Joyeux Noël à vous tous mes ami(es)


 

 

 

 

 

C’est Noël chaque fois qu’on essuie une larme
Dans les yeux d’un enfant
C’est Noël chaque fois qu’on dépose les armes
Chaque fois qu’on s’entend.
C’est Noël chaque fois qu’on arrête une guerre
Et qu’on ouvre les mains
C’est Noël chaque fois qu’on force la misère
À reculer plus loin.


C’est Noël sur la terre chaque jour
Car Noël, ô mon frère, c’est l’Amour.


C’est Noël quand les cœurs oubliant les offenses
Sont vraiment fraternels
C’est Noël quand enfin se lève l’espérance
D’un bonheur plus réel.
C’est Noël quand soudain se taisent les mensonges
Faisant place au bonheur
Et qu’au fond de nos vies la souffrance qui ronge
Trouve un peu de douceur.

C’est Noël dans les yeux du pauvre qu’on visite
Sur son lit d’hôpital
C’est Noël dans le coeur de tous ceux qu’on invite
Pour un bonheur normal.
C’est Noël dans les mains de celui qui partage
Aujourd’hui notre pain
C’est Noël quand le gueux oublie tous les outrages
Et ne sent plus sa faim.

 

Auteur : Odette  Vercruyse

Mes amies!!

Je m’excuse!!  auprès de mes amies qui m’avaient mis un com ! je crois Mimi, liliane, Annie! et d’autres peut-être!! mais j’ai dû annuler mon billet et le refaire! ce n’est pas pour celà qu’il sera mieux! mais j’aurais au moins esssayé! je crois que je vais désinstaller writer! il me donne trop de fil à retordre! ,les cadres sont en dépit du bon sens en ce qui me concerne!

Je vous souhaite un joyeux noël!

à toutes et à tous! avec

des millions de bisous!!

Copyright © La Gentille Rebelle

35 Réponses

  1. Coucou Niki merci pour ces jolies créas, je prends celle qui n’est pas animée. C’est vraiment gentil de ta part. Je te fais de gros bisousss et te souhaite une bonne soirée

    29 décembre 2011 à 20:08

  2. mais tout est nickel chez toi lol ton billet ;ton cadre :::tes mots
    je vois que tu as passé de bonnes fétes de noél
    famille ,amis çà c est important
    une nouvelle année bientot
    mais quelques jours a patineter encore
    bonne soirée et bisous
    dany

    27 décembre 2011 à 20:07

  3. hello ma payse émigrée (rires)
    que dis tu ? mais il est parfait ton cadre , pile poil !!!
    tu es merveilleuse de tenacité et d’entetement lol une vraie picarde , quand çà ne ns plait pas , il faut recommencer et encore et encore , ns sommes des  » perfectionnisdtes  » (rires)
    j’espère que vous avez passé un bon noël , ici la 24 soirée calme avec mon fils ainé et sa petite famille , mais ……………. le 25 , moi au lit tte la journée , avec fièvre, frissons etc etc , pendant que tout le monde partait faire la fête chez ma nièce , snifff toute seule jusqu’à 23 heures , tu crois que quelqu’un s »inquietait ? rires , que nenni …. P E R S O N N E ………………..
    çà va mieux maintenant et je me prépare pour partir jeudi chez mon fils en Normandie pour la St Sylvestre , je serai de retour le 2 Janvier
    que cette nouvelle année vous apporte santé et bien être
    gros gros bisous ma Niki et amitiés à Djenou

    27 décembre 2011 à 18:20

  4. très bonne semaine mon amie du sud , en attendant les douze coups de minuit samedi soir , moi je fais léger à la nouvelle année ,pas de réveillon , qu’une repas normal le jour du nouvel an , gros bisous à vous deux !

    27 décembre 2011 à 11:51

    • Quel sérieux ma Franciane!!! je t’envie!! mais tu as raison!! car après on regrette! nos excés!! mais c’est trop tard!!! grrrr!!!
      Gros bisous à tous! mais surtout à ma poupée Ely!!

      27 décembre 2011 à 15:05

  5. mais je suis déjà venue faire un com!! euh je n’ai pourtant pas abusé des bonnes choses!! hi hi
    Ici soleil ce matin même si pas chaud c’est vraiment agréable. Dimanche en début d’après midi nous avions tout notre petit monde pour ouvrir les cadeaux..quel plaisir de voir les enfants ouvrir fébrilement leurs paquets et leur OH !! bref une belle réunion de famille et sur la photo 15!! l’année prochaine il n’est pas prévu de nouvelle frimousse!! ouf l’apprt ne pourrait pas avoir plus de monde!! mdr..j’espère que l’anniversaire de Djénou c’est bien passé et qu’il était malgré tout content même s’il ne peut vraiment participer….je vous embrasse très fort et à bientôt au phone…

    27 décembre 2011 à 10:53

    • oups!! je crois que si ma Cathou!!!!! où l’aurais-je mis??? tu m’oublies!! ça c’est sûr!!!! mdr!! gros bisous!! Djénou s’éscrime à répondre à ta carte mais il n’arrive pas à expédier le message, il es toujours ennuyé avec la boite de messagerie « outlook express!!! » Bisous ma Cathounette!!

      27 décembre 2011 à 13:01

  6. Tu es bloquée sur noël, tu es partie éliminer le chocolat ou en refaire des provisions?
    Bisous et bonne semaine, elle passe doucement je trouve.

    27 décembre 2011 à 10:14

    • Bin sûr ma Claudie! je fais durer le plaisir!!! et puis nous ne sommes pas encore le 31 décembre!!! dis moi! est que la 8eme du défi créa en chanson fait quelquechose??? pffff!! car ça m’a l’air bloqué Bisous!!et bonne journée

      27 décembre 2011 à 13:04

  7. COucou ma Niki, je viens enfin te faire un gros bisou…week-end bien chargé depuis vendredi soir…Noël s’est bien passé et les filles sont ravis de lerus cadeaux…les parents aussi hihi !!! Passe un bon mardi, ce matin tout est gelé blanc …brrr. Gros bisous (je file bosser) ♥

    27 décembre 2011 à 08:49

  8. PrèsdeToi

    J’espère que les lapins te font pas peur.
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Bisoussssssssssss du lapin Lofteur.
    ReMdrrrrrrrrrrrrrr

    26 décembre 2011 à 11:52

  9. Coucou Niki

    J’espére que tu as passé un Bon Noel
    Tes créas sont magnifiques j’adoreeeeeee ça sent l’esprit de Noel
    Bonne semaine Niki ic j’ai un soleil magnifique!!!!!!!!!!!!!!
    Gros bisoussssssssss

    Cocopaillette

    26 décembre 2011 à 10:38

  10. moi je le trouve très beau ton billet , les créations sont sublimes et les poèsies magnifiques , merci ma Niki ,bonne semaine à toi gros bisous

    26 décembre 2011 à 10:09

  11. Tu n’as pas fait d’excès la boite de Kellogs ne t’en voudra pas.
    Dernière ligne droite avant 2012 elle va nous réserver quoi cette année?
    Gros bisous et bonne semaine.

    26 décembre 2011 à 09:23

  12. PrèsdeToi

    BONJOUR MON AMIE NIKI
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>…L’endroit Branché Pour 2012.
    Ouverture le 31 décembre….
    …Tous le monde en parle.
    LE LAPIN BLEU ou LE CHAUD LAPIN
    Explosé de Rire.
    Bonne semaine avant le grand Jour.

    26 décembre 2011 à 08:28

    • Il va devenir fou ce pauvre petit !!! STOP!!!!! il fait une colère bleue!!! mdr!!

      26 décembre 2011 à 12:24

    • Merci ma Dali!! magnifiques tes photos!! je te dirai!! gros bisous!! et merci pour cette belle image mais….
      J’aurai tellement préféré pouvoir afficher le flash!!!! Car je crois que c’est un flash!!!Je vais encore essayer!!!

      26 décembre 2011 à 12:19

  13. Coucou ma douce Niki, merci pour ton passage et ce gentil commentaire. Joyeux Noël à toi aussi ! Gros bisoussss et bonne soirée

    25 décembre 2011 à 21:54

    • Merci à toi ma gentille Pat !! Avec de gros bisous je te souhaites de passer de très bonnes fêtes!!

      26 décembre 2011 à 12:20

  14. mamienicole

    coucou Niki , merci à toi .Et j’espère que tu auras passé un bon noël .bibises

    25 décembre 2011 à 18:47

    • Oui Mamie Nicole! j’ai passé un bon Noël !!mais depuis que mes enfants et petits entants sont grands! je n’apprécie plus tellement cette fête! !Il n’y a plus le même engouement!! C’était tellement beau lorsqu’ils étaient petits! Bisous ! j’espère que pour toi au contraire ce fût super! ils sont encore petits!!MamieNicole

      25 décembre 2011 à 21:49

  15. Bonne journée de ce NOËL pour toi chère Niki :

    ¨¨¨¨¨¨¨¨*o*
    ¨¨¨¨¨¨¨¨*♥*o*
    ¨¨¨¨¨¨**o**♥*o*
    ¨¨¨¨¨**♥**o**o**
    ¨¨¨¨**o**♥***♥*o* “
    ¨¨¨*****♥*o**o****
    ¨¨**♥**o*****o**♥**
    ¨******o*****♥**o***
    ****o***♥**o***o***♥ *
    ¨¨¨¨¨____!_!____
    _-:¦:-_________◊________-:¦:-_
    (¯♥♥¯) ¯¯-:¦:-¯¯¯¯-:¦:-¯¯(¯♥♥¯)

    Grosse, grosse bise du Québec,
    C☼lette 😀

    25 décembre 2011 à 13:34

    • Meri ma gentille amie lointaine pour ce beau sapin scintillant de coeurs!! gros bisous à toi!!

      25 décembre 2011 à 21:42

  16. PrèsdeToi

    *KiKou NiKi*
    J’ai attendu un petit peut pour ne pas te réveiller trop tôt…
    …Après les Fêtes un peut plus dur le saut du lit…Lol…
    J’espère que tous c’est bien passé et que Père Noël ta gâté et te souhaite un super dimanche.
    Bisoussssssssssssssssssssssss
    *L’Ami du Sud*
    *************
    https://i2.wp.com/img4.hostingpics.net/pics/668259noelimagesgifsentreemaisondecoreebig.jpg

    25 décembre 2011 à 10:51

    • Merci mon LOFTEUR préféré!! JOYEUX NOËL et grosses bises!! !! tisane ok….. 🙄

      25 décembre 2011 à 11:35

  17. gilou60

    Bonjour Niki..
    Je te souhaite un joyeux Noel…
    Bon dimanche a toi et Djenou..
    Gros bisouss

    25 décembre 2011 à 09:17

    • Merci mon ami Gilou!! nous vous souhaitons un JOYEUX NOËL également à vous deux chers amis! avec de gros bisous!! beaucoup de bonnes choses et très peu de froid!!!

      25 décembre 2011 à 10:22

  18. http://imageshack.us/photo/my-images/3/imageproxyi.gif/

    A LA N☼EL 😉

    Ta MusiQue de N☼eL est une de mes preferees car elle est gaie ☼LLé !

    Et H☼p un TiT Ch☼c☼LaR à L’EveiL ☼LLé !!!

    GR☼S BIS☼US A LA N☼EL 😉

    25 décembre 2011 à 03:23

    • Merci ma Priscie chérie!! tu es un amour!! tu sais ?? je t’aime toi!!! JOYEUX NOËL 😆

      25 décembre 2011 à 10:20

  19. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    je suis revenue, agréable soirée avec mes ti enfants , je termine ma phrase et je vais dodo ! bonne nuit♥

    24 décembre 2011 à 23:13

    • Je suis ravie pour toi ma Dali!! et je te souhaite une très bonne nuit ! il est minuit 30 et je crois que nous n’allons pas tarder à y aller nous aussi!! je suis rompue de fatigue!! gros bisous!

      24 décembre 2011 à 23:41

  20. Il y avait moi aussi … et bien Re-JOYEUX NOËL chère Niki !
    Grosse, grosse bise,
    C☼lette 😀

    24 décembre 2011 à 21:47

    • Merci ma gentille Colette! il est bien possible que j’ai oublié d’autres amies encore!! mais je ne pouvais laisser le billet tel quel!! j’aurai passé une mauvaise soirée!! je suis une incorrigible entêtée!! Gros bisous et merci d’être repassée !! joyeux noël ma Colette!

      24 décembre 2011 à 23:37