Joyeuses fêtes de Pâques


Avant toute chose!

permettez moi de m’excuser si je

passe moins chez vous,

ou ne vous réponds pas

régulièrement! En ce moment,

je suis moins présente

sur la toile! car  il y a de gros soucis

de santé à la maison, celà concerne

mon mari , je dois m’absenter

très souvent l’emmener consulter

ou passer des examens en clinique!

je suis assez inquiète!

car d’autres problèmes viennent

encore se greffer là-dessus!

mais sachez! que vous êtes 

une consolation pour moi!

je m’évade avec un grand plaisir

lorsque je viens vers vous !

les quelques amies qui m’appellent

chez moi me redonnent du courage!

elles se reconnaîtront !!!

Je vous aime!!

Je ne saurai à présent me passer

de votre amitié à toutes!

merci

Voici venir Pâques fleuries,
Et devant les confiseries
Les petits vagabonds s’arrêtent, envieux.
Ils lèchent leurs lèvres de rose
Tout en contemplant quelque chose
Qui met de la flamme à leurs yeux.

 

Leurs regards avides attaquent
Les magnifiques œufs de Pâques
Qui trônent, orgueilleux,
dans les grands magasins,
Magnifiques, fermes et lisses,
Et que regardent en coulisse
Les poissons d’avril, leurs voisins

Les uns sont blancs comme la neige.
Des copeaux soyeux les protègent.
Leurs flancs sont faits de sucre.

 

Et l’on voit, à côté,
D’autres, montrant sur leurs flancs sombres
De chocolat brillant dans l’ombre,
De tout petits anges sculptés.

Les uns sont petits et graciles,
Il semble qu’il serait facile
D’en croquer plus d’un à la fois ;

Et d’autres, prenant bien leurs aises,
Unis, simples, pansus, obèses,
S’étalent comme des bourgeois.

Tous sont noués de faveurs roses.
On sent que mille bonnes choses
Logent dans leurs flancs spacieux

 

L’estomac et la poche vides,

Les pauvres petits, l’œil avide,
Semblent les savourer des yeux.

 

" Marcel Pagnol "

                                                                                                                                                      

      

Atelier  Chez Pélagie

Semaine 1

 

Atelier 46 chez Mumu 

 

 

 

Défi chez Manik

Deux petites créas de Pâques!

chez LunaBella

 

 

29 Réponses

  1. Merci pour tes compliments sur la créa tulipes…Ce n’est pas du scrap juste un Png…que je suis bien amusée à faire. Je sais que tu bien occupée avec la santé à Djénou et aussi bien inquiète. Je pense bien à vous deux. De gros bisous …on s’appelle ♥

    14 avril 2012 à 20:02

  2. Je suis sincèrement désolée pour les soucis de santé de ton mari, courage. Ton billet est complet avec de superbes
    créations et des textes réussis.
    Bon dimanche Pascal, gros bisous.

    8 avril 2012 à 07:27

  3. un magnifique et charmant billet pour Paques ,superbes créations et ateliers d’écriture fort réussis ! je suis désolée pour les problèmes de santé de ton mari !je croise les doigts pour vous et c’est sincère , je ne peux pas trop te téléphoner perso car je suis souvent occupée avec ELy mais mon coeur y est ! je te souhaite bon courage ! bonnes Pâque sà toi aussi ! gros bisous

    7 avril 2012 à 10:55

  4. j’ai un peu tardé à venir ! et je suis triste de voir que tu as des soucis .
    j’espère de tout cœur que vos problèmes s’arrangeront.
    biz

    7 avril 2012 à 09:50

  5. zoe50

    Kikou Niki ! je savais que ton mari avait des soucis de santé mais je pensais qu’il allait mieux.. Je t’avais laissé quelques coms restés sans réponse…Je comprends mieux .
    Bon courage à tous les deux
    bisous et bon week-end de Pâques..
    http://hpics.li/674031f

    6 avril 2012 à 21:04

  6. bon mon com a sauter je te disais j’espere que le scann de djenou ne vous a pas appoter de mauvaises nouvelles en plus de ce qu’il a deja !!explique moi ca par email !!chez nous c’est la pluie !!nous sommes au repos avec gastounet !!pour paques !!aller ma niki ne te decourage pas et tient moi au courant je t’embrasse bien fort j osy

    6 avril 2012 à 14:55

  7. coucou ma niki
    bon moi j’attendais de tes nouvelles pour la santé a djenou je viens de t’envoyer un email !j’espere que le sc

    6 avril 2012 à 14:51

  8. Bonjour Niki
    C’est sympathique a toi de faire un billet et de plus chez toi tu as des soucis
    Le net c’est bien moins important d’abord ta famille c’est normal!!!
    J’imagine que le blog te détend un peu j’ai connu ça et écrire fait du bien
    et je vois que tu as fait de jolis créas tu es une artiste j’admire quand tu crée
    Bon courage Niki……je t’appelle as mais j’ai mon lot mais pas les memes que toi mais c’est des soucis
    Je te promets mais j’essaierai de t’appeler aprés Paques parce que c’est le week end boulot
    Gros bisoussssss Niki avec toute mon amitié

    Cocopaillette

    6 avril 2012 à 12:32

  9. bonjour Niki,
    je souhaite de toute coeur que tout aille mieux pour ton époux …
    et pour toi aussi par la même occasion …
    vous souhaite de bonnes et belles fêtes de Pâques
    et te fais des tout gros bisous « chocolat »!!!

    6 avril 2012 à 10:28

  10. Un bien joli billet de Pâques mais comme j’aimerai que tous tes soucis s’atténuent très vite ..enfin…Que te dire que tu ne saches déjà mes Beaux yeux….mais nous aurons de nous revoir pour mon plus grand plaisir..en attendant j’espère que tu mieux se profilera à l’horizon..je t’embrasse très fort ainsi que mon ami Djénou…..

    6 avril 2012 à 07:56

  11. Tout d’abord je souhaite que les problèmes de ton mari s’estompent , la santé passe vraiment en premier .
    il est des moments dans la vie où les nuages s’amoncellent et je comprends que la présence d’ami(e)s soit importante . En ce moment je traverse aussi une période difficile avec mes parents . Le blog m’aide aussi à décompresser .
    Bonnes fêtes de Pâques à vous deux
    Bisous

    5 avril 2012 à 21:01

  12. Bonsoir Ma belle!
    Eh oui, le vie est là qui nous attend au tournant et tout à coup tout chavire!
    Prends ton temps.
    Merci pour cet atelier!
    Etles jolies créas.
    Tu as raison d’essayer de prendre un peu de temps pour toi quand même. C’est un exutoire§
    Tu tr’évades, ainsi et tu laisses un peu tes soucis à la pote.
    Grosses bises.
    Et j’espère de tout coeur que ca va s’arranger.
    Bises

    5 avril 2012 à 17:01

  13. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    J۝Yeuses PaQues ma NIKI en FamiLLe
    Gr۝s Bis۝us

    5 avril 2012 à 16:55

  14. Bonjour Niki
    Bravo pour l’atelier de Mumu, ta présentation et ton texte sont superbes.
    Bon courage pour toi et ton mari s’il a des privlèmes de santé. J’espère que cela ira mieux.
    Bonnes fêtes de Pâques malgré les soucis.
    Je t’embrasse, même si nous ne faisons que nous croiser.
    Genevieve

    5 avril 2012 à 15:10

  15. Merci Nili pour ce souhait et ne craint rien, nous avons tous une période ou la vie nous prend, ou la maladie et fait que nous sommes moins présent sur la toile, mais ce n’est pas pour cela que nous t’oublions.
    Je suis désolée pour ton époux et pour toi aussi, d’autant plus que je sais ce que c’est, alors si un jour l’envie te prends de parler saches que je serai à ton écouté.
    Passes de Bonnes Fêtes de Pâques malgré tout
    gros bisous et courage, demain sera un jour meilleur
    Mamie Mandrine

    5 avril 2012 à 14:48

  16. mamienicole

    coucou Niki , je sais que tu as des soucis et ne m’en fait aucun si tu ne viens pas me voir .La famille avant tout et c’est tout à fait normal .
    je vous souhaite bon courage à tous les deux et je me répète ne t’inquiète pas pour nous c’est vous d’abord .
    Passez un bon week-end .Bisous bisous

    5 avril 2012 à 13:23

  17. gazellemanik

    T’en Fais pas Nikky tu sais chacun-es a sa croix a porter , tes probs s’arrangeront ,
    avec du temps et du courage ton époux est avec la médecine dans de bonnes mains ,
    pense a toi ta famille et les ami-es seront toujours la les vrai-es !!!!
    bisous mon amie et passe de bonnes Paques en Famille , moi je part chez ma fille a Compiegne Samedi
    Steph lui demain s’envole pour L’Autriche voir sa copine , voila chacun son petit chemin
    bonne journée Nikky bisous !!

    5 avril 2012 à 12:03

  18. D’abord, bon courage chère Niki pour traverser tout cela … je t’accompagne à ma manière tu sais … quel complet et magnifique billet tu viens de publier là ! On ne peut plus tout à la fois ! Que de la beauté et deux superbes ateliers d’écriture et + encore … je souhaite pour toi un p’tit répit afin de vivre de belles et bonnes fête de Pâques ! Grosse bise.

    5 avril 2012 à 10:52

  19. Niki, ne t’en fait pas pour nous
    je pense ne pas trop m’avancer en disant ça au nom des amies des blogs
    la famille , la santé avant tout
    malgré vos soucis je vous souhaite quand même de passer une bonne fête de Pâques
    je souhaite à ton mari un prompt rétablissement et à toi courage
    je pense à toi
    il m’arrive aussi de délaisser mes ami(e)s de blogs mais parfois, le moral n’est pas là….
    mais la santé est si précieuse, qu’il faut faire le maximum pour la garder le mieux que l’on peut
    gros bisous ma belle
    Prenez bien soin de vous
    amicales pensées
    LILI

    5 avril 2012 à 10:38

  20. pas grave tu sais si tu ne passes pas niki
    on comprend fort bien que tu puisses avoir des soucis avec djénou et être moins présente sur le net …
    moi aussi d’ailleurs je le fais selon le temps qui me reste …. et la forme … je pense qu’il faut se soigner d’abord ….. tu vois je n’ai même pas pu lire en entier ton billet tu m’en vois désolée et j’ai coupé la musique tant j’ai des douleurs d’algies faciales …. les yeux et des maux de tête …je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques néanmoins la bise de nous 2

    5 avril 2012 à 09:44

  21. désolée Niki j espére que tous ses soucis s’estomperont rapidement
    je te souhaite quand meme un bon jeudi
    demain via ma campagne ;;;mais bien tranquille pour ces fêtes
    je t embrasse trés fort
    dany

    5 avril 2012 à 09:27

  22. monbanc

    Bonjour Niki,
    un très joli billet plein de couleurs de joie. Hélàs, de gros problèmes l’entachent mais j’espère sincèrement que ceux ci disparaitrons et que la vie sera plus calme.
    Merci de ta présence et prends soin de ton époux et de toi même.
    Gros bisous

    5 avril 2012 à 09:15

  23. coucou ma payse
    tu sais on comprend trés bien que tu ne viennes plus si souvent et c’est tout à fait normal ma douce
    j’espère que pour Djenou , cela ne va pas aller en empirant et que l’on va trouver qq chose qui stabilise ces porblèmes
    et toi ma Nikki , ne sombre pas hein ! faut que tu sois forte pour vous deux et les beaux jours doivent être arrivés chez vous
    profite bien de ton jardin entre deux consultations
    cette aprés midi je vais voir mon tchot picard , un vrai ptit dur pour avoir remonté si vite avec tt ce qu’il avait
    vivement Juillet que ns puissions passer du temps ensembles
    gros gros bisous à vous deux ! je pense bien à vous
    ta tchotepomme

    5 avril 2012 à 09:00

  24. courage à toi et à ta famille pour les soucis de ton mari j espere de tout coeur que son etat ira vers le mieux je sais que trop ce que la maladie au sein d une famille est difficile à gerer alors de tout coeur avec toi niki

    5 avril 2012 à 08:57

  25. De tout coeur avec toi – passes tout de même d’agréables fêtes de pâques – gros bisous

    5 avril 2012 à 08:48

  26. Les problèmes de santé sont plus importants que le net, j’espère que tous ces examens vont se terminer et que vous allez pouvoir retrouver le calme.
    Bonne fête de Pâques et gros bisous.

    5 avril 2012 à 08:47

  27. Bonjour Niki..
    Merci d’etre passé malgres tes soucis..
    J’espere que pour Djenou ce n’est pas trop grave?
    Avec Edith nous vous souhaitons de bonnes fete de Paques a tout les deux..
    Bon jeudi
    Bisouss

    5 avril 2012 à 08:40

  28. oh! j’adore ton fond ma tite niki on croirait rentré dans une maison c’est sympa comme tout
    ben oui ma niki on a toutes nos soucis perso pas facile de tout gerer et la santé de ton mari est ta prioirité
    bon tu as fait de beaux ateliers que ce soit en écriture ou en créas bravo ça t’occupe peu l’esprit
    je t’envoie des gros gros bisous et te souhaite un bon jeudi ma tite niki

    5 avril 2012 à 08:33

  29. mimitahitie

    j’arriveeeeeeeeeeeeeee!!et oui,je le sais ce qui se passe!!t’inquiete mon billet n’etait pas pour toi!!mais la la colere est la,et puis voila!!!
    ma niki tu peus m’appeler cette apres midi si tu veus,mais apres 15h!!je vais me reposer!!!mdr!
    et tu m’expliqueras!!okkkkkkkkkkkkkk allez courage ma niki!!!je t’embrasse bien fort

    5 avril 2012 à 08:31