Quelques définitions humoristiques


 

 

 

 

Quelques définitions humoristiques !!

Père : Banquier fourni par la nature

Parents : Deux personnes qui montrent à un enfant à parler et à marcher, pour ensuite lui dire de fermer sa gueule et de s’asseoir . Pierre doris

Politesse : Forme la plus acceptable de l’hypocrisie. (Ambrose Bierce)

Pourboire : Argent que l’on donne aux personnes payées pour nous servir !

Pharmacie : Confiserie pour vieux

Prêtre : Personne que tout le monde appelle « Père » , sauf ses enfants qui l’appellent  «  mon oncle »

.Secret : Quelque chose que l’on donne qu’à une seule personne à la fois

Sobriété : Condition qi vous rend le coup de foudre presque impossible

Statisticien :

1) Personne qui considère que vous êtes à bonne température si

vous avez les pieds dans le four et la tête dans le congélateur.

2) Quelqu’un d’habile à manier les chiffres,

mais pas suffisamment pour être ingénieur

Suicide : manque de savoir vivre

Suppositoire : invention qui restera dans les annales.

Synonyme : Mot qui remplace celui dont l’orthographe nous échappe.

Vedette : Personne qui travaille dur pour être reconnue et qui porte ensuite de grosses

lunettes noires pour ne pas être reconnue.

Vieillir : Quand on dit « Tu » à tout le monde,

et que tout le monde nous dit « vous »

Marcel Pagnol

Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux

dans le moteur et un

âne au volant.

Voyelles : ce qui reste quand on a enlevé toutes les consonnes.

 

 

Sur ces quelques définitions amusantes

et ,avec quelques créations

pour Luna Bella et  Queen Witch

Avec de gros bisous

je vous souhaite un bon dimanche

Copyright © La Gentille Rebelle

32 Réponses

  1. Nyzou-G

    Coucou ma Niki
    Je te remercie pour tout tes mots sur mon espace
    ça m’a fait enormement plaisir …
    je vais y repondre des que possible là je dois m’activer à mon jardin
    il est grand et demande à être entretenu…je fais ce que je peux …..
    Seule j’ai beaucoup à faire et parfois je suis tres eparpillée ….

    Mes creations sont faites uniquement avec photofiltre ….j’y travaille à l’aveuglette et surtout selon mes emotions .
    Sur certaines j’y passe beaucoup de temps je fais ça surtout en soirée jusqu’à tard dans la nuit lol !….
    Je ne veux pas m’engager dans des défis que je n’aurai pas le temps d’assumer
    et je veux rester libre de mon temps et de mon sujet …
    J’en ai besoin !….. car c’est par là que je m’exprime….. comme tu l’a si bien ressenti …
    Voilà en quelques mots mes reponses à tes questions ma Niki ..

    Mon billet de ce jour est dedié a tout ces petits anges partis trop tôt
    Je te remercie encore ma belle ..j’aime notre amitié
    Des gros et tendres bisoussssssss

    15 mars 2012 à 08:29

  2. Coucou, pas facile avec Photofiltre en fait ! tu n’as jamais eu envie d’essayer PSP ? Tu sais que tu peux le faire pour un mois déjà ! Bisous et bon jeudi

    15 mars 2012 à 06:19

  3. sorcierequeenwitch

    Salut Niki!!
    Je suis venue prendre de tes nouvelles.
    Comment vas-tu? Bien j’espere.
    Moi, sa va. J’ai fais pas mal de ménage hier pour fair visité mon logement pour le louer parce que je vais transferer de logement fait trop chaud ici et j’ai des voisins bruyants.. Bref, je songe au prochain défi pour vendredi. Dejas une idée entête.
    Je te souhaite un bon jeudi matin.
    Bisous

    Mes liens pour me retrouvés
    http://www.grimoiredessortileges.net/
    http://lessortilegesdelasorciere.eklablog.fr/

    15 mars 2012 à 03:05

  4. Bonsoir Niki !
    Merci de ton passage j’ai appris que c’est moi qui ai herité du defi , je le metrai en route vendredi je serais pas la le WE prochain avec Patricia on va à une soirée Celtique lol !!
    La petite fille de ma crea c’est ma petite-fille elle s’appelle Andreia c’est un vrai rayon de soleil !!
    Bonne soirée ma belle gros bisous !!

    PS : J’adore cette musique sur ton blog !!!!

    14 mars 2012 à 22:49

  5. exselent tes definition j’adore bonne soirée bisous

    14 mars 2012 à 21:08

  6. je te souhaite une bien jolie semaine aussi ensoleillée qu’ici , de la douceur , de l’amitié à partager ! gros bisous du nord ! Ely va pouvoir jouer avec son vélo sur la terrasse et faire des bulles !

    14 mars 2012 à 11:38

  7. mimitahitie

    je viens te faire un coucou!!!je vais un peu mieux tout de meme!!mais pas le pied!mdr!!mais bon comme le soleil n’est pa stres fort,ça ne me fait rien de rester dedans!!!
    bon mercredi et gros bisous

    14 mars 2012 à 09:30

  8. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    t’es en forme, jai vu 2 créa st Patrick de toi chez Ella !!! je croyais les retrouver ici mais c’est surement pour ton prochain billet !
    bonne journée biz♥

    14 mars 2012 à 09:17

  9. kikoo ma douce niki
    de rien pour l’autorisation, cela est normal
    je te remercie infiniment pour tes gentilles visites
    oui le st-patrick piouhhhh il est temps que cela se termine
    j’espère que tu vas bien!
    pour moi côté yeux, j’ai encore beaucoup de mal à me faire à ces lunettes progressives
    mais je n’ai plus mal! c’est déjà un bon point, après cela viendra petit à petit je pense
    je te souhaite une très belle après midi, gros bisous bisous

    13 mars 2012 à 14:13

  10. C’est par une belle journée ensoleillée que je viens te faire un coucou !!! Très joli cadre avec de belles créas. Beau travail…je me remets au taf. Gros bisous ♥

    13 mars 2012 à 13:57

  11. Coucou,
    Tu as raison j’avais souligné deux fois avaler mais par contre ingurgiter y est bien j’ai vérifié.
    Jour de courses il n’y avait pas grand monde dans les magasins, ce fut rapide.
    Pas de soleil aujourd’hui c’est tout gris.
    Bisous et bonne journée.

    13 mars 2012 à 12:42

  12. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    BRAVO

    12 mars 2012 à 17:16

    • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

      PROBLEME DE CONNECTION
      SUPER BEAU J APPLAUDI KISS

      12 mars 2012 à 17:26

  13. Je viens de lire tes petite explications, c’est super!
    merci de nous faire passer ce bon moment!
    Mes poupées, je les fait comme çà, je crée au fur et à mesure que j’avance.
    Je ne sais pas travailler avec un catalogue.
    Je commence avec et je le renge après au fond du panier.
    Même pour ce qui est tricot et crochet (vêtments) quand j’avais une machine à tricoter, c’était pareil.
    mais, je créais mes propres fiches pour chaque personne pour qui je tricoatais et, de cette façon je n’avais plus qu’ à reprendre la fiche.
    Je continue comme çà.
    Voili Voilà Niki!
    Bises du nord sous un superbe soleil et par un belle T°
    Youpi!!!!

    12 mars 2012 à 16:28

  14. une nouvelle semaine qui s’annonce bien printanière ici dans le nord ! ouf on en avait besoin ! gros bisous ma Niki , à bientot ! tes créations annoncent le renouveau , le printemps et toutes ses jolies couleurs !

    12 mars 2012 à 15:24

  15. Un peu de rire ça fait du bien.
    Tu vas mieux, bises et bonne semaine.

    12 mars 2012 à 10:16

  16. Bonjour du jour avec un ciel radieux propice à la rêverie et aux escapades qui vont commencer vendredi pour nous!! direction Finistère Nord : le pays des Abers!! yesss
    Ton billet…eh bê il faudrait apprendre par coeur toutes ses définitions tant elles sont amusantes et bien vues!!
    Vieillir par exemple!! il est vrai qu’à un certain âge nous on dit « tu » aux jeunes mais par contre qu’ils me tutoient directe ne me plairait pas!!mdr le privilèges de l’âge!! hi hi..
    et il y en a d’autre..mais je ne vais pas recopier tout le billet!! hi hi
    Je ^pense te phone to day…!! il faut que je le soulève ce phone!!………………!
    je t’embrasse et à très vite..

    12 mars 2012 à 08:28

  17. un petit coucou je suis peu sur le net car trop petite connexion ….
    nous sommes à sanary il y fait beau et on rénove petit à petit un peu le matin la peinture du studio
    ça fait du bien de s’éloigner du net ….je finis même par perdre mes réflexes d’ouvrir ….. tant ça rame !
    tant mieux on profite du lieu du soleil et du changement des habitudes
    bises à vous les sanaryens ….

    12 mars 2012 à 07:55

  18. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє
    J'essaie kèke chose en venant te souhaiter une bonne journée ♥

    12 mars 2012 à 06:14

    • Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

      mince ça marche sur Coraline mais pas modularity mdr 😆 bon je vais éteindre car le tiot va arriver !!!!

      12 mars 2012 à 06:15

  19. Nyzou-G

    Coucou Ma Niki
    zutt alors je ne reçois plus la publication de tes billets par mail..
    alors suis venue voir et j’ai bien fait ..Je me suis bien amusée avec ces citations 🙂
    Tes creas toujours jolies !
    j’espere que tu vas bien ?..
    je t envoie des gros bisous d amitié
    et te souhaite une excellente semaine

    11 mars 2012 à 22:01

  20. mamienicole

    kikou Niki , je reviens doucement ,je pense que je commence à maîtriser ce nouvel ordi avec windows7 ….
    Super ton billet j’aime beaucoup .Rire ça fait du bien .
    Je te souhaite une bonne fin de journée .bibises normandes .

    11 mars 2012 à 17:20

  21. Bonsoir Niki
    J,espère que tu vas bien?
    Je te souhaite une bonne et agréable fin de soirée
    Bisouss
    Bonjour à Djenou

    11 mars 2012 à 17:11

  22. super ces définitions et pleine de vérité
    j’espère que tu vas bien ma tite niki
    je te souhaite une bonne fin d’après-midi et t’envoie des gros bisous

    11 mars 2012 à 16:05

  23. gazellemanik

    Quelle chance je vois ta meteo 18 nous cette apres midi 11 ce matin 4 bon c’est pas l’eté encore ,
    pour cela cadre Automne a non on y retourne pas !! vivement la chaleur moi chauffage du matin au soir ça caille ,
    bisous Nikky et bie marrante ses pétites definitions , cette APM aller voir mon cheval et la gouter tarte au Pomme hummm !!

    11 mars 2012 à 15:58

  24. mimitahitie

    ma niki,tu peus m’appeler vers les 16h30 si tu veus si ça ne te derange pas,car je vais aller me reposer!!ce n’est pas la grande forme!lol!!plein le c!!!!!!!l,tu me comprends!!ton cadre est magnifique!!j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    et en plus tu m’as piquer ma chanson!!mdr!!allez je vois mon cafe et je monte!!!a tout a l’heure!!ou un peu avant comme ça t’arrange!!bisosu

    11 mars 2012 à 12:33

  25. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Pour moi t’es jeune puiske je te dis « tu » mdr 😆 ce cadre tu l’as modifié, c’est pas sti ke tu mavais montré !!!!!
    biz ♥

    11 mars 2012 à 12:25

  26. J’adore les définitions de ce genre Niki !
    Tes créations sont superbes !
    Que ce dimanche te soit bon dans son
    entier … je l’accompagne de toute mon
    amitié, grosse bise.

    11 mars 2012 à 11:57

  27. Bonjour Niki

    Ton cadre est magnifique mais on est plus en automne
    le printemps arrive à grands pas.

    Très intéressant des mots humoristiques

    Tes créations sont très jolies aussi

    Passe un très bon dimanche
    ici plein soleil

    gros bisous
    LILI

    11 mars 2012 à 10:40

  28. en effet très humoristiques ces petites phrases ,bien sympathiques ! de belles créations , de superbes ateliers !c’est ainsi que l’on apprend à évoluer ! c’est bien de les faire ! bon dimanche à toi ma Niki gros bisous , toujours aussi charmants tes billets et les fonds !

    11 mars 2012 à 10:20