Atelier d’écriture semaine 34 chez Arlette


Un ami de mon père, un pince sans rire, qui avait un pied à terre

dans une résidence, un plain pied de 70 m2,

avait repéré un sans abri , qui avait élu domicile

et planté sa tente dans le terre-plein

clôturé destiné aux résidents,

afin d’y entreposer les mobylettes et bicyclettes

et interdit au public.

Ce roi de la pince-monseigneur et du pied- de–biche,

dont le nom est gravé sur un tabouret de bar

criait à tue tête qu’il allait mettre le feu à ces moyens de

locomotion « qui le gênaient » disait-il !!!

Le voisin alla trouver son copain policier,

bon vivant, et boute-en- train de surcroit. Il lui proposa

un pot –de- vin (celui-ci n’en fit rien ! je le précise !!)

pour qu’il aille en tenue, faire peur à ce monte–en-l’air.

Lorsque ce va- nu –pieds, vit arriver le policier,

il prit peur et mit ses jambes à son cou

il courut et court encore et on ne le revit jamais plus !

sa tente l’attend toujours !!!rangée dans l’entrepôt des mobylettes.

************

Ma création défi “mon amie la rose”

pour Ella!

et quelques créas

pour Lunabella!

“Le jardin de la créa”

 

                                                                                                                                                                               

     

                                                                                                                                                          

                                                                                                                                                          

 

Avec de gros bisous,

                                                                                                                                                    Niki

37 Réponses

  1. encore un atelier agréable, ilmanque le mien, il est où????????

    bonne journée;;;Bzzzz

    25 novembre 2011 à 13:18

  2. Bonsoir Niki voilà un moment que nous nous croisons chez nos amies communes , je vois avec plaisir que tu es venue participer à cet atelier . Bravo pour ton texte et pour tes créas elles sont superbes .
    Bonne soirée
    Bisous

    24 novembre 2011 à 21:10

  3. mamienicole

    coucou Niki , super atelier d’écriture!!suivi de très jolies créas!!whaouu!!quel beau billet .
    Bonne soirée .Bisouss

    24 novembre 2011 à 17:16

  4. Pingback: SEMAINE 34 – Récapitulatif « De Vous à Moi

  5. un petit coucou sur cet atelier que je n’ai pas réalisé
    tu t’en sors bien et dans les mots et dans les créas
    pas de news de mon frère …. il devait partir pour une grande rando et avec ma soeur qui était là depuis 2jours on parlait de lui … qui voulait aller au sud pour le soleil … j’ai vu que vous avez eu de la pluie à seaux !
    bises je vadrouille tout le WE je vais vers ton pays …. tout la haut ! bises @ plus

    23 novembre 2011 à 20:04

  6. Tes créas sont superbes, tu fais de mieux en mieux.
    Je ne pensais pas que tu vivais à un endroit où l’eau pouvait monter autant mais avec tout ce qui es tombé dans ta région je comprends que la terre ne puisse plus absorber, heureusement que ce n’est pas rentré, ça fait des dégâts terribles et rien ne peut empêcher l’eau de passer, c’est vrai que ça a l’air fini.
    Les stations de ski n’ont pas de neige, si ça ne tombe pas rapidement la saison des vacances de noël va tomber à l’eau.
    Moi aussi je gardais les cartes de sainte Catherine mais elles étaient restées chez ma mère, après son décès ma soeur a du tout jeter sans me demander mon avis.
    Bisous et bonne soirée.

    23 novembre 2011 à 15:54

  7. je repasse pour te donner un bisous xx
    et au sujet de ma création ste-catherine
    la dame elle etire de la tire .
    chez nous on mange de la tire a la ste catherine
    je pensais que pareil en france …………..
    j`ai eu des nouvells de mini coco ca fait plaisir
    byebye

    23 novembre 2011 à 09:23

  8. Beau texte,bien ficelé et les créations sont superbes. Tu es vraiment douée Niki.
    Bonne journée, bisous.

    23 novembre 2011 à 04:06

  9. Bonsoir Niki!
    Bin dis donc, tu m’as gâtée. J’ia droit à un com par article, tu es généreuse avec moi, mais je crois que tu essaies de me soudoyer pour que je t’envoie de la carbonade……
    Non, ce n’est pas bon pour ton régime!
    Je ris. Merci de tes passages. C’est gentil.
    Alors tu es du Nord? Quel endroit?
    C’est sûr que notre France est dotée de plein de belles régions, tant au notd qu’au sud à l’est et à l’ouest.
    Tu nas été inondée toi? J’espère que non. C’est vrai que je regarde les intempéries qui s’abattent sur le Sud et je me dis que je suis rudement bien ici.
    Pas d’inondations.
    Je te souhaite une bonne nuit! Bises

    22 novembre 2011 à 23:23

  10. Merci Nikki pour cette très belle créa pour le défi. J’espère que tu as passé une bonne journée, j »étais au boulot ! Bisousss et bonne fin de soirée

    22 novembre 2011 à 21:04

  11. coucou ma niki
    houps j’ai bien vu a la telé que tu avait les pieds dans l’eau !!eh bien vous qui en avait pas eu depuis un moment !!vous etre gater !!bon du moment que ca innonde pas chez toi c’est le principale !!nous ca fait un moment que nous avons du soleil comme me disait lilou ca va etre noel au balcon !!gastounet va en ce moment aux cepes ily en a pas mal !!et ca le fait marcher pour son diabete c’est bon !!moi je suis rester tranquille a la maison et classer des papiers !!aller ma niki passe une bonne soirée je t’embrasse bien fort bisous a djenou !!

    22 novembre 2011 à 16:09

  12. oh oui, Niki, pourvu que le vent chasse toute cette eau et vos peines !!!
    si ce n’est que le jardin cela va s’arranger !!!
    mais dommage pour le mal que tu te seras donné !!!
    espérons que tout cela va s’arranger au plus vite !!!
    gros gros bisous !!!

    22 novembre 2011 à 15:43

  13. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    Bonjour Niki, j’ai entendu les infos, j’espère ke t’as pas les pieds dans l’eau !!!!
    bonne journée biz♥

    22 novembre 2011 à 07:08

  14. suis venue aux nouvelles Niki, car j’ai entendu hier soir, aux infos qu’il pleuvait encore tjrs chez vous !!!
    pourvu que le soleil revienne vite chez vous !!!
    bises !!!

    22 novembre 2011 à 04:37

  15. Tu es une petite fourmis travailleuse tu travailles si sagement et si bien …belle réussite sur tous les plans l’atelier d’écriture et bien sur les créas..
    je me dis qu’il faut déjà avoir de l’idée pour le texte et faire qu’en utilisant les mots demandés ..la lectures soit agréable..bravo bravo mes beaux yeux…Beaucoup de pluie par chez vous en ce fond mais pas de risques d’inondations à votre porte quand même ?…ici nous profitons encore de la douceur et d’un ciel dégagé..la pluie s’attarde par chez vous alors elle nous oublie un peu..euh j’avoue que tant mieux pour nous hi hi..
    Donc rassurée alors tu vas pouvoir décompresser un peu cela ne pourra que te faire du bien….
    j’ai passé l’après midi avec Patricia à ranger des papiers qui s’entassent chez elle…! de temps en temps il faut le faire..
    bisounbours mes ti amis ..

    21 novembre 2011 à 16:45

  16. je vois que tu as pris goût à écrire de charmant texte et faire les ateliers ! j’adore tes créations ! toutes plus belles les unes des autres ! je te souhaite une agréable semaine ma NIki gros bisous ,nous sommes dans la peinture et la tapisserie pour décorer notre maison ! encore bien du travail à finir ici tu sais mais ça en valait le coup , je m’y sens très bien , calme , apaisée et sereine ! à bientot !

    21 novembre 2011 à 12:05

  17. Tu vois que tu peux faire les textes, c’est encore une réussite, pour les créas je savais depuis longtemps que tu avais un don.
    J’ai lu que tu étais rassurée, c’est une bonne nouvelle.
    Bisous et bonne semaine, plus calme je pense.

    21 novembre 2011 à 10:37

  18. coucou juste un petit mot avant d’aller faire mes soins a l’hôpital
    reçois un hameau de tendresse, merci de tes passages , je pense qu’il y a du monde qui parte ailleurs . car c’est calme dans les commentaires .
    Amélie

    21 novembre 2011 à 08:32

  19. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    ☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀
    【♥】Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Bonne Journée Ma NIKI Chérie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ【♥】
    …………i……………………………………………………………………
    ☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀
    ☀☀MERCI POUR LE TUYAU VIDEO HORIZONTALE☀☀
    ☀☀☀ ☀☀☀☀☀☀GROS BISOUS☀☀☀☀☀☀☀☀☀

    21 novembre 2011 à 07:54

  20. bonjour Niki,
    certainement pas aisé de placer tous les mots imposés dan un texte !!!
    et belle françoise hardy dans les roses ….
    je trouve qu’avec l’age ses traits sont très doux ,
    et j’apprécie beaucoup son fils aussi Thomas Dutronc,
    un excellent musicien, enfin il a de qui tenir !!!
    j’espère que tout va bien se passer avec toute votre eau !!!
    bises du lundi !!!

    21 novembre 2011 à 04:14

  21. Bonsoir Niki!
    Merci pour ta participation. Mais il est très bien ce texte, j’aime beaucoup! Tes créas sont superbes.
    Génial, tu es douée!
    Bises!
    Hop je me couche, il est l’heure!

    21 novembre 2011 à 00:39

  22. allo ma niki tout ceci est formidable
    moi mes créa me suffisent …………
    pas le temps pour la grammaire lollll
    ca me fait penser a l`école ouach……….
    gros bisous a toi xxxxxxxxxx

    20 novembre 2011 à 23:06

  23. coucou j’arrive tard pour voir ton bel atelier et creas c’est mon mari qui joue sur l(ordi tte la journee ! bises bonne soiree

    20 novembre 2011 à 19:08

  24. sorcierecorbeau

    Salut!!
    Ne t’inquiete pas pour ca..
    Y aura d’autre defi mais pour ca va falloir que tu déplace pour venir sur le forum lol
    De plu en plu les filles s’ineteresse au forum pour des tutso et defis et jme suis dis pourquoi pas moi aussi et d’ailleurs plus simple pour moi…
    J’espere que tu vas venir participé quand meme vue cest là-bas…. Je peux faire les newsletter comme d’habitude t’avisée aux nouveautés pas prob… Je ferme pas mes blogs elle serviront pour annoncé les mise a jour du forum etc…
    Comment vas-ton fils? Je te souhaite une bonne semaine. bisous

    20 novembre 2011 à 18:58

  25. https://i1.wp.com/img4.hostingpics.net/pics/6125992jfykutjpgcater.jpg
    Très jolies tes créations… Bonne soirée Niki.
    BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS

    20 novembre 2011 à 17:45

    • Merci ma Zoè pour cette belle création!! elle est bien jolie!! gros bisous!! et courage! je pense à toi!!

      20 novembre 2011 à 18:45

      • Merci de ton petit mot sur mon blog… Je te souhaite un bon début de semaine ma belle.
        GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

        20 novembre 2011 à 23:00

  26. mimitahitie

    et bien tu vois tu t’en es bien sorti!!moi,je ne penses pas que je le ferais ,ma tete est vide!!!!bonne soiree ma niki et gros bisosu

    20 novembre 2011 à 17:29

  27. Bravo Niki pour ton texte … c’est super ! … tu sais, ce monte-en-l’air, ce va-nu-pieds, il vient de terminer sa course je viens de l’apercevoir sur notre toit … 😆 … quelle affaire hein ! … que de jolies créations aussi !
    Bonne soirée pour toi en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

    20 novembre 2011 à 17:28

    • Ca alors !! quel éffronté! !!comment ose-t-il?? mdr!! merci ma Colette de ta gentille visite!
      moi aussi je t’envoie toutes mes amitiés et de gros bisous!

      21 novembre 2011 à 00:24

    • … bien oui Niki que tu peux prendre le lien de mon blog … je me suis abonnée au tien moi-même …
      Bonne journée de ce lundi toute entière pour toi !
      Bise d’amitié,
      C☼lette 😀

      21 novembre 2011 à 03:05

  28. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    wouah, t’as bien travaillé ma Niki, et c’est ici ke je profite pour te souhaiter bonne semaine
    bonne soirée biz♥

    20 novembre 2011 à 17:14

    • Et moi je profite pour te faire un gros bisou!! appelle moi quand tu veux et ne sois pas triste!!!

      21 novembre 2011 à 00:17

  29. Joli billet Niki – bonne fin de soirée et bon début de semaine – très amicalement

    20 novembre 2011 à 17:14

    • Je te remercie ma gentille amie Nicole toi aussi passe une très belle semaine avec un peu de soleil ! pas comme ici!! gros bisous!

      21 novembre 2011 à 00:16

  30. bel atelier que voilà, merci ma Niki pour ta créa *mon amie la rose*
    je pense bien à toi en ce moment car je vois à la météo que vous n’êtes pas gâtés!
    je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne soirée

    20 novembre 2011 à 17:14

    • Merci ma Babouchka et ce soir c’est l’apothéose! il pleut à seaux!!! je ne suis pas bien rassurée! nous sommes en vigilance orange!!! brrrr!

      21 novembre 2011 à 00:15