Que de pluie!!


 

Moïse sauvé des eaux !

Ouf !! nous avons eu peur !! nous n’avons jamais frisé l’inondation comme cette fois-ci

Plusieurs orages violents avec du vent , des trombes d’eau se sont abattues sur notre village et les villages environnants, et comme on s’en doutait

la Riberette !! qui veut dire

« petite rivière » en catalan est sortie de son lit et comme nous sommes en contre-bas !! l’eau arrivait par vagues dans notre lotissement ! Les bouches d’égout étaient trop étroites pour recevoir toute cette pluie torrentielle !! nous avons un vide cave mais il n’allait pas assez vite pour évacuer ces tonnes d’au qui affluaient dans les jardins !!

Je ne vous explique pas l’angoisse que nous avons éprouvée dans notre résidence,

devant cette furie du ciel !!

Bon !! à présent tout est rentré dans l’ordre ! finalement sans dégât d’importance !

et idem pour tous les voisins !! mais nous avons frisé la catastrophe !! d’ailleurs nous sommes restés sans électricité donc sans PC pendant presque un jour par intermittence !!

Le soleil est revenu et le vent appelé « Tramontane » ne nous a jamais fait autant plaisir !

Elle chasse les méchants nuages qui auraient tendance à s’incruster au dessus de notre département !!!

non mais !!!!!!  Aller !! du balai !!

 

Mes ami(es), je vous envoie de gros bisous !

et vous souhaite une bonne journée !

Ou demi journée ! c’est selon !!

Votre amie Niki

 

 

38 Réponses

  1. coucou du soir après une longue journée de travail, merci de tes passages des mots pour me donner de la chaleur
    de me donner ton amitié
    des mots de bonheur et tellement de gentillesse très jolie création j’adore
    reçois une tendre pensée de marseille
    amélie

    1 décembre 2011 à 17:09

  2. Bonjour Niki !
    Merci de ton passage chez moi et j’espere bien te voir pour le defi avec grand pleisir !
    Nous ici on a quand meme de la chance la pluie on a presque pas eu depuis un moment , l’automne a etais vraiment magnifique et encore aujourd’hui on a eu une tres belle journée de soleil !
    Je te souhaite un bon week-end ensoleillé …. Bisous

    25 novembre 2011 à 15:38

  3. coucou ma niki
    tu ne m’etonne pas que tu est eu aussi peur c’est vrai c’est tellement sec que ca innonde tout de suite !!je pense a mon camping il a du subir des degats car un petit ruisseau traverse ce camping !!eh bien leur piscine va etre encore retardez au camping !!mdr moi je sais que ma caravane ne crains rien au bas elne !!car pas de riviere ni ruisseau a coté !!
    tu voit toi qui peste apres la chaleur !!mdr il vautr mieux avoir trop chaud que ces innondations je pense !!!!nous on n’en revient pas de ce temps que l’on a !!encore super beau aujourd’hui !!gastounet ramasser encore des cepes hier !!
    bon pour vous tout est rentrer dans l’ordre je pense !!alors aceuiile ce soleil si il arrive avec un grand sourire !!mdr !!aller passer un bon week end je vous embrasse bien fort

    25 novembre 2011 à 13:24

  4. un brouillard à couper au couteau ce matin mes Beaux yeux!! je te vois à peine!! hi hi..
    j’ai lu que votre jardin était comme un étang!! heureusement que vous n’avez pas eu à utiliser les pompes de cave!! je ne pensais pas que vous pouviez être ennuyé de cette façon!! now il faut que votre soleil revienne vite sur vos tête avec une belle tramontane..
    Samedi je vais aux essayage de robe de mariée pour Stéphanie!! je n’aurai jamais penser que je la verrai mariée!! et leurs enfants seront les  » garçons et demoiselles » d’honneur…bref je vais être émerveillée et émue je crois…bon vendredi Niki et il va me falloir soulever le phone très vite!! hi hi..je t’embrasse très fort sans oublier Djénou..

    25 novembre 2011 à 08:55

    • Je commence à m’y perdre dans tous ces prénoms!! alors qui est Stéphanie?? ta dernière fille??je ne sais plus avec les prénoms des petits enfants !! je commence à tout mélanger!! tu me diras !! bisous ma Cathounette! et bon wwek-end encore bien occupé à ce que je vois!!
      PS- tu n’as pas lu ce que j’ai écrit!! la pompe « vide cave » n’était pas assez puissante pour absorber toute l’eau qui arrivait!! donc elle était sur le coup pas vraiment efficace!!

      25 novembre 2011 à 11:20

  5. Heureusement que chez toi il n’y a pas eu de dégâts Niki, ici le temps est étonnamment clément pour la saison.
    Ta présentation est superbe et le titre bien trouvé 🙂
    Bonne journée, bises amicale

    25 novembre 2011 à 05:03

    • Merci jolie Pivoine!! si tu ne me dis rien je continerai de t’appeler comme çà!! nous n’avons en effet pas eu de dégats importants !! c’est le principal!! de quelle région es-tu?? si je ne suis pas trop curieuse ?? gros bisous et bonne journée!!

      25 novembre 2011 à 11:17

  6. oh! qu’est ce que j’ai penser à toi ces derniers jours avec toute cette pluie bon heureusement c’est fini hi! hi! tu as pas eu assez d’eau comme ça pour en mettre en musique!!!!!!!!!
    je te fais des gros bisous ma niki et te souhaite un bon vendredi
    c’est fin du coup j’ai envie de faire pipi grrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!

    24 novembre 2011 à 23:06

    • Mdr! ma Babouchka!!! mais ça c’est la chanson de la pluie!! tu entends???? à part les grondements du tonnerre! cette pluie là ne nous fera pas de mal!! lol gros bisous et merci de ton gentil passage!!

      25 novembre 2011 à 11:15

  7. Suis contente de voir que tu n’as pas eu de dégats , cette année les épisodes pluvieux sont d’une rare violence dans le sud , comme dit Claudie dans le nord et le nord est nous serions plutôt en attente de pluie , le brouillard ne nous quitte pas depuis une semaine .
    Bonne soirée
    Bises

    24 novembre 2011 à 21:17

    • Merci de ton gentil passage Gisèle!! je crois que les pôles se sont inversés!!! je souhaitre que vous ayez de la pluie car il en faut mais pas! ce genre de phénomène!! c’est assez démoralisant!! toutes mes amitiés et de grosses bises! merci encore de ta gentille visite!!

      24 novembre 2011 à 21:22

  8. Que je suis heureuse que tu n’ai pas eu de gros dégats , c’est vrai que la nature quand elle se déchaine ça fait des dégats ….
    En ce moment le temps est au brouillard le matin et le soir et dans la journée il fait beau , mais le froid s’installe , si je me souviens bien l’an dernier nous avions eu de la neige le 17 novembre déjà .
    Mais voilà chez nous il ne fait pas toujours beau , mais on a le soleil dans le coeur , lol
    Passe une très bonne nuit , surtout que tu es lébérée de tes angoisses ma chérie .
    RROS BISOUS DE Coco !!

    24 novembre 2011 à 21:00

    • Merci de ta visite ma Coco chérie!!! tu entends comme il pleut!!!!! je t’assure celà faisait le même effet!!! c’est très angoissant pas le tonnerre mais la pluie! surtout!!
      j’ai essayé déjà cet après midi d’aller sur ton second blog et il est privé!! cela arrive souvent!! demain si ça se trouve tout va rentrer dans l’ordre!! bisous ma Coco!! et passe une bonne nuit!!

      24 novembre 2011 à 21:05

  9. ah c’est fou ce qu’il a plu mais enfin pas trop de degats en ville bises et bonne soiree

    24 novembre 2011 à 19:09

    • Oui à Montpellier aussi??? mais pas en même temps si??? non en ville ce n’est pas pareil!! c’est surtout en campagne!! et il y a tellement de constructions de partout que le bêton empêche les eaux de s’écouler et voilà pourquoi les inondations!! bisous ma tit’e Annie!

      24 novembre 2011 à 21:08

  10. bonsoir,
    Chez nous c’est sec pas de pluie, la rivière n’est pas prête de déborder, pourtant on dit qu’il faut qu’elle sort de son li 3 fois minimum pour que les nappe fréatique soient au bon niveau. Bon si tu peux nous envoyer de l’eau un peu vas y.
    bonne soirée à tous les deux

    pascal

    24 novembre 2011 à 17:49

    • Ah! bonsoir mon Pascalou!! j’ai eu ma belle soeur cet après midi!! elle m’a dit que vous étiez encore en été!!! c’est vrai ça ???? je ne peux plus vous envoyer d’eau car la pluie est partie voir ailleurs si j’y suis!! Bon vent!!!! mais dans un pays vert comme le Perche!!! il va pleuvoir en son temps et tout sera rétabli!!! j’en suis sûre!! gros bisous à vous trois!!

      24 novembre 2011 à 21:12

  11. Kikou Niki.. C’est un peu le monde à l’envers !!! nous, on a besoin d’eau !!! et pourtant, la Normandie et la Bretagne sont réputées pour être « humides ».. L’essentiel est que tu n’aies pas eu de dégats…
    Bonne fin de semaine à toi
    bisous bisous

    24 novembre 2011 à 17:46

    • Merci ma tit’e Zoé!! Alors?? comment s’est passée cette journée??? n’es-tu pas trop fatiguée?? je te fais de gros bisous!! je vais aller sur ton espace!!!

      24 novembre 2011 à 21:13

      • ça s’est bien passé..je supporte pas trop mal pour l’instant..je vais lundi me faire poser un CIV pour les autres séances à venir..la prochaine est mercredi..j’espère que je ne serai pas plus malade que pour la 1ere !!
        Je te souhaite un bon week-end avec un peu d’avance..je vais chez mon fils au Mans samedi matin et je rentre dimanche AM.. changement d’air ça fait du bien de temps en temps.
        Gros bisous ma Niki..

        24 novembre 2011 à 22:47

  12. Avec Phil on se demandait mais on a pas vu de rivière!! je lui est répondu .. »non mais il faisait très beau et de plus à cause de la chaleur on est pas sorti »..il est vrai que je ne vous pensais pas sujets aux inondations!! ouf quand même que tout se soit bien arranger..à la tv c’était vraiment stressant alors le vivre!! bon arrêtes vite ton nuage de pluie now ma Niki!!..
    je file car en retard ..bisounours mon amie et je vous embrasse très fort tous les 2.

    24 novembre 2011 à 17:43

  13. lillou

    En espérant que tout rentre dans l’ordre. J’imagine bien les moments de peur et d’inquiétude que vous avez dû vivre, toi et Djénou. Comme tu me disais, c’est le pays des excès dans ta région.
    Alors mon ptit message vocal t’a fait rire !!! Surprise j’imagine. Je m’amuse comme une gamine avec çà…plutot sympa, rapide et amusant.
    Gros bisous, je me remets au travail

    24 novembre 2011 à 16:35

  14. Vous avez eu trop d’eau et ici il ne pleut pratiquement plus, même la Bretagne est menacée de manquer d’eau.
    Le brouillard nous en avons mais il se lève tard mais il se lève et après c’est un soleil d’automne.
    Contente que vous n’ayez pas eu de dégêts.
    Bisous et bonne soirée.

    24 novembre 2011 à 16:35

  15. oh là là et bien j avais vu a la télé
    pas de dégats c’est l essentiel
    ici nous aurions besoin d ‘eau mais le ciel n’a pas l air de nous en donner
    brouillard toute la journée
    pas un rayon de soleil

    bisous et bonne soirée Niki
    amitié
    dany

    24 novembre 2011 à 16:11

    • Dieu merci non!! on a droit à cet épisode méchamment pluvieux une fois tous les 6 ans!! j’espère que ce sera plus long cette fois!! Bisous Dany!!

      24 novembre 2011 à 16:13

  16. OH ! LA ! LA! QUELLE AFFAIRE !
    Heureusement que les dégâts ont été limités hein !
    Bonne soirée pour toi à l’abri de tout cela … cette vidéo est magnifique
    oui, je la connassais … ta présentation est superbe !
    Grosse bise d’amitié et merci pour ces nouvelles !
    C☼lette 😀

    24 novembre 2011 à 16:07

    • Bisous et merci ma gentille Colette! de tes compliments!! oui j’ai l’esprit plus tranquille!! à présent!!

      24 novembre 2011 à 16:15

  17. PrèsdeToi

    https://i1.wp.com/img15.hostingpics.net/pics/715005tgq61jjpw9a.jpg

    24 novembre 2011 à 16:06

    • Merci mon copain pour ton ti café!!! gros bisous!

      24 novembre 2011 à 16:25

      • Tu sais où habite ma fille?? le lotissement juste après le notre et entre deux il y a la Riberette! qui va se jeter à la mer et nous nous sommes en contre bas beaucoup plus bas que le niveau de la Riberette! donc lorsqu’elle a débordée elle a coulé vers chez nous à toute vitesse!
        Je crois que je n’ai jamais vu un orage de cette puissance!! ça fait peur!!! merci ma Cathouette gros bisous et bonne nuit!!

        24 novembre 2011 à 21:18

  18. bonjour Niki
    contente de savoir que tu n’as pas eu de dégât
    en regardant la carte du temps sur tf1 je me demande toujours si une de mes bloggamies à les pieds dans l’eau
    c’est qq. chose qui m’angoisse la montée des eaux le vent et le feu on ne peut les arrêter
    bonne soirée maintenant que le déluge est passé
    ici on a eu une belle journée froide mais moins humide qu’hier
    hier on a eu un brouillard à couper au couteau
    bisous
    amicales pensées
    LILI

    24 novembre 2011 à 15:53

    • il y a aussi des feux de forêt mais c’est plutôt dans le Var! pays de mon mari, il y a beaucoup de collines avec des pins et des broussailles appelées restanques! pas très entretenues et qui plus est en bordure de route! alors le premier qui jette une cigarettte mal éteinte! ça flambe rapidement!! Merci lili d’être passée!! gros bisous!

      24 novembre 2011 à 16:11

  19. Eh bé……. heureusement qu’il n’y a pas eu de gros dégâts et pas de morts d’hommes …… tu vois ma Niki on pas peut-être beaucoup de soleil dans le nord ou nord-est mais au moins, pas d’inondations conséquentes, pas de feux de forêts … en fait tout se paie c’est la loi de la nature …. bisous à toi

    24 novembre 2011 à 15:40

    • Merci beaucoup ma Nicole pour ta gentille visite!! au fait dans quelle région résides-tu?? gros bisous et bonnes soirée!!

      24 novembre 2011 à 16:28

  20. gilou60

    Bonsoir Niki…
    Bon ici c’est brouillard et frais..lol..
    J’espere que tu vas bien…
    Passe une bonne fin d’apres midi
    Bisouss

    24 novembre 2011 à 15:30

    • Salut mon Gilou! merci je vais bien!! le moral surtout!! je n’aime pas l’orage!! disons plutôt l’eau à gros bouillons!!!!!
      un jour je vous raconterai une anecdote avec ma grand mère!! qui avait une peur panique de l’orage!! gros bisous!!

      24 novembre 2011 à 16:34

  21. mimitahitie

    et oui,ma niki,a l’abri de rien ,hein!!!!mais tout est bien qui finit bien,c’est le principal!!!moi aujourd’hui confiture de barbarine avec orange et pommes !!pas moyen d’avoir un peu de paix!!mdr!!
    bonne soiree et gros bisous

    24 novembre 2011 à 15:28

    • Kikou ma Mimi!! il va falloir que tu me dises ce qu’est le ou la Barbarine!!!! connais pas!! ou alors on l’appelle autrement!! gros bisous!

      24 novembre 2011 à 16:37