Bonne semaine à toutes!!


                                                                                                                                                        

Petit poème à la manière de Ronsard

"Mignonne, allons voir si l’arthrose
Qui ce matin tant m’enkylose
Depuis qu’a sonné mon réveil

(une heure trop tôt  ) !! 
Pour clore une nuit de sommeil
Aura perdu de sa vigueur
Après un footing d’un quart d’heure.
Las ! Voyez comme sont les choses,
Il faudrait que je me repose.
Mes maux, loin de se calmer
Las, las, ne cessent d’empirer.
Ô vraiment, marâtre nature
Avec l’âge la douleur perdure !
Donc, si vous m’en croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté
Avant que ne ternisse votre beauté,
Pour assouvir toutes envies
“Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie ! "


                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                

                                                                                                                                                              

 

                                                                                                                                                          

 

                                                                                                  

                                      je vous souhaite une très bonne semaine !

                                  Je vais être absente pendant un ou deux jours!

                                         Je remercie  mon adorable Dali pour ce

                                                      joli fond printanier

                                                   Avec de gros bisous

                                                                                                                                 Votre amie!

 

                                                                                                                                                                                             

25 Réponses

  1. coucou ma niki
    pour je vois que tu ne peut toujours pas acceder a mon blog !!tu sait ne te casse pas la tete a rentrer mon adresse tu passe par le blog a france et a lilou !!elle on reussi a la mettre mon adresse

    bon alors djenou j’aimerais bien savoir ce que ca a donner son scanner !!
    passe moi un message par email si tu veut !!
    hier j’ai du enmener lola chez le toubib vite fait 39 de fievre et une grosse angine !!aujourd’hui ca ne va pas mieux alors je la gerde chez moi demain !!
    chez nous le temps est couvert gastounet attend que le soleil revienne pour faire la peinture !!aller passe une bonne soirée je t’embrasse bien fort !!gros bisous a djenou

    4 avril 2012 à 15:20

  2. Je passe te faire un coucou du soir !!! Très joli billet printanier, tes créas sont très gaies, assorti à l’ arrière plan adorable. Je t’appelle prochainement, maintenant que les accus sont neufs, ce sera plus facile. De gros bisous à vous deux .

    28 mars 2012 à 19:16

  3. Le printemps est arrivé , le joli printemps …
    avec des températures pratiquement d’été,
    et on le ressent bien sur ton billet, ta jolie en-tête , et ce fond agreable !!!
    maintenant dans le jardin, les fleurs ne s’arrêteront plus,
    une sorte après l’autre fleurira !!!
    bises de la nuit et jolie mercredi, puis jeudi, puis vendredi……
    pour toi Niki !!!

    27 mars 2012 à 23:28

  4. ah tiens j’avais déja vu un truc semblable lol
    je ne m’appelle pas ronsard et j’ai de l’arthrose aussi et le pire c’est que ça fait bien souffrir … donc je viens de moins en moins sur le net car le port de mes lunettes accentuent la douleur de l’algie … ici rentrée il fait beau soleil meilleur qu’au sud pourvu que ça dure !
    allez bises sur ces belles créations

    27 mars 2012 à 15:44

  5. Coucou Niki

    Comme c’est joli chez toi ….le printemps est bien là est ça fait du bien!!!
    Tes créas sont fraiches et quel bonheur cete nouvelle saison
    Bonne semaine Niki profite de ce printemps qui doit etre là chez toi
    Gros bisoussssss Niki

    Cocopaillette

    27 mars 2012 à 08:08

  6. Bonsoir Niki!
    Joli poême façon Ronsard.

    Ah ces douleurs! Ce serait si bien si elles n’étaient pas l!
    Grosses bises et à bientôt

    PS tu ne feras pas l’atelier si tu n’es pas là?

    26 mars 2012 à 22:47

  7. Coucou ma Niki !
    Tres beau poeme j’adore la poesie et cet auteur me plait bien ….. Tres creas sont tres jolies c’est vraiment le printemps la !
    Bonne semaine ma belle bisous ♥

    26 mars 2012 à 21:40

  8. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    ok c bon ! pour toi aussi??? biz♥

    26 mars 2012 à 19:42

  9. De magnifiques créas fleuries et un fond qui ferait pâlir le soleil .
    Bonne semaine à toi aussi
    Bisous

    26 mars 2012 à 18:02

  10. Bonjour Niki..l’arthrose !! tout un poème !!! je connais moi aussi ! bonne fin de journée.
    BISOUS

    26 mars 2012 à 15:25

  11. Je ne risque pas de l’oublier l’arthrose, j’ai porté les petits je ne sens plus mon dos.

    Passe une bonnes emaine, bises.

    26 mars 2012 à 09:35

  12. mimitahitie

    haaaaa notre dali!!tu as vu le mien?? il faut que je fasse la 1ere de crea!!et ta 2ime est bien belle!!!!moi aussi,je vais laisser un peu le net,faut que je refasse des cartes!!!bon lundi avec des gros bisous

    26 mars 2012 à 09:13

  13. gazellemanik

    une tite distraction si la nuit tu dors pas ce sont pas des fantomes qui font un bruit d’enfer regarde !!

    http://www.gamaniak.com/video/7662

    26 mars 2012 à 09:08

  14. gazellemanik

    Voila Nikky une page qui merite le prix excelence moi ce poeme je l’adore
    car les roses de la vie moi je les ceuille autant que possible
    gros bisous bonne semaine soleil parrait

    26 mars 2012 à 09:06

  15. tres tres jolie ce blog ;moi depuis world presse j ai un pei abondonner car pas facille gros bisou

    26 mars 2012 à 08:10

  16. tres tres jolie blog moi je desespère car ce n est pas facille sur world press !!!

    26 mars 2012 à 08:07

  17. trop bien cette parodie de Ronsard : la rose ! très belles créations printanières ! ça sent bon ! , tu commences bien ta semaine ma Niki merci bonne semaine à toi aussi ici on est inondé de soleil depuis une semaine !ça fait du bien , gros bisous

    26 mars 2012 à 07:35

  18. Bonjour Niki
    Bonne semaine a toi aussi..
    Sans oublier Djenou bien sur
    Bisouss

    26 mars 2012 à 05:20

  19. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Bonjour Ma Niki
    Bon Lundi T’Es dans le noir Ma Niki !
    Pourké
    Ton ancien Fond papillonnant était merveilleux Pourtant
    Gros Bisous de Ta FofoLLe Priscie

    26 mars 2012 à 04:24

    • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

      Je vois tout noir sur un PC cela vient de la largeur de mon écran
      Puis sur un autre écran découvre le merveilleux fond de DaLi
      Ou le Bourdon BuTTine
      J’espèere Que Tu reviendras vite ma Niki

      26 mars 2012 à 04:46

  20. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    le premier défi je connais car jai fait mais ta 2e est aussi très belle !!!!
    bon lundi biz biz ♥

    26 mars 2012 à 04:14

  21. Tout, tout est si beau ici Niki!
    Une bonne et agréable semaine aussi pour toi !
    Grosse bise.

    26 mars 2012 à 00:24

  22. oh! ton fond est magnifique le printemps est vraiment arrivé chez toi!
    j’aime bien ce poème je l’avais déjà lu mais comme il est à la façon de ronsard on a plaisir à le relire
    bravo pour tes créas
    alors à bientôt ma niki je t’envoie des gros gros bisous et bonne semaine

    25 mars 2012 à 22:49

  23. très très belles créas ma douce niki !!!!
    magnifique fond de notre belle dalila
    bonne et douce nuit
    gros bisous bisous

    25 mars 2012 à 22:37

    • Bonjour Niki..
      Enfin j’ai pu rentrer chez toi via Erkla..lol
      Par contre je suis obliger de passer par le comm de ton amie pour te mettre un comm..
      Passe un bon week-end toi aussi Bisouss

      14 avril 2012 à 06:21