j’ai besoin de vacances en ce moment !!! Il me semblait t’avoir mis un com hier soir et je ne le vois plus 😉 eN tout cas, superbe galerie de créas qui abordent tous les thèmes et styles . Bravo et bon dimanche. Gros bisous à vous deux

    15 avril 2012 à 09:37

    • Ben oui ma Lilou!!! tu es allée le mettre trois billets en arrière! sur celui du 4 avril!!! Bisouss!

      15 avril 2012 à 17:30

  8. bonjour Niki,
    me plait beaucoup l’accent canadien et sont tellement sympas nos amis canadiens !!!
    ah ces rapports de police, ils auraient intérêt parfois à se relire,
    et moi parfois aussi d’ailleurs, même mes coms, car parfois on a des surprises !!!
    que de creas ….
    et puis y a les fameux bancs publics de brassens, un classique !!!
    te souhaite un bon dimanche !!!
    splendide cette rose blanche au dessus dommage il manque l’odeur !!!
    gros bisous pour toi Niki !!!

    15 avril 2012 à 09:13

  9. j ai bien ri en lisant ton expression canadienne chez nous les mots auraient une tout autre signification loll j adore leur façon de parler c est tres imagé et ce sont des personnes tres ouvertes d esprit
    tres beau dimanche à toi chere niki gros bisous

    15 avril 2012 à 08:52

  10. Jolie ta crea western avec rio bravo je passe te souhaiter un tres beau dimanche ici le soleil commence à arriver ça va faire du bien , pour te repondre t inquietes pas chez moi c est vrai que ça bouge pas mal alors je me doute que c est parfois deroutant mais c est moi , comme je suis tres active je publie de suite et pareil pour les adresses parce qu apres parfois j oublie ,le defi romy etait encore en cours puisque ça dure 15 jours à chaque fois mais pas bien grave tu sais il n y aucune obligation je suis heureuse de voir mes amies peut importe si on suit ou pas le principal c est de passer des bons moments et que visiter mon blog ne devienne pas une corvée .Enormes bisous niki

    15 avril 2012 à 05:52

  11. ma petite niki chérie en réponse a ton commentaire je suis moins sur word press
    mais mes amis sont dans mon coeur apres tout dans la vraie vie je voie mon fils a tout les trois mois
    et on s`aime pas moins …………………voila je te donne un beau bec xxxxxxxxxxxxxxxxx

    15 avril 2012 à 03:45

  12. Coucou Niki eh bien que de travail sur cette page de blog , tu n’as pas chomé .
    Pour répondre à ta question sur la vidéo , non ce n’est pas moi mais ma fille il est vrai que nous nous ressemblons pas mal mais elle a quand même quelques années de moins . j’ai eu soixante ans en décembre dernier et cette escapade c’était mon cadeau de la soixantaine . J’ai été vraiment ravie car le beau temps était avec nous .
    Bonne soirée
    Bisous

    14 avril 2012 à 16:19

  13. Coucou,
    Il fait beau depuis 3 jours mais les nuits sont froides.
    Hier nous sommes allés à Berck voir les cerfs volants, il faisait trop chaud dans la voiture garée au soleil.
    Bises et bon week end.

    14 avril 2012 à 09:19

  14. Deux ateliers réussis, des créations superbes et de l’humour, un billet bien rempli.
    Bon weekend, gros bisous

    14 avril 2012 à 04:48

  15. kikou Nicki tu es en grande forme tant mieux …………….super tes créations ……….
    et le billet mdrrrrrrrrrrrr moins le gout de word press car je suis sur facebook ………et j`aime bien
    bisous out doux

    14 avril 2012 à 04:27

  16. Rebonsoir ma Niki !
    J’ai oublié de preciser que j’etait aussi sur la crea lol ….; Merci de ta gentillesse et oui tu a raison etre mamie c’est formidable je vis tout pres de ma fille et on se voit tout les jours du coup j’en profite de mes deux petites filles Andreia va avoir 3 ans en juillet et Sara a trois semaines ! Ma mere a etait arriere grand mere à 60 ans !!! Bisous ma belle

    13 avril 2012 à 21:57

  17. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    et bien t’en a rajouté des créa sur ce billet et je vois ke t’as fait Ballade de Luna, elle est vraiment réussie et surtout tres bellllle !!
    Demain je t’envoie Evan kome promis car là je suis pas sur bon ordi !!! tout est sur l’autre !
    bonne soirée ma Niki biz♥

    13 avril 2012 à 19:48

  18. Coucou ma douce Niki !
    Tu sais la crea des tulipes j’ai utilisé une photo que j’ai faite samedi à Annecy , j’adore cette fleur .
    Heureusement c’est le WE j’ai besoin de me reposer je sui tres fatigué du coup personne me verra dehors j’ai pas l’intention de sortir du tout . lol
    Profite toi aussi de ton WE avec du soleil si possible ! Gros bisous ma belle ♥

    13 avril 2012 à 19:46

  19. merci niki tu as bien le temps rien ne presse en attendant vais preparer ton tit badge lol bisous et tres belle soiree j espere que tu as passe un beau vendredi 13 moi j ai passé un vendredi normal …mais c est un peu logique vu que pour moi 13 ou pas ça change pas grand chose

    13 avril 2012 à 17:31

  20. que du beau travail dans cet article !
    merci pour la petite histoire du lapin vengeur, il n’est pas trop tard !
    bon We
    biz

    13 avril 2012 à 10:27

  21. sublimes tes defis texte l un donne envie d aller visiter la chute d eau que je ne connais absolument pas et l autre est bourre d humour avec ce petit lapin j espere que ce n est pas une histoire vraie sinon c est triste pour les pieds de fraise
    tres beau jeudi à toi niki

    12 avril 2012 à 07:12

  22. mamienicole

    coucou Niki , suis mdrrr!! avec ton billet.
    Très belles créas à la suite .
    Je te souhaite une bonne fin de journée .Bibises

    11 avril 2012 à 15:36

  23. Bonjour Niki! Eh bin tu as fait fort aujourd’hui! C’est la grande forme!
    Après les perles des rapports de police, les 2 ateliers (super!) et les créas. Tu as bien travaillé! Merci beaucoup pour tout ceci! Bravo Bises et à bientôt!

    11 avril 2012 à 15:34

  24. Nyzou-G

    Coucou ma Niki
    Ces rapports m’ont bien fait sourire 🙂
    Merci pour ce bon moment ma belle !
    Très jolies tes créations un réel plaisir pour les yeux
    bonne journée ..Des gros bisous pour toi !

    11 avril 2012 à 10:37

  25. eh bien moi j’ai craqué j’ai mangé des oeufs de paques ! pour une fois ! merci pour ces phrases ça fait bien sourire , très réussies aussi tes défis et créations , je les adore , tu as bien travaillé bonne semaine à toi gros bisous , je serais peu présente pendant trois jours jusqu’à samedi j’ai ELy tous les jours , ne m’en veux pas bisous du nord

    11 avril 2012 à 09:13

  26. merci Niki je la prends elle est très belle, gros bisous.

    11 avril 2012 à 08:36

  27. et bien finalement pour quelqu un qui n etait pas trop inspiré par Brassens c est superbement reussi comme quoi pas toujours l inspiration qui declancle la créativité
    tres beau mercredi à toi niki

    11 avril 2012 à 06:20

  28. coucou le Sud , c’est la payse du Nord qui descend
    marrantes ces phrases et combien y en a t’il encore et encore dans toutes les catégories
    ne m’en veux pas si je viens seulement maintenant ma Nikki , mais je suis si fatiguée et pleine de douleurs que je viens moins souvent sur le pc, car j’ai du mal à rester assise longtemps
    alors quand j’ai un petit moment de répit je me dépèche de rattraper mon retard et je m’empresse de venir
    Bon Mercredi ma payse et gros gros bisous

    10 avril 2012 à 20:46

  29. Coucou ma Niki !
    J’espere que tu vas bien , j’ai bien rit avec ton billet trop drole …… Super tes creas la musique aussi j’adore !!
    Bonne semaine ma belle gros bisous !!

    10 avril 2012 à 15:28

  30. monbanc

    Bises Niki. De l’humour, des couleurs, superbes créations qui agrémentent le gris du dehors.
    Bonne soirée et amitié à ton époux avec tout mes voeux.

    10 avril 2012 à 13:01

  31. ah tout cela c’est au québec mais chez nous dans les rapports d’assurance et les épreuves du bac il y a de belles perles aussi … et chez y a t’il une revue avec des extraits succulents de nos rapports de police ….
    comment vas tu ?? ici le soleil est revenu … la nature avance …. avec cette pluie incessante d’hier … tu créates toujours aussi bien … ! bises de saint malo

    10 avril 2012 à 10:31

  32. J’aime beaucoup ces phrases, parfois nous en disons aussi de telles bêtises mais nous nous en rendons compte que trop tard 😉
    Tu sais si Brassens ne t’inspire pas tu laisses de côté c’est pas grave et puis tu as plus important à faire, prends soin de toi et de ton mari.
    Bises

    10 avril 2012 à 09:12

  33. mimitahitie

    alors ma niki,tu nous en met des le matin!!j’aime bien celle des sourds,les pauvres!!belles creas aussi!!!!moi pas d’ameliorations!!alors tu vois,ça continue!!!!j’aime bien yapuka1!!!au moin elle,elle disctute,j’aime bien!!!!et oui papoter un peu comme elle dit ça serait bien!!mais bon !!je te souhaite un bon mardi ,j’ai ma fille qui vient!!gros bisous

    10 avril 2012 à 08:23

  34. excellent ces mots j adore ceux sur les rapports d accidents on a tous fait ce genre de truc en remplissant les constats c est clair que le quebec n a rien à nous envier quand on lit les perles des assureurs ou ceux des ecoles c est pas triste non plus
    Concernant tes creas sont tres belles j adore celle que tu as fait pour queen c est magnifique
    Ah oui voulais te demander tu n aimes pas brassens ? c est etonnant enfin moi suis fan j aime ce genre de paroles apres la voix c est pas son fort enfin moi rare sont les artistes que je n aime pas sauf ceux qui font du rap je deteste ça
    Tres beau mardi à toi niki
    Pour les amis tu me disais que ça allait vite chez moi mais c est vrai qu ici je trouve vraiment ce que je cherche en matiere d echange les gens sont gentils , ça papotent , ça change des blogs où personne ne parlent , la seule chose qu ici ne me plait pas c est le mode de fonctionnement des reglages de blogs on a du mal à changer la forme pas trop de possibilité à moins d etre une tronche en informatique pas mon cas …

    10 avril 2012 à 07:17

  35. Bonne semaine à toi aussi – dis moi c’est des histoires à dormir debout ….. mais ça m’a fait bien sourire – bisous ma Niki

    10 avril 2012 à 06:55

  36. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    https://i2.wp.com/nsa21.casimages.com/img/2012/04/10//120410094325650593.jpg
    Bonne Semaine NIKI Chérie !

    10 avril 2012 à 04:36

    • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

      Cliquer sur la Rose 😉

      10 avril 2012 à 04:37

  37. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    j’adore ton moulin Niki !!!! cette texture est belle !!! et l’ensemble de ta créa est tres tres bien réussi en tout cas j’♥;
    marrante tes histoires à lire des le matin !!! biz @ bientôt ♥

    10 avril 2012 à 04:30

  38. Ah ! Mais, que c’est fou ces rapports de police là ! … 😆 … bravo pour tes magnifiques créations chère Niki et bonne semaine toute entière oui !
    Grosse bise.

    10 avril 2012 à 00:49

  39. rooooh! c’est pas possible des rapports de police pareil rooooh!
    elles sont magnifiques tes créas ma niki j’ai pris celle-ci car tu y as rajouté un beau cadre par rapport à l’autre que tu m’avais envoyé !
    j’aime bien aussi le cadre de celle d’en dessous l’affrique dommage noir sur noir mais on voit tout de même que c’est un encadrement sympa
    je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne semaine

    9 avril 2012 à 21:16

    • Merci ma tit’e Babouchka!! !!c’est justement ce que je suis allée te demander chez toi!!! bisous!! et passe une bonne semaine!!!

      9 avril 2012 à 22:06

      • Bonjour Niki
        J’espere que tu as passé de bonnes fetes de Paques..
        Je te souhaite une agreable journée..ainsi qu’une bonne semaine
        Bonjour a Djenou..
        Bisouss

        10 avril 2012 à 05:02