Conte de Noël pour notre amie Arlette


 

z0m3ss84

 

 

 

Un conte de Noêl

Une jeune femme Hélène vit seule avec ses deux petites filles de 6 et 9 ans,

Le papa les a quittées, homme égoïste qui ne pense qu’à

jouer aux courses et boire ! un jour qu’il avait bu plus qu’à l’accoutumée !

il commit l’irréparable qui le conduisit tout droit en prison !

La maman est actrice de cinéma et chanteuse !!

Elle adore ses filles, celles-ci lui rendent bien !!

Elles s’appellent Louise et Manon !

Leur maman travaille du mieux qu’elle peut pour apporter un peu de confort

à ses petites filles !, la vie est dure !! mais elles sont heureuses de se sentir ensemble !!

La maman qui possède une très jolie voix , leur chante souvent

le soir lorsqu’elles sont au lit ! une merveilleuse mélodie !

z0m3ss84

Dans la vie qui nous sourit
C’est Maman
Nous console et nous guérit
C’est Maman
Dans le bonheur ou la tristesse
Le mot charmant qu’avec tendresse
On murmure doucement
C’est Maman

z0m3ss84

 

La vie suit son cours !

Et puis un jour un impresario entend Hélène chanter à la radio !

Il la convoque et lui propose de tourner dans une comédie musicale en Amérique ! Hélène, très heureuse accepte car elle va gagner beaucoup d’argent et pouvoir améliorer la vie des ses fillettes !mais en aucun cas il ne lui est permis d’emmener ses enfants avec elle !!

Louise et Manon ! sont ravies pour leur maman mais elles craignent d’être séparées d’elle longtemps ! elles iront donc chez une nourrice !qu’elles ne connaissent pas ! et ce n’est pas sans larme que les fillettes se séparent et disent au revoir à leur maman chérie.et,

une dernière fois elle leur chante leur chanson préférée !

Le temps passe , Louise et Manon ne sont pas heureuses chez cette nourrice !

elle est brutale, les punie , les prive de nourriture ! et elles pleurent bien souvent ! surtout qu’elles n’ont aucune nouvelle de leur maman chérie !! Un jour c’est un homme habillé de noir qui vient annoncer la nouvelle à la nourrice !

le bâteau qui transportait Hélène, a coulé, il n’y a eu aucun survivant !!

Louise et Manon sont effondrées !!

Ces petites filles joyeuses et souriantes auparavant, sont tristes et pleurent souvent. Il ne leur reste plus que la voix de celle-ci enregistrée sur un disque

« La voix de son maître » qu’elles écoutent religieusement en cachette de la nourrice car celle-ci les a menacées de le casser.

Les mois passent .. et ces deux petites filles traînent leur chagrin, voilà Noël qui approche ! et leurs souvenirs sont encore plus présents et poignants .

Elles sont si tristes ces deux petites filles !!elle repensent au Noël précédant en compagnie de leur chère maman si douce et si aimante.

Leur papa ne s’est plus jamais inquiété de leur sort !

Le soir du 24 décembre, la nourrice prépare la soirée , elle reçoit du monde,

le sapin brille de tous ses feux !la table est dressée !! et Manon et Louise sont tristes et pensent au Noël précédent !! maman était là près d’ elles !! 

Alors elles vont doucement, en cachette prendre le disque !! que la nourrice leur a substitué et le posent sur le phonographe !!! elles s’assoient l’une près de l’autre et écoutent religieusement « la voix » de leur maman adorée !

Brusquement, la nourrice fait irruption ! comme une furie, elle arrache le disque du phono, le jette sur le sol et le piétine !

les pauvres petites se serrent l’une contre l’autre tremblantes d’effroi

elles sont désespérées !!

Et…….tout à coup …dans cet instant de silence ! une voix se fait entendre….

z0m3ss84

Dans la vie qui nous sourit
C’est Maman
Nous console et nous guérit
C’est Maman !

Bonne nuit mes tout petits
Dormez bien
L’ange gardien c’est maman
Et tant qu’elle vous tend la main
Ne songez pas au lendemain

z0m3ss84

La porte s’ouvre ! et Hélène,

la maman de ses deux petites filles, apparaît !

Et leur ouvre les bras tout en leur chantant

cette douce mélodie qu’elles adoraient…

Elle avait été sauvée du naufrage , guérie, elle avait pu regagner son pays et retrouver ses deux petites filles tant aimées ! Elles vécurent le plus beau Noël de leur vie…

Ce fût pour elles  un véritable conte de Noêl !! leur plus beau Noel !!

Et voilà! mon petit conte 

Pour ma part je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année!

Avec de gros bisous

Niki

z0m3ss84

PS -Je vous offre une petite vidéo que j’ai faite avec les photos que mon fils

a prises lorsqu’il a emmené ses filles aux marché de Noël de Strasbourg

Copyright © La Gentille Rebelle

36 Réponses

  1. Oh!!!que ce conte est joli, un peu tyriste au début, mais il finit bien….c’est un conte…..Bon Noël et A++++++++

    23 décembre 2011 à 10:50

  2. passes un joyeux noel en compagnie de ton mari plein de gros bisous ma chère amie ,je prépare les fêtes activement et Ely m’aide mdr !

    20 décembre 2011 à 12:18

  3. Coucou nIKI

    Il est beau ce conte et surtout magique!!!!! cxomme quoi la magie de Noel peut exister…..
    Je suis en retard sur les blogs mais j’ai eu un week end difficile avec le mauvais temps et le froid
    Et du coup j’ai pas pu répondre a ta question …je sui née le 11Decembre mqais tu sais peu de personnes le savaient donc
    c’est normal que parfois on arrive juste aprés mais ça fait plaisir un passage pour venir me le dire
    Je prépare les fetes doucement
    Vendredi matin je suis en congés 1 semaine avec mes enfants et je vais me reposer!!!!
    J’espére que tout vas bien chez toi et que tu te soignes et que tu fais attention a toi
    Je viendrai te voir ici avant Noel pour te souhaiter le Noel
    Je te fais de gros bisousssss et reste au chaud ici fais frois et pluie brrrrrrrrrrrr
    Gros bisoussssss

    Cocopaillette

    20 décembre 2011 à 09:47

  4. Oh que c’est beau et la vidéo sur ces belles déco de Noel..ici rien de tel ! je trouve même que les commerçants ne se sont pas foulés comme on dit!! Nous avons Emma toute la semaine et je n’ai pas le loisir de venir sur les billets à part un petit peu avant son réveil le matin!! elle est adorable mais demande beaucoup d’attention!! je joue beaucoup à la dinette!! hi hi
    J’espère que vous allez bien tout les 2..nous Noel sera sans rien d’extraordinaire à part donner les cadeaux le 25!! bref vivement que ce soit passé..je n’aime pas trop..enfin maintenant..je file car la petite ne va pas tarder à se réveiller et alors là ..je suis une mamylie à plein temps!! hi hi…je vous embrasse très fort et portez vous bien…

    20 décembre 2011 à 07:59

  5. Pingback: LE CONTE DE NOEL – Publication « De Vous à Moi

  6. COUCOU MA NIKI
    houps j’ai eu peur que cette histoire se termine mal !!bien joli ce conte de noel !!bon c’est la derniere ligne droite avant la fin d’année !!je ne serais pas bien presente cette semaine pas mal de chose a faire !!nous allons manger chez tof le soir du reveillon mais je dois faire le foie gras et les coquilles st jacques !!et je doit aider karine a preparer le repad d’anniversaire de lola qui prend 12ans le 22decembre !!comme tu voit une semaine bien chargée !!je t’appellerais pour la bonne année en attendant passez de bonnes fetes de noel je vous embrasse bien fort tout les deux

    19 décembre 2011 à 15:54

  7. oh comme elle est jolie ton histoire ! heureusement qu’elle fini bien ,j’avais déjà la larme à l’oeil ! ouf ! tout est bien qui finit bien ! merci Mon amie bonne semaine à toi et bonnes fêtes de fin d’année , ton billet est un enchantement gros bisous

    19 décembre 2011 à 15:50

  8. coucou ma payse exilée (rires)
    tu as fait un bien joli conte , et comme presque dans tous les contes , il y a une fin heureuse
    tu as fait un encadrement superbe , tu avais raison ce sont bien des barres de séparations qui me servent pour faire mes encadrement , sinon c’est trop large ou trop haut ou alors il faut juste prendre une texture , mais avec une texture , çà ne scintille pas
    bonne journée et bon début de semaine ma tite Nikki
    gros gros bisous
    je t’appelle avant la fin de l’année promis

    19 décembre 2011 à 13:39

  9. wowwwwwwwwwwww tout est magnifique t es géniale …………
    je t`embrasse xxx

    19 décembre 2011 à 09:24

  10. tres joli conte niki qui fini superbement bien
    je trouve pas du tout tes créas plates et je ne fais pas de tuto ça vient comme ça mes créas
    bonne semaine ma belle
    ropoutoux mel!

    19 décembre 2011 à 09:19

  11. ♥~~♥~~♥~~COUCOU~~♥~~♥~~♥

    ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
    .°( . • . ) ˛°./• ‘♫ ‘ •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
    *(…’•’.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
    … ¯˜”*°••°*”˜¯`´¯˜”*°••°*”˜¯` ´¯˜”*°´¯˜”*°••°*”˜¯`´¯˜”*°
    Bientôt noël, et, un de mes cadeaux le plus beau, c’est notre amitié
    Je la conserve bien au chaud au sein de ma demeure
    *./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。*
    ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
    .°( . • . ) ˛°./• ‘♫ ‘ •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
    *(…’•’.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
    ¯˜”*°••°*”˜¯`´¯˜”*°••°*”˜¯` ´¯˜”*°´¯˜”*°••°*”˜¯`´¯˜”*°
    ♥~~♥~~♥~~JOYEUSES FETES DE FIN D ANNEE MA NIKI~~♥~~♥~~♥
    ♥~~♥~~♥~~ BISOUS ET A L ANNEE PROCHAINE~~♥~~♥~~♥

    http://www.jacquielawson.com/viewcard.asp?code=2502819621886&source=jl999

    19 décembre 2011 à 05:35

  12. faut tjrs lever les yeux, et donc j’ai vu ton slide, magnifique mais je ne sais pas pourquoi j’ai du souvent appuyer !!!

    18 décembre 2011 à 22:30

  13. bonsoir Nicki,
    ma maman comme sa maman ont tjrs beaucoup chanté en faisant la vaisselle ou le ménage, et souvent des airs entendus dans mon enfance me reviennent !!! j’adore ta belle histoire de Noel !!! jusqu’à présent je n’ai pas trouvé ta video , vais encore chercher un peu !!!
    gros bisous et bon dodo à toi !!!

    18 décembre 2011 à 22:20

  14. Coucou Nikki, oui il s’agit bien d’un tuto avec Photofiltre. Bisoussssss et bonne fin de journée. Prends bien soin de toi !

    18 décembre 2011 à 17:40

  15. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Oh My Goth, it’s very very beautyfull
    but why do you take writter?? ???? pfffff merdum en bas 😆
    big bizouxx♥

    18 décembre 2011 à 15:51

    • Merdum en bas!! ben yes!! merdum en bas!! mdr!!  » but I take my Writer pourtant !!! » bises ma Dali!! J’y perds mon picard!!merdum merdum!! 🙄

      18 décembre 2011 à 18:17

      • Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

        et bien c’est ce ke je te dis, writter is de la merdum !! 😆 Niki ça te dérangerait pas de me donner ton code de ce kit me plait vraiment pour mettre chez moi !!! merci d’avance !

        19 décembre 2011 à 04:06

  16. WP a fait le yoyo avec ton billet 😉 je pensais être déjà venue.
    Bises

    18 décembre 2011 à 13:26

    • Oh! ne m’en parle pas!! ma Claudie!! il y a de quoi y perdre son « non pas latin!!!  » son picard!!! j’avais publié mon billet et lorsque je l’ai visualisé il était tout blanc!! pour moi la neige avait dû tomber dru sur Worpress! lol donc j’ai dû le supprimer et le refaire!! pi voilà!! 🙄

      18 décembre 2011 à 18:21

  17. merci pour la créa de Chimène Badi, je l’ai récupérée elle est très belle.
    Il faisait froid au réveil et puis un superbe soleil et là il s’en va doucement, la température n’est pas beaucoup remontée.
    Bisous et bon dimanche.

    18 décembre 2011 à 13:25

  18. PrèsdeToi

    https://i2.wp.com/img15.hostingpics.net/pics/764850untitled.png
    *KiKou ma Gentille NiKi*
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Très joli compte…Bravo
    Il commence a faire froid…
    …J’ai tricoté des ptits bas de laine pour toi…
    …Tu aura plus chaud.
    Je les déposent sous ton sapin.

    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Bisoussssssss Amitié Bon dimanche et encore Bonne fêtes.
    *Jean-Pierre qui tricote blue…Lol…Lol…*
    ****************************************

    18 décembre 2011 à 12:15

    • C’est une idée de génie! merci mon ami J.P je cherche toujours des chaussettes car j’ai constamment froid aux pieds!!! mdr
      Bisous et bonnes fêtes de fin d’année!!

      18 décembre 2011 à 12:48

  19. Quelle magie dans ce superbe conte de Noël !!! J’espère que tu vas mieux…aujourd’hui on fait le sapin ….c’est tant 😉 Je n’ai pas vu ta créa de Winter’s Day, car je suis pas sur le fofo de Luna mais sur celui de Joellia. En voulant passer mon blog aux couleurs de Noël, j’ai été obligée de changer de thème…je suis passée à Coralyne (avec l’aide de notre amie )
    Bon dimanche et gros bisous à vous 2 ♥

    18 décembre 2011 à 11:15

  20. Ma Niki chérie , ton conte est magnifique , un vrai conte de Noël ! il faut que tu continues à en écrire tu as un don . Ici hier soir nous avons eu notrepremière neige après un orage … et après on doit rester clairs , lol !!
    pour moi je suis d’accord , pas besoin du temps déréglé qui agit , je le suis déjà dérèglée , mdr !! et je crois bien que je ne changerai plus , c’est un peu tard …
    Passe un très bon dimanche ma Niki chérie et gros bisous pour toi de Coco !! Il neige encore là !

    18 décembre 2011 à 10:17

  21. Bonjour Niki..
    Vraiment ton blog est magnifique…
    Toutes mes felicitations..
    Je te souhaite un bon dimanche..
    Bonjour a Djenou
    Bisouss

    18 décembre 2011 à 07:58

  22. très beau conte de noël ma tite niki bravo
    je te souhaite un bon dimanche et t’envoie pleins de gros bisous, moi suis d’anniversaire

    17 décembre 2011 à 22:59

  23. Chère Niki, j’ai lu ton conte et visionné ta jolie vidéo sur ta présentation antérieure …
    Je le trouve superbe tu sais ! Tu as toutes mes félicitations :
    Millle et un bravos +++ …
    Bonne fin de cette journée, agréable demain
    et d’excellentes fêtes de fin d’année !
    Grosse bise,
    C☼lette 😀

    17 décembre 2011 à 20:34

  24. mamienicole

    Coucou Niki , magnifique ce billet de noël ainsi que ta vidéo que c’est joli toutes ces décorations ,on retombe en enfance .
    Je te souhaite une très bonne soirée .Bibises

    17 décembre 2011 à 19:33

  25. mimitahitie

    je t’ai deja mis un com ma niki!!!!je ne sais aps ce que tu fabriques!!mdr!!mais j’ai la flemme de retourner ecrire!!bon dimanche et gros bisous
    je vais voir mimimathie

    17 décembre 2011 à 19:31

  26. RE
    Je ne suis nullement fâchée hihihi
    je me doutais que c’étais un truc comme cela
    ton texte est un superbe conte de Noël
    passe une excellente soirée ainsi qu’un bon dimanche
    bientôt Noël que le temps passe vite !!
    bises
    LILI

    17 décembre 2011 à 19:27

  27. ainsi que de grosses bises et passe de bonnes fetes

    17 décembre 2011 à 18:28

  28. oui sur l’autre billet il n’y avait rien belle et triste histoire

    17 décembre 2011 à 18:27

    • je vais t »expliquer chez toi ma tit’e Annie!!!! c’est en effet un tour que m’a joué Mr WordPress!! gros bisous!!

      18 décembre 2011 à 12:50

  29. Excellent ce conte Niki , qu’est qu’on aimerait que toutes les histoires tristes finissent comme celle ci .
    Bonne soirée
    Bisous

    17 décembre 2011 à 18:23

  30. MAIS QUE SE PASSE T IL,,
    J’ai deja msi un commentaire sur ce billet il y a presqu’une heure???
    tu l’as enlevé??
    mais il n’y avait pas d’encadrement???
    et j’étais la 2ème à aimer ça???
    pas grave
    bonne soirée
    bises
    LILI

    17 décembre 2011 à 18:21