Le premier sermon d’un jeune curé (2eme édition!)


J’ai eu des problèmes avec Mr Writer ! j’ai du supprimer ce billet !!

Alors avec un peu de chance et si ce Mr veut bien abdiquer devant mon entêtement !

vous arriverez peut-être à le lire en entier !!

AVEC MES GROS BISOUS !

 

je vous souhaite un long et bon week-end !

Bon je sais elle n’est pas nouvelle mais elle me fait toujours autant rire….

 

Un jeune curé, angoissé après avoir été incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon, demande conseil à l’Archevêque, afin d’être à la hauteur le dimanche suivant. Le vénérable homme d’Église lui conseille de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre d’eau pour se détendre.
Le dimanche suivant, le jeune prêtre se sent si bien qu’il pourrait parler n’importe où de n’importe quoi. De retour à la sacristie, il trouve une lettre ainsi rédigée par l’Archevêque:
Mon fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d’eau et non quelques gouttes d’eau dans la vodka. Ensuite, je vous fais part de mes observations pour que ne se reproduise pas ce que j’ai vu aujourd’hui:
1 – Il n’est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.
2 – Évitez de vous appuyer sur la statue de la sainte Vierge et, surtout, évitez de la serrer dans vos bras et de l’embrasser.
3 – Je vous rappelle qu’il y a 10 commandements, et non 12.
4 – Les apôtres étaient 12, et pas 7, et aucun n’était nain.
5 – Nous ne parlons pas de Jésus-Christ et ses apôtres en les appelant "J.-C. & co".
6 – Nous ne nous référons pas à Judas en disant "ce fils de pute".
7 – Vous ne devez pas parler du Pape en disant "le Parrain".
8 – Ben Laden n’a rien à voir avec la mort de Jésus.
9 – L’eau bénite est faite pour bénir, et non pour se rafraîchir la nuque.
10 – Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l’autel.
11 – Les hosties ne sont pas des hors-d’œuvre à consommer avec le vin de messe.
12 – Les pécheurs iront en enfer, et non "se faire enc…".
13 – L’initiative d’appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans toute l’église.
14 – L’homme assis près de l’autel et auquel vous vous êtes référé comme "le pédé" et "le travelo en jupe", c’était moi.
Sincèrement,
L’Archevêque.
P.S.: Jésus n’a pas été fusillé

 

 

26 Réponses

  1. je la trouve super cette petite histoire gros smacks a vous deux bye bye

    15 novembre 2011 à 17:27

  2. Le soleil brille, il est gentil aujourd’hui enfin il n’avait pas le choix.
    bonne journée de la gentillesse à toi aussi.
    tu me diras pour qui tu sais, j’espère que ça va aller.
    bisous

    13 novembre 2011 à 09:17

  3. Comme tout est calme et moi détendue j’en profites pour revenir sur les billets de mes amies..bon rien à signaler pour ton billet tout est resté en l’état!! hi hi..ici beau soleil mais je crois que par chez vous (pour une fois)!! c’est de la pluie…récupères en pour cet été torride!!
    je t’embrasse très fort …et doux dimanche mes Beaux Yeux..

    13 novembre 2011 à 08:46

  4. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    En X barree Voici Ton MoT
    DONC …0.0 VisiTe u n Jour
    Ma Vie En T o Coeur
    Sans X l
    La Priscie esT Simplie ImCompre
    Aurai T AIMER
    Mais ECouTer ses EnFERS me Lasse
    Bien Que de Bons MomenTs AUCUN ESPOIbaasse
    Bassez uN oUBLI…MAIS sur un Nuage nous croiserons
    MercI Pour Vous de vous avoir connu

    Donc Voici mo,n Dernier MoT
    ET A u Ciel PrETRE

    11 novembre 2011 à 17:00

    • Tu n’es pas SIMPLE ma Priscie!! mais horriblement compliquée!! et moi je suis tout le contraire!! Pas facile n’est-ce-pas????!!!
      et pourtant je t’aime beaucoup!!

      11 novembre 2011 à 18:01

      • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

        Passionnément, à la folie
        Tout n’est pas joli et tout rose,
        Sais Tu je comprends ce que j’écris
        C’est le language de la colère
        Bon week end tres chère
        😉

        12 novembre 2011 à 04:37

  5. tu as réussi à maitrisier ton writer, il te faisait des misères, tu vois pourquoi je mets rarement de fonds de billets.
    Je connaissais cette histoire mais ça fait toujours du bien de rire un peu.
    bisous et on week-end c’est gris beurk !!!

    11 novembre 2011 à 10:39

    • C’est vrai ma Claudie mais je suis une telle entêtée qu’il faut que j’insiste jusqu’à ce que j’y arrive!! mais on verra la suite!!!!!! Je n’ai pas désinstaller writer !! simplement réparer!!!! Alors!!!!!on ne sait jamais !! gros bisous!!!et bonne journée!

      11 novembre 2011 à 13:00

  6. monbanc

    Passe une très belle journée Niki

    11 novembre 2011 à 09:47

  7. oh que c’est drôle et le mieux je visualisais bien la scène!! remarques ça ne lui ferait pas de mal à notre premier ministre un ti verre de volka en ce moment!! mdr..
    bon au fait moi je vois bien tout ton billet..! oh j’aurai aimé voir le sermon en direct du curé!! mdr…ici ciel clair clair mais avec un ti vent frais!!
    pour les background je t’écoutes et rechercher des petits en ko c’est ça je crois!! mais il n’y en as pas beaucoup!!
    bon vendredi ma Niki…je vous embrasse très fort..et pour le cidre il doit s’impatienter lui aussi!! hi hi

    11 novembre 2011 à 08:48

    • Crois tu qu’il s’en prive ma Cathou??? tout leur est offert!!!!! C’est pas beau çà??? merci ma Cathounette! bon week-end!!

      11 novembre 2011 à 12:57

  8. PrèsdeToi

    *Bon 11 Novembre*
    ************************
    Mdrrrrrrrrrrr Vais me faire Curé…
    Bein quoi Les oiseaux ce cache pour mourir…Lol…
    Bon moi j’ai ouvert la fenêtre…Il y a soleil sur Nice…
    …Mais j’ai laissé les volets clos.
    Un p’tit dèj tu veux…T’inquiète les volets son clos.
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Bisousssssssssssssssssssssssss

    11 novembre 2011 à 08:19

    • Merci JP pour cett vidéo!! elle est très gaie!!! donc tout est OK pour toi?? tant mieux!! le soleil est donc revenu sur Nice!! Tant mieux bisous

      11 novembre 2011 à 12:56

  9. j’avais pas vu le premier billet ou j’ai aie zeu meur … de toute façon ce curé là est marié….. et ce n »est donc pas un saint lol
    allez bon 11nov bises

    11 novembre 2011 à 05:58

    • Comme tu dis Nicole!! il n’est pas un saint et ses acolytes non plus d’ailleurs!! mais tu sais bien qu’à présent les curés se marient derrière l’église!!! mdr!! Bisous et merci de ta visite!!

      11 novembre 2011 à 13:03

  10. lol la tete oui , j »avais tres bien lu le premier bises

    11 novembre 2011 à 05:47

    • Merci ma tit’e Annie!! tu avais lu le premier! mais après je l’ai supprimé ! donc je l’ai remis!!pour les copinettes qui ne l’avaient pas vu!!
      Bisous et bonne journée!!

      11 novembre 2011 à 13:06

  11. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

    Coucou Ma Niki
    ET Bien entre les SainTs et SainTes LoLL
    Je N y Croas Plus
    Crois Tu Que Sainte OdiLe esT Vécue ???

    http://www.juste-pour-voir.net/20100413MSO/

    Bon Week End et Bisous de Ta Priscie

    11 novembre 2011 à 05:12

    • Oui ma Priscie Sainte Odile a vécu!!
      Elle était la fille d’Etichon-Adalric, duc d’Alsace, mort vers 689, et de son épouse Berswinde.
      Selon le texte de la Vie de sainte Odile, son père aurait préféré avoir un garçon, d’autant plus qu’Odile naît aveugle. Le duc décide de faire mourir cette enfant qui déshonore sa famille. Mais Berswinde la confie à une nourrice par qui elle est élevée pendant douze ans, avant d’être envoyée au monastère de Balme (aujourd’hui Baume-les-Dames, entre Besançon et Montbéliard).
      L’enfant n’a alors pas encore reçu le baptême. Or, un moine irlandais, évêque d’Ardagh !parcourant la Bavière, a une vision dans laquelle Dieu lui ordonne de se rendre à Baume afin de procéder à ce baptême. Ce qu’il fait quelques jours plus tard : au moment où l’huile sainte touche les yeux de l’enfant, celle-ci retrouve la vue.
      C’est à ce moment qu’elle reçoit le nom d’Odile, qui signifie « fille de la lumière »
      Joli non???? Bisous ma Priscie!!

      11 novembre 2011 à 13:13

      • ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framb☼ise D'☼rée ♥♫♪░░▒▓☼

        Bien Vu 😉

        12 novembre 2011 à 04:44

  12. Avez-vous remarqué la tête du curé????? celui du haut ! en noir n’est -il pas mignon????!!!! mdr!!

    10 novembre 2011 à 22:15

  13. Oulalala !! enfin il est de nouveau là , et moi je peux dire que la vodka fait un  » effet boeuf  » . Si Ella passe par là elle te le dira on en à un souvenir mémorable toutes les deux , lol !!
    Bisous bisous de Coco !!

    10 novembre 2011 à 21:45

  14. bonsoir Niki,
    certainement pas évident de trouver quoi raconter dans une homélie chaque dimanche !!!
    surtout pour un jeune prêtre !!!
    parfois sont très ennuyeux les sermons surtout pour les enfants !!!
    alors pourquoi pas les agrémenter un peu , y mettre un peu de vie !!!
    mais point trop n’en faut !!!
    gros bisous du soir !!!

    10 novembre 2011 à 21:17

    • Merci Myoso !! et là!! c’est le moins que l’on puisse dire!!! gros bisous passe un excellent week-end!!

      10 novembre 2011 à 21:23