Quelques perles de professeurs


Quelques perles de professeurs!

*******

Quand les élèves n’apprennent pas leurs leçons,

les professeurs se vengent… sur les bulletins.

***********************

Petit florilège des réflexions

les plus acerbes…

suivi de leurs propres perles !

********

*Peut mieux faire. Ou peut-être pas.

A les prétentions d’un cheval de course

et les résultats d’un âne.

 

*Elève fantôme, mais qui manque totalement d’esprit.

*Montrons nous donc un tantinet positifs :

il rend peut-être ses copies blanches,

mais jamais en retard.!!!

*L’exploit : même à l’oral, il fait des fautes d’orthographe.

*Des progrès, mais toujours nul.

*Des efforts désespérés ont été constatés

pour se rapprocher de la fenêtre.

 

*En nette progression vers le zéro absolu.

*Vient en touriste, mais sans connaître

la langue. Hiberne, probablement.

Mais parfois…
Les professeurs, eux même

déconcertés par les copies qu’ils corrigent, commettent

certaines maladresses.

Toujours pour le plaisir des zygomatiques !

*******

*La flûte est un instrument à bec,

un peu comme le canard.

*Une interro surprise :

pour moi, ça s’appelle comme ça parce

qu’on ne sait jamais sur quelles horreurs

on va tomber en les corrigeant.

*Pas d’abrév. SVP.

*J’ai peut-être moins de cheveux que vous

au-dessus du crâne,

mais j’ai plus de choses en-dessous !

*Qu’est-ce que j’ai écrit dans la marge ?

Fais voir ? Ah oui : illisible !

 

Créa défi “L’hiver”

chez Patricia

 

 

Défi “Pirates”

chez “La Sorcière”

Eklablog

Plus romantique!

 

 

Je vous  souhaite un

excellent lundi

Et je voudrais aussi souhaiter

un joyeux anniversaire

à mon amie LILOU

aujourd’hui le 23 janvier

Joyeux Anniversaire!!

ma Lilou

 

 

 

Copyright@La Gentille Rebelle

49 Réponses

  1. Bonjour Niki..
    Merci pour ton image.
    a notre tour de vous souhaiter une bonne Saint Valentin a toi et Djenou..
    Oui je recupere un peu, hier j’ai eu ma premiere seance de kiné..
    Je vais pouvoir marcher aussi, car la neige a fondu
    Merci
    Gros bisouss

    14 février 2012 à 06:51

  2. Bonjour Niki..
    Merci pour ton passage chez moi..
    9a fait toujours plaisir e te lire.
    Pour mon intervention, elle a ete avancée et aura lieu mardi 31.01 dans la journée..
    En principe c’etait programmé pour le 1.02 mais la clinique ma apelé pour me dire que c’etait avancée d’une journée.
    J’espere que Djenou ne souffre pas trops quant meme?
    Bonne journée a toi aussi
    Bisouss

    27 janvier 2012 à 07:02

  3. bonjour Niki,
    figures toi que j’ai eu l’occase de mettre ton com en pratique, tu as raison le fernet branca arrête tout net, ouf !!!
    j’étais contente de tes conseils !!!
    c’est dégueu à boire mais très efficace, heureusement que j’en avais au fond du vaisselier !!!
    très belle cette crea , j’adore ces petits rubans « vichy » très à la mode, mais notre hiver ne se présente pas du tout ainsi !!!
    enfin parfois il neige en février, en alsace !!!
    bises et bonne journée à toi !!!!

    26 janvier 2012 à 08:13

  4. une très bonne fin de semaine à mon amie du sud Niki gros bisous du nord où le temps est encore bien gris ! à bientot

    26 janvier 2012 à 08:03

  5. PrèsdeToi

    https://i2.wp.com/img4.hostingpics.net/pics/868750untitled.png
    Kikou ma Niki
    >>>>>>>>>>>>>>>>…Une bonne journée à toi Niki…
    …Et merciii de ton passage…
    Je croyais que tu allais tous de suite me choisir moi…
    Explosé de rire…Bisous

    26 janvier 2012 à 07:45

  6. Coucou Nikki ! Oui nous partons avec Nanda le 15 février (un mercredi) pour une semaine. C’est pour cela que j’ai adapté les défis. Je suis très heureuse d’aller à Edimbourg ! J’essayerai de vous mettre régulièrement des photos. Pour le tuto, tu peux adapter, certains le font aussi avec Photoshop ou PFS. Bisoussss et bonne journée !

    26 janvier 2012 à 06:04

  7. il est 7 h et je viens de voir que tu viens de passer il est tard chez toi …. ici c’est le paradis … il fait beau et chaud que demander de plus
    j’ai internet grace au propriètaire mais avec mon netbook je rame un peu surtout pour essayer de passer voir les amies qui me rendent visite !
    ce soir c’est panne d’eau depuis + de 7H et je pense que d’ici demain matin on n’aura rien
    donc pas de vaisselle et on a rempli les bouteilles d’eau bues pour les remplir avec l’eau des bassins décoratifs pour les WC
    eh oui c’est ça aussi les pays d’outremer … on prend cela à la rigolade … demain on verra
    aux denières news une grosse canalisation est rompue et 3 grandes bourgades ne sont plus alimentées
    ah voilà c’est la guadeloupe….c’est l’outremer à part cela tout va bien
    bisous et merci d’etre passée

    25 janvier 2012 à 23:17

  8. je pense que c’était un problème temporaire, je n’héberge mes images que si elles sont animées, je vais sur Hiboox mais les autres je les mets directement par le writer en les prenant sur mon pc, je ne vois pas les croix.
    Je file pas trop le temps, veaucoup de retard, bonne soirée.

    25 janvier 2012 à 17:39

  9. PrèsdeToi

    KiKou NiKi
    *************Biousssssssssssssss
    https://i2.wp.com/img15.hostingpics.net/pics/630230172322packde2pilesrechargeablesduracelllr20d12v1.jpg

    25 janvier 2012 à 07:59

  10. non niki il est pas trop tard pour que tu participes a mon défi bigs bisous
    ah super tu vas pouvoir faire un sketch avec tout ça pliéééé
    ropoutoux mel!

    24 janvier 2012 à 17:15

  11. Oui tu as raison, je vais bien tout va bien c’est dans sketch de Dany Boon, là ça va plutôt mal mais je t’ai fait un mail, je ne vais pas tel le répéter ici, ça ferati perroquet;)
    Bises et bonne soirée.

    24 janvier 2012 à 16:53

    • Je n’ai pas eu de mail!!!! mais j’ai lu ton billet!!! et tu m’avais fait peur en me disant que ça allait plutôt mal!!! mais bon !! courage et gros bisous!!

      24 janvier 2012 à 23:13

  12. Je voulais dire on discute avec les filles … lol !
    Tout comme Patricia je prepare mon voyage pour l’Ecosse je regarde plus en ce moment des sites touristiques .
    Bisousssssssssssssss !!

    24 janvier 2012 à 16:08

  13. tu vois la vie en bleu ma Niki , c’est très bien ! je suis revenue lire ton billet au moins il est optimiste il ne ressemble pas le temps ici ! bouh ! de la gelée le matin puis de la pluie ! c’est démoralisant , du coup j’ai acheté de la laine pour faire de la layette ! ah oui je vais être à nouveau mamie en aout ! cette fois-ci c’est mon fils ! il était temps qu’il se décide il a eu 35 ans ! bonne soirée ma Niki et merci de tes gentils passages chez toi ! c’est qui cet anonyme si dessus ! bisous

    24 janvier 2012 à 16:08

  14. Mais bien sur que tu est a la hauteur tu fais de belles choses moi non plus je sais pas faire comme les filles la bas mais on progresse avec les autres , enfin je l’espere lol !
    Les cacahuètes c’est un forum sympa je m’y sent bien on discite avec les filles et Catherine la fondatrice fait beaucoup pour nous , apres il y a Valerie qui est avec Cath !!
    Ensuite il y a d’autres qui font partie de sttaf Nath Corinne et Patricia !!
    Je suis sure que ça te plairais , je pense que tu sais comment marche un forum faut d’abord demander a y entrer et ensuite une fois que tu y es faut te presenter etc …. lol
    Gros bisous ma Niki et j’espere te trouver chez les cacahuètes …. ♥

    http://www.cacahuetes-creations.com/

    24 janvier 2012 à 15:44

  15. Coucou ma chère Nikki, merci pour ton passage sur mon deuxième blog. J’espère que tu vas bien, je suis en train de préparer mon départ pour l’Ecosse, je vais aller voir ma fille en février et une amie m’accompagne. Le temps passe à toute allure et je suis à fond dans mes recherches en ce moment pour essayer de planifier ma semaine. Bisous et bon mardi !

    24 janvier 2012 à 09:37

    • Tu es bien courageuse!!bravo Patricia! et je suis contente pour toi !de ton prochain voyage en Ecosse ! c’est formidable!! mon fils doit y retourner je vais lui demander le lieu exact de sa destination!!
      gros bisous

      24 janvier 2012 à 10:10

  16. des petits moments comme cela de venir vous rendre visite pour moi c’est çà le bonheur , des moments de magie de découvrir des espaces magnifiques de jolie poème, des créations joyeuses qui me donne un ciel bleu dans mes yeux
    bonne journée amélie

    24 janvier 2012 à 08:45

  17. Ptit coucou avant de partir au travail !!! J’ai passé une merveilleuse journée hier !!! qui s’est terminée au resto hier soir autour de bonnes crêpes.
    Je te fais un gros bisou ainis qu’à Djénou et passe une belle semaine.

    24 janvier 2012 à 08:10

  18. Coucou ma Niki chérie ,
    ton billet et superbe , et j’ai bien aimer celle du cheval , mdr !!
    Tu sais je ne dirai rien sur les perles des profs , mdr , mais moi je n’avais pas de copies à corriger , sinon je crois que j’en aurai fait aussi des perles , car parfois on perd son latin en corrigeant les copies …. lol
    De toute façon j’en fait d’énormes maintenant , lol
    Passe une très bonne soirée , gros bisous de Coco !!

    23 janvier 2012 à 21:06

  19. Kikou ma douce Niki !
    Super ton billet ça m’a fait rire en te lisant !! lol
    Tu sais Nat c’est une personne super elle est dans le forum des Cacahuètes c’est la que j’ai fais ses ateliers si tu veux nous rejoindre je te donnerais le lien c’est tres sympa la bas !
    Bonne semaine ma belle gros bisous ♥

    23 janvier 2012 à 20:46

  20. Juste un ti coucou avant de fermer boutique!! bon la radio est faite …ma carcasse s’affaiblit!!..hi hi..mieux vaut ne pas trop y penser sinon je ne ferai plus rien!! bisounours mes Beaux yeux.

    23 janvier 2012 à 17:22

  21. Vraiment très beau ce billet ! Je t’offre quelques créas fruits que j’ai réalisées sur le forum des Cacahuètes si cela te dit, elles sont sur mon autre blog : http://bahiaflor.wordpress.com/2012/01/22/citation-fruits/. Gros bisousss et merci pour ton passage. BOn début de semaine

    23 janvier 2012 à 12:16

  22. mdr ! de bien rigolotes « perles » , c’est vrai que les profs et instints doivent bien se marrer en corrigeant les copies ! mdr !!! vraiment très jolies tes créations pour ces nouveaux défis , tu as beaucoup d’imagination ma Niki , bonne semaine ici le soleil est revenu ! chouette ! je vais en profiter car je n’ai pas la petite de la semaine ! à bientôt gros bisous

    23 janvier 2012 à 12:15

  23. Un petit coucou vite fait Niki, entre mes « 2 » maisons à gérer pour te souhaiter un bon lundi!
    Non contente de courir de chez mon fils à chez moi, en voulant faire le ménage à fond, je me suis fait un lumbago! 😦 Je suis partie accompagner mon petitou à l’école, pliée à 45° mdrrrrrrr Mais aucune pitié pour mamie….il faut faire ce que je dois faire et ce n’est pas simple!
    Mais bon….mon fils me décharge pas mal en faisant ses courses et en ayant pris une femme de ménage! C’est toujours çà en moins!
    Bisouilles ma belle et bon lundi à toi!

    23 janvier 2012 à 09:47

  24. Merci ma Niki pour ta jolie créa d’anniversaire !!! je me demande bien qui a pu te donner cette photo hum !!! ne serait-ce pas notre Dali ? Merci pour tout et de gros bisous. ♥

    23 janvier 2012 à 08:58

  25. PrèsdeToi

    https://i2.wp.com/img4.hostingpics.net/pics/979680973499100413095027524114.jpg
    Bonjour NiKi
    ***************
    Je viens avec mon Ami te souhaiter une très bonne semaine.
    Tu peux venir prendre le café avec nous si celà te dit.
    RiRe.

    23 janvier 2012 à 07:31

    • Wahou !!!! J’arrive!!!! mais je vais me refaire une beauté avant!!!!!! mdr

      24 janvier 2012 à 10:26

      • PrèsdeToi

        Mdrrrrrrrrrrr pas la peine tu est jolie naturellement…
        Bisoussssssssssssssssssssssss…Sourire.

        25 janvier 2012 à 07:58

  26. Coucou Niki 🙂
    Merci d’être venue me laisser un com, absente également (j’ai fait un billet) depuis un moment, me revoilà,
    J’ai beaucoup ri aussi, il faut voir les billets d’excuses des parents oh là là…On ne peut pas vraiment en vouloir aux enfants,
    après les avoir lu lol ! j’espère que tu vas bien ? Je te souhaite une excellente année 2012. Magnifique ta création pour la nouvelle
    année, merci.
    Bonne journée, gros bisous.

    23 janvier 2012 à 03:05

  27. coucou Niki,
    hé oui, ils en voient et entendent de toutes les couleurs les profs !!!
    il leur faut beaucoup de courage !!!
    te souhaite bonne semaine
    et te fais gros bisous !!!

    Heureux Anniversaire à ton amie Lilou !!!
    tchin tchin à sa santé ….
    avec un petit vin rosé bien de chez toi … !!!

    22 janvier 2012 à 23:09

  28. Très joli billet ma Niki, avec de superbes créas. Quelle suprise ce matin, quand j’ia vu arriver le fleuriste à la maison. Merci merci pour ces magnifiques roses, tu m’as gâté, avec 1 jour d’avance hihi. De gros bisous à vous deux. Je t’ai mis 1 com chez moi aussi . 😉

    22 janvier 2012 à 18:42

  29. je suis morte de rire , car figures toi que j’en ai lu de bonnes aussi quand j’etais secrétaire du proviseur et qu’aprés les
    conseils de classe , je faisais des photocopies des bullletins
    tu as raison pour le bas de nos cadres , je pense que c’est peut etre que lorsque ns changeons la taille de l’url , ns devons changer une autre taille , peut etre celle du paddind botton ou autre je ne sais pas : il faudrait demander à Dalila
    il a fait une journée sans soleil et un vent trés froid
    cela n’arrange pas mes douleurs …… à crier quand je me lève ou que je marche grrrr j’en ai plus que marre
    allez bon vaut mieux penser à autre chose , pensons à cet été et au plaisir que ns aurons à ns revoir
    je te fais de gros bisous et te souhaite bonne soirée

    22 janvier 2012 à 17:17

  30. Bonsoir Niki.
    Pas mal ton billet… j’aime beaucoup celle du cheval de course..ça m’a fait bien rire !!
    Jolies créations comme d’habitude..
    Je te souhaite une bonne fin de dimanche..
    GROS BISOUS

    22 janvier 2012 à 16:42

  31. coucou du dimanche soir Niki…nous avons eu une journée triste, grise et pluvieuse!! bref j’aime pas!! na!! hi hi..pour les perles j’aime les lire et les relire..certains sont vraiment pleines d’un humour assez fataliste!! j’avais souvent « en progrès mais peu mieux faire »..
    j’ai vu tes 2 créas que tu a

    22 janvier 2012 à 16:16

    • suite!!! tes créas en rouge et noir sont belles elles auraient figurer dans ma diaporama..ça y a nos vacs sont programmées..mais je t’en dirai plus au phone….très vite! hi hi bisounours mes Beaux Yeux…

      22 janvier 2012 à 16:19

  32. J’ai lu les mails avant les coms donc je reviens, non pas de privé chez moi, je n’ai eu personne qui volait mes photos, quoi que je mette peu de photos de famille et surtout pas des enfants.
    Pour ma neige c’est mon glitter neige qui est comme ça, si j’en avais un autre plus blanc je m’en servirai, je l’avais trouvé avec un tuto pour l’utiliser dans pfs, c’est pas grave ici la neige est sale tout de suite, ça fait plus local ;).
    Bisous

    22 janvier 2012 à 13:26

  33. les perles je les connaissais, toujours amusant à lire.
    Ta créa pour l’hiver est très belle, bisous et bon dimanche.

    22 janvier 2012 à 12:59

  34. Bonjour chère Niki … toujours agréable à lire ces perles hein ! … Tes créations, elles sont magnifiques !
    Je te souhaite un bon dimanche tout entier que j’accompagne de toute mon amitié, gros bisous aussi pour toi.

    22 janvier 2012 à 12:58

  35. quel travail niki pour un diùmanche : loll ! grosses bises

    22 janvier 2012 à 11:55

  36. Ahhhh ces professeurs et je peuxte dire que j’en vois des réflexions sur les copies de mes enfants!!!
    De plus,les profs de lycée du grand font gréve je te laisse imaginer les spectacle!!
    Maintenant je les soutient ils veulent leurs enlever des éleves et des postes pour l’année prochaine
    J’ai fait ma créa pour Bounia et c’est vari que son blof est joli
    et j’ai été visité et elle fait des choses merveilleuses qui me plaisent beaucoup!!!!!!
    J’espére que tu vas bien….ici toujours en pleins boum du travail je vais pas me plaindre moi j’en ai
    D’autres ne sont pas dans le meme cas donc je ne rale pas
    Les enfants vont bien mais faut que je me fache pour l’école pour que ça tourne comme je veux
    donc je mets une carotte a chacun et bizaremment ça fonctionne!!!! héhéhéhé pas folle la guépe
    je les connais mes enfants lol
    Dimanche sous la pluie on a eu le froid et j’avais bien du mal a me réchauffer!!!!
    J’aime beaucoup ta créa romantique j’aimerai la prendre est quie tu permets que je le fasse
    J’attends ton accord pour me servir
    Gros bisoussssss Niki

    Cocopaillette

    22 janvier 2012 à 11:36

  37. mimitahitie

    hahahah oui,signer anonyme!!!c’est pas drole ça!!toujours un beau cadre ma niki!!!!et des perles,ho oui,peut mieux faire!!lol!j’y ai eu souvent!!
    pourtant je faisais tout ce qu eje puvais !bon allez je me suis arreter en 3ime,bon a notre epoque c’etait deja quelque chose,hein!!!!
    bon dimanche te gros bisous

    22 janvier 2012 à 10:58

  38. mamienicole

    coucou niki , joli billet…. nous avons enfin un peu de soleil si cela continu nous allons pouvoir travailler un peu le jardin .
    Très bon dimanche à vous deux .bibises

    22 janvier 2012 à 10:55

  39. bonjour Niki
    J’ai reconnu qq. phrases de prof. dans le bulletin de mon petit fils !!!
    qui n’aime pas du tout l’école
    on ne sait pas ce qu’on va en faire !!!
    je ne sais pas de qui il tient LOL
    bon dimanche
    amicales pensée
    LILI

    22 janvier 2012 à 10:48

  40. Ce que j’aimerais!!! c’est que les coms des avatars anonymes soient signés!! ce serait sympa! car je ne peux aller leur répondre!! Merci et gros bisous Anonyme!!

    22 janvier 2012 à 10:24

    • lค ﻮєภtเllє гє๒єllє

      toi tu lis pas mes billets 😆 A koi ça sert ke je me décarcasse ???? t’es en public et ba faut cocer ke tes visiteurs soit connectés pour laisser des com !!! 🙄

      22 janvier 2012 à 13:35

  41. C’est un peu comme faire avancer un âne qui ne le veut pas – bon dimanche bisous à toi

    22 janvier 2012 à 10:17

  42. gros bisous ma tite niki et bon dimanche

    22 janvier 2012 à 10:13

  43. Anonyme

    Bonjour Niki..
    Comment vas tu?
    Je te souhaite de passer un bon dimanche..
    Gros bisouss

    22 janvier 2012 à 10:06