Le Printemps est là!!


 

 

Regardez les branches

Comme elles sont blanches !

Il neige des fleurs.

Riant dans la pluie,

Le soleil essuie

Les saules en pleurs

Et le ciel reflete,

Dans la violette

Ses pures couleurs…

La mouche ouvre l’aile

Et la demoiselle

Aux prunelles d’or,

Au corset de guepe

Depliant son crepe,

A repris l’essor.

L’eau gaiment babille,

Le goujon fretille

Un printemps encore !

Theophile Gautier

 

 

Vive le printemps

mais n’oubliez pas

nous avancons d’une heure

le 23 mars

 

 

Atelier Chez Arlette

Semaine 51

 

 

Atelier 44 chez Mumu

 

 

 

Passez toutes et tous

un merveilleux printemps!

27 Réponses

  1. Pingback: Vos participations au défi Pâques 4 | Mes tutos pour vous

  2. Merci beaucoup Niki pour cette très belle créa de Pâques. Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous

    24 mars 2012 à 20:02

  3. je suis tjrs contente quand Arlette laisse un récapitulatif car comme cela je n’oublie pas d’aller voir les ateliers de mes amies,
    il est très joli le tien, moi non plus je n’étais pas très chaude pour avoir un bassin, maintenant je l’ai depuis quelques années, la fontaine réjouit les oreilles même celles des voisins, c’est pour dire, et malgré les hivers assez froid que nous avons eu dans mon Nord, ici mes poissons sont bien vivants et m’ont fait la joie d’agrandir la population du bassin en faisant des petits.
    re-bisous
    Mamie Mandrine

    24 mars 2012 à 15:52

  4. mamienicole

    et bien j’étais déja venue voir ton texte!!loll alors j’en profite et te souhaite un très bon week-end .bibises

    24 mars 2012 à 10:01

  5. Superbe présentation pour ces ateliers , ici le printemps s’est vraiment montré aujourd’hui, accompagné d’une température exceptionnelle , j’en ai profité pour une petite promenade au bord de l’eau avec ma chienne Volga .
    Bonne soirée et bon week end
    Bisous

    23 mars 2012 à 18:44

  6. coucou ma niki
    c’est josy
    ah je crois que tu te trompe c’est le 25 que nous changont d’heure !!mdr !!bon nous c’est le week end pour gastounet et moi pas de boulot chez karine !!on fait une petite pause !!il fait super beau alors on va s’occuper de notre jardin !!
    bon je pense que tu profite aussi du soleil !!remarque il est toujours present chez toi !!veinarde !!mdr !!aller passe un bon week end je vous embrasse bien fort tout les deux

    23 mars 2012 à 16:58

  7. bon week-end Niki , je pause deux jours ! trop morne et désertique sur les blogs ! gros bisous à lundi

    23 mars 2012 à 11:48

  8. Coucou ma Niki, je ne te vois plus !!! Tu as changé ton fond ? moi aussi j’ai mis un fond printanier…c’est bon pour le moral 😆
    Bon week-end et gros bisous à vous deux. Tu me donneras des nouvelles de Djénou

    23 mars 2012 à 11:01

  9.  » Par rapport à l’autre fond!! il me paraît sombre celui-ci!! bien que je sois toujours en noir!! j’adore!!  » Pas de banière aujourd’hui!! aller oust !!!!
    mais je l’aime bien tout de même!! merci ma Dali !! hi!hi!hi!
    Vive la sobriété!!!!
     » Il y a dans la sobriété de la propreté et de l’élégance. » Joseph Joubert

    23 mars 2012 à 09:23

  10. Merci Niki ! Oui je te comprends très bien, on a des amis dans la gendarmerie. Un fils oui bien sûr que je comprends. Merci de l’avoir fait… Regarde ta boite mail ma douce. Bisoussss tendresse !

    23 mars 2012 à 06:00

  11. Très tentant tout ça, mais , quand même, dis-moi, comment on fait pour éplucher des framboises ?

    22 mars 2012 à 11:16

    • Ici dans le sud ! on épluche tout!! même les bonbons!!!!
      Je crois que des défauts de langage il y en a dans chaque région!!! c’est vrai j’aurai du y penser!!
      Pardon je ne le ferai plus!!!! bisous!

      22 mars 2012 à 12:14

  12. mamienicole

    coucou niki , je viens te souhaiter une très bonne journée et te dire seulement un mot MAGNIFIQUE!!!!
    bigs bisous

    22 mars 2012 à 06:29

  13. te souhaite moi aussi un magnifique printemps ma chère Niki !!!
    j’espère que tout va mieux pour vous !!!
    là il est largement l’heure d’aller « dodoter » mais l’odeur de ce poulet à la normande
    me chatouille les narines jusqu’ici !!!
    non nous n’oublierons pas de changer l’heure dans la nuit de samedi à dimanche !!!
    bisous depuis sud alsace !!!

    22 mars 2012 à 01:49

  14. Coucou Niki, d’accord pour le défi… Bien du mal aujourd’hui, j’ai regardé l’hommage aux soldats et j’ai pleuré… Du coup le reste est passé au second plan. Bisoussss et douce soirée !

    21 mars 2012 à 20:36

  15. Bonsoir Niki!
    Merci pour l’atelier, je vais noter cà tout de suite!
    Je viens de rire toute seule en lisant tes blagounettes, Marrant, ca fait du bien!
    Bises et bonne soirée!

    21 mars 2012 à 18:39

  16. beau poème magnifiques créas et merci pour celle avec l’horloge j’adore cette petite coccinelle qui tourne en rond
    beaux atelier écriture aussi en parlant de diner royal euh! moi je me prends pour la tsarine catherine 3 (je trône)!!!!
    c’est pas vrai ta fille ne te feras jamais un aussi beau et bon repas que celui que je me suis concotée pour ce soir digne d’une tsarine en entrée riz je fais qu’une entrée je suis au régime ! en plat riz et en dessert riz et alors qu’est-ce que tu en dit un peu de ce repas un vrai festival pour mes papilles repas royal digne de ma personne !!!!!!!!!!!
    euhhhh!!!! bonsoie ma tite niki gros gros bisous et bonne soirée moi tranquille devant la télé j’ai donné congé à mon personnel !!!!!

    21 mars 2012 à 18:07

    • Tu es trop rigolote!!!! ma Babouchka!!!! je crois que nous sommes logées à la même enseigne!! je fais le régime moi aussi!! je te dis pas ce que je souffre!! je suis une gourmande invétérée!!!! bisous ma tit’e Babouchka et bonne soirée merci pour le compliment de la créa!! !!

      21 mars 2012 à 18:16

  17. kikoo ma payse
    tu as fait un bien joli travail
    tes texte avec mots imposés sont super
    c’est vrai que tu as fait un bassin dans le jardin ? j’ai hâte de le voir et l’admirer
    j’aime entendre le doux murmure de l’eau
    tu me boudes ma Nikki ? sniffff
    je te fais de gros gros bisous
    ta titepomme tte triste de ne pas avoir de tes nouvelles

    21 mars 2012 à 16:57

  18. Il est là aussi le printemps, le soleil brille, les matinées sont fraiches mais c’est quand même plus agréable.
    Bisous et merci pour ce joli billet.

    21 mars 2012 à 16:43

  19. gazellemanik

    Et voila tu es a jour et en plus magnifique page bien diversifié
    gros bisous moi demain encore absente je retourne Touquet
    juste la journée voir pour chef des travaux et décorateur apres a eux le boulot !! 2 mois envirron
    juste pour les beaux jours j’espere que l’ont va en profiter un peu de cette résidence secondaire !!
    gros bisous bonne soirée

    21 mars 2012 à 15:37

  20. de trés belles créas ici ;le printemps est bien là mais ici soleil et pluie;;;et pas chaud;;
    la campagne s’éveille ,la natur renait
    bon mercredi avec de gros bisoussss
    dany

    21 mars 2012 à 14:50

  21. zoe50

    Bonjour Niki ! jolies tes créations .. enfin, le printemps est là ! ça fait du bien même si nous avons un vent frisquet , le soleil réchauffe un peu.
    J’espère que tout va mieux chez toi..
    Bon après midi ma belle
    bisous

    21 mars 2012 à 14:25

  22. Et bien, chère Niki, je viens de me délecter d’un billet ROYAL !
    Sans blaque … superbes ces ateliers crois-moi et quelle magnifique présentation ! OUF !
    Bon et merveilleux printemps pour toi que j’accompagne de toute mon amitié, grosse bise.

    21 mars 2012 à 13:37

  23. mimitahitie

    et bien voila ma niki!!tu les as fait tous les 2 les ateliers!!!!bravo a toi!!moi,j’ai fait celui d’arlette queje metrais demain matin!!puis demain apres midi,j’ai pris rendez vous chez mon ancien rhumatologue!!pfffffffffffffffffff juste pour voir ce qu’il va dire!!cette nuit a 2h du mat je ne dormais tellement j’avais mal,alors peut plus durer!!!
    bon printemps et gros bisous

    21 mars 2012 à 13:29

  24. Bonjour Niki
    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne et agreable journée
    vive le printemps..lol
    Bisouss

    21 mars 2012 à 11:48

  25. merci Niki pour ce joli billet bien printanier ! deux beaux ateliers ,très bien écrit ! ça fait rêver tout celà , et quelle jolie création pour nous inviter à changer l’heure samedi soir ! plus de belles créations fleuries et adorables !ça sent bon le printemps ! merci ! bonne journée gros bisous , ici nous avons un temps magnifique depuis lundi , des gelées blanches le matin mais pas grave , à bientôt

    21 mars 2012 à 11:37