Ce matin je pensais!!


                                                                                        

                                                      

 

 

Comme un oiseau tu voles!

                                             

                                          Ce matin en ouvrant mes volets! et en regardant

                                            les cimes des montagnes enneigées ! je pensais!!

 

 

Photo prise ce matin derrière chez moi

 

J’aimerais tant avoir des ailes
Pour m’envoler vers le plaisir
Et que le ciel m’ensorcèle
Oui comme une envie de partir…

J’aimerais être un bel oiseau avec 
De belles plumes, un bec fin
Pour me sauver tout là haut
Loin de la terre

J’aimerais tant avoir des ailes
Pour m’évader dans l’air des cieux
Au coeur du magnifique ciel
L’envie de partir loin

Survoler le monde et son existence,
comme un oiseau !!!, vu du ciel !!
tout à plus d’importance,
flâner vers les cieux les plus beaux.
Suspendre le cours du temps,
qu’égrainent les heures du jour,
s’étourdir aux lueurs du soleil levant,
nous réchauffant de sa douceur velours.
Voir défiler les couleurs des paysages,
surprendre les rivières qui rejoindront la mer,
frôler la blancheur duveteuse des nuages,
en apesanteur pour un rêve éphémère.
Apercevoir la beauté des cimes enneigées,
aux parures de diamants scintillants,
posées sur un écrin de félicité,
d’un bonheur épousant le firmament !

Avec ces quelques lignes! je vous souhaite

encore une fois! un!!!! Joyeux Noël

 

 

Quelques création et défis du moment !

chez Lunabella

 

Perspective chez papy

 

 

Défi Chez Claudie

Chimène Badi “Le sud”

 

 

 

Défi chez Ella

                                                                                                                                                        

 

                                                                                                                                                     

                                                                         Atelier Arlette avec les mots en bleu et soulignés

         

 

 

 

                                                                                                                                                         

43 Réponses

  1. Bonsoir Ma Belle Niki!
    Tu vas bien? Tu as passé un bon Noël?
    Moi, oui. Les enfants sont là jusqu’à demain ou mardi, je ne sais pas. mais c’est surtout ma princesse qui me tient le plus à coeur.
    Elle aura 4 ans en mars, ùais elle parle! Comme une grande!
    Je ne la vois pas suffisamment, hélas. Elle m’a déjà dit que demain soir il fallait que je dorme avec elle dans la chambre….
    Gare quand ses parents vont dire qu’ils repartent!!!

    Quant à l’atelier, tu m’as fait douter d’après ce que tu me dis.
    Mais, je viens d’aller voir chez toi. Oui, tu l’as fait, maias tu n’es pas venue le poster. Tu as sûrement oublié. Comme tu le fait en même temps que tes créas, tu as sûrement posté les crés, mais pas le billet….
    Je te l’avais dit il y a quelque temps, fait ton atelier tout seul, c’est plus pratique.
    Je le prendrais et le publierai demain, je l’ajouterai.
    Voilà, ma Belle!

    Bises et bonne nuit!

    25 décembre 2011 à 22:02

  2. sorcierecorbeau

    https://i0.wp.com/img4.hostingpics.net/pics/903543creajoyuxnoel.png
    Salut Niki!!
    Je cherchais ton lien lol en faissant une recherche trouvée sur google cool.
    Je suis venue te souhaité un tres Joyeux NOel avec tes proches.
    Jespere que tu auras un Noel blanc pour mettre dans l’ambiance des fêtes.
    Bisous

    24 décembre 2011 à 04:33

  3. Bounia86-Nadielle

    https://i2.wp.com/nsa21.casimages.com/img/2011/12/24//111224015414316650.png
    Bonsoir
    Demain, je n’aurais pas le temps de passer te voir,
    alors, pour être sûre de ne pas t’oublier,
    je viens te souhaiter un très bon et
    J’espère que tu passeras de très bonnes fêtes
    et que tes souhaits seront exaucés

    Gros bisous

    23 décembre 2011 à 20:51

  4. coucou ma niki
    que ca doit etre bien joli de voir le mont canigou sous la neige en ouvrant ces volets tu a bien de la chance d’avoira la fois la mer et la montagne !!tu sait tout le monde n’a pas cette chance
    !!alors oubli ton envol et reste avec nous tu n’a rien a faire la haut pour l’instant !
    !on ira tous bien assez tot
    profite plutot du moment present tu a la chance d’avoir ta petite fille pas loin de chez toi !!perpignan est juste a coté !! aller je te laisse profitez de ce beau noel !!en famille !!je vous embrasse tout les deux bien fort on pense tres fort a vous joyeux nell a vous deux !!

    23 décembre 2011 à 19:37

  5. Tu as des prémonitions, mon cable pour le décodeur télé est arrivé hier et tout fonctionne, c’est super je peux mettre mes pc en réseau avec la télé via la box et je peux regarder mes photos de vacances sur la télé, c’est super.
    Bisous et joyeux noël à toute ta famille.

    23 décembre 2011 à 14:02

  6. PrèsdeToi

    https://i2.wp.com/img4.hostingpics.net/pics/206084294899STEF170026.gif
    KiKou NiKi
    ***********
    A Demain alors…
    …Promis je serai sage.
    Et bien sûr comme c’est une Fête familliale je me déguiserai en « PERE NOËL »
    Ni Vu Ni Connu…Mdrrrrr
    Tu peut dire a ton Ami…Conjoint…Mari…Enfants qu’ils ne s’inquiètent pas…Lol…Lol…
    …Je suis bien élevé.
    Je n’ai pas de mains balladeuses…
    …Je ne fait pas du pied sous la table.
    Vraiment je suis sympa.
    En plus j’arrive avec cadeaux…Champagnes…Huitres…Homards…
    Dindes…Buches…Digestifs et Café Goumand…Plié de rire.
    Bisous et bonne Fête de Noël.
    *Père Noël Lofteur_Lover a tout heures*
    *******************************

    23 décembre 2011 à 08:20

  7. tu as une bien jolie vue de chez toi , cette montagne toute blanche !un vrai paradis ! j’aimerais bien voir celà un jour ! comme tu dois être heureuse d’habiter là-bas ma Niki ! très bon et joyeux noel à vous deux peut-être aussi en famille ! gros bisous à lundi

    23 décembre 2011 à 08:11

  8. https://i0.wp.com/i345.photobucket.com/albums/p368/maloevane/joyeuxnolnc.jpg
    Avant de partir pour la pointe breizh je voulais vous souhaiter de bonnes fêtes
    j’ai eu quelques algies qui m’ont tenue un peu loin de l’écran …. eh oui le vent froid avec cette tempête …..
    bisous de nous 2

    22 décembre 2011 à 17:15

    • Merci ma tit’e Nicole pour ta jolie créa! elle est vraiment très belle et toute en douceur!! je vois que tu souffres bien souvent à cause des ces
      algies faciales!! et tu as du ma à t’en défaire!! c’est nerveux je pense non??
      Bisous et Joyeux Noël à vous deux

      22 décembre 2011 à 17:58

  9. bonjour ma chère Niki,
    je sais que le rêve depuis tjrs de l’homme est de voler cf « Icare » !!!
    mais moi, je préfère les pieds sur la terre ferme ….
    et de continuer à écrire sur les blogs !!!
    grand sourire !!!
    te souhaite un très bon Noel au milieu de tout ceux que tu aimes !!!
    et te fais des bisous énormes depuis sud alsace !!!
    où il pluipluite depuis hier …

    22 décembre 2011 à 14:46

    • Mais il m’est arrivé bien souvent de rêver que je volais! et je voyais défiler sous moi des paysages fabuleux surtout des montagnes enneigées!! j’adorais celà!! le réveil était dur!! JOYEUX NOËL chère Maidy!! et gros bisous!!

      23 décembre 2011 à 18:02

  10. lillou

    Coucou ma Niki, je viens admirer ta dernière galerie pour Noël !!! Je suis sur le PC du travail (pour çà que mon lien est blanc). Tu as bien travaillé…malgré tes pb de cervicales. Je t’appelle très viiiiite. Gros bisous à vous deux
    Merci ma lilou Joyeux Noël avec de gros bisous!

    22 décembre 2011 à 11:54

  11. non je ne suis pas un fantôme!! mais je suis prise avec la petite Emma que nous avons pour la semaine…! d’où mon absence!!
    je n’en reviens pas de la photo que tu as prise!! je ne me souviens pas d’avoir vu ma montagne si près de chez vous!! incroyable quand même!! quelle beauté ce décor…et c’est tellement différent de l’été!! bon ici noel sera simple juste le 25 en début d’aprème où petits et grands viendront voir au pied du sapin les surprises!! A part ça vivement que les fêtes soient passées…!!! bon là je file car il est l’heure du réveil de ma coquine et adorable petite fille….je vous embrasse très fort et bonne fêtes de fin d’année si je ne repassais pas d’ici là!!

    22 décembre 2011 à 08:31

    • Je te réponds chez toi!! gros bisous et JOYEUX NOËL ma Cathou chérie! sans oublier ton ti biquet!! enfants et petits enfants !!

      23 décembre 2011 à 10:09

  12. Coucou ma douce Nikki, j’ai l’impression que tes réglages ne sont pas bons, l’avant dernier est celui qui règle la transparence (transparency) et il faut le mettre sur 1. POurrais-tu me faire une capture d’écran quand tu fais ton réglage dans VM stp comme pour le mien, celui que je vous ai posté ? Tu me la mets ensuite dans les commentaires. A mon avis, cela vient de là. Bisousssss

    21 décembre 2011 à 22:31

  13. COUCOU NIKI
    quel beau texte, ce serait génial de voler au dessus des cimes enneigées
    j’M beaucoup ta créa Chimème Badi
    passe une très bonne soirée ainsi qu’un très bon et jouyeux Noël
    bisous
    amicales pensées
    LILI

    21 décembre 2011 à 19:13

  14. mamienicole

    coucou Niki , très beau billet .qui n’a pas rêvé de s’envoler un jour .
    Bibises .

    21 décembre 2011 à 17:41

  15. Magnifiques tes créas mais j’aimerai apprendre comment mettre de l’animation sur les créas!!!!
    Joli ta photo des montagnes enneigées chez nous aussi elles sont pleines de neige
    et il fait bien froid et le temps gris et pluie
    Je ne sais pas i je pourrais passer te voir pour Noel
    Je te souhaite de bonnes fetes UN BON NOEL avec ceux que tu aiment
    Profite de ce moment en famille et fais attention pas trop d’exes lol
    Gros bisoussssss Niki joyeux noel

    Cocopaillette

    21 décembre 2011 à 14:44

  16. monbanc

    Bonjour Niki, j’espère de tout coeur que tes rêves et désirs se réaliseront en cette année 2012 qui frappe à notre porte.
    Passe de douces et belles fêtes de fin d’année.
    Bises

    21 décembre 2011 à 13:33

  17. Personnellement ce filtre je le mets dans Unlimited, cela vient peut-être de là ! Sinon envoie-moi une capture d’écran pour que je vois ce qui cloche mais quand tu es dans le logiciel. Je regarderai dès que possible. Bisoussss

    21 décembre 2011 à 13:13

  18. c’est amélie je viens déposer sur ton espace de gaité ma tendre amitié
    un arc en ciel de bonheur
    un jardin de fleur que j’ai dans mon cœur
    un hameau d’amour de tendresse de tes amis et amies
    un noël doux qui rempliras ta maison d’une lumière qui vient du ciel
    pour te souhaiter un joyeux noël amélie

    21 décembre 2011 à 11:21

  19. Joyeux noël à toi aussi, c’est le rêve de beaucoup de monde de pouvoir voler rien que raccourcir les distances, c’est tellement plus court à vol d’oiseaux.
    Bisous et bonne journée.

    21 décembre 2011 à 10:19

  20. gros bisous ! j’ai oublié

    21 décembre 2011 à 10:14

  21. tu finis bien ton année ! tes créations sont superbes ! un beau billet ! merci ma Niki ! bonnes fetes de fin d’année !

    21 décembre 2011 à 10:12

  22. kikou niki
    les scraps ç’est comme les créas tu as des tubes apres ç’est l’imagination qui fait le reste
    oh punaise claudie va me taper j’ai pas fait don défi zut qu’elle nouille ç’est vrai que suis pas trop sur le pc en ce moment
    bravo a toi ma belle tu vois que tu créate superbement aussi
    bon mercredi ropoutoux mel!

    21 décembre 2011 à 09:02

  23. Bonjour Niki,

    Comme ce poème est agréable et romantique , tout ce que j’aime …Moi aussi, mon rêve « voler »,comme dans mes rêves d’enfant!Ton blog est un vrai plaisir des yeux, et comme ‘ »petite » nouvelle ,je suis heureuse de venir vous rendre visite (j’ai 71 ans ,entre nous )mais, je ne serai jamais adulte , pour garder un regard « neuf » sur le monde, et les beautés de la nature ,tout en étant très responsbale, et solidaire de la misère, et des SDF et de leur famille ,en ces fêtes ,dont ils sont exclus ….
    Bisous
    Dan
    « Joyeuses fêtes « 

    21 décembre 2011 à 07:55

  24. Bonsoir Niki ! Je n’aurai pas le temps de passer sur les blogs cette semaine, les enfants arrivent jeudi..Avec cette jolie petite carte je te souhaite un Joyeux Noël !
    gros bisousssssssssssssss
    http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3175361&path=83563

    20 décembre 2011 à 23:02

    • Merci ma Zoè!! j’adore les cartes de jacquie Lawson!! merci et passe de très bonnes fêtes!! gros bisous ma zoé!!!

      20 décembre 2011 à 23:06

  25. joyeux Noël ma Niki on vous embrasse tendrement !!!!

    20 décembre 2011 à 20:58

  26. Bonsoir Niki
    Je regarde vite fais les blogs de mes amies pour laisser un ti mot et te souhaiter de bonnes fêtes de Noél
    en famille ,avec ceux que nous aimons ,
    des pensées d’amitié pour toi,
    de beaux instants parmi eux que tu aimes
    as tu fais ta lettre au Papa Noél? ::
    douce soirée Niki avec autant de bisous que le scintillement des lumiéres qu on voit partout
    bisous
    dany

    20 décembre 2011 à 19:39

    • Merci aussi à toi ma Dany tu es super! en espérant que nous nous verrons l’année prochaine!! je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noël. avec mille gros bisous

      20 décembre 2011 à 23:09

  27. mimitahitie

    alors ma niki,tu te mets a repondre sur ton blog toi aussi??? ben tant pis je ne verrais pas ,parce que je ne reviens pas !lol!!!
    tres joli conte!!bonnes fetes de noel!!gros bisous pour ce soir

    20 décembre 2011 à 19:37

    • Ben oui!! moi lorsque je vais chez quelqu’un ! si je pose une question ou autre! !! lorsque j’y retourne j’aime bien avoir une réponse!! gros bisous ma Mimi!!

      20 décembre 2011 à 21:57

  28. Bonsoir Niki..
    Il est vraiment superbe ton blog…
    Je te souhaite de bonne fete de Noel egalement…
    Ainsi qu’a Djenou..
    Bonne soirée a tout les deux
    Bisouss

    20 décembre 2011 à 19:17

    • Merci mon ti Gilou tu es gentil! passez de très bonnes fêtes Edith et toi avec peut-être enfants et petits enfants!! Je vous fais de gros bisous!

      20 décembre 2011 à 19:27

  29. Quelle magnifique paysage tu as alors avec de belles montagnes enneigées … moi le matin à mon réveil ces jours-ci, je suis devant la lune car il fait encore noir … ce matin, elle était tellement brillante ! C’est beau aussi ! …
    Que ton Noël soit heureux et joyeux !
    Grosse bise du Temps des Fêtes,
    C☼lette 😀

    20 décembre 2011 à 18:44

    • Merci de ta visite ma tit’e Colette! c’est effectivement une photo que j’ai prise ce matin!!Les cimes du massif du Canigou! c’est ce que je vois lorsque je sors de chez moi! et la neige y est tombée en abondance ces dernières heures! gros bisous! et Joyeux Noêl

      20 décembre 2011 à 19:06

  30. super beau billet ma tite niki quelle chance de voir les montagnes enneigées c’est un rêve pour moi
    merci pour ta magnifique créa
    gros bisous ma niki suis pas arrivé à installer le truc que tu m’as dit pas grave on verra ça l’année prochaine !
    pour l’instant j’ai la tête prise par mon concert jeudi après les fêtes alors on a autre chose à penser !!!! hi! hi! hi!
    bonne soirée ma copi.net

    20 décembre 2011 à 18:33

    • Je me doute que tu dois être en pleines répétitions pour Noël! mais tu verras après!! pour le truc:: comme tu dis!! lol tu as raison!! bisous ma Babouchka!! Chante bien!!

      20 décembre 2011 à 19:09

  31. preum ! j’etais chez ma fille ce matin bises et belle histoire de noel

    20 décembre 2011 à 18:32

    • Bonsoir ma tit’e Annie!! tu es super sympa! car moi je ne suis jamais la preums comme tu dis!! chez toi!! j’ai quelquefois honte!! mais je passe !! et je suis contente! que tu ne m’en tiennes pas rigueur!! gros bisous et joyeux Noël

      20 décembre 2011 à 19:28